Ombres pour les yeux marrons

Ombres pour les yeux marrons
  1. Lesquels sont adaptés ?
  2. Couleur de cheveux
  3. Cuir
  4. Comment peindre ?
  5. Procédure pas à pas
  6. Se maquiller

Les yeux sont le miroir de l'âme. Par conséquent, il est très important de les disposer correctement, pour leur donner un charme et une expressivité particuliers. Cela aidera le mascara, l'eye-liner, ainsi que les ombres correctement sélectionnées en fonction de la couleur des yeux.

Lesquels sont adaptés ?

La couleur des yeux bruns est la plus répandue sur la planète. Il varie en luminosité - du brun foncé, presque noir au brun clair, ainsi qu'en clarté - noyer, marais, entrecoupé de vert et de gris. En fait, il est plus facile de choisir une nuance d'ombres pour de tels yeux que pour d'autres.

Si vous êtes propriétaire d'yeux bruns, des teintes nude doivent être présentes dans votre sac à cosmétiques - pêche, chocolat, beige. Premièrement, parce que le maquillage nude est très populaire ces derniers temps et n'a pas l'air provocant, et deuxièmement, parce qu'il est universel, il peut être porté aussi bien pour une réunion d'affaires que pour un anniversaire.

Il existe également certains critères de sélection des ombres pour différentes nuances de brun. Par exemple, pour les propriétaires d'yeux presque noirs, il est préférable d'utiliser des ombres de saturation moyenne ou élevée, car celles qui sont mal pigmentées auront l'air ternes et fanées. Il sera très intéressant de regarder le maquillage avec des flèches dorées ou "smoky", ainsi que des ombres rouges avec une flèche blanche.

Directement aux représentants de couleur brun moyen, pratiquement toutes les nuances conviennent vraiment - du jaune au violet.De la gamme froide, différentes nuances de bleu et de vert, turquoise, lavande, prune et émeraude peuvent être mises en valeur.

Pour le châtain clair, les teintes nude pêche et marron sont idéales, les textures smoky appliquées sur le pli de la paupière. Parmi les tons les plus brillants, les meilleurs sont l'olive, le bronze et la pêche en sourdine.

Les tons contrastés - rose, violet, lilas, lilas, ainsi que gris, orange et marron foncé - iront bien avec le noyer.

Pour les soi-disant "yeux de thé", les ombres brunes chaudes, bordeaux, violettes et brunes conviennent - mais bien ombragées.

Si vos yeux ne sont pas marron pur, mais avec un mélange de vert, l'option universelle serait de choisir exactement les mêmes ombres vertes. Les couleurs violet foncé, marron et aubergine vous conviennent également. Pour l'option quotidienne de jour, vous pouvez choisir des nuances de noix, légèrement plus claires que la couleur des yeux pour donner un aspect de tendresse et de légèreté.

De plus, si vous ne voulez pas passer du temps sur le maquillage des yeux tous les jours, vous pouvez le faire une fois avec des ombres permanentes. Cependant, il est difficile de recommander une telle méthode, car le résultat ne peut être recouvert que d'un fond de teint et il sera problématique de faire un autre maquillage. N'oubliez pas que cette option existe.

Couleur de cheveux

En plus de la couleur des yeux, bien sûr, vous devez tenir compte de la couleur des cheveux et ne pas oublier la couleur de la peau. Ceci est très similaire à la théorie des types de couleurs - par exemple, il est préférable pour les nuances froides de cheveux de choisir les mêmes nuances d'ombres, chaudes - chaudes, car les yeux brillants et les cheveux ternes ne se ressemblent pas, et vice versa.

Pour les brunes

La première option qui vient à l'esprit lors du choix des ombres pour les propriétaires de cheveux noirs est le noir.En effet, les tons sombres sont idéaux pour les brunes et les filles aux yeux bruns aux cheveux noirs - noir, chocolat, marron de diverses saturations. A la fois mat et brillant. La prune, le rose nude et le bordeaux auront fière allure - ils donneront l'image de la tendresse, de l'argent ou de l'or comme une flèche ou sur le pli de la paupière.

Pour les blondes

Les propriétaires de cheveux blonds - les blondes, en particulier les blondes claires - doivent tout d'abord faire attention au sable, au beige et aux autres nuances nude. Ils auront l'air très doux et "fumés", fabriqués dans ces couleurs avec l'ajout d'une simple goutte de noir, très attrayants.

Comme option plus lumineuse, vous pouvez faire attention aux différentes nuances de vert - en évitant cependant les tons vert clair et presque jaune, ainsi que le rose - ici la limite n'est que dans la saturation, car les nuances rose clair, "rose" et poupée le rose a l'air mieux en sourdine.

Si vous avez aussi des yeux sable ou noisette avec des cheveux blonds, regardez de plus près avec des teintes jaunes et dorées. Les tons dorés et briques seront très bénéfiques si vous êtes une blonde aux yeux marron foncé.

Pour les femmes aux cheveux bruns

Pour les femmes blondes ou brunes, les tons violets et bleus conviennent - ils rendront le look visuellement plus profond, attireront l'attention et vert pâle - ils donneront de la tendresse. Le noir et l'argent seront magnifiques avec des yeux sombres ou presque noirs.

Pour les rousses

Les nuances de cuivre et de rouge vont aux filles aux cheveux roux - elles aideront à ombrer la couleur des cheveux. Il sera particulièrement impressionnant sur les yeux d'une nuance chaude - car le marron et l'orange donnent des reflets cuivrés caractéristiques, permettant aux yeux de briller au soleil.Dans ce cas, de telles nuances lumineuses peuvent être appliquées même sur la paupière inférieure ou en combinaison avec un crayon rouge - l'essentiel est d'utiliser la base sous les ombres afin qu'elles ne s'effritent pas.

Emerald est toujours devenu roux, et dans le cas des yeux bruns, il leur conviendra également. Choisissez les ombres bleues avec soin - elles doivent être d'une couleur nocturne profonde, mais en aucun cas bleu clair, cela fatiguera visuellement vos yeux. Il en va de même pour les fleurs roses.

Cuir

Pour les peaux foncées, une palette pêche-olive, des tons bruns de fard à paupières sont idéales. Il vaut mieux ne pas abuser du noir car, associé à une peau foncée, il peut surcharger l'image.

Les blancs neige doivent faire attention aux tons roses et chocolat, aux bleus vifs et aux verts émeraude. Le sous-ton de la peau est également important - s'il fait froid, les nuances de rouge vif et de jaune orange sont contre-indiquées pour vous, et s'il fait chaud, vous devez vous méfier du bleu et du violet. Sinon, les ombres peuvent accentuer les rides, les ecchymoses sous les yeux et créer un regard fatigué.

Comment peindre ?

Il ne suffit pas de choisir les bonnes teintes, il faut aussi savoir les utiliser correctement. Il est nécessaire de remplir progressivement un certain nombre de conditions obligatoires pour créer une belle image.

  • Choisissez un accent. Il peut s'agir des yeux ou des lèvres, mais en aucun cas des deux zones à la fois. Avec un rouge à lèvres rouge vif spectaculaire, le maximum que vous puissiez faire avec vos yeux est de les souligner avec une flèche, du mascara ou des ombres nues. Et vice versa - avec de grandes flèches ou un rouge à lèvres "fumé" exceptionnel, il devrait être nu.
  • Cependant, rappelez-vous que lorsque vous mettez en surbrillance une zone, vous ne devez pas oublier les autres. Après tout, les yeux peints de façon festive ont l'air ridicules sans fard à joues ni aucun type de rouge à lèvres. L'image doit être la même.
  • Vous devez avoir une base sous l'ombre - une base, une amorce. Il prolonge la durabilité du maquillage, rend certaines nuances plus lumineuses, ne leur permet pas de rouler ou de fuir les yeux. Il rend également la surface de la paupière plus lisse.
  • Brosses. Une brosse plate à poils longs est idéale. Pour l'ombrage - moelleux. Vous pouvez utiliser un applicateur, que les fabricants jettent souvent dans l'emballage, mais les ombres sont mal éteintes par eux et l'application nécessite beaucoup d'efforts. La qualité des outils de maquillage détermine son application confortable et pratique, ainsi que le niveau de blessure à la paupière.
  • Les pinceaux sont utilisés dans le cas de textures cuites ou friables. Les ombres à crayons ou les ombres à bâtons sont appliquées directement à partir de l'emballage, et il est d'usage d'appliquer des textures crémeuses avec les doigts, des liquides avec un applicateur spécial.
  • Il est très important d'utiliser la base pour les ombres. Il prolonge le maquillage, empêche les ombres de s'écailler et crée une sensation de confort. Aussi, n'oubliez pas le correcteur des cernes et le fond de teint pour masquer les imperfections.
  • Les couleurs des ombres doivent être en harmonie. Il ne peut y en avoir plus de trois - la teinte de base, claire, qui est plusieurs tons plus clair que la base, et sombre, d'une manière différente - un marqueur, le pigment le plus foncé et le plus proéminent.
  • Les lignes claires ne sont pas autorisées. Les pigments doivent être nuancés.
  • Vous pouvez appliquer une poudre translucide sur les ombres. - il fixera le maquillage et ne lui permettra pas de rouler ou de s'effriter.
  • Le mascara ou le gel pour les cils est appliqué uniquement après les ombres. Sinon, il y a une chance de peindre sur les cils avec un pigment qui s'effrite. Il en va de même pour les flèches.

Procédure pas à pas

Dans le maquillage classique, la séquence d'actions suivante a toujours été utilisée :

  1. Vous devez appliquer une base pour les ombres sur la paupière, attendez quelques minutes qu'elle soit complètement absorbée. La peau doit devenir lisse et hydratée, prête pour l'application des ombres.
  2. Vient ensuite le tour de la teinte de base - elle est appliquée sur toute la paupière supérieure.
  3. La zone sous le sourcil et le coin interne de l'œil sont recouverts d'une couleur claire. Et le pli de la paupière du milieu est le plus sombre. Il s'applique également le long du contour des cils.

  4. Maintenant, il est très important de nuancer soigneusement les nuances sans les mélanger. Ils doivent être tout aussi brillants, mais les bordures doivent être presque invisibles.
  5. Ce n'est qu'après avoir terminé avec les ombres que vous pouvez passer au liner ou à l'eye-liner et au mascara ou aux faux cils.

En suivant ce plan, vous êtes tout à fait capable de façonner magnifiquement vos yeux - peut-être pas la première fois, mais vous réussirez certainement.

Se maquiller

En fait, la version classique du maquillage des yeux est le "smoky eyes". C'est une façon populaire, mais pas banale, de mettre en valeur les yeux. Selon les nuances des ombres, il peut être utilisé à la fois pour le maquillage de jour pour tous les jours et pour le soir, pour sortir. La technique d'application est simple à première vue, mais il est assez difficile de se remplir la main. Vous aurez besoin : d'un correcteur ou correcteur épais pour lisser les imperfections, d'une base de fard à paupières, d'un eye-liner doux noir ou marron foncé, d'un crayon flèche ou d'un liner, d'un crayon à sourcils, de mascara et de pinceaux à paupières. La chose la plus importante est une palette d'ombres d'au moins trois nuances - sombre, moyenne et très claire. Le smokey classique est une combinaison de marron clair (ou gris), de marron foncé (presque noir) et de nacre ou de beige.N'oubliez pas que les ombres mates sont une option plus quotidienne, neutre, mais la nacre est mieux utilisée uniquement pour le soir (cependant, dans le cas des nuances nude et rose pâle, une exception peut être faite).

  1. Il est plus correct de commencer à travailler avec les yeux dès que la peau est alignée. Par conséquent, la première chose que vous devez faire est d'appliquer une crème hydratante sur votre visage, de la laisser pénétrer et d'appliquer soit du fond de teint, soit de la poudre, si vous le souhaitez, du fard à joues. Les reflets avec surligneur et contour, cependant, sont mieux laissés pour plus tard.
  2. Sur la paupière supérieure, vous devez appliquer une base de maquillage prolongeant sous les ombres.
  3. Prenez un crayon doux et entourez l'œil le plus près possible de la ligne des cils. Le contour de la paupière inférieure doit aller légèrement vers la tempe, créant une légère flèche non peinte.
  4. Temps d'ombre. Prenez la teinte la plus foncée et appliquez sur la paupière supérieure et sur la paupière inférieure du bord supérieur vers l'intérieur en réduisant progressivement la saturation. Ne peignez pas au centre de la paupière supérieure. Estompez les ombres.
  5. Peignez sur l'espace libre restant avec une teinte moyenne, également ombrée, créant une transition douce et lisse.
  6. La teinte la plus claire est appliquée aux coins intérieurs des yeux, à l'espace sous le sourcil et un peu - à la paupière supérieure plus proche du nez. N'oubliez pas de pelucher.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter ce maquillage avec une flèche à part entière. N'oubliez pas vos cils.

"Smoky" semble très intéressant sur les yeux bruns dans les tons bleu, rose et violet. N'oubliez pas que « smoky » est un maquillage pour les yeux, vous ne devez donc pas utiliser de rouge à lèvres brillant ou de poudre bronzante épaisse sur vos pommettes.

Pour la version du soir, nous conseillons d'utiliser des teintes jaune et framboise (dont elles sont un peu plus foncées), or désaturé.

  1. Faire la même préparation du visage que dans le cas des "smoky eyes".Appliquez une base sur la paupière mobile, puis une teinte jaune au centre de la paupière supérieure.
  2. Sur le coin externe de l'œil, appliquez un frottis d'ombres à la framboise - elles doivent être saturées. Comme si vous l'entouriez d'une nuance sombre d'ombres à la framboise et ajoutez-en un peu par le bas. Éteindre.
  3. Mettez un surlignage avec des ombres dorées sur le coin interne de l'œil, la paupière inférieure et un peu sur le pli de la supérieure. Bien mélanger.
  4. Maintenant c'est au tour de la flèche. Il devrait être saturé - or ou noir, brillant. Après - mascara ou faux cils.

Pour les femmes qui souhaitent corriger légèrement leurs yeux, les agrandir et relever le coin externe, la technique du «birdie» convient.

  1. Après avoir appliqué la base, attendez quelques minutes et appliquez le pigment de base sur la paupière en mouvement. La teinte la plus claire est appliquée au coin interne de l'œil, ainsi que sous la zone des sourcils.
  2. Ensuite, avec un crayon doux, tracez le bord ciliaire, en partant du milieu, en traçant légèrement la ligne jusqu'à la tempe. Passez-les le long du pli de la paupière jusqu'au milieu.
  3. Maintenant, vous devez prendre le pigment le plus foncé - ce sera mieux s'il est noir mat, et peindre sur la zone derrière la ligne de crayon avec. Un peu, touchant le coin extérieur.
  4. Ensuite, prenez une teinte contrastante - violet, vert ou bleu, les pigments lumineux auront meilleure apparence. Et couvrez doucement la zone juste au-dessus du noir avec, appliquez un peu d'ombre dessus et le coin extérieur par le bas. Éteignez soigneusement.
  5. Pour ce maquillage, ainsi que pour les femmes qui souhaitent agrandir leurs yeux, il vous faut une flèche. Vous aurez besoin d'un liner noir mat, un crayon ne fonctionnera pas. Vous devez tracer une ligne le long de la paupière ciliaire d'en haut avec elle et l'amener dans une flèche. La flèche doit couler doucement dans le pigment noir.
  6. Compléter avec du mascara ou des faux cils.

Si vous n'avez pas envie de tacher chaque œil tous les jours pendant une demi-heure, vous pouvez tenter votre chance et effectuer une procédure telle que le tatouage. Son nom complet est "paupières de tatouage avec effet d'ombres". Son principal avantage est de minimiser le temps consacré au maquillage des yeux. Un coup de mascara et vous pouvez déjà aller travailler. Cependant, le tatouage est bien combiné avec des flèches et des ombres, et ne signifie pas du tout que vous ne devez pas vous peindre les yeux après. Cependant, ce n'est pas universel - donc si vous n'êtes pas sûr de vouloir porter le même type de maquillage tout le temps, rendez le tatouage moins prononcé. En règle générale, le coin externe de l'œil et le pli se distinguent par un pigment foncé. Dessine aussi souvent une flèche. Parfois, les clients demandent au maître d'ombrer le tatouage, l'effet est alors le plus naturel. Vous pouvez choisir vous-même la teinte - la palette n'est pas aussi grande que celle des ombres, mais la couleur peut toujours être accentuée avec quelques coups de pinceau supplémentaires.

Les teintes les plus populaires sont le noir, le marron, divers pastels et même les nus. Vous devez comprendre que la peau des paupières est sensible et que des rougeurs et un gonflement sont possibles dans les premiers jours suivant la procédure. Dans tous les cas, le médecin utilise des anesthésiques et des analgésiques et rendra la procédure indolore. Vous serez conseillé sur la façon de prendre soin de vos paupières avant et après. Les maîtres doivent être choisis dans les salons et selon les avis.

Le maquillage de jour pour les yeux marrons est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau