Pièces détachées pour thermos : quelles sont-elles et comment choisir ?

Contenu
  1. Types de thermos modernes
  2. Organisation interne
  3. Astuces utiles

Le choix des pièces de rechange pour un thermos dépend de son objectif et de son modèle. De nombreux détails et leurs paramètres jouent un rôle important dans l'efficacité de l'appareil. Certains composants sont présents dans l'un et absents dans l'autre modification. S'il s'agit d'un simple modèle de thermos, il peut alors différer considérablement du modèle universel par de nombreuses caractéristiques, et donc la différence dans l'appareil. C'est pourquoi le remplacement d'éléments, par exemple, dans un thermos équipé d'un robinet "samovar", et une verseuse thermos nécessite une approche différente.

Types de thermos modernes

La gamme de ces produits par type n'est pas trop large, mais il fournit des différences significatives entre les différents modèles.

  • Pour les modifications compactes métalliques caractérisé par la présence d'un verre. Ils se glissent facilement dans un sac ou un sac à dos. Il n'est pas difficile de deviner qu'ils sont les plus adaptés à la randonnée dans la nature.
  • Les thermos qui ont couvercle avec boutonsont généralement de grande taille. Vous pouvez les emporter avec vous lorsque vous voyagez en voiture. Beaucoup le font, car ces modèles gardent longtemps au chaud ou au contraire au frais.
  • Il y a des thermos type universel à large embouchure pour le stockage de différents produits, équipé d'un double bouchon, d'une anse rabattable et d'un couvercle qui se transforme en gobelet. Leur fonctionnement est possible dans différentes conditions.
  • Thermos en plastique divisé en 3 compartiments d'un volume de 0,4 à 0,7 litre pour trois types de produits. Les principaux avantages sont la haute résistance à la chaleur, l'étanchéité et la légèreté. Certes, le plastique n'est pas le meilleur matériau pour conserver les aliments.

Classiquement, ces produits peuvent être divisés en thermos pour boissons, aliments, ainsi qu'en tasses thermos et appareils universels. Leur volume est petit - jusqu'à 1 litre, moyen - pas plus de 2 litres, grand - 3-4 litres. Les modèles plus volumineux - de 4 à 40 litres appartiennent à la catégorie des conteneurs thermiques. Pour différents besoins, vous pouvez toujours choisir l'une de ces options.

Organisation interne

Les composants principaux d'un appareil électroménager sont un récipient et un flacon placé dans celui-ci. Entre leurs parois, il y a un espace vide qui élimine le processus de conduction thermique. Cependant, un gaz monoatomique inerte peut être utilisé à la place. Les différents modèles diffèrent considérablement dans la fonctionnalité, maintenant la chaleur avec des degrés d'efficacité variables. En gros, cela dépend du matériau dont est fait le flacon. Il s'avère que le flacon est l'élément principal de la conception, c'est donc à cette circonstance que vous devez faire attention lors du choix d'un appareil.

  • Flacon en acier durable, tient bien la température, mais trop lourd. De plus, il est mal lavé et s'il s'agit d'acier ordinaire, il est sujet à la corrosion.
  • flacon en verre - une pièce assez fragile, mais facile à nettoyer et optimale pour conserver les aliments en préservant leur fraîcheur et leur qualité. Mais en raison de la fragilité de la gourde, un tel thermos ne peut pas être emporté lors d'une longue randonnée ou d'un voyage sans risquer de se retrouver sans nourriture ni boisson.
  • flacon en plastique très léger, mais, peut-être, c'est la limite de ses mérites.Ce matériau absorbe rapidement les odeurs indésirables, souvent difficiles à éliminer.

Le corps contient d'autres parties du thermos, dont la facilité d'entretien est importante pour sa fonctionnalité. Nous les listons pour information.

  • Couvercle - il est fixé au col de l'appareil à l'aide de rainures et de protubérances sans attaches auxiliaires. Dans un thermoverre, il peut communiquer avec l'intérieur du flacon.
  • Liège avec isolation thermique en matériau élastique - il n'est attaché d'aucune façon, mais est maintenu en raison de la force de friction. Parfois, il est complété par un bouton en modifications avec une pompe.
  • Joint torique en silicone - situé entre les parois du récipient et le goulot, évite les fuites de liquide.
  • Murs (extérieurs et intérieurs)sont généralement en acier inoxydable.
  • Surfaces internes et externes recouvert d'une couche spéciale pour réfléchir la chaleur et un contact sûr avec les produits. L'espace vide est situé exactement entre eux.
  • Au fond du thermos se trouve un absorbant qui élimine les particules d'air résiduelles dans un espace sous vide.

Un dysfonctionnement courant qui se produit lors du fonctionnement d'un thermos est une fuite. Cela est dû à une diminution de l'étanchéité du joint usé. Pour cela vous devrez remplacer le joint torique par une pièce neuve.

Choisir le bon brassard ne devrait pas être difficile - il vous suffit de connaître le modèle exact du thermos et de le nommer correctement au vendeur du magasin spécialisé.

Astuces utiles

Pour éviter les pannes d'équipement à l'avenir, vous devez vérifier la qualité du modèle sélectionné, et avant de l'acheter, il est important d'inspecter l'appareil et ses composants.

  • Il est nécessaire de secouer le thermos et de s'assurer que l'appareil n'émet pas de bruits parasites - ils peuvent indiquer une fixation peu fiable du flacon ou sa rupture.
  • Cela ne fait pas de mal d'ouvrir le couvercle et le bouchon - toute odeur non naturelle ou répulsive est le résultat d'un matériau de mauvaise qualité.
  • Il est nécessaire de savoir s'il existe des espaces entre les parois du boîtier et le bouchon, ce qui peut entraîner une mauvaise étanchéité.
  • Il convient également de vérifier le joint, qui doit être correctement installé et correspondre aux dimensions. Sinon, le liquide débordera.
  • C'est bien si une bande élastique d'amortissement est installée en haut et en bas de l'appareil. Mais comme il est impossible d'enquêter de manière indépendante sur la présence d'un joint, vous devez étudier la documentation technique du thermos.
  • Il ne sera pas superflu de trouver une marque de conformité aux normes de qualité, ainsi que de connaître la durée de fonctionnement actif de l'appareil (de 6 à 8 heures).

Tous ces points sont très importants si vous souhaitez acheter un thermos de très bonne qualité et ne pas perdre de temps à le réparer. Et bien qu'il ne soit pas si difficile d'obtenir de nouvelles pièces à remplacer, il sera préférable que le thermos fonctionne le plus longtemps possible sans panne.

Voir la vidéo suivante pour les thermos.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau