poudre bronzante et surligneur

poudre bronzante et surligneur
  1. Qu'est-ce que la poudre bronzante et l'enlumineur ?
  2. Comment s'inscrire?
  3. Comment choisir?
  4. Entreprises
  5. Commentaires

Depuis plusieurs saisons, une peau éclatante et « lisse » est à la mode. Les plus grands maquilleurs du monde affirment que cette tendance se poursuivra pendant très longtemps, donc chaque fille qui prend soin d'elle-même devrait acheter une poudre bronzante et un surligneur.

Qu'est-ce que la poudre bronzante et l'enlumineur ?

Surligneur - un moyen de donner à la peau un éclat. Il permet d'éclaircir certaines zones du visage, donnant à la peau un aspect soigné et radieux. Peut être sec, crémeux, liquide.

Bronzer (ou bronzer) est un moyen de bronzage artificiel. Si le surligneur crée un éclat léger et délicat, la poudre bronzante donne au visage un effet comme si vous veniez de revenir de la côte. En même temps, la poudre bronzante (comme l'highlighter) brille. L'utilisation habile de la poudre bronzante vous permettra de créer un maquillage spectaculaire, comme une diva hollywoodienne. Disponible sous forme sèche et crème.

Vous pouvez souvent trouver des références à l'enlumineur et à la poudre bronzante lorsqu'il s'agit de sculpter (contourner) le visage. Avec ces outils, vous pouvez vraiment corriger l'ovale, mais au départ, ils ont un objectif différent, à savoir qu'ils sont responsables d'une apparence soignée et saine. Pour le contourage, il existe des palettes spéciales de relecteurs.

Le surligneur a fière allure dans le maquillage de jour et de soirée. On peut dire que le "surligneur" délicat est le préféré de nombreuses filles, ce qui est utile au quotidien. Mais la poudre bronzante est une autre affaire.

Certains maquilleurs croient que la poudre bronzante ne convient qu'en étélorsqu'un bronzage naturel apparaît sur la peau, qu'il suffit d'accentuer avec un produit cosmétique. Son utilisation en hiver n'est pas toujours appropriée.

Cependant, il y a un autre point de vue : la poudre bronzante peut être utilisée toute l'année, cependant, pour l'hiver et l'été, vous devez sélectionner des nuances de différentes profondeurs. Pour la saison chaude - plus sombre, pour la saison froide - plus claire.

Des spécialistes expérimentés sélectionneront toujours la poudre bronzante d'un maquillage particulier qui vous convient. Mais pour un usage domestique, vous devez acheter cette chose à bon escient. Pour les filles à la peau très blanche, la poudre bronzante est tout simplement contre-indiquée ! La plupart des fonds de ce type reposent sur une certaine « rousse » : c'est loin d'être pour tout le monde. Par conséquent, vous ne devez pas croire aveuglément la publicité et acheter des produits cosmétiques, qui peuvent alors s'avérer inutiles.

Comment s'inscrire?

Si les deux produits prennent racine avec succès dans votre trousse à maquillage, il est temps d'apprendre à utiliser correctement la poudre bronzante et l'enlumineur.

La poudre bronzante est appliquée sur le visage préparé. Tout d'abord, une crème de base hydratante est appliquée sous le maquillage. Ensuite, s'il y a une amorce. Après cela, une couche de fond de teint qui vous convient parfaitement. Il doit être bien ombragé pour qu'aucune bordure ne soit visible. Si la peau est soignée, en été par temps chaud ou en vacances, vous ne pouvez appliquer qu'une poudre bronzante, mais avant cela, la peau doit toujours être correctement hydratée.

Il y a une brosse bronzante spéciale - en taille, il est généralement légèrement plus petit qu'un pinceau pour poudre et fard à joues.En règle générale, il s'agit d'une brosse duveteuse à poils doux. Il peut être rond, pointu au bout ou biseauté. Il est nécessaire de choisir une option pratique dans la pratique.

Il existe de nombreuses façons d'appliquer la poudre bronzante.. La philosophie est la suivante : l'outil doit mettre l'accent sur les zones qui bronzent le plus rapidement. Il s'agit généralement de la racine des cheveux, de la partie temporale, des pommettes, du nez, de la partie inférieure du visage. Veillez à souligner le cou et les clavicules avec l'outil pour éviter l'effet du masque.

Certains maquilleurs soulignent que les filles avec des tons de peau différents devraient appliquer la poudre bronzante différemment.

à la peau claire il vaut la peine d'appliquer le produit uniquement sur certains points - la ligne à la racine des cheveux, du menton, des tempes et des pommettes. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une poudre bronzante à consistance douce. Ensuite, vous devez passer ces zones avec un pinceau avec une petite quantité de poudre bronzante compacte avec un éclat délicat.

Les filles à la peau foncée vous pouvez vous détendre un peu et appliquer le produit en plus grande quantité. Divisez mentalement le visage en deux le long de la ligne du nez. Ensuite, sur chacune des moitiés, "peignez" le chiffre 3 (en image miroir) avec un pinceau bronzant sec. Une ligne lisse doit aller le long du front, puis le long de la ligne des pommettes (là où les joues sont rétractées). Ensuite, il devrait aller à la mâchoire inférieure. Au centre du menton et du front, les lignes convergent.

Si, après l'application de la poudre bronzante, le visage s'est assombri ou est devenu rouge, il est fort probable que la teinte ait été sélectionnée sans succès. Vous pouvez essayer de le fixer avec une poudre de finition blanche.

Cependant, à l'avenir, la teinte de la poudre bronzante devra être modifiée.

Si vous voulez utiliser la poudre bronzante comme outil de sculpture, Tout d'abord, appliquez un correcteur léger sur la zone sous les yeux, en étirant les "triangles" jusqu'au milieu de la joue. Bien mélanger. Appliquez ensuite la poudre bronzante sur les pommettes, la raie à la racine des cheveux et la mâchoire inférieure. Tout cela doit être soigneusement ombragé et «fermé» avec de la poudre de finition.

Après avoir appliqué la poudre bronzante, vous pouvez utiliser un surligneur.. Et en combinaison avec une poudre bronzante, et sans elle, elle est également appliquée selon un certain schéma. Le but est de mettre en valeur les parties les plus saillantes du visage. En se déplaçant, en tournant la tête, en cours de communication, le surligneur éblouira, créant une lueur séduisante.

Le surligneur est appliqué avec les doigts ou un pinceau doux. Les points les plus populaires sont la ligne supérieure des pommettes, la zone sous les yeux et sous le sourcil (c'est ainsi que l'œil "s'ouvre" visuellement, le sourcil devient plus haut), le coin interne de l'œil (le regard devient "frais ”), l'arrière du nez, le pli au-dessus de la lèvre supérieure et la fossette sous la lèvre inférieure (les lèvres deviennent visuellement plus charnues et plus proéminentes), le milieu du front (il est donc accentué et devient plus haut).

Il est tout à fait possible de se maquiller à l'aide d'un enlumineur pour le travail, un rendez-vous et une soirée événementielle. La seule question est la force du scintillement et la quantité de produit.

Habituellement, «l'illuminateur» est appliqué sur le visage immédiatement après le fond de teint et le correcteur, lorsque toutes les imperfections de la peau sont masquées. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à apporter l'éclat final.

Comment choisir?

Les poudres bronzantes se déclinent en différentes textures, et surtout - mates ou chatoyantes. Pour le maquillage de tous les jours, les activités de jour, bien sûr, vous devez choisir une option mate. Un outil avec un miroitement est utile pour une fête.

Lors du choix d'une texture, il est important de considérer la technique d'application que vous maîtrisez le mieux : un produit sec s'applique au pinceau, un produit crème aux doigts. Les professionnels conseillent également de prendre en compte le type de peau du visage : si elle est grasse et que vous devez constamment lutter contre la brillance, préférez une poudre bronzante sèche sans particules brillantes. Propriétaires de peaux sèches, au contraire, les options crémeuses et éclatantes conviennent mieux. S'il n'y a pas de problèmes avec la peau, tous les moyens feront l'affaire.

La chose la plus importante est bien sûr la couleur.. La poudre bronzante doit ressembler "à un natif" - c'est une règle obligatoire. Il devrait être plus foncé que votre teint naturel de 1 à 2 tons, pas plus. Bien sûr, en été, vous pouvez tenir compte du ton de votre bronzage.

Si vous avez un Apparence européenne, regardez attentivement les couleurs qui n'ont pas de sous-ton jaune à la base. Ce sont les nuances jaunâtres que l'on retrouve souvent dans les palettes des marques américaines, car les femmes d'outre-mer ont justement un tel teint.

par le plus filles blanches, quelle poudre bronzante est contre-indiquée, vous pouvez essayer de trouver une poudre sculptante dans une teinte 1 à 2 tons plus foncée que la peau. Une base de couleur plus profonde peut également aider.

Le surligneur est un peu plus facile. La texture est également différente. On pense que la crème et le liquide sont mieux adaptés à la zone autour des yeux, et les secs sont les meilleurs pour l'application sur les pommettes et les épaules, les clavicules (ces zones doivent également être faites pour «briller»).

Vous devez choisir une nuance en vous concentrant sur le type de couleur. Pour les filles à la peau olive et jaunâtre tons de pêche appropriés. Pour les bronzés les beautés sont en or. Rosé et légèrement lilas - pour les filles au visage vermeil. "Poupées en porcelaine" Il convient de prêter attention aux couleurs blanches et rose pâle des surligneurs.

Après avoir décidé du but, de la texture et de la couleur, vous pouvez vous rendre au magasin. Là, vous pouvez naviguer par prix.Ces cosmétiques populaires pour le visage sont désormais produits par de nombreuses entreprises - à la fois sur le marché de masse, dans le segment du luxe et dans la catégorie "professionnelle".

Entreprises

Parmi les cosmétiques bon marché des surligneurs et des bronzants peuvent être trouvés à Avon (highlighter + blush crème 2 en 1, palette de maquillage Avon "Bronze" 3 en 1, où il y a du fard à joues, de l'enlumineur et de la poudre bronzante), Vivienne Sabo ( poudre bronzante) Rimmel (Kate Sculpting Palette pour le contouring), Stellairey ("Sculpteur de visage"), art Déco (signifie "Glow Bronzer" de la série "été" "Paradise Island"), Maybelline (poudre sculptante). Cette liste est loin d'être complète.

Pour les amoureux du luxe produits pour l'éclat et "bronzage artificiel" Lancôme, Guerlain, Dior et plein d'autres.

Maquilleurs préférés timbres Bobbi brown Ils produisent également une large gamme de ces produits dans différentes nuances et textures.

Commentaires

Certains produits pour le visage populaires de différentes marques avec des avis de clients.

Avon - palette de maquillage pour le visage

Un outil très économique 3 en 1 - à l'intérieur de la boîte, ressemblant à une poudre compacte, un fard à joues, un surligneur et une poudre bronzante sont situés. Dans l'emballage, ils sont assez brillants, mais sur la peau, ils ont l'air assez naturels.

Blush et poudre bronzante (c'est sans brillance) dans cette palette méritait des notes assez élevées - elles sont bien pigmentées, faciles à ombrer. Si la teinte correspond au type de couleur de peau, le choix peut être considéré comme réussi. Les clients notent que le pigment sur les pommettes dure jusqu'à douze heures.

Mais le surligneur est mauvais. Il a une teinte jaune, et il n'a pas de miroitement, mais juste de gros éclats - il a l'air très bon marché.

La palette convient à ceux qui n'évitent pas les cosmétiques bon marché, ainsi qu'à ceux qui essaient juste un maquillage «à part entière» et apprennent le contouring.

Poudre bronzante Pupa Desert

La fameuse poudre à effet bronzant. Les poudres de pupa sont reconnues depuis longtemps par les blogueuses beauté comme étant de haute qualité et faciles à utiliser. L'outil est disponible dans un énorme pot avec un grand miroir - il est immédiatement clair qu'il n'est pas destiné à une application ponctuelle. Il a un éclat très doux : il est presque invisible dans l'emballage, et la poudre n'a pas l'air brillante sur le visage, mais elle brille agréablement au soleil.

Maybelline Colorama Eye Shadow dans la teinte 101

Ce sont des ombres à paupières qui peuvent servir de surligneur économique. Ils sont très peu coûteux, laissent une brillance très douce et légèrement humide sur le visage. La teinte est délicate, rosâtre, bien adaptée à de nombreuses filles d'apparence slave.

Avantage "Feux de route"

Fierté de la marque, illuminateur liquide nacré. L'ensemble comprend un pinceau fin, qui vous permet d'appliquer facilement le produit, en particulier en petite quantité sur le "birdie" au-dessus de la lèvre supérieure ou dans le coin interne de l'œil. Il fournit une lueur belle et uniforme, selon les critiques - il nécessite un ombrage compétent et habile. Les filles qui l'utilisent tous les jours affirment qu'il se mélange instantanément au fond de teint. Il doit être appliqué ponctuellement, en ombrant chaque point immédiatement après l'application.

Le Baume "Mary-Lou Manizer"

C'est aussi un cosmétique américain. Un surligneur pratiquement sans défauts. Appliqué au pinceau, il devient transparent sur la peau, ne laissant qu'un éclat humide et agréable. Soit dit en passant, de nombreuses filles savent déjà que les teintes Art-Visage dans la teinte n ° 120 sur la peau sont identiques au cher The Balm.Vous ne devriez peut-être pas acheter un produit promu - vous pouvez essayer la même teinte sur votre visage pour peu d'argent.

MAC « Poudre bronzante »

Poudre bronzante d'assez bonne qualité. Il n'a pas de brillance, "donne" de la couleur très doucement, autrement dit, il convient bien au maquillage de jour. Il est dépensé avec parcimonie et n'a pas de base rougeâtre. Parmi les défauts du client, ils notent qu'il n'est pas trop résistant, c'est pourquoi le maquillage doit souvent être retouché.

Encore plus d'informations sur les poudres bronzantes et surligneurs, comment les utiliser - dans la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau