Chaussons
Les pantoufles d'intérieur sur le marché moderne se trouvent dans une grande variété de variantes. Classique, tongs, chuni, zakopanki et mocassins peuvent être trouvés dans n'importe quelle couleur et n'importe quelle texture. Mais les pantoufles de la catégorie "faites à la main" ont gagné en popularité récemment, et elles ressemblent davantage à des chaussettes à semelles épaisses.
Ces pantoufles ont un aspect assez inhabituel, car elles ont beaucoup en commun avec les chaussettes courtes classiques, que nous appelions des traces. Les couturières créent de telles pantoufles à partir d'une grande variété de fils, y compris la laine, l'acrylique et le coton.
Le principal avantage de ces chaussures est qu'elles sont originales et même exclusives, car elles doivent être créées manuellement, en faisant preuve d'un maximum d'imagination. Les caractéristiques de réchauffement et de performance de ces chaussures dépendent entièrement du fil qui sera choisi par la couturière et des caractéristiques du tricot lui-même.
Comment créer des pantoufles tricotées - bonnes empreintes
Pour que les chaussons tricotés vous plaisent par leur apparence et leur confort, il est nécessaire de déterminer correctement la taille du futur produit, ainsi que de choisir les fils et les aiguilles à tricoter appropriés. C'est assez simple à faire, étant donné les nuances suivantes :
- Une feuille de papier permettra de déterminer la taille de votre pied, sur laquelle sera tracé le contour de votre pied.L'empreinte obtenue devra simplement être mesurée en centimètre sur la longueur, sachant que 23 cm correspondent à une taille 36, 24 cm à une taille 37-38 et 25 cm à une taille 40.
- Le fil à tricoter est préférable de prendre doux, mais dense, car il dure plus longtemps. Des pantoufles chaudes peuvent être tricotées en pure laine et des pantoufles demi-saison en acrylique. Pour créer des pantoufles miniatures, il est préférable de prendre du fil spécialisé pour enfants, car il est hypoallergénique.
- Il est préférable de prendre des aiguilles à tricoter en se concentrant sur le motif et la texture du futur produit. Si vous voulez obtenir des pantoufles serrées - des traces, vous devez prendre des aiguilles à tricoter fines, et si elles sont aérées et ajourées, puis épaisses.
Il ne devrait y avoir aucun problème avec la technique de tricotage. Désormais, sur les sites Internet, vous pouvez trouver une grande variété de modèles avec des photographies, et les débutants peuvent apprendre à tricoter absolument n'importe quel modèle en s'entraînant sur des vidéos de formation. Quels modèles de pantoufles sont populaires aujourd'hui?
Pas de coutures
Ces chaussons ressemblent surtout à des chaussettes classiques, mais on peut les qualifier de chaussons en raison de leur texture dense et de leur tricotage original. Pour donner au modèle d'empreintes sans coutures la forme de pantoufles classiques, la semelle et le cou-de-pied sont tricotés dans un motif et le reste dans un autre. Ainsi, on obtient l'effet de nos chaussures habituelles.
trace de pas
Et c'est un modèle qui ressemble à des pantoufles tricotées même lorsqu'il est retiré de la jambe. Sur la jambe, ces pantoufles s'assoient comme des ballerines ou des mocassins classiques. Souvent, ces modèles de pantoufles sont complétés par des boucles et un bouton est cousu étroitement - cela a l'air très impressionnant. À la mode aujourd'hui sont les dernières, tricotées avec un motif contrastant ou des tresses. Les éléments ajourés sont généralement présents tout en haut de la chaussette.
beaux produits
Les vraies couturières créent des pantoufles - des traces, en utilisant diverses techniques de tricot. Il peut s'agir d'un motif - bosses, ajouré, floral ou convexe. Pour accentuer l'effet, ils peuvent utiliser un fil mélangé ou plusieurs types de fil à la fois. Décorez les traces avec des nœuds et des rubans, des perles et des glands, tout ce que votre cœur désire.
avec des feuilles
Le motif "feuilles" est utilisé lors de la décoration des pantoufles - les empreintes de pas le plus souvent. Le motif «tresse» n'est pas moins populaire, de sorte que les couturières combinent souvent deux des techniques de tricot les plus en vogue, créant ainsi les contours d'un arbre.
chaussons bébé
Les empreintes de pas pour les plus petits sont créées à partir du fil le plus doux et le plus délicat qui n'irrite pas la peau. Le tricot est utilisé le plus souvent ajouré et aéré, souvent les chaussons sont également crochetés. La couleur du fil est choisie en fonction du sexe de l'enfant. Pour les filles, des fils de tons contrastés sont achetés, et pour les garçons - des fils sombres et pastel.