Bouchons thermos: types et méthodes de fabrication

Contenu
  1. Variétés
  2. Comment restaurer un vieux bouchon ?
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De quoi peut-on fabriquer ?

Les thermos sont classés comme des plats qui permettent de maintenir la température des aliments qu'ils contiennent assez longtemps. Ils sont simplement nécessaires aux voyageurs, indispensables pour les longues balades, lors des pique-niques ou de la pêche. Dans un thermos, vous pouvez garder au chaud non seulement du thé ou du café. Il existe des types de plats thermiques qui peuvent garder chauds les premier et deuxième plats. Les plats froids et chauds peuvent être conservés dans des thermos jusqu'à une journée.

Un tel stockage permet même après 8 heures de verser du thé brûlant à partir d'un thermos, ce qui est très pratique s'il est impossible d'utiliser la bouilloire pour le moment. Avec une utilisation fréquente, les bouchons des produits peuvent perdre leur aspect d'origine, ils peuvent laisser passer l'eau, ce qui rompt l'isolation thermique.

Variétés

Les thermos conçus pour les liquides sont considérés comme les plus populaires et les plus compacts. Le flacon de ces modèles a un col étroit, c'est pourquoi la perte de chaleur à travers le liège n'est pas si intense.

Les thermos peuvent être :

  • aliments;
  • ménage;
  • en acier inoxydable;
  • avec des distributeurs pneumatiques ;
  • avec des flacons en verre;
  • flacons;
  • modèles sous vide;
  • cafetières thermos;
  • pour enfants;
  • pour la soupe.

Beaucoup ont apprécié la commodité du modèle avec une valve pour la distribution de liquide.Les conteneurs sont fabriqués en acier inoxydable. Ceci permet maintenir une température élevée de l'eau dans le réservoir pendant au moins 8 heures. Il peut être rempli de liquide froid et chaud. Pour beaucoup, une valve amovible spécialement intégrée est très pratique, ce qui protège contre les déversements lors du basculement. Un type de thermos ne convient pas pour y stocker des entrées et des boissons.

Les récipients pour le thé et le café sont fabriqués avec un col étroit, les récipients à large ouverture conviennent pour y stocker des denrées alimentaires. Il existe des modèles universels avec un col étroit supplémentaire. Les plats et boissons froids dans un thermos maintiendront la température 2 à 3 fois plus longtemps que les plats chauds.

Pour les produits métalliques avec un flacon en verre, différents types de bouchons peuvent être utilisés. Ainsi, les bouchons de balsa sont populaires dans un étui en tissu. Pas de modèles moins populaires avec des embouteillages à partir de chapelure pressée naturelle ou de liège solide. Des produits avec des flacons en verre sont considérés comme les plus recherchés. Selon leurs caractéristiques, ils ne seront pas inférieurs aux thermos avec un flacon en acier. Les boissons aux arômes brillants et persistants doivent être conservées dans des récipients en verre.

Le couvercle vissé pratique empêche les déversements. Le contenu restera chaud dans un tel récipient jusqu'à 24 heures.

Lors du choix d'un thermos, vous devez regarder de quel matériau est fait le liège. Certains choisissent des modèles fabriqués à partir de ce qu'on appelle le balsa (il s'agit d'une essence de bois léger), la plupart des acheteurs préfèrent les modèles avec du liège.

Types de prises :

  • en balsa (essence de bois léger) pour un flacon en verre, le produit est recouvert d'une coque en tissu ;
  • en liège naturel;
  • liège pour un thermos avec un fil pour une passoire;
  • bouchon à vis avec ou sans bouton;
  • de nombreux modèles ont un double bouton ;
  • plug-bouton avec un levier.

Thermos-manchon est également un modèle populaire auprès des acheteurs. Sur le site Web de la boutique en ligne, vous pouvez acheter un ensemble de bouchons, composé de deux pièces mesurant 4,8 sur 4,8 cm.Le bouchon est conçu pour un volume thermos de 350 et 500 ml. Le bouchon thermos avec un bouton augmente la commodité d'utilisation du thermos. Ils sont en plastique, le modèle possède un bouton et un joint en silicone. Le bouchon est vissé avec un fil. S'ouvre avec un bouton. Les modèles avec un bouton sont conçus pour les thermos à col étroit. S'ouvre très simplement grâce au bouton situé au centre.

Le fil est tendu. Le joint en silicone s'adapte parfaitement à la paroi du produit, maintenant ainsi la température de la boisson dans le récipient pendant une longue période. Si du liquide fuit sous le couvercle, vous devez rechercher la cause du passage de l'eau. Sur les modèles à bouchon fileté, le remplacement d'une pièce usée peut être difficile. Pour en déterminer la cause, vous devez nettoyer la housse et la laver soigneusement. Habituellement, cela suffit pour que le bouchon cesse de laisser passer l'eau. Si cela ne se produit pas, le bouchon en plastique doit être remplacé.

Comment restaurer un vieux bouchon ?

Lors de l'achat d'un produit, il est préférable de s'assurer qu'il est authentique. Les produits en provenance de Chine ne diffèrent souvent pas en apparence des produits d'origine, mais après les premiers jours d'utilisation, ils peuvent fuir. Les biens de consommation chinois, qui inondent les marchés du pays, se caractérisent par un prix bas, mais en même temps, la faible qualité des biens. Ceci s'applique également aux thermocouples. Lors de l'achat d'un produit, il est préférable de privilégier les modèles de marques éprouvées bien connues.Dans ce cas, il y a une forte probabilité que le produit ne manquera pas de sitôt. De plus, de nombreux fabricants accordent une garantie à vie sur leur produit, et en cas de panne du produit d'origine, ils pourront remplacer la pièce. Les thermos de marque bien connue vous garderont au chaud pendant plus de 30 heures.

Si vous utilisez fréquemment un thermos, avec le temps, le liège peut cesser de retenir la chaleur, s'affaisser et laisser échapper du liquide. Dans le cas où cela se produit, vous ne devez pas jeter le récipient, il est préférable d'essayer de remplacer la pièce défaillante. Les propriétaires de thermos avec bouchons en liège savent que ces dispositifs de verrouillage commencent à se déformer, à s'effriter et à perdre leurs propriétés avec le temps. Des miettes peuvent pénétrer à l'intérieur du récipient, ce qui affecte négativement l'apparence des boissons et leur goût.

Vous pouvez essayer de restaurer vous-même un tel appareil.

  • Percez un trou dans le produit en liège, placez-y un cône découpé dans du bois. Des bâtons en bois pour sushi ou quelque chose de similaire conviennent comme cône. Grâce à de telles actions, il est possible de sceller le liège en lui redonnant sa forme d'origine. Avant d'enfoncer le cône dans le produit, il est recommandé de bien vaporiser le bouchon.
  • Afin de ne pas percer de trou dans le produit, vous pouvez simplement vaporiser le liège. Dans ce cas, placez l'élément dans de l'eau bouillante puis serrez-le dans un étau. Attendez que le dispositif de verrouillage ait complètement refroidi. Ce n'est qu'après refroidissement que vous pouvez retirer le bouchon et continuer à utiliser l'appareil.
  • Si le vieux liège a séché, vous pouvez l'envelopper plusieurs fois avec un pansement médical ordinaire. Enroulez un peu de papier d'aluminium sur le patch et insérez la partie dans le cou.Vous devez le faire défiler un peu pour que le bouchon soit plus profond, assurant ainsi une étanchéité complète.

Dans le cas où cette procédure n'apporterait pas le résultat souhaité, le liège doit être remplacé en le fabriquant vous-même à partir d'autres matériaux.

Comment le faire soi-même ?

Si le bouchon de liège commence à se décomposer, vous pouvez simplement l'envelopper dans du papier d'aluminium. Une manipulation aussi simple ne permettra pas aux particules de pénétrer à l'intérieur du flacon. La prise elle-même peut durer un peu plus de temps. Étant donné que le chêne-liège ne grandit pas avec nous à chaque étape, des matériaux improvisés peuvent être utilisés pour le remplacer. Le moyen le plus simple d'utiliser à ces fins mousse ordinaire. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de mousse, puis déterminer la taille nécessaire à la fabrication de la pièce, et découper l'élément en tenant compte de son diamètre et de sa taille.

Le polystyrène est un matériau très léger, il ne se déforme pas. Lors du remplissage d'un thermos avec de l'eau bouillante, il est possible de faire sortir l'élément en mousse. Pour éviter que le bouchon ne soit expulsé, vous devez percer son milieu avec une grosse aiguille.

Pour éviter que la mousse ne s'effrite, le produit en mousse est enveloppé d'un film plastique.

De quoi peut-on fabriquer ?

Vous pouvez créer un élément pour une prise à la maison. Pour cela, un bouchon de champagne ordinaire fera l'affaire. Vous devez le prendre et l'envelopper d'un film épais de polyéthylène. L'intérieur doit être rempli de scellant alimentaire. Un produit fait maison est inséré dans le col jusqu'à ce que le mastic ait eu le temps de durcir. Gardez le bouchon sous cette forme pendant au moins une journée. Après 20-25 heures, le film est retiré. Le bouchon est maintenant prêt à être utilisé. Lors de l'application du scellant, n'oubliez pas que il a une odeur désagréable, il est donc préférable de l'appliquer sur le balcon ou dans la cage d'escalier, ainsi que dans la cour.

En plus des bouchons de champagne, vous pouvez utiliser des bouchons de vin. Pour construire un élément, vous devez prendre plusieurs bouchons de vin, les relier sous la forme d'une fleur, couper les bords et les coller ensemble, par exemple avec du vernis à ongles.

Cette méthode a été reconnue comme plus laborieuse, il est donc plus opportun d'utiliser la version précédente à ces fins.

Comment faire un bouchon pour un thermos, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau