surligneur

surligneur
  1. Ce que c'est?
  2. A quoi sert-il ?
  3. Comment choisir?
  4. Fabricants
  5. Comment utiliser correctement?
  6. Secrets de spécialistes
  7. Commentaires

De plus en plus de produits décoratifs ont commencé à apparaître sur les étagères des magasins de cosmétiques, dont nous ne connaissons même pas le but. Les surligneurs ont rapidement fait irruption dans les sacs à cosmétiques de millions de femmes, mais tout le monde ne sait pas à quoi ils servent, comment les appliquer correctement et avec quels moyens les combiner.

Ce que c'est?

Le surligneur est un produit qui contient beaucoup de particules réfléchissantes. C'est une substance rayonnante, elle se présente sous forme de poudre, de crème, de liquide et de gel.

Les ombres peuvent être utilisées comme surligneur. Mais la plupart des produits de cette catégorie ont un éclat assez important et sur la peau, cela n'a déjà pas l'air aussi naturel que nous le souhaiterions. Mais encore, chaque produit est préférable d'utiliser pour son usage prévu.

A quoi sert-il ?

Le surligneur est conçu pour "étirer" et ajouter du volume aux parties du visage qui devraient initialement être convexes. Il faut l'appliquer sur l'arrière du nez, la coche au-dessus de la lèvre supérieure, le menton et sur les pointes hautes des pommettes, c'est-à-dire sur toutes les parties saillantes du visage, afin de les mettre encore plus en valeur. Ce produit cosmétique est utilisé pour rendre votre visage plus volumineux. Ainsi, il peut être considéré comme un excellent ajout à la sculpture.

De nombreux propriétaires de peau grasse pensent qu'ils n'ont pas besoin d'un surligneur, comme si tout "brillait" avec eux. Par conséquent, ils utilisent un fond de teint mat et une poudre mate est également appliquée par-dessus. Cependant, c'est la mauvaise décision, car le visage devient complètement plat. Heureusement, il existe une solution - utiliser un bon fond de teint mat pour masquer la brillance naturelle qui apparaît traîtreusement sur le visage et souligner doucement la dignité avec un surligneur léger, au moins sur les joues et à l'arrière du nez. Une telle manipulation donnera à la peau vivacité et naturel.

Comment choisir?

Le marché cosmétique propose une grande variété de surligneurs de différentes textures et nuances. La texture la plus polyvalente peut à juste titre être considérée comme poudreuse sèche. Il est très facile à appliquer, il dure longtemps et il est facile de corriger les erreurs si elles sont apparues soudainement pendant le processus de maquillage. Quant à la couleur, le beige est considéré comme le plus réussi. Ce n'est pas un or riche qui peut jaunir les joues, ni un blanc froid qui peut ruiner le maquillage.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin de cosmétiques et tester chaque produit autant que vous le souhaitez, et en même temps attirer des consultants, ils vous aideront certainement à choisir un bon produit.

Si, lors de l'application d'un surligneur, vous en manquez constamment et que vous souhaitez appliquer une autre couche supplémentaire, il est préférable de vous surmonter et d'arrêter. Laissez vos zones en surbrillance ne pas être visibles de loin. Si vous en faites trop avec l'application, il est assez difficile d'effacer le surligneur sans perte importante et vous devrez «remodeler» l'ensemble du maquillage.

Fabricants

Revlon

L'une des teintes les plus populaires et les plus polyvalentes - barre lumineuse. Il s'agit d'un surligneur liquide qui peut être appliqué sur le visage de manière traditionnelle, c'est-à-dire en soulignant les parties saillantes, ou mélangé avec le fond de teint principal. Grâce à la deuxième méthode, votre visage sera uniformément illuminé et brillera de l'intérieur, ce qui lui donnera sans aucun doute de la fraîcheur. Le point culminant de ce produit n'est pas très fort, vous ne trouverez pas d'étincelles brillantes scintillantes au soleil, mais sur la peau, il a l'air très naturel, ce qui peut être attribué aux avantages incontestables de ce produit. Il est très pratique à appliquer avec une éponge humide pour encore plus de naturel. N'ayez crainte, ce fluide est parfaitement absorbé et ne créera pas de film sur votre peau.

L'étoile

En magasin, il est présenté en deux teintes universelles : rose et bronze. Le fabricant lui-même recommande de mélanger à l'avance ces produits liquides dans la fondation. Vous devez vous préparer au fait qu'ils n'ont pas un éclat très naturel malgré le fait qu'ils sont facilement absorbés et ne font qu'un avec votre peau.

Essence

Présenté en une seule couleur. Très économique mais toujours de bonne qualité. Convient surtout aux filles à la peau claire. Bien pigmenté, a une texture douce et est facile à saisir sur le pinceau. La texture soyeuse ne saupoudre pas et ne s'effrite pas. Bien réparti sur la peau. Il a l'une des meilleures moutures parmi les concurrents.

Elfe

Beaucoup considèrent le surligneur de cette société comme un analogue du surligneur de la marque NarsCependant, cela n'enlève rien à ses qualités positives. Sa texture est crayeuse, ce qui signifie que si dans la vie de tous les jours, il n'a vraiment pas toujours l'air approprié, alors sur les podiums et lors des séances photo, il surpasse considérablement ses concurrents.Dans la palette, le produit apparaît complètement blanc, mais lorsqu'il est appliqué sur la peau, il lui donne un éclat froid de clair de lune. Ce produit convient mieux aux filles à la peau chaude.

Avons

Le produit est présenté dans un format sec sous forme de boules qui ont à la fois une teinte chaude et une teinte froide. L'application avec un pinceau n'atteindra pas la couverture parfaite qui peut être obtenue avec une éponge spéciale. Un produit ambigu, en raison de la couleur, il peut être attribué à un fard à joues avec des particules brillantes, plutôt qu'à un surligneur, ce qu'il est officiellement.

Milan

Un enlumineur rosé ultra-brillant doré. Peut être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage. Il est dense, pas aussi soyeux que beaucoup sur cette liste, mais ne s'effrite pas et ne s'époussette pas. La nuance est universelle - or froid, scintillant de perles. Plus adapté aux filles à la peau claire. Sur peau bronzée, il passe tout simplement inaperçu. Il n'a pas de reflets évidents, seulement un effet naturel.

Wet'n'Wild

Le surligneur parfait pour les peaux chaudes. Il est légèrement jaunâtre, mais il ne rougira pas votre visage. Ils ont le volume le plus généreux - 11,3 grammes. Parmi les avantages, on peut appeler la délicatesse et l'utilisation quotidienne. Et les inconvénients incluent son instabilité - l'outil est simplement effacé par accident à la main.

Guerlain

Célèbres météorites de Guerlain - produit sec présenté sous forme de billes. Commence à fasciner dès que vous prenez la boîte entre vos mains. A l'intérieur il y a une houppette standard et plusieurs types de ballons : jaune, violet, blanc, beige, rose. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, aucune des couleurs ci-dessus n'est visible, seulement des particules rayonnantes d'une teinte nacrée. Peut être appliqué avec un gros pinceau à poudre.

Le Baume

La société a introduit toute une palette composée de trois nuances. La boîte a un couvercle hermétique avec un miroir miniature à l'intérieur. Le produit a une texture douce très agréable qui peut être superposée pour une couleur plus vibrante et définie, ou peut être appliquée légèrement et estompée avec un gros pinceau pelucheux pour un effet plus naturel. Il impressionne par sa durabilité, capable de rester sur la peau sans aucune lubrification tout au long de la journée.

Anastasia Beverly Hills

La palette contient à la fois des produits de contouring, de la poudre et le surligneur lui-même. Le surligneur de cette société reflète bien la lumière. En raison de son broyage fin, il est peu visible sur le visage, il crée un effet d'éclat naturel. Il est recommandé d'appliquer sur de petites zones du visage, par exemple, le coin interne de l'œil, le bout du nez et la coche au-dessus de la lèvre supérieure. Une couleur très délicate, plus comme une poudre légère, mais avec des grains délicats qui créent un débordement de nacre dégradé lisse.

ça alors

La palette contient un agent contournant, une poudre bronzante, un sculpteur, un fard à joues et un surligneur. Ce dernier a une teinte rosée, semblable au fard à joues du même ensemble, mais a une nuance plus froide. Par conséquent, il peut être utilisé à la fois comme fard à joues, si vous souhaitez faire un maquillage plus clair, et comme enlumineur. Il est plus adapté aux peaux claires. Il a une consistance plus dense que de nombreux autres produits. Il s'applique bien, se fond bien. A un effet naturel.

Art Visage

Le surligneur de cette marque a une lueur blanche monochrome, qui est très difficile et presque impossible à estomper. Il n'a aucun effet caméléon et s'adapte très mal à la couleur de la peau.Très probablement, cela a été très utile pour créer une image pour une séance photo, car l'appareil photo capture mieux les couleurs riches et les textures denses.

facteur Max

Un surligneur laiteux qui n'a pas de grosses particules brillantes. Sa teinte nacrée s'étale très bien sur la peau et crée un effet bonne mine naturel. Finition satinée très douce et délicate.

BeautéDrogues

Cosmétiques biélorusses. La couleur est assez délicate et lisse, les particules de broyage grossier ne sont pas visibles à l'œil nu. Il ne contient pas de talc, que l'on retrouve dans presque tous les autres surligneurs, ce qui a tendance à souligner le grain de peau. Il a une couleur assez brillante et saturée, le produit doit donc être bien ombragé. Il est préférable d'appliquer en fines couches que d'appliquer une grande quantité de produit en une seule fois. Lorsqu'il est appliqué de manière traditionnelle à sec, la brillance semble plus douce et plus délicate que lorsqu'elle est mouillée.

Kylie

Tout d'abord, il se distingue par un packaging flashy lumineux et très stylé. Cette approche est typique de cette marque. L'effet de l'application du produit est doux et ne touche pas les yeux. La surexposition n'est pas visible sur la peau, même si l'enlumineur est appliqué en plusieurs couches. Étant donné que les cosmétiques de cette marque ne sont pas présentés dans les rayons des magasins de cosmétiques en Russie, ils doivent être commandés sur le site officiel de la société. En moyenne, la livraison est effectuée dans les deux semaines, ce qui ne peut que se réjouir. Cependant, si la livraison antérieure en Russie était gratuite, vous devez maintenant la payer.

Mary Kay

Cette marque n'a pas de surligneur en tant que tel, mais il existe un produit analogue - une poudre minérale en vrac avec des particules chatoyantes.Je précise tout de suite que le kit dispose d'un indicateur qui permet de prélever la quantité de poudre nécessaire sur le pinceau et pas une goutte de plus. Par conséquent, ce produit peut être appliqué à la fois avec un pinceau spécial ou large et avec une houppette. Cette poudre minérale est entièrement composée d'ingrédients naturels. Le produit est très finement broyé et doucement, un voile à peine perceptible repose sur la peau.

Tony Moly

Un autre produit coréen qui aime beaucoup les filles russes. C'est un hublot liquide et une teinte en combinaison. Il donne une teinte froide métallique très brillante qui se fond sans problème. Il a une grande brosse très confortable et en même temps douce, ce qui est très pratique pour prélever le produit et le répartir sur le visage. Le surligneur contient des particules réfléchissantes tridimensionnelles, grâce auxquelles il donne un éclat extraordinaire au visage, comme s'il l'illuminait de l'intérieur. De plus, le produit a une composition très intéressante : eau filtrée glaciaire, vitamines et extraits de fruits, grâce auxquels il prend soin de la peau et la nourrit.

  • Bobbie Brown. Le surligneur a une couleur dorée très riche et peut jaunir sur le visage s'il est trop utilisé. Par conséquent, ce produit est recommandé pour le maquillage du soir dans des tons chauds.
  • Chanel. Une autre collection limitée sur notre liste. Il a un éclat très riche, mais en même temps noble. La palette est divisée en deux parties : un surligneur rose et un surligneur blanc. Donne une très belle brillance, vraiment comme la nacre. Plus approprié pour ceux qui ont besoin d'un surligneur très léger et pour les propriétaires de peau claire.
  • Vivienne Sabo. Convient pour rafraîchir le visage et mettre des accents.La palette contient un fard à joues délicat très doux et un surligneur sans étincelles évidentes. Le produit a une lueur très douce, à peine perceptible.
  • Estee Lauder. L'une des meilleures lignes du monde. Le produit se présente sous la forme d'un stick rétractable et s'applique avec un pinceau spécial. Cependant, de nombreuses filles dans leurs avis disent qu'il est plus pratique de tordre le produit à la main et de l'étaler sur la peau avec le doigt. Il est considéré comme le surligneur le plus doux et le plus discret.
  • "Rose" de Lancôme. Ligne limitée. Le plus beau surligneur selon la plupart des blogueurs beauté de YouTube, mais en fin de compte, l'un des plus chers. Et ceci étant donné que pour un prix très élevé, vous n'obtenez que 1,6 gramme du produit. Le surligneur est fabriqué au Japon et a la forme d'une rose. Il a une teinte rose nacré et est assez poussiéreux. La texture ressemble au talc, malgré le fait qu'il soit complètement absent de la composition. Plus adapté au maquillage de tous les jours, car quasiment invisible sur le visage, il ne lui apporte que de la fraîcheur et un léger chatoiement.
  • Maybelline. Le surligneur de cette société est très polyvalent et convient à un usage quotidien. Il est facile à appliquer, à estomper et à utiliser pour un maquillage rapide et discret. Il n'est pas très pigmenté, mais au lieu d'un revêtement rayonnant monochrome, même avec un bon ombrage, le revêtement est obtenu avec des particules brillantes notables et assez grosses.
  • Inglot. Il se présente sous une forme liquide à base de silicone, très difficile à appliquer et à estomper sur la peau. Lorsqu'il est appliqué du bout des doigts, c'est ainsi que les surligneurs liquides doivent être appliqués, il recueille la base tonale et l'enroule. L'outil est dans un tube avec un distributeur qui, après plusieurs utilisations, est obstrué par du gel séché.
  • NYX. Produit bien pigmenté. Présenté dans une couleur semblable à l'or jaune. Cependant, sur les échantillons, cela ressemble plus à une teinte froide. Il se mélange bien avec la base de maquillage ou le fond de teint pour un effet plus réfléchissant afin que tout le visage soit illuminé, ou peut être utilisé comme produit autonome. Il s'étale bien sur la peau et est très persistant.
  • Flormar. Montré en bicolore. Poudre bronzante et illuminateur combinés dans une seule palette. Cependant, il convient de noter qu'il ne s'agit pas d'un produit hautement pigmenté. Cette option convient mieux aux filles qui ne veulent pas attirer l'attention sur leur maquillage, mais qui veulent en même temps donner à leur visage une fraîcheur discrète. La couleur du surligneur est aussi proche que possible du teint de la peau, c'est grâce à cela qu'un tel effet naturel est obtenu.
  • Kiko. Ce produit est depuis longtemps sur le marché des cosmétiques et a conquis le cœur de nombreuses filles. Il a une texture gel à base de sérum. Par conséquent, il peut être utilisé comme apprêt. La base tonale s'adapte très bien à ce produit et l'effet d'une peau fraîche et reposée est obtenu, l'apparence d'un visage humide est créée.
  • Crime à la chaux. Cette marque de cosmétiques est devenue célèbre pour son design inhabituel et lumineux et les couleurs extravagantes des cosmétiques eux-mêmes. Cette palette contient trois teintes, le volume de chacune est de 7 grammes et un stick. L'une des nuances est rose froid, l'autre est dorée et la troisième est pêche. L'emballage lui-même est très facile à ouvrir, mais grâce aux bases magnétiques, il ne s'effondrera pas tout seul dans un sac à main. Les inconvénients de la boîte incluent l'absence de miroir à l'intérieur du couvercle. Le produit lui-même est très pigmenté et ne donne pas l'éclat monochromatique traditionnel.Préparez-vous à ce que lors de l'application, par exemple, d'une teinte rose, une lueur rose apparaisse sur votre visage, et non la teinte transparente standard. Lorsque les trois teintes sont mélangées et appliquées sur la peau, on obtient un éclat incroyablement riche, ce qui n'est peut-être aucun autre produit sur le marché.
  • mademoiselle. Analogue coréen des marques de luxe. Surligneur liquide dans un emballage très élégant et pratique. Le produit doit être tordu et non pressé, ce qui est très inhabituel. Version estivale grâce à la teinte chaude sable doré. S'adapte bien à la peau même sans fond de teint.
  • Yves Saint Laurent. L'highlighter se présente sous forme de poudre libre à l'éclat doux. Il est assez difficile à appliquer, car le pinceau retient le produit en excès. Si une bouffée spéciale apparaissait dans l'emballage, cela deviendrait beaucoup plus facile. S'il y a des épluchures sur le visage, ce surligneur les soulignera sensiblement en raison de sa texture friable.
  • Révolution maquillage. Le produit est dur et a une texture soyeuse dense, en raison de laquelle il n'est pas très facile à prendre sur un pinceau, mais cela ne peut guère être attribué à des inconvénients, car malgré cela, il se fond bien sur la peau, scintille bien et a la mère -particules de nacre. Alors que dans la palette, l'enlumineur surprend par son éclat duochrome, mais lorsqu'il est appliqué sur la peau, cet effet envoûtant disparaît malheureusement.
  • Catherine. Ce n'est pas un surligneur en poudre, mais en même temps, il est également difficile de le classer comme un fond de teint liquide typique, car il a une texture plus crémeuse. Il n'est pas aussi facile à utiliser qu'avec de nombreux outils similaires. Pour le mélanger, vous devez faire beaucoup d'efforts et en même temps essayer de ne pas essuyer le fond de teint déjà appliqué de la peau. Il est difficile à appliquer uniformément, il sèche très vite.La lueur qu'il produit est trop faible.
  • MAC. La texture du produit est quelque peu friable, donc lorsqu'il est appliqué au pinceau un peu poussiéreux. Par conséquent, il est recommandé de secouer l'excès de surligneur du pinceau avant de le répartir sur la peau. Il a une teinte très polyvalente, semblable au champagne beige, qui convient aux filles de toutes les couleurs de peau, même avec une nuance froide, même chaude.
  • Lisse. La palette se compose d'une poudre bronzante et de trois surligneurs. La première teinte est blanche. Malheureusement, il est très blanc, très riche et très gras. Lors de son application, vous devez très bien l'ombrager, sinon il vaut mieux ne pas sortir. La seconde est en or. Il a une texture dense avec un très grand chatoiement, dont la brillance est visible de loin. Le troisième est également doré, mais plus délicat. Cependant, sa texture huileuse n'est pas très agréable à ressentir sur le visage. Ce surligneur est plus adapté aux séances photo et aux sorties de courte durée.
  • L'oréal. Un illuminateur liquide qui peut être utilisé comme base de maquillage, mélangé avec du fond de teint et du fond de teint, ou utilisé seul. Il a une teinte rosée avec une nuance très froide. Bon à utiliser en hiver pour les peaux claires.
  • Huda Beauté. La palette de surligneurs de cette marque est sortie en deux versions : pour les blondes et pour les brunes. Très pigmentés et en plus d'un effet chatoyant approprié, ils saturent la peau de couleur. Les instructions d'utilisation du produit sont fournies avec la palette. La première teinte est suggérée pour être appliquée comme base, car elle a une texture crémeuse. Sur cette base, le reste des produits paraîtra plus brillant et leur durabilité augmentera. La deuxième teinte, plus blanchâtre, doit être appliquée sur les pommettes. Il est recommandé d'appliquer une teinte dorée sur la zone sous les pommettes.Il est suggéré d'appliquer une teinte rose sur les pommettes pour donner à la peau un aspect reposé. Le prix semble un peu élevé, étant donné que ce produit présente un inconvénient important: il met l'accent sur la structure de la peau. Habituellement, les surligneurs reflètent la lumière en raison de leur miroitement et toutes les irrégularités du visage semblent moins perceptibles. Malgré la richesse de la nacre de cette palette, elle ne lisse en rien la peau.

Pour un aperçu des surligneurs, voir la vidéo suivante.

Comment utiliser correctement?

Il existe plusieurs points de base où il est généralement accepté d'appliquer un surligneur, cependant, chaque fille peut expérimenter et trouver quelque chose de nouveau pour elle-même.

  • Il faut commencer par le plus simple, Par conséquent, tout d'abord, le remède doit être appliqué sur les pommettes. Il y a un petit secret : dès qu'on éclaire les pommettes avec un highlighter, le visage paraît visuellement plus étroit. Pour travailler cette zone, il est préférable d'utiliser un pinceau éventail, ce sont les meilleurs pour cela et vous protégeront d'un éclat trop naturel.
  • petite brosse vous pouvez appliquer un surligneur sur les yeux, plus précisément sur la partie saillante de la paupière mobile pour rendre le regard plus ouvert et lumineux. Vous pouvez également accentuer l'éclat naturel des yeux en appliquant le produit dans les coins internes des yeux.
  • Pas loin des yeux nous vous suggérons de faire attention aux sourcils. L'outil peut être appliqué sous le sourcil afin qu'il se lève un peu et ne pende pas sur la paupière, car la queue du sourcil semble plus haute et les yeux semblent plus grands. De plus, cette méthode peut également souligner le pli des sourcils.
  • Outre, siator peut visuellement agrandir un peu les lèvres, si vous le mettez sur la coche au-dessus de la lèvre supérieure. Ainsi, nous soulevons la lèvre et elle semble visuellement plus grande.

Secrets de spécialistes

Avant de commencer à utiliser un surligneur, vous devez apprendre diverses techniques d'application et vous entraîner dur dans la pratique. Siyator doit être utilisé habilement pour attirer l'attention sur votre peau fraîchement reposée, et non pour obtenir l'effet inverse.

Pour ce faire, vous devez vous rappeler certaines règles:

  • Avant d'appliquer l'enlumineur, masquez toutes les bosses et les rougeurs du visage.
  • Le surligneur se fond beaucoup mieux sur une peau douce, vous devez donc d'abord appliquer un fond de teint tonal pour que le rayonnement glisse dessus.
  • ne pas utiliser ce produit pour masquer les défauts. Bien qu'il ait des particules réfléchissantes, il ne cachera rien, mais soulignera seulement les imperfections.
  • si vous utilisez un surligneur liquide, appliquez-le en petites quantités. Ils sont généralement bien pigmentés et un petit pois vous suffira.
  • si vous ne savez pas quel surligneur choisir, vous passerez en revue les notes, Lime Crime et Lumene sont généralement dans leur top.

Comment comment appliquer correctement le surligneur, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires

Le surligneur est devenu un élément tellement indispensable dans la trousse de maquillage de toute fille qu'il est tout simplement impoli de ne pas l'utiliser dans votre maquillage quotidien.

La plupart des blogueurs recommandent d'utiliser des surligneurs car ils peuvent donner à votre visage une fraîcheur et un éclat incroyables qu'aucun autre outil ne peut donner à votre image.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau