Chaussons à bout ouvert

Contenu
  1. Sortes
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Des modèles

Les chaussures de chambre, bien qu'elles nous soient parvenues il n'y a pas si longtemps, mais ont réussi à s'enraciner si fortement qu'il n'y a probablement pas une seule maison où il n'y aurait pas au moins quelques paires de chaussures pour la maison.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de modèles de pantoufles pour la maison, mais les plus populaires sont les chaussures à bout ouvert. Je l'appelle très pratique, et pas par hasard, car dans de telles chaussures, les pieds ne gèleront pas par temps froid, grâce à la semelle. Mais même sous la chaleur, les jambes ne s'envoleront pas, grâce au bout ouvert.

Sortes

Grâce aux stylistes et créateurs de mode, ainsi qu'aux couturières talentueuses, de nombreux types de pantoufles à bout ouvert sont apparus, dont les plus pratiques sont:

  • tricoté - vous pouvez les acheter dans un magasin ou vous pouvez les tricoter vous-même, mais l'inconvénient de ces chaussures est que ces pantoufles ont tendance à glisser sur des surfaces lisses, telles que des carreaux de linoléum ou du parquet;
  • pantoufles textiles à semelles en polyuréthane ou en caoutchouc dont le dessus est en tissu et la semelle en la matière correspondante;
  • caoutchouc - entièrement en caoutchouc ou en d'autres matériaux polymères. Ces pantoufles sont antidérapantes, confortables lors de la marche, faciles à nettoyer, mais les médecins ne les recommandent pas, car elles flottent comme n'importe quel caoutchouc. Et d'ailleurs, il est tout simplement impossible de se réchauffer les pieds dedans ;
  • polaire - ces pantoufles sont très douces et confortables, elles sont chaudes sur un sol froid et la jambe respire bien pendant la chaleur. Ce type de chaussure peut être avec une semelle en polymère, ou il peut être sans base solide ;
  • pantoufles en fourrure sans orteil, très chaudes et douces, confortables les deux modèles sans base solide et avec une semelle en caoutchouc;
  • les modèles en cuir, ils ont un dessus, et parfois la semelle est en cuir ;
  • feutre - ces modèles sont parfaitement portés, ils sont pratiques, confortables et pratiques;
  • chaussons mocassins - ils se caractérisent par un bout ouvert rétréci et un talon large;
  • en plus de ces variétés, il existe des modèles d'autres matériaux.

Caractéristiques et avantages

Beaucoup de gens appellent des chaussures avec des fixations ou des sangles, comme des tongs, des pantoufles à bout ouvert, mais c'est une opinion erronée.

Les chaussons à bout ouvert sont des modèles avec une large bande de matière qui recouvre le pied, à l'exception de la zone des orteils.

Les modèles ouverts sont non seulement pratiques, mais aussi très élégants, grâce à des embellissements à la mode tels que des papillons, des fleurs et d'autres imprimés cousus ou collés.

Les pantoufles en cuir sont dotées d'une excellente qualité, les pantoufles en cuir ont une doublure naturelle douce, grâce à laquelle elles sont considérées comme très confortables. De plus, la peau est parfaitement nettoyée et ne craint pas tant les gouttes d'eau ou de graisse, contrairement aux modèles textiles.

Les modèles en forme de visages d'animaux sont considérés comme les plus en vogue, les enfants et les adultes les aiment beaucoup.

Des modèles

La pointe de la chaussure, c'est-à-dire la zone des orteils est appelée la pointe de la chaussure, les options de personnalisation dans lesquelles la pointe est laissée ouverte sont les chaussures préférées de la plupart des gens.

Il existe différents modèles de pantoufles à bout ouvert, parmi lesquelles des options avec des semelles dures ou souples, des dessus en textile, en laine ou en cuir, avec une isolation interne ou une fine couche tissée.

Lors de l'achat de telles chaussures pour la maison, toutes les exigences personnelles doivent être prises en compte: si vous avez des sols froids, vous ne devez pas acheter de modèles tricotés, il est préférable d'acheter des chaussons en fourrure ou en polaire à semelle dure.

Pour la moquette, il n'est pas nécessaire de prendre des chaussures d'intérieur massives, des options tricotées à bout ouvert seront pratiques.

Vous ne devriez pas acheter de chaussons ouverts pour les petits enfants, c'est la seule catégorie qui nécessite un bout fermé et un bon ajustement sur la jambe.

Beaucoup ne prêtent pas attention à la couleur et aux éléments de décoration, mais c'est faux. Même à la maison, chaque personne veut être belle, pour cette raison, choisissez des pantoufles en fonction de la couleur et du type de vos vêtements de maison, car une personne qui se respecte doit toujours rester élégante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau