Comment se maquiller avec des ombres grises ?

Contenu
  1. Techniques populaires
  2. Conseils de sélection

Les ombres sont un outil magique avec lequel vous pouvez lisser un visage asymétrique, rapprocher visuellement les yeux lointains, exprimer le regard, le rendre ludique, séduisant et beau. Pour un tel travail, vous aurez besoin d'un fard à paupières de bonne qualité et d'un ensemble de pinceaux pour les appliquer, ainsi que d'une bonne humeur et de la pratique, de la pratique et de la pratique.

La couleur grise a une large gamme de nuances et peut donc être adaptée à différents types d'apparence, que vous ayez les yeux bleus ou bruns, les cheveux blonds ou roux.

Ils vont très bien avec n'importe quelle couleur de vêtements. La bonne nuance de gris décorera n'importe quel type. Pour créer du maquillage, vous pouvez utiliser différentes techniques. Professionnels et amateurs, recourant à une imagination remarquable, créent diverses variantes de MakeUp. Les techniques très populaires pour créer du maquillage à l'aide d'ombres grises sont "birdie", "Smoky eyes" ou "Haze" et autres.

Techniques populaires

Pour appliquer des ombres, vous aurez besoin d'une palette avec différentes nuances d'ombres grises, d'une base (base) sous les ombres, qui augmentera le temps qu'elles restent sur votre visage, de pinceaux qui vous conviennent et de mascara. Il est très intéressant d'utiliser du mascara coloré lors de la création de maquillage avec des ombres grises. De bonnes critiques ont gagné la base de la société Art-déco.

Classique

Une option considérée comme absolument universelle et qui s'adapte à toutes les formes d'œil. Ainsi, vous pouvez créer un maquillage de jour et de soirée.

  1. Une couleur de base est appliquée sur une partie de la paupière jusqu'au pli ;
  2. Le coin interne et la zone sous le sourcil doivent être éclaircis ;
  3. Une teinte plus foncée est appliquée du milieu de la paupière inférieure au coin externe. De plus, à l'approche du coin extérieur, il devrait devenir plus sombre;
  4. N'oublions pas l'ombrage.

"Yeux fumés"

La principale caractéristique de ce maquillage est que les coins extérieurs des paupières sont intensément assombris. Ce maquillage vous permet de les soulever visuellement ou d'élargir visuellement les yeux étroits. Un tel maquillage gagne de plus en plus en popularité, car il est non seulement capable de corriger les imperfections, mais également de souligner l'expressivité du look. Idéal pour les fêtes et les occasions spéciales.

Le processus de création de "Smoky eyes":

  1. Sur la partie mobile de la paupière mobile, appliquez un crayon noir au plus près des cils. Ensuite, vous devez l'ombrager. Pour ce faire, choisissez un outil qui vous convient - une brosse ou un coton-tige, quelqu'un le fait du bout des doigts.
  2. Appliquez une teinte gris foncé ("asphalte humide" ou "anthracite") sur la ligne ombrée et mélangez.
  3. Ensuite, vous devez appliquer des ombres plus claires. Selon la forme des paupières, elles occuperont la quasi-totalité de la paupière mobile et affecteront éventuellement la fixe. Et encore une fois, l'ombrage est nécessaire.
  4. Sous le sourcil, appliquez le ton le plus clair des ombres grises. Une étape très importante dans la création d'une image est l'ombrage.

Il existe une autre option pour créer ce maquillage. Cela vous semblera peut-être plus pratique.

  1. Nous appliquons les ombres les plus claires sur toute la surface des paupières - à la fois mobiles et immobiles.
  2. Nous appliquons une base de crayon de manière à ce que la forme des yeux se rapproche de la forme en amande, car c'est cette forme qui est considérée comme idéale.N'oublions pas l'ombrage.
  3. Nous appliquons des ombres gris foncé en fonction de la forme des yeux. Cette couche ressemble plus à une aile ou à un pétale et occupe presque toute la surface de la paupière inférieure et du coin externe de la paupière supérieure fixe ou longe le bord de la région ciliaire, le long du bord de l'extrémité de la paupière inférieure et le début de la paupière supérieure et converge vers le coin externe de la paupière supérieure.

Une autre option de maquillage populaire pour les célébrations est créée en utilisant la technique du "birdie".

Selon le contraste des couleurs utilisées, ce maquillage peut également être réalisé pour des réunions professionnelles.

Le processus de création d'un "oiseau" étape par étape :

  1. Du milieu de la paupière inférieure vers le coin externe de l'œil, il est nécessaire de tracer une ligne nette et de la soulever à la fin. La ligne doit être lisse et ne pas monter brusquement.
  2. Trouvez le pli entre les paupières supérieures et inférieures, tracez une ligne de son milieu au coin externe de l'œil et connectez-la à la première ligne. Ces lignes doivent être ombrées du visage, après leur avoir appliqué des ombres de la teinte «asphalte humide».
  3. La partie non peinte des paupières peut être maquillée avec n'importe quelle nuance claire d'ombres, vous pouvez même le blanc.

De la même manière, vous pouvez effectuer un maquillage non moins populaire en utilisant la technique «vague». Seulement dans ce mode de réalisation, les deux lignes ne sont pas connectées en angle, mais forment une vague ou un arc. Cette option aide à soulever visuellement la paupière imminente.

Si vous avez les yeux enfoncés ou écartés, le maquillage des reflets est ce qu'il y a de mieux pour vous. Pour les yeux écartés, le coin intérieur doit être assombri et pour les yeux enfoncés, éclairci. Vous trouverez ci-dessous le processus de réalisation d'un tel maquillage par étapes.

  1. Sur la partie principale de la paupière, appliquez une couleur de base, par exemple une teinte gris poussiéreux.
  2. Peignez le dessus avec une teinte plus claire (environ deux ou trois tons plus clairs que la base).
  3. Ensuite, la teinte la plus claire doit être appliquée sur la paupière mobile au-dessus de la pupille, un petit éclat est obtenu.

Comme mentionné ci-dessus, si nécessaire, éclaircissez, assombrissez ou laissez le coin interne de la paupière mobile inchangé.

La dernière étape de la création de maquillage consiste à appliquer du mascara. Il doit être appliqué très soigneusement afin de ne pas tacher les paupières déjà peintes.

Conseils de sélection

En choisissant des ombres grises, vous devez d'abord faire attention à la couleur des yeux. Les propriétaires de brun sont des nuances mates argentées parfaites ou avec une nacre légèrement transparente.

Pour les propriétaires d'yeux bleus ou verts, la gamme de gris est parfaite et vous pouvez choisir différentes nuances de gris. Cependant, les ombres ne doivent pas être plus intenses que la couleur de vos yeux, sinon le regard apparaîtra fatigué et maladif.

Les ombres de haute qualité doivent être de couleur et de consistance uniformes.

Les ombres ne sont pas consommées très rapidement, alors faites attention à la date d'expiration. Si le produit sélectionné est de consistance liquide, il ne doit pas contenir de grumeaux ni d'autres inclusions étrangères. Les ombres sèches sont divisées en compactes, familières à presque tout le monde, et friables. Lors de l'achat de tels produits cosmétiques, faites attention à leur durabilité en les appliquant sur le dos de votre main. Pour augmenter ce chiffre, vous devez appliquer une base spéciale sous les ombres.

Lorsque vous travaillez avec des ombres liquides, des compétences et de l'expérience sont nécessaires. Ils sont appliqués, en règle générale, avec un applicateur spécial. La texture crémeuse hydrate les paupières, mais elles peuvent rouler. Il existe également des ombres à crayon et des ombres à mousse.

Choisissez des ombres mates pour le maquillage de jour ou comme ombres partenaires dans un maquillage multicouche.

Les ombres chatoyantes n'ont pas besoin d'être appliquées sur toute la paupière, elles sont utilisées pour donner de l'expressivité et du piquant au regard et sont utilisées dans certaines zones de la paupière. Le choix de tels produits cosmétiques par les femmes plus âgées ne fera que souligner leur âge, il vaut donc mieux éviter les ombres chatoyantes.

Lors de la création du maquillage, rappelez-vous que l'accent doit être mis sur une chose : soit sur les yeux, soit sur les lèvres. Par conséquent, si vous avez utilisé des nuances de gris actives dans le maquillage des yeux, le rouge à lèvres doit simplement être de couleur discrète.

Un didacticiel vidéo sur la création de maquillage pour les yeux gris se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau