Thermos avec flacon en verre

Contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comparaison avec un flacon en métal
  3. Volumes et design
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'occuper ?

Un thermos est un outil indispensable pour les voyages et les pique-niques. Impossible de s'en passer pour ceux qui, de par leur service ou leur profession, ne peuvent pas manger chaud dans les lieux de restauration. De plus, il est pratique de préparer et d'infuser des préparations à base de plantes dans un thermos, de donner à l'étudiant des boissons pour étudier ou s'entraîner. L'une des options les plus populaires est un produit avec un flacon en verre. À ce sujet et sera discuté plus loin.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des thermos avec un flacon en verre est leur étanchéité absolue. Cela est dû à la technologie de production, grâce à laquelle il est possible d'éviter l'apparition d'une couture sur le produit.

Le verre est un matériau plus hygiénique que le métal. Il ne change pas le goût des plats, ne retient pas les odeurs. Les restes de nourriture et les taches de graisse s'enlèvent facilement de la surface du verre. En raison de son hygiène, un thermos avec une bouteille en verre est la meilleure option pour conserver les aliments ou les boissons de bébé. Et grâce au fait que la plaque de café ou de thé s'enlève facilement des surfaces en verre; ces produits sont efficaces pour conserver le café, le thé et les préparations à base de plantes.

L'inconvénient des produits en verre est leur fragilité. Bien qu'il soit juste de dire qu'aujourd'hui, le verre trempé est utilisé pour la fabrication de flacons, qui est très difficile à casser.On peut dire que cette lacune est partiellement comblée.

Un inconvénient peut également être considéré comme un risque accru (par rapport à un homologue métallique) d'endommager le flacon lors des changements de température. Cependant, la plupart des thermos à flacons en verre impliquent la possibilité de les remplacer.

Comparaison avec un flacon en métal

La principale différence entre une ampoule en verre et une ampoule en métal (en plus du type de matériau, bien sûr) est la technologie de production. Si ce dernier a en tout cas une couture, la version en verre n'est qu'un mamelon hermétiquement scellé. Même avec la plus haute qualité de soudage, tôt ou tard, des micro-endommagements apparaissent sur le joint des flacons métalliques, entraînant une violation de l'étanchéité du produit. Cela ne se produit pas avec les modèles en verre, ce qui peut théoriquement signifier un fonctionnement infiniment long d'un tel thermos.

Lors de la comparaison des matériaux, le verre est plus hygiénique et plus facile à nettoyer. Dans un thermos avec un flacon en verre, les aliments ne s'oxydent pas, il est facile de les retirer de la surface. Mais pour nettoyer la contrepartie métallique, il est parfois nécessaire de recourir à un trempage dans un environnement acide-alcalin, ce qui, à son tour, entraîne une détérioration du matériau.

L'ampoule en verre doit être remplacée, contrairement à celle en métal. Cependant, ce dernier est également plus durable - il n'a pas peur des chocs, des changements de température.

Volumes et design

Les thermos sont pour la nourriture et les boissons. La conception et le volume du produit en dépendent. Si vous avez un thermos à col large, dont le volume est généralement de 1 litre ou moins, vous pouvez y stocker des premier et deuxième plats. Les récipients plus grands à col étroit sont conçus pour les boissons. Cependant, ce dernier peut avoir un volume différent.

Si vous recherchez un produit qui conservera la chaleur le plus longtemps possible, il est logique d'acheter un thermos à double paroi. Un vide est créé entre eux, ce qui réduit les pertes de chaleur. La couche interne du miroir a le même objectif (maintenir la température le plus longtemps possible). Il existe des thermos avec des flacons argentés, ainsi que des homologues en miroir. Le deuxième est certainement meilleur.

Le volume du thermos varie de 250 ml à 5 ​​litres ou plus. Pour la plupart des touristes et randonneurs, un thermos d'un volume de 750 ml ou 1 litre suffit. Ce stock est suffisant pour 1-2 personnes.

Pour le camping ou un voyage plus long, un récipient de 2 litres sera optimal. Le volume d'un thermos familial commence généralement entre 2,5 et 3 litres. Pour une courte promenade dans la ville, une bouteille isotherme ou un verre thermos suffisent, leur volume est de 250 à 500 ml.

Le boîtier extérieur du produit est généralement en métal ou en plastique. Les premiers, en règle générale, ont une teinte métallique naturelle, un look élégant et concis. Les modèles en plastique sont peints de différentes couleurs. Aujourd'hui, les modèles en étain peints sous Khokhloma reviennent également à la mode.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, la cote pour la production de thermos avec un flacon en verre est dirigée par la Chine. De plus, un tel «titre» a été reçu par le pays non seulement en raison du nombre total de produits fabriqués, mais en raison de sa plus haute qualité. Ce sont les produits chinois qui sont actuellement considérés comme les meilleurs.

Le constructeur allemand pourrait concurrencer les marques chinoises EMSA, aussi bien que certaines sociétés au Brésil (Termolar, TM Invista), en Inde. Il est à noter que presque tous les flacons en verre sont produits dans ces pays. Ils viennent de Chine en Russie, bien que le produit puisse être assemblé n'importe où. L'étiquette indique souvent le point d'assemblage final.

Une si petite géographie de production est associée aux difficultés de fabrication des flacons en verre. À cet égard, relâchez les homologues en acier inoxydable sont plus simples et moins chers. Malgré le fait qu'aujourd'hui les flacons en verre ne sont pas soufflés (c'est incroyablement cher), mais produits sur un équipement spécial, son achat et son entretien nécessitent beaucoup d'efforts financiers.

De plus, l'usine de production doit disposer des systèmes de nettoyage les plus puissants, car le processus d'application d'un revêtement d'argent réfléchissant en lui-même cause des dommages à l'environnement.

Ces raisons sont les principales, c'est en lien avec cela qu'aujourd'hui jusqu'à 85% des flacons sont produits exclusivement par la Chine. Jusqu'à récemment, il y avait 2 usines produisant des produits fabriqués en Russie - l'usine PJSC Svetlana (région de Novgorod) et l'usine Fryazinsky. Le premier a fermé, le second continue de produire des produits en étain de style Khokhloma, mais les flacons correspondants sont fournis depuis la Chine depuis 10 ans.

Considérez les marques les plus populaires qui inspirent confiance aux clients.

Mimi

Modèles d'un fabricant chinois, les plus répandus sur le marché intérieur. Conçu pour les boissons, ainsi que le premier / deuxième plat. Selon l'usage, ils sont équipés d'un ou deux bols. La gamme de modèles comprend des produits d'un volume de 0,22 à 3,2 litres. Les différences de produits concernent également les caractéristiques du col - il existe des thermos avec un col à la fois plus large (pour la nourriture) et plus étroit (pour les bouillons et les boissons). Les récipients de grand volume avec un col étroit retiennent mieux la chaleur.

La gourde pour thermos est en verre trempé de silicate de soude, le corps est en plastique. Ce dernier est peint dans des couleurs douces et agréables.En raison du fait que dans la zone du fond et du col, le flacon est protégé par des inserts en silicate, tomber d'un mètre de hauteur pour un thermos dans la plupart des cas n'est pas terrible.

En général, les produits de la marque se caractérisent par leur commodité et leur praticité. Les thermos sont ergonomiques, légers et un flacon cassé peut être remplacé par un nouveau, après quoi le fonctionnement du produit peut être poursuivi.

Thermos

Produits de production germano-chinoise. Le nom commercial appartient à une société allemande, tandis que l'assemblage des produits est réalisé en Chine. Les thermos ont plusieurs variétés - récipients classiques pour boissons, modèles à pompe et pichets thermos. Le volume des produits varie de 0,5 à 2,2 litres.

Les ampoules en verre de ces produits sont connues pour pouvoir résister facilement à la fois à la température de l'eau glacée et du liquide bouillant. Ceci est rendu possible par une méthode de fabrication de flacons brevetée. La température des boissons est maintenue jusqu'à 12 heures.

Le corps du produit est en plastique, dans la zone du col et du fond se trouve un rembourrage en silicone, ce qui réduit le risque de rupture du flacon.

Le couvercle est équipé d'une valve spéciale qui, lorsqu'elle est ouverte, permet de verser facilement la boisson sans la renverser, lorsqu'elle est fermée - élimine le risque de fuite.

Pour plus de commodité, le thermos a une poignée caoutchoutée (il est confortable à tenir, ne glisse pas des mains) et le couvercle peut être utilisé comme tasse.

Certains utilisateurs disent que laver ce thermos n'est pas très pratique - il nécessite un démontage complet. Sinon, l'eau s'écoule dans des compartiments séparés et y reste.

Exco

Un autre fabricant chinois qui produit des thermos de 2 types - pour la nourriture (avoir un col large) et pour les boissons (col étroit).Les récipients du premier type sont soumis à d'importantes pertes de chaleur, de sorte que les aliments ne conservent la température que pendant 6 à 8 heures.

Un modèle assez peu coûteux et facile à utiliser avec un flacon en verre enfermé dans un plastique résistant aux chocs. La conception suppose la présence d'un joint dans la zone inférieure et d'un anneau en silicone à la place du col.

La température maximale du liquide pouvant être versé dans un thermos est de 50 à 55 ° C. Les modèles alimentaires sont équipés de compartiments pour le sel / les épices et le pain, ce qui est très pratique.

Le thermos est léger, le couvercle peut être utilisé comme une tasse et si le flacon est cassé, il peut être remplacé par un nouveau.

EMSA

Produits entièrement fabriqués en Europe (Allemagne). Sous cette marque, des récipients pour boissons et aliments, des modèles pour enfants, ainsi que des pompes thermos sont produits. Le volume du produit est de 0,5 à 1,4 litre. Selon les fabricants, les produits restent froids jusqu'à 24 heures, chauds - jusqu'à 12 heures.

Chaque type de thermos présente des avantages visibles. Ainsi, les récipients pour boissons ont une valve spéciale. Il suffit de l'ouvrir pour que vous puissiez verser le liquide. Il n'est pas nécessaire de retirer tout le couvercle, ce qui entraînera une perte de chaleur.

Les pichets thermos sont équipés d'un bec verseur, et les modèles alimentaires sont équipés de récipients pour réchauffer des aliments au micro-ondes ou tout simplement un repas pratique. Un autre avantage évident est la possibilité de laver le produit au "lave-vaisselle".

Delta

Les produits de ce fabricant chinois seront appréciés avant tout par les amateurs de thermos soviétiques. Les modèles ont un boîtier en étain peint sous Khokhloma. Le flacon est en verre trempé avec un revêtement thermo-réfléchissant des deux côtés.

Le produit a un col étroit, le couvercle peut être utilisé comme bol et le thermos est également équipé d'une poignée qui le rend facile à transporter.Mais pour verser une boisson, une telle poignée ne sera pas pratique, car elle n'est pas fixée par le côté, mais par le haut. Le couvercle en métal du thermos peut difficilement être utilisé comme tasse - il chauffe rapidement.

LaPlaya

La marque appartient à une holding allemande, l'assemblage des produits est réalisé en Chine. La gamme de modèles est représentée principalement par des conteneurs pour boissons. Volume - de 0,5 à 2 litres.

Les produits se caractérisent par un faible poids, ont une poignée caoutchoutée. Le couvercle peut être utilisé comme tasse, et il y a aussi un compartiment séparé pour ranger les sachets de thé, le sucre.

Pour verser une boisson, vous ne pouvez pas dévisser le couvercle, mais seulement ouvrir un petit compartiment. Cela évitera les déperditions de chaleur. Outre, Le thermos est équipé d'un bec verseur, grâce auquel il est possible de verser le liquide sans le renverser.

Malgré les nombreux avantages, vous pouvez trouver sur le réseau des critiques d'utilisateurs insatisfaits. Leur principale revendication auprès du fabricant est la fragilité du ballon lors des changements de température.

Zojirushi

Marque japonaise respectée. Le Japon est différent car produit des thermos principalement pour l'alimentation. Conception pratique, compartiments pour les épices et le pain, taux élevés de rétention de chaleur - c'est ce qui a aidé le fabricant à gagner l'amour des consommateurs.

Comment choisir?

La première chose à vérifier avant d'acheter un thermos est sa solidité. Le flacon doit être situé dans le corps étroitement, par surprise. Si elle traîne, l'achat doit être abandonné. En aucun cas, le produit ne doit avoir d'odeurs étrangères. Parfois, les vendeurs assurent qu'il va disparaître, disparaître. Cependant, l'inverse peut également se produire - lorsque vous versez chaud, l'odeur s'intensifiera. Ça ne vaut pas le risque.

Attention au couvercle elle ne doit pas se plier et "jouer". Le couvercle doit se fermer strictement le long du filetage, sans distorsions ni lacunes, tandis que vous ne devez pas faire beaucoup d'efforts pour le vissage. Il serait utile de vérifier si le fond peut être dévissé. Cela peut être nécessaire pour remplacer l'ampoule.

Assurez-vous de consulter la fiche technique du produit. Un indicateur de qualité sera la capacité du thermos à résister à la température du liquide et des aliments d'au moins 50 à 60 ° C et à maintenir la température pendant au moins 12 à 24 heures.

À la maison, vous pouvez effectuer un test - versez de l'eau chaude dans un thermos et laissez-le pendant 2-3 heures. Passé ce délai, le boîtier peut devenir légèrement chaud, mais en aucun cas il ne doit devenir chaud. Cela indique que le produit ne retient pas bien la chaleur.

Comment s'occuper ?

Un flacon en verre ne tolère pas les changements brusques de température, vous ne devez donc pas verser de liquide chaud dans un récipient apporté du gel. Il est également préférable de ne pas verser immédiatement de l'eau bouillante et des soupes bouillantes, des bouillons, mais de les laisser refroidir à 50-60 ° C. Ne secouez pas activement le thermos avec un flacon en verre et mélangez-y le sucre avec une cuillère en métal.

N'utilisez pas d'abrasifs pour le nettoyage. Si une odeur désagréable apparaît, le thermos peut être lavé avec une solution de vinaigre faible. Ne retirer le produit pour le stockage qu'après un séchage complet.

Le thermos ne peut être lavé au lave-vaisselle que s'il est approuvé par le fabricant.

Un aperçu du thermos chinois avec un flacon en verre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau