Thermos-pots : caractéristiques, aperçu des modèles et règles de sélection

Contenu
  1. Apparence et principe de fonctionnement
  2. Matériaux pour la fabrication
  3. Marques populaires
  4. Conseils d'achat

Il est bien connu qu'un thermos est appelé un plat spécial calorifuge. Il est capable de maintenir une température supérieure ou inférieure des produits alimentaires par rapport à l'indicateur de température ambiante pendant une longue période. De nos jours, les fabricants modernes proposent de nombreuses options pour les plats thermiques, dont une verseuse thermos. Il est utilisé pour le stockage et le transport du thé, du café, du cacao, du lait, des jus de fruits, des boissons aux fruits, de la limonade, du kvas, des infusions aux herbes ; dans des cafetières thermos, vous pouvez préparer du café.

Les pichets-thermos sont activement utilisés par les travailleurs, mais ils sont très pratiques pour les enfants (ils sont fabriqués spécialement dans un volume plus petit avec des flacons en métal et un système qui empêche les éclaboussures) et pour les personnes âgées.

Apparence et principe de fonctionnement

Extérieurement, les cruches thermiques ressemblent aux cruches ou aux cafetières, se rétrécissant vers le haut et ayant un fond large. Ils sont divisés en thermos qui maintiennent la température de la boisson et en plats thermiques dans lesquels vous pouvez préparer du café. La verseuse thermos se compose d'un boîtier externe et d'un flacon interne ; entre le corps et le ballon, il y a un espace qui aide à maintenir le régime de température.

Dans les thermos à vide, l'air de l'espace libre est pompé.Le couvercle fixé au corps peut être articulé ou dévissé ; La poignée de la verseuse isotherme est faite d'un matériau isolant spécial, elle ne chauffe pas.

Matériaux pour la fabrication

Le corps extérieur et le flacon intérieur des cruches thermos peuvent être fabriqués à partir de différentes bases, qui ont leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Pour le boîtier extérieur, deux types de matériaux sont le plus souvent utilisés.

  • Métaux. Un tel corps se caractérise par une grande résistance. Certaines cruches isothermes sont fabriquées avec une double couche de métal et un entrefer supplémentaire, ce qui améliore leurs propriétés d'isolation thermique.
  • Plastique. Pour la fabrication de thermos, on utilise du plastique durable, résistant aux températures élevées. Les poignées des cruches thermiques sont également fabriquées à partir de ce matériau, souvent un type spécial de plastique est utilisé pour cela - la bakélite, qui a des propriétés isolantes.

Les flacons internes sont également de plusieurs types.

  • Verre. Auparavant, les bouteilles thermos étaient fabriquées uniquement à partir de ce matériau. Le verre se caractérise par une faible conductivité thermique, n'est pas affecté par les acides alimentaires et est facile à nettoyer. Mais c'est un matériau très fragile et de courte durée.
  • En acier inoxydable. L'acier inoxydable est un matériau plus solide que le verre. Cependant, le ballon intérieur, en acier inoxydable de mauvaise qualité, s'oxyde facilement, donnant aux boissons un goût de fer.
  • Plastique. Ce matériau est utilisé dans des cruches thermiques bon marché. De tels thermos sont de courte durée, car en raison des changements de température, leur revêtement se déforme et des fissures se forment sur le ballon. Il convient également de tenir compte du fait que le plastique, lorsqu'il est chauffé, libère des substances nocives qui pénètrent dans le liquide par les fissures.

Marques populaires

A ce jour, les thermos-pichets sont présentés dans une large gamme. Sur la base d'exigences spécifiques, il est facile de choisir des modèles de haute qualité appropriés. Les marques et les échantillons les plus populaires incluent plusieurs options.

  • Thermos. Les thermos de ce fabricant américain, fabriqués en Chine, sont considérés comme les plus chers et de la plus haute qualité. Par exemple, une verseuse thermos Brasilia TGS-600 C d'un volume de 0,6 litre. Son corps est en acier inoxydable et recouvert d'un vernis transparent pour le protéger des rayures, le flacon est également en acier de haute qualité. Il a un couvercle en plastique pratique avec un loquet et un design argent/noir. Ce modèle peut être lavé au lave-vaisselle.
  • emsa. La cafetière thermos de ce modèle Bell de la société allemande avec un flacon en verre a un volume de 1 litre et est de couleur marron métallisé. Le corps est en plastique de haute qualité et la fiole à vide est en verre durable. La cafetière thermo a une poignée confortable avec un revêtement antidérapant et un bouchon facile à ouvrir même d'une seule main. Le bec parfaitement formé empêche le liquide de se renverser. Ce modèle conserve l'arôme et la température du café pendant environ 12 heures.
  • Biostal. La cruche thermique NKP-1000 de cette marque russe maintient la température élevée du liquide jusqu'à 16 heures. Il a un design de couleurs noir et argent, un corps en acier inoxydable et un double flacon en métal. Le couvercle s'ouvre en appuyant sur un bouton spécial. Ce modèle a un petit bec verseur, une grande poignée en plastique ; thermos large et profond, résistant à la saleté. Le volume de cette cruche thermique est de 1 litre, il existe également une version NKP-1500 avec un volume de 1,5 litre.
  • "Arctique". La verseuse thermos de ce fabricant russe modèle 601-2000 de couleur argent peut être utilisée comme thermos et théière. Il a un grand volume - 2 litres (modèle 601-1500 - 1,5 litre). Le flacon et le boîtier sont en acier inoxydable. Le bec de cette cruche thermique a une forme idéale et la poignée est en plastique non chauffant. La température du liquide de 60 degrés Celsius y est maintenue pendant 6 heures.

Conseils d'achat

Pour faire le bon choix de cruches isothermes de qualité et sûres, lisez attentivement les conseils d'experts.

  • Plus le volume de la verseuse thermos est grand, plus elle retient la chaleur longtemps.
  • En règle générale, le fabricant du thermos mettra des icônes sur le boîtier indiquant les types d'aliments qui peuvent y être stockés.
  • Ne versez pas d'eau gazeuse dans un thermos, car il contient du dioxyde de carbone et des acides qui détruisent le métal.
  • Lorsque vous choisissez une verseuse thermos, assurez-vous d'ouvrir le couvercle du modèle qui vous plaît. Le récipient ne doit pas avoir une forte odeur désagréable. Ceci indique que le produit est fabriqué à partir de matériaux de mauvaise qualité.
  • N'oubliez pas qu'un prix considérable et une marque bien connue sont une garantie de haute qualité et de sécurité du produit.

Les cruches isothermes sont pratiques, faciles à utiliser et faciles à entretenir. Les modèles de qualité peuvent durer très longtemps, vous faire gagner du temps et garder vos boissons préférées en parfait état.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique de la verseuse thermos Biostal NKP-1500 de 1,5 litre.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau