Pinceau fond de teint
La première étape vers un maquillage parfait consiste à choisir de bons pinceaux. Leur qualité est aussi importante que les cosmétiques décoratifs utilisés.
Caractéristiques et description
Beaucoup de filles considèrent le pinceau fond de teint comme l'apanage des maquilleuses professionnelles et préfèrent utiliser une éponge. Cependant, la brosse est plus pratique à utiliser et, en outre, dépense le fond de teint de manière beaucoup plus économique, car elle ne l'absorbe pas en elle-même de la même manière qu'une éponge. De plus, lors de l'utilisation d'une éponge, des problèmes peuvent survenir sous la forme de grumeaux et de bosses si vous travaillez avec une base épaisse. Les pinceaux de maquillage gèrent ces textures avec brio.
Le premier pinceau fond de teint à arriver sur les étagères a été l'ovale. Au fil du temps, les fabricants ont commencé à produire des pinceaux d'autres formes. Mais, indépendamment de cela, vous devez garder à l'esprit les caractéristiques générales de ces outils.
Dans la production de pinceaux de fond de teint, des matériaux synthétiques sont principalement utilisés. La raison en est que le velours naturel absorbe excessivement le produit et devient donc rapidement inutilisable.
Les poils doivent être de rigidité moyenne pour bien faire leur travail, mais sans blesser la peau. Le manche d'une bonne brosse est solide et tient fermement le poil.
Les outils de beauté doivent être nettoyés au moins une fois par semaine, et de préférence après chaque utilisation. Cela viendra dans du démaquillant pratique, des lingettes humides, des détergents (shampooing, gel douche ou savon).
Sortes
Il existe de nombreux pinceaux à fond de teint différents sur le marché. Il n'est pas nécessaire d'acheter l'ensemble complet. À bien des égards, le choix de l'un ou l'autre outil est déterminé par la texture du fond de teint utilisé, ainsi que par les préférences personnelles et la commodité.
Les types de pinceaux à fond de teint les plus courants sont :
- Pinceau kabuki a un poil court et moelleux (dans la version classique pas plus de 3 cm, mais il existe également des modèles avec des poils jusqu'à 5 cm de long) en forme de cône et un manche court. En général, ces pinceaux sont conçus pour appliquer de la poudre libre, mais ils font du bon travail avec des crèmes légèrement tonales.
- Brosse à cheveux droite a un bord plat. Il s'utilise aussi bien avec des produits liquides qu'avec des produits plutôt épais et gras.
- Brosse à poils ronds est un classique. Sa coupe a une forme ovale. C'est avec cette option que vous devez commencer à vous familiariser avec les pinceaux, si vous avez déjà utilisé une éponge.
- Brosse biseautée convient à toutes les textures de la crème, fonctionne bien sur les zones de relief complexes du visage, se fond parfaitement.
Marques populaires
Ensuite, considérez les pinceaux pour appliquer le fond de teint tonal des marques les plus populaires.
- En assortiment Oriflame il y a un pinceau professionnel pour le fond de teint de la marque Giordani Gold. Il vous permet d'appliquer le ton en une couche uniforme grâce à des poils courts et doux. Pinceau de très haute qualité et facile à utiliser, qui, de plus, présente un design élégant.Et le prix plaira particulièrement - seulement 460 roubles sans réduction.
- Brosser "Real Techniques 101 Fond de Teint Triangle" Convient non seulement pour appliquer le fond de teint, mais aussi pour le contouring et la mise en évidence. Il vous en coûtera environ 1300 roubles. La "puce" de cet outil est dans la forme triangulaire unique de la pile. Le côté large est utilisé pour appliquer le fond de teint sur la partie principale du visage (front, joues et menton), et les plus étroits sont utilisés pour peindre sur des zones plus difficiles, telles que le nez, la zone autour des lèvres et des paupières. Le pinceau répartit facilement le fond de teint sans laisser de taches ni de traces.
- Dans l'arsenal Techniques réelles il y a aussi un pinceau fond de teint biseauté Pinceau fond de teint», qui va idéalement travailler les zones problématiques du visage au niveau des ailes du nez et sous les yeux. Il y a une pointe caoutchoutée pour mettre la brosse en position verticale. Les poils des deux brosses sont en matériaux synthétiques (taklon farcis et cisaillés à la main), et le manche est en laiton, ce qui garantit facilité d'utilisation, fiabilité et durabilité. Les poils ne provoquent pas d'allergies au contact de la peau, sont faciles à nettoyer et sèchent rapidement.
- Cailyn présente le pinceau fond de teint Pinceau fond de teint couvrance totale ICone 114. Avec son aide, vous pouvez créer un revêtement dense, donner au visage un look impeccable. La brosse a un poil très doux et agréable qui n'irrite pas la peau. Les poils sont courts, densément emballés, faits de matériaux synthétiques de haute qualité. Pour un tel outil, vous devrez payer environ 2700 roubles.
-
Pinceau fond de teint parfait Shiseido a un tas en forme de spatule. Il est idéal pour travailler avec des crèmes de n'importe quelle texture, même épaisses et denses. Estompe parfaitement le fond de teint sans laisser de grumeaux, de taches ou de traînées.Les poils du pinceau sont synthétiques, densément emballés, ont une longueur parfaitement uniforme.
-
Séphora Pro pinceau fond de teint №47 donne un effet naturel d'application de fond de teint liquide et de consistance crème. Possède un velours dense synthétique de haute qualité de forme ovale. Le prix approximatif de cette brosse est de 1500 roubles.
- Marque Kylie produit des options budgétaires pour des pinceaux au look plutôt original.
- Pinceau ovale Kylie Fonctionne très bien avec différentes densités. Il convient non seulement au fond de teint, mais également aux correcteurs et correcteurs. La particularité du pinceau réside dans son manche. Contrairement à d'autres, où le support est une continuation de la pile, dans cette brosse, la pile est située perpendiculairement au manche. Par conséquent, peindre avec un tel pinceau est très simple et pratique.
- La gamme Kylie comprend également pinceau biseauté professionnel pour le tonal. Le bord supérieur du pinceau est idéal pour estomper la crème dans les zones difficiles : autour des yeux, les ailes du nez, la transition vers le cou. La courbe inférieure travaille les zones des joues et du menton, uniformise les transitions entre la poudre, le blush et la poudre bronzante.
Les deux types de brosses sont faites de poils artificiels doux qui sont agréables au contact de la peau et ne provoquent pas d'irritation.
Subtilités d'application
Vous devez d'abord préparer la peau pour appliquer le ton dans l'ordre suivant:
- Nettoyage en profondeur utiliser un gel pour laver ou du lait;
- Tonifiant;
- Hydratant crème de jour légère avec FPS;
- Déguisement imperfections cutanées (éruptions cutanées, rougeurs, acné, cernes sous les yeux, taches de vieillesse) avec un correcteur.
Avant de passer d'une étape à l'autre, vous devez maintenir un intervalle de 3 à 5 minutes afin de permettre au produit d'être complètement absorbé avant d'appliquer la suivante.
Vous pouvez maintenant procéder à l'utilisation directe du fond de teint.
- Le mieux pour commencer Presser la quantité requise sur le dos de la main et ramassez-le avec un pinceau. Cette technique vous permet d'obtenir une couverture plus uniforme, car la crème recevra un peu de chaleur de la main.
- Plus loin Nous recueillons la crème sur le pinceau et déposons des points sur le visage. Ensuite, nous distribuons le produit en déplaçant la brosse du centre du visage vers les oreilles et le menton. On travaille particulièrement soigneusement les zones de relief (ailes du nez, paupières, commissures des lèvres) avec des mouvements de tapotements.
- Important bien fondre le fond de teint, faites des transitions douces et invisibles vers le cou et la racine des cheveux.
- Dans les zones d'expressions faciales actives (coins des yeux et des lèvres, front), la couche de base tonale doit être fine, sinon il obstruera les rides pendant la journée, les rendant ainsi plus visibles.
- Au stade final il faut fixer le résultat avec une légère couche de poudre.
Après l'application du maquillage, il est recommandé de laver et de sécher le pinceau afin d'éviter l'accumulation de saleté et de germes.
Le processus d'application du fond de teint est clairement présenté dans la vidéo suivante.
Commentaires
Lors du choix d'un pinceau pour un fond de teint tonal, les filles préfèrent les marques éprouvées. Pour eux, des outils de haute qualité, la possibilité d'une utilisation à long terme sont importants.
En principe, chaque forme de pinceau a ses fans fidèles. Quelqu'un aime l'ovale classique, et quelqu'un se plaint des difficultés d'application et d'ombrage avec cette forme et préfère une pile droite. L'essentiel est que le pinceau fasse bien son travail, à savoir qu'il peint avec une couche fine et légère, sans laisser de grumeaux ni de stries, en particulier dans les zones à problèmes du visage, en mélangeant bien et en douceur les bordures.
La plupart des beautés notent la commodité et la rentabilité de l'utilisation de pinceaux par rapport aux éponges et aux mélangeurs de beauté.