couleur du correcteur

Contenu
  1. Qu'est-ce qu'un correcteur ?
  2. Avantages et fonctionnalités
  3. Entreprises
  4. Comment choisir selon la couleur de peau ?
  5. Comment choisir?
  6. Application correcte
  7. Erreurs fréquentes
  8. Commentaires

Les fabricants de cosmétiques modernes offrent aux filles et aux femmes une variété d'outils et d'accessoires pour appliquer un maquillage de haute qualité. L'une de ces options est le correcteur. Cette cosmétique universelle peut non seulement souligner votre beauté et votre naturel, mais également masquer les petits défauts de la peau. Les correcteurs sont présentés dans une grande variété de variantes, et il vaut la peine de se familiariser avec leurs caractéristiques.

Qu'est-ce qu'un correcteur ?

Les correcteurs faciaux sont des options polyvalentes que chaque fille devrait avoir dans sa trousse de maquillage. L'outil masque parfaitement les petits défauts de la peau sous forme d'éruptions cutanées ou de rougeurs. Le correcteur résiste bien aux ecchymoses, aux boutons et aux rides du visage qui dérangent les filles même à un âge précoce.

Assez souvent, ce cosmétique est confondu avec un correcteur, ce qui est déjà faux.

La deuxième option est présentée dans une palette de couleurs plus large et chaque ton est conçu pour masquer un défaut spécifique. Mais, il convient de comprendre que le correcteur et le correcteur ne sont pas en mesure d'éliminer les problèmes ou de guérir les éruptions cutanées. Mais, grâce à l'utilisation de tels outils, vous pouvez masquer rapidement et facilement toutes les nuances.

Avantages et fonctionnalités

Par rapport à de nombreux produits cosmétiques, les correcteurs présentent un certain nombre d'avantages significatifs. Les avantages de ces compositions de masquage comprennent :

  • présenté sous différentes formes;
  • la base du produit comprend des particules réfléchissantes;
  • les correcteurs contiennent des ingrédients naturels sous forme de vitamines et d'antioxydants.

Les cosmétiques peuvent être utilisés non seulement à la maison. Des cache-cernes pratiques sous forme de bâtons aideront à masquer les défauts, n'importe où. Ces options sont souvent appelées crémeuses, mais leur principale différence est la présence d'une structure plus dense. Ces correcteurs sont idéaux pour couvrir les petits boutons et les taches de vieillesse.

Comme indiqué ci-dessus, les cosmétiques ne sont pas en mesure d'éliminer complètement les défauts de la peau, mais ils peuvent faire face à certains problèmes.

Par exemple, les produits à base de zinc et divers composants désinfectants préviennent l'inflammation de la peau. Les correcteurs, complétés par des antioxydants et des vitamines, peuvent améliorer le tonus et l'état de l'épiderme. Il convient de noter que ce cosmétique est divisé en trois groupes. Les correcteurs peuvent être solides ou liquides. Les produits à la texture crémeuse sont particulièrement appréciés des filles modernes.

Entreprises

De nombreux fabricants de cosmétiques modernes présentent des correcteurs de haute qualité et polyvalents à l'attention des clients. Les filles et les femmes ont donc une excellente occasion de choisir l'option appropriée en fonction de leurs propres préférences.

  • L'un des types les plus populaires est le fluide correcteur de couleur. Le correcteur de haute qualité masque parfaitement les imperfections de la peau, créant un ton uniforme.Grâce à l'utilisation de cet outil, vous pouvez souligner favorablement le naturel et la fraîcheur du visage. Les correcteurs sont utilisés pour masquer des défauts tels que la rosacée et l'inflammation.
  • Les produits de luxe de Lancome ne sont pas moins populaires. Les correcteurs ont une texture crémeuse, idéale pour une application localisée. Le produit est basé sur des ingrédients naturels qui procurent des soins doux à la peau.
  • Vous devez également faire attention au correcteur Revlon Colorstay. Le principal avantage de cet outil est la durabilité et la haute qualité. Les cosmétiques de cette marque appartiennent à la catégorie des types professionnels, ce qui est un énorme avantage. Lorsqu'il est utilisé, la peau a l'air aussi soignée et saine que possible.
  • La tendance depuis plusieurs saisons est aux cosmétiques de la marque mondialement connue M.A.C. Les correcteurs de cette société peuvent être utilisés pour créer un maquillage naturel. Les compositions masquent parfaitement les rougeurs, les taches de vieillesse et les éruptions cutanées.

Comment choisir selon la couleur de peau ?

Lors du choix d'un correcteur pour masquer les défauts, une attention particulière doit être portée à la nuance des produits cosmétiques. À cet égard, une roue chromatique spéciale vous aidera, avec laquelle vous pourrez facilement choisir votre option. Le principe de base de ce schéma est que la teinte des produits cosmétiques est choisie pour être similaire au ton du défaut. Par exemple, si vous remarquez que des veines bleutées commencent à apparaître à la surface de la peau, il est préférable de choisir un correcteur de couleur orange.

La roue chromatique est basée sur les contraires. Conformément au schéma défini pour les défauts sombres, il convient de choisir des produits cosmétiques dans des tons chauds, par exemple le rose. Il vaut la peine de bien comprendre ce que signifient les couleurs et à quoi chacune d'elles sert.

  • Pour éliminer les ecchymoses et les taches de vieillesse, un look violet ou lavande est utilisé. Grâce à l'utilisation de ces nuances, vous pouvez masquer les cernes sous les yeux. L'effet correspondant peut être obtenu avec l'utilisation d'un correcteur lilas.
  • Le ton vert aidera à faire face aux taches et aux irritations. Souvent, les cosmétiques sont utilisés pour éliminer l'acné et les réactions allergiques. Il est préférable de choisir des composés aux propriétés antibactériennes, qui empêcheront l'apparition d'inflammations à l'avenir.
  • Pour masquer les zones bleu-violet, un correcteur jaune est utilisé. En utilisant un ton pêche pour correspondre au teint de la peau, la teinte devient plus chaude et plus douce.
  • Pour éliminer les défauts bleus, les options orange ou abricot conviennent. Fondamentalement, cette couleur est nécessaire pour masquer les cernes sous les yeux. Les maquilleurs professionnels recommandent d'abandonner les nuances de carotte.
  • Le correcteur rose peut être attribué aux options universelles. Il fonctionne très bien pour les imperfections, les cernes et les ecchymoses. Mais, il faut noter que de telles options ne sont pas recommandées pour cacher les veines.
  • Le ton blanc peut être utilisé pour éliminer la rosacée sur le visage. Grâce à l'utilisation de cette couleur, la peau acquiert un ton plus doux.

Vous remarquerez peut-être que la palette de correcteurs est assez étendue, mais l'essentiel est de choisir une teinte en fonction des caractéristiques de la peau.

Les options de couleur peuvent être attribuées à un certain nombre de types universels, car elles sont capables de masquer les défauts mineurs.

Comment choisir?

Lors du choix d'un correcteur, il y a plusieurs points importants à considérer. Les maquilleurs professionnels recommandent d'utiliser un correcteur d'un demi-ton plus clair que votre teint de peau.Veuillez noter que les couleurs blanches et jaunâtres ne conviennent pas seulement pour retoucher de nombreuses zones à problèmes.

S'il y a une inflammation ou une petite acné sur la peau, il est préférable de choisir des options qui ont une structure dense.

Pour une utilisation quotidienne, les correcteurs sous forme de stick conviennent. Pour traiter la zone autour des yeux, il convient d'utiliser des produits à effet hydratant. Les maquilleurs recommandent de choisir la densité et la texture en fonction de la zone du visage que vous allez masquer avec des cosmétiques.

Pendant la saison chaude, il est préférable d'utiliser des produits secs, car les correcteurs liquides perdent rapidement leurs propriétés et, de plus, le maquillage s'avère trop bâclé.

Application correcte

Pour commencer, il convient de dire que pour une utilisation quotidienne, il est préférable de choisir des correcteurs multicolores. Ils comprennent plusieurs nuances, ce qui est pratique dans le processus d'application. Fondamentalement, les cosmétiques se composent de 9 ou 15 couleurs. Chacune des teintes peut être utilisée pour traiter une zone distincte.

Quant à l'utilisation, le correcteur doit être appliqué uniquement après le fond de teint.

Si vous souhaitez couvrir un bouton rouge ou un autre défaut notable, il est préférable d'utiliser des brosses spéciales pour cela. Pour masquer de tels problèmes, un correcteur dense sous la forme d'un bâton avec une nuance rose convient. Auparavant, il est recommandé de recouvrir les rougeurs de vert, ce qui aidera à masquer autant que possible l'inflammation.

Erreurs fréquentes

Très souvent, les femmes modernes commettent des erreurs élémentaires lors de l'application d'un correcteur. L'oubli le plus courant est l'utilisation d'un correcteur avant même le fond de teint.Vous devez comprendre que le but principal du correcteur est de masquer les imperfections auxquelles la crème ne peut pas faire face.

Souvent, les filles utilisent un fond de teint tonal au lieu d'un correcteur, ce qui est faux.

Dans certains cas, ces produits cosmétiques peuvent masquer les imperfections sous forme de cernes, mais une fois le maquillage terminé, l'incompatibilité des tons sera visible.

L'une des erreurs les plus courantes est une application incorrecte. Par exemple, en masquant un bouton, de nombreuses filles se maquillent directement sur cette zone, puis essaient de l'ombrager. Mais, il est impossible d'obtenir l'effet désiré avec une telle application. Le correcteur doit être appliqué avec un pinceau, autour de la zone à problème, en se rapprochant progressivement du centre.

Commentaires

Les avis des clients qui ont réussi à reconstituer leur sac à cosmétiques avec une option similaire vous aideront à choisir le bon correcteur. Fondamentalement, la plupart des filles préfèrent les compositions en bâton. Le principal avantage de cette option est sa compacité et sa facilité d'utilisation.

Une attention particulière doit être portée aux avis des différents fabricants.

Beaucoup de filles et de femmes préfèrent les cosmétiques professionnels. Les clients notent que même un prix élevé n'affecte pas le choix, car la qualité passe avant tout. L'un des fabricants professionnels les plus célèbres est Urban Decay, dont les critiques sont positives. Les correcteurs sous forme de bâtons sont particulièrement appréciés par de nombreuses filles. Une variété de nuances vous permet de choisir le ton en fonction des caractéristiques de la peau.

Vous en apprendrez plus sur le choix d'un correcteur dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau