Chaussettes-pantoufles pour toute la famille
Les pantoufles de maison sont une sorte de symbole de confort et de convivialité. De retour à la maison après une journée difficile ou stressante, presque tout le monde rêve d'une soirée calme et tranquille avec sa famille.
Une tasse de thé parfumé, une couverture chaude, une compagnie agréable, des pantoufles douillettes - quoi de plus beau ?
Aujourd'hui, il existe un si grand assortiment de chaussures pour la maison dans les magasins que chaque client a la possibilité de trouver un modèle à son «goût» et à sa «couleur».
De plus, de nombreux chaussons faits à la main sont présentés à l'attention des consommateurs, particulièrement appréciés des amateurs de choses originales et exclusives.
Récemment, les pantoufles sous forme de chaussettes sont devenues de plus en plus populaires. Ces «chaussures» pour la maison ont un design unique, sont très pratiques, car, en fait, elles remplissent simultanément les fonctions de chaussettes et de pantoufles.
L'histoire des pantoufles de maison
Les premières mentions de pantoufles confortables et confortables se trouvent dans les anciens manuscrits orientaux.
Ils portaient des pantoufles des concubines du harem du sultan. On croyait que les filles portant de telles chaussures ne pourraient pas s'échapper de la captivité.
Cependant, à l'avenir, les nobles de l'Orient eux-mêmes ont apprécié les avantages des pantoufles de maison.
L'apparence des «chaussures» est devenue plus prétentieuse et raffinée, des broderies avec des fils d'or ou d'argent, des chaussettes courbées avec des pompons dessus, des ornements uniques et d'autres motifs ont été ajoutés.
Vers le XVIe siècle, les pantoufles ont commencé à apparaître en Europe. On en trouve des mentions dans les descriptions des croisades.
Au 18ème siècle, les pantoufles sont devenues pertinentes en France, elles étaient un attribut indispensable d'un boudoir féminin.
La mode a dicté ses propres règles et les chaussures d'intérieur de cette période ont pris la forme de chaussures souples sans dos.
Plus le modèle de "chaussures" maison était raffiné, sophistiqué ou exclusif, plus la fashionista était considérée comme son propriétaire.
Au XIXe siècle, les pantoufles perdent leur statut et deviennent un élément commun de la vie quotidienne de chacun.
Cependant, à ce jour, les chaussures d'intérieur sont associées au confort, au confort et à la tranquillité. Le grand intérêt des consommateurs a provoqué l'élargissement de la gamme de modèles, les chaussettes et les pantoufles ont commencé à faire l'objet d'une attention particulière.
Variétés de modèles d'empreinte
Les chaussettes tricotées ont depuis longtemps cessé d'être associées à l'expression "seules les grands-mères tricotent".
La société actuelle accorde de plus en plus d'attention aux choses faites à la main, parmi lesquelles vous pouvez trouver de nombreux produits intéressants et uniques.
A l'évocation des chaussettes tricotées, on pense immédiatement aux chaussons pour bébé. Aujourd'hui, les couturières présentent à l'attention des acheteurs non seulement des chaussons souples ordinaires, mais une gamme de chaussons incroyablement diversifiée: baskets, chaussons-chaussures, chaussons-sandales, chaussons-bottes, chaussons en forme d'animaux, chaussons-sandales, chaussons- baskets et autres options intéressantes. Dans de telles "chaussures", pas un seul enfant ne sera laissé sans l'attention d'étrangers.
Les filles préfèrent les chaussettes-guêtres, qui sont très élégantes en combinaison avec des mini-jupes ou des shorts. Des bottes à semelles de tracteur compléteront harmonieusement ce look.
Les empreintes de pas ajourées sont le cadeau parfait pour les femmes délicates et romantiques.
Mais les chaussettes sans couture (ce qui est typique du tricot avec des aiguilles à tricoter circulaires ou du crochet) sont considérées comme une bonne option pour les enfants. L'absence de coutures rend les produits plus confortables et pratiques à porter.
Les chaussons-chaussettes ou les chaussettes à semelles attirent les consommateurs par leur praticité et leur durabilité.
En effet, dans de tels produits, il est non seulement confortable, mais également sûr, si, par exemple, il y a des sols glissants dans la maison.
A la recherche d'un cadeau original et amusant ? Vous ne savez pas quoi offrir pour des vacances ?
N'hésitez pas à choisir des chaussettes tricotées chaudes qui peuvent vous remonter le moral et vous charger de positif. Aujourd'hui, de nombreux produits sont dédiés à certaines dates ou fêtes (par exemple, le Nouvel An, avec des inscriptions ou des impressions pour les vacances du 8 mars ou la fête du Défenseur de la Patrie, etc.).
Il convient également de prêter attention aux beaux et inhabituels jurabs tricotés, qui sont uniques dans leur style et leur design.
Matériel d'exécution
Les chaussures d'intérieur doivent répondre à plusieurs critères importants :
- garder au chaud;
- confort et convivialité;
- praticité et durabilité;
- douceur et durabilité;
- sécurité lors du port;
- naturalité des matériaux utilisés ;
- qualité de fabrication.
Malheureusement, le monde moderne regorge de matériaux différents qui peuvent provoquer diverses réactions allergiques, de sorte que les personnes soucieuses de leur propre santé et de celle de leurs proches préfèrent les produits fabriqués à partir de matériaux naturels ou mixtes.Pour les chaussettes d'été, des pantoufles, un fil de coton ou une combinaison de coton et d'acrylique conviennent.
Mais pour la demi-saison et les hivers froids, vous devez choisir une matière ou un fil qui contient de la laine. L'option idéale serait une combinaison de laine avec de l'acrylique ou du bambou.
La particularité des chaussons-chaussettes réside dans leur semelle.
La semelle rend ces produits plus confortables et confortables, empêche les jambes de glisser pendant le mouvement. Des semelles intérieures en feutre ou en liège, des matériaux en cuir ou en silicone peuvent être utilisés comme semelles.
Motifs populaires
L'artisanat devient de plus en plus populaire. Même les chaussettes tricotées ordinaires sont une excellente option de cadeau pour une personne proche et chère. De plus, les produits faits à la main sont uniques et inimitables en leur genre, car aucun maître n'est capable de répéter complètement son propre travail.
La surface avant ou arrière habituelle - il semblerait que cela pourrait être plus simple. Cependant, ce motif est toujours à la mode, les chaussettes ont l'air élégantes et concises. Bien sûr, les chaussettes à tresses et arans sont très populaires, ce qui est déjà considéré comme un classique.
Aujourd'hui les artisanes privilégient l'originalité et la praticité. C'est ainsi qu'apparaissent les chaussettes tricotées ajourées à semelles de cuir.
De plus, les consommateurs manifestent un intérêt particulier pour les modèles originaux, par exemple les pantoufles en forme de débardeurs, qui peuvent constituer un excellent cadeau pour un homme. Indépendamment des tendances de la mode et du désir de nouveauté et d'originalité, les chaussettes ordinaires à quatre branches pour femmes, hommes et enfants ont toujours été et seront populaires auprès de la société.