Puis-je emporter un thermos dans un avion ?

Contenu
  1. Règles de base pour tous les passagers
  2. Cas exceptionnels pour le transport d'un thermos rempli
  3. Puis-je transporter un thermos vide dans un bagage à main ?

Lors d'un voyage ou d'un voyage d'affaires en avion, la plupart des gens essaient de se familiariser le plus possible avec les règles de transport de certains objets à bord. Ainsi, souvent, les personnes qui ont l'habitude de boire leur boisson préférée à une température confortable partout emportent un thermos avec elles. Nous apprendrons dans cet article s'il est possible d'emporter un thermos en bagage à main dans un avion.

Règles de base pour tous les passagers

Lorsque vous voyagez avec vous, tous les objets transportés ne sont pas autorisés à être emportés avec vous. Quelque chose doit être enregistré en tant que bagage, et certains articles peuvent être emportés avec vous à bord de l'avion, c'est-à-dire dans un bagage à main. Bien entendu, chaque compagnie aérienne a le droit de fixer ses propres restrictions sur le transport de certains articles en cabine. Cependant, concernant la présence d'un thermos avec de la nourriture ou une boisson préférée dans un sac à main ou un sac à dos, il existe une interdiction approuvée au niveau législatif.

Selon les normes établies, il est permis d'emporter des liquides avec vous à bord de l'avion dans une quantité totale ne dépassant pas un litre, et il doit être mis en bouteille dans des bouteilles transparentes d'une capacité maximale de 100 ml. Pour faciliter le processus de passage à l'inspection, il est préférable d'emballer toutes les bouteilles dans un sac transparent avec une fermeture à glissière, qui peut être acheté dans un magasin de fournitures de bureau.

Ces caractéristiques de transport comprennent également toutes les substances pâteuses, crémeuses, les conserves, la confiture, le miel, le shampoing, les bombes aérosols et même le caviar rouge. Cette règle ne s'applique pas aux produits liquides achetés il y a moins d'un jour dans une boutique hors taxes. Ces précautions sont prises pour prévenir les attentats terroristes pendant les vols. C'est pourquoi un thermos avec une boisson qui n'est pas visible dans ce récipient ne peut pas être transporté ainsi.

De plus, la coque métallique du navire intéresse au plus haut point le personnel de sécurité de l'aéroport, car des substances interdites peuvent être dissimulées dans les parois du navire.

De telles restrictions ne signifient pas du tout l'impossibilité de savourer une tasse de café aromatique ou de se désaltérer avec de l'eau minérale fraîche pendant le vol. À bord, les agents de bord sont toujours prêts à aider et à servir la boisson souhaitée en quantité suffisante et à un certain prix.

Cas exceptionnels pour le transport d'un thermos rempli

Si, avec des passagers adultes, de jeunes enfants qui ont besoin d'aliments spéciaux pour bébés partent en voyage, les employés de la compagnie aérienne vont à leur rencontre. Le thermos peut contenir à la fois une portion de nourriture déjà préparée pour le bébé et de l'eau bouillie à la bonne température pour préparer le mélange. Habituellement, les agents de sécurité traitent les passagers avec des bébés avec plus de condescendance, cependant, lorsqu'ils volent vers un autre pays, ses règles doivent également être prises en compte. De plus, il ne faut pas être trop zélé et collecter trop de nourriture pour l'enfant dans les bagages à main, il suffit de prélever le montant du calcul du temps de vol.

De plus, une exception peut être la nécessité de prendre certains médicaments avec vous, qui nécessitent un certain régime de température. Cependant, dans une telle situation, les arguments oraux seuls ne suffisent pas. Le personnel de sécurité vous demandera de présenter un document avec un certificat médical confirmant un tel besoin.

Dans les autres cas, afin d'éviter les situations conflictuelles et une attention excessive lors des contrôles de sécurité avant le vol, il est recommandé de laisser un récipient métallique dans la soute à bagages.

Lorsque vous choisissez un thermos dans un avion pour transporter des liquides, vous devez aborder ce problème de manière responsable. L'un des principaux critères est l'étanchéité du couvercle. Dans le cas contraire, les documents importants et les effets personnels des bagages à main risquent d'être endommagés. N'oubliez pas les dimensions du récipient en métal. Même s'il est urgent d'emporter un thermos avec vous à bord de l'avion, vous devez choisir un article compact qui ne prend pas beaucoup de place et qui ne suscitera pas de curiosité parmi d'autres.

Puis-je transporter un thermos vide dans un bagage à main ?

Bien que pour certains cela puisse sembler inapproprié, beaucoup sont préoccupés par ce problème. Cela se produit si une personne s'inquiète de la sécurité d'un navire en métal dans ses bagages. Et si les douaniers peuvent se poser des questions sur les objets métalliques dans les bagages à main, l'interdiction d'une boisson vide ne s'applique pas.

Dans la pratique, il existe également des cas où des employés incompétents de l'aéroport tentent d'empêcher le passage de conteneurs en acier, même dans des situations autorisées par la réglementation. Ensuite, vous devez faire attention calmement à une liste des objets interdits dans les bagages à main, car tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Ainsi, les règles de transport aérien de PJSC Aeroflot sont accessibles au public sur le site Web de l'entreprise et sont régulièrement mises à jour. Les dernières modifications ont été apportées en février 2016.

Pour plus d'informations sur ce que vous pouvez emporter en bagage à main, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau