Thermos à pompe: description et choix

Contenu
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Avantages et inconvénients
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?
  5. Des astuces

Plus de cent ans se sont écoulés depuis que l'entrepreneur allemand Reinhold Burger a inventé le thermos. Cet appareil électroménager universel est conçu pour stocker un liquide à une température constante, qui peut être inférieure ou supérieure à la température ambiante. À ce jour, il existe de nombreuses variétés de thermos qui ont une conception très pratique et simple. L'une de ces options est un thermos avec pompe.

Appareil et principe de fonctionnement

Un tube est placé à l'intérieur du thermos avec une pompe pneumatique, et l'extrémité de la pompe passe par le trou jusqu'au couvercle. Pour activer le mécanisme, appuyez sur un bouton ou un levier spécial - après quoi le liquide sortira. Dans les modèles coûteux, il existe un distributeur qui définit la quantité de boisson versée à la fois. Pour arrêter de verser du liquide, vous devez régler le bouton ou le levier sur la position appropriée.

Ainsi, un thermos avec pompe à air est un système qui maintient le liquide à l'intérieur du thermos à la température requise pendant longtemps, car il n'est pas nécessaire de dévisser le couvercle. Cela signifie que le contenu du récipient n'est pas soumis à un refroidissement ou à un chauffage.

Avantages et inconvénients

Les thermos à pompe, comme tous les appareils électroménagers, ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages de l'utilisation de thermos avec une pompe pneumatique comprennent les points suivants :

  • maintenir la température requise du liquide pendant assez longtemps;
  • ce type de thermos est spacieux et possède un col large et pratique ;
  • la conception peut être utilisée par des personnes qui, en raison de leur âge, ne peuvent pas dévisser et visser le couvercle fermement;
  • le système de verrouillage d'un tel thermos permet d'éviter les déversements de liquide ;
  • grâce à la base rotative, le récipient n'a pas besoin d'être soulevé pour le mettre à un angle différent - il peut être tourné sur la table avec un léger mouvement de la main.

Moins :

  • les thermos avec pompe sont grands;
  • cette conception se caractérise par un coût élevé ;
  • il est nécessaire de surveiller en permanence que la pompe ne se bouche pas.

Modèles populaires

Aujourd'hui, la gamme de thermos à pompe est assez large, ce qui vous permet de trouver la meilleure option. Les modèles qualitatifs incluent les modifications décrites ci-dessous.

  • Thermos. Les ustensiles de cuisson thermiques de cette marque américaine populaire sont une garantie de haute qualité et de sécurité. Le modèle de thermos à pompe TPP 2200 MPP d'un volume de 2,2 litres, fabriqué dans une couleur grise élégante, n'a pas fait exception. Un tel appareil a un bec large et une base rotative à 360 degrés. Ce thermos avec un flacon en verre solide et le boîtier poli est en acier inoxydable.

Une bonne isolation sous vide garde les boissons chaudes jusqu'à 12 heures et froides jusqu'à 24 heures.

  • La Playa. Le modèle Glass Filler Pump Pot de la marque allemande a un volume de 1,9 litre et une belle couleur argentée. Le flacon en verre est fabriqué sans composants d'amiante et est absolument sûr, et le corps est en acier inoxydable. Ce thermos appartient à la catégorie bureau et n'est pas destiné au transport.Il a une base pivotante et un mécanisme à levier solide.
  • Zojirushi. Le modèle AARE-19 d'une entreprise japonaise bien connue se distingue tout d'abord par son design exquis. Le boîtier en métal est recouvert d'émail coloré représentant des fruits, des orchidées ou des pousses de cacao. Le thermos avec pompe a un volume de 1,85 litre et une base rotative. Ce modèle dispose également d'un verrou contre l'arrivée d'eau accidentelle et d'une poignée de transport.
  • "Geyser". Les produits de cette marque sont fabriqués en Russie dans l'usine métallurgique d'Ashinsky. Les thermos de bureau à col étroit et à pompe pneumatique sont présentés en volumes de 2 et 3 litres. Les produits de cette conception ont un corps en acier inoxydable avec une isolation thermique élevée et un flacon en métal durable. Pour un pressage il est possible de verser jusqu'à 100 ml de liquide.

Il est recommandé de stocker et de transporter les thermos uniquement en position verticale.

  • Bartscher. Un grand thermos de 5 litres avec pompe de cette marque allemande est en acier inoxydable. Il a une couleur argentée et la poignée et le couvercle sont en plastique noir. Ce modèle est équipé d'un fond qui pivote à 360 degrés, ainsi que d'un protège-couvercle de pompe et d'une poignée de transport.

Comment choisir?

Pour choisir un thermos de haute qualité et sûr avec une pompe, vous devez étudier attentivement les conseils d'experts.

  • Il est bon de le rappeler : plus le volume de la gourde est important, plus les boissons resteront chaudes ou froides longtemps.
  • Il est nécessaire d'inspecter soigneusement le thermos pour les rayures, les fissures et les éclats.
  • Vous devez ouvrir le couvercle et le sentir - un produit de qualité ne doit pas avoir d'odeur désagréable.
  • Assurez-vous de vérifier le fonctionnement des boutons ou des leviers.
  • Un thermos avec une pompe pneumatique d'un volume de 2 litres est pratique à transporter dans une voiture, et une version de trois litres est parfaite pour les réunions d'affaires, les négociations et autres événements officiels.
  • Le coût d'un thermos avec pompe dépend généralement de la popularité du fabricant, du matériau de fabrication et du volume. Les modèles de haute qualité et sûrs de marques de confiance ne peuvent pas être bon marché.
  • Pour vérifier la qualité du vide, verser de l'eau bouillante dans le récipient et laisser reposer 24 heures. Si la température du liquide en une journée est inférieure à 55 degrés, le thermos ne retient pas bien la chaleur.

Des astuces

Pour que le thermos avec pompe dure le plus longtemps possible, vous devez faire attention à certains détails.

  • Avant la première utilisation, le récipient doit être soigneusement lavé.
  • Avant de verser le liquide, il est nécessaire de réchauffer le ballon avec de l'eau bouillante. Pour ce faire, laissez-y de l'eau bouillante pendant une demi-heure, puis égouttez-la et remplissez-la avec le liquide souhaité.
  • Il faut se rappeler que seuls de l'eau, du thé ou du café peuvent être versés dans un thermos à pompe pneumatique. Vous ne devez en aucun cas verser des boissons gazeuses à l'intérieur, car le dioxyde de carbone endommage le métal.
  • Ne pas utiliser de boissons épaisses, de thés aux fruits ou aux feuilles, afin de ne pas obstruer la pompe.
  • Il n'est pas recommandé de verser trop de liquide - il doit rester au moins 1 cm jusqu'au bord du cou.
  • La pompe doit être rincée et nettoyée périodiquement.
  • Ne lavez pas le produit avec des solutions alcalines.
  • Rangez le thermos à pompe en position verticale avec le couvercle fermé sans serrer.

Thermos modernes avec pompe pneumatique sont faciles à utiliser, ne nécessitent pas d'ouvrir le couvercle et la pompe de protection empêche de manière fiable le liquide de se renverser.

S'il y a des enfants et des personnes âgées à la maison, un tel appareil serait une option idéale pour les ménages.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue et un test du thermos à pompe de bureau LaPlaya.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau