Comment choisir un thermos avec chauffage ?
Un thermos avec possibilité de chauffage sera un excellent achat pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre que l'eau de la bouilloire se réchauffe. Vous pouvez acheter une version miniature dans la voiture ou un modèle plus grand pour le bureau. Il convient de considérer les caractéristiques des modèles électriques, les nuances de choix et les modèles les plus populaires.
La description
Un thermos électrique peut être soit une tasse thermo alimentée par un allume-cigare de voiture, soit une grande marmite thermo alimentée par un réseau 220 volts. La première option est généralement une tension de 12 volts suffisante. De tels appareils deviendront indispensables pour les personnes suivantes :
- ceux qui ont toujours besoin d'une boisson chaude ;
- les parents avec de jeunes enfants qui ont constamment besoin d'eau chaude à une certaine température pour faire de la bouillie ou du lait maternisé;
- les amateurs de pique-nique, de randonnée, de chasse ou de pêche ;
- conducteurs qui passent beaucoup de temps au volant.
Les modèles chauffés fonctionnent sur le principe d'un thermos standard, seuls ils ont la capacité de maintenir constamment le degré souhaité, en l'incluant de temps en temps dans le réseau. L'unité se compose des parties suivantes :
- Cadre - en règle générale, il est fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire, moins souvent en plastique pouvant résister à un degré élevé d'ébullition de l'eau ; les options de voiture ont la forme d'une tasse, se rétrécissant vers le bas pour tenir dans un porte-gobelet standard, et les pots thermiques ressemblent à une grande bouilloire ;
- vide est situé entre les parois du corps et le ballon intérieur, remplissant la fonction d'isolation thermique; parfois, au lieu du vide, l'espace est rempli d'un matériau à conductivité thermique réduite ;
- poignée et couvercle fait du même matériau que le corps; le couvercle est équipé d'un petit trou pour évacuer le liquide ; les deux parties ont une résistance élevée aux températures et ne sont pas soumises à la chaleur, ce qui garantit la sécurité d'utilisation ;
- mastic - pour l'étanchéité du couvercle, l'anneau en caoutchouc et le liège installés sur le corps sont responsables ; ils empêchent la boisson de se déverser, ainsi que l'évaporation de l'air chaud, permettant ainsi à la température de rester inchangée plus longtemps;
- élément chauffant situé au fond du thermos et à l'abri des regards;
- connecteur de charge - un fil est inséré à l'intérieur pour se connecter à l'allume-cigare ou à une prise.
Les thermos chauffants, lorsqu'ils sont déconnectés de l'alimentation électrique, commencent à fonctionner comme des unités classiques qui peuvent maintenir la température de la boisson inchangée pendant une longue période. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas d'eau bouillante, mais le degré minimum variera de +70 à +75 ° C, ce qui est optimal pour le thé et le café. Si l'appareil est rempli de liquide autant que possible, il faudra au moins 15 minutes pour se réchauffer. Moins d'eau prendra moins de temps.
Sortes
L'électrothermos peut être avec un boîtier en métal ou en plastique. Le flacon intérieur de tous les modèles est en acier inoxydable. Les options métalliques maintiennent la température inchangée plus longtemps, ont une résistance accrue, mais en même temps, elles sont plus chères.
Les thermopots en plastique sont plus abordables, mais sont sujets aux rayures et parfois aux fissures ou aux éclats. Outre le matériau de fabrication, les thermos électriques diffèrent par leur fonctionnalité. Par exemple, vous pouvez acheter un modèle standard sans les cloches et les sifflets, ou vous pouvez acheter une unité avec un écran électronique et une minuterie qui donne une alarme lorsqu'une température préréglée est atteinte.
Certains fabricants équipent les thermos d'un capteur, qui met l'appareil en mode veille, pendant lequel l'eau sera maintenue chaude. Il existe des modèles avec un écran intégré qui indique la température du contenu. Une excellente caractéristique est le thermostat, grâce auquel vous pouvez choisir indépendamment le niveau de chauffage dans la plage de +40 à +70 degrés.
Nuances de choix
Lors du choix d'un thermos ou d'un thermopot de voiture, vous devez faire attention à certains détails.
- Du pouvoir. Ce facteur est responsable de la vitesse de chauffage du liquide. Plus le niveau est élevé, plus l'eau bout rapidement.
- Le volume. Plus le volume est petit, plus l'appareil sera petit. Choisissez un thermos selon vos besoins, en fonction de la quantité d'eau chaude consommée. Par exemple, 3 litres suffiront pour une maison, 5 litres et plus pour un bureau et un café. Lors de l'achat d'une tasse de voiture, calculez son volume en fonction du temps passé au volant.
- Temps de maintien de la température réglée. Les modèles coûteux sont conçus pour plusieurs modes de chauffage, ils peuvent maintenir un degré donné, allant de +40 à +70 ° С. Dans les produits démocratiques, un seul mode est présenté.
- blocage. Cette fonction est très importante, car si elle est disponible, le thermos s'éteint automatiquement s'il y a très peu d'eau.Cela empêche l'appareil de s'épuiser et augmente également sa durée de vie.
- Affichage. Les modèles équipés d'un écran sont plus pratiques à utiliser. Faites attention à la clarté des chiffres.
- Couvercle. Ouvrez-le et fermez-le plusieurs fois pour vous assurer qu'il fonctionne. Il doit être bien fermé et ne pas laisser passer l'air.
Aperçu des modèles populaires
Les fabricants modernes proposent une large gamme de thermos chauffants.
- Rommelsbacher GA 1000. Un grand thermopot de fabrication allemande d'un volume de 7 litres a une puissance de 990 watts. Le flacon et le boîtier sont en acier inoxydable. La pompe électronique assure un ajustement serré des éléments les uns aux autres, respectivement, la chaleur dure plus longtemps. Le modèle dispose de sept modes de température de +40 à +100 degrés.
La conception élégante de l'appareil, le grand volume, le chauffage rapide de l'eau, le filtre à photons et les fonctions utiles rendent l'appareil optimal pour une utilisation dans les cafés et les restaurants.
- Aqua Work OB-009. Un thermos de voiture d'une puissance de 76 W est chargé à partir d'un allume-cigare de 12 volts. Volume - 300 ml, ce qui est optimal pour une utilisation quotidienne. Le boîtier est en verre résistant à la chaleur, ce qui vous permet de saisir facilement l'appareil lorsque le contenu est chaud. Le kit est livré avec un support qui peut être installé sur le tableau de bord de la voiture. La température est réglable de +20 à +80 degrés.
Il y a une fonction d'ébullition, ainsi qu'un écran intégré qui indique la température de l'eau.
- Zojirushi CD-LCQ50. Le modèle avec un volume de 5 litres et une puissance de 800 W est parfait pour une famille nombreuse. Le thermopot japonais est en plastique, le flacon est en acier inoxydable. L'appareil est équipé de trois modes de température +60, +90 et +98 degrés.Sur le devant du couvercle se trouvent un écran et un panneau de commande qui vous permettent de régler le niveau de chaleur, de régler le blocage de l'alimentation en eau et en vapeur. Il y a une fonction d'auto-nettoyage et de filtrage. Particulièrement utile est la présence d'une minuterie qui vous permet de retarder le démarrage jusqu'à 7 heures.
Voir ci-dessous pour un aperçu du thermos chauffant.