pull norvégien
À l'approche de l'hiver, il vaut la peine de penser à acheter des vêtements chauds et parfaitement chauffants. Un bel exemple de vêtement chaud et tendance à la fois est le pull norvégien.
Particularités
- Le pull norvégien est la propriété du pays du même nom, mais est largement diffusé à notre époque bien au-delà des frontières de la Norvège ;
- Le fil mérinos est utilisé pour coudre ces pulls;
- Le principal fabricant de pulls norvégiens, qui sont fournis à presque tous les pays du monde où des vêtements d'hiver sont nécessaires, est Dale of Norway. Cette marque a plus de 130 ans ;
- Selon les Norvégiens, rien de mieux qu'un fil de laine pour coudre des vêtements automne-hiver. Il est parfois difficile d'être en désaccord avec eux. Surtout quand on enfile un vrai pull norvégien.
Avantages
Les pulls en laine norvégiens présentent un certain nombre d'avantages qui ont prédéterminé leur popularité dans le monde entier.
- Le matériau retient parfaitement la chaleur corporelle. La particularité d'un tel pull est qu'il peut retenir l'espace aérien sans laisser passer l'humidité. Pour cette raison, vous vous sentez au chaud, à l'aise, ne transpirez pas.
- La laine norvégienne absorbe efficacement l'humidité, de sorte que de telles choses deviennent rarement humides.
- Le produit a une excellente élasticité, conserve longtemps sa forme, l'aspect original des fibres.
- Un vrai pull norvégien ne se froisse pas, ce qui simplifie grandement les questions d'entretien et de rangement.
- Le matériau est presque ininflammable.
- Les produits sont fabriqués à partir de matériaux naturels.
- Les chandails sont fiables et très durables.
Modèles élégants dans le style norvégien
Les pulls norvégiens ont une particularité - ce sont les images qu'ils portent. Le plus populaire est le motif norvégien en forme de pixel. Mais en plus du motif norvégien traditionnel, ce pull peut être représenté :
- Dessins pixellisés d'animaux;
- cerf;
- flocons de neige ;
- collines de montagne;
- Bonhommes de neige ;
- Skieurs, etc...
matériaux
- Si vous êtes intéressé par un vrai pull norvégien, il n'y a qu'une seule option de matériau ici - le fil mérinos. Dans ce cas, le matériau peut utiliser différentes épaisseurs, et cela dépend du modèle créé ;
- La particularité du matériau réside dans ses fibres longues et bouclées qui apportent à la fois chaleur, résistance et légèreté ;
- Le fil norvégien pour pulls est fabriqué à la main, ce qui augmente sa valeur ;
- Vous pouvez trouver des imitations de pulls norvégiens fabriqués à partir de matériaux artificiels. Mais c'est une parodie pathétique, nous vous conseillons donc de passer par là et de chercher l'original.
Comment choisir
Il existe plusieurs nuances qui vous permettent de choisir le bon pull norvégien.
- Matériel. Uniquement du fil mérinos. Tout le reste n'est pas des pulls norvégiens.
- La taille. Pour les filles minces, les modèles ajustés et les modèles surdimensionnés conviennent. Pour les dames pleines, vous devez prendre un pull qui ne vous accrochera pas.
- Couleur. Question de choix et de goût personnel.
- Ornements. Les cerfs conviennent aux réunions de famille, aux réunions amicales. Les ornements classiques peuvent être pertinents dans la vie quotidienne au travail, pendant les loisirs, etc.
Quoi porter
Au départ, les chandails norvégiens étaient des vêtements pour les travailleurs qui s'intéressaient à l'aspect pratique, au confort et à une conservation efficace de la chaleur. Mais au fil du temps, ces produits sont devenus partie intégrante de la mode féminine et masculine. Par conséquent, vous pouvez maintenant le porter au travail, aux fêtes, aux vacances en famille, etc. Une autre question est avec quoi ?
- Jeans. Option décontractée, pratique et élégante ;
- Jupe. Un élément féminin plus original qui peut être parfaitement complété avec un pull norvégien ;
- Chemises. Porter un pull sur une chemise vous donnera un look stylé et chaleureux ;
- Petits amis. À jour et pratique. Excellente option pour l'automne ou l'hiver ;
- Mince. Les propriétaires d'une silhouette élancée et de belles jambes devraient regarder de plus près cette combinaison;
- Bottes en velours côtelé, talons hauts, baskets, bottes, baskets. Selon votre style, presque toutes les chaussures iront ici ;
- Béret, écharpe, bonnet, sac à main et gants. Une excellente façon de compléter un super look avec un pull norvégien.
Des astuces
- Abandonnez l'idée d'acheter un pull imitation norvégien. Fondamentalement, ce sont des produits fabriqués à partir de matériaux artificiels qui ne chauffent pas bien, font transpirer le corps, ce qui est hautement indésirable en hiver et en automne.
- Bien que le pull ne se froisse pas, suivez les instructions d'entretien et de lavage sur l'étiquette du pull.
- Rangez toujours votre pull sur un cintre et pliez-le soigneusement pour l'hiver, mais laissez les vêtements aérés.
- Apprenez à combiner correctement ces vêtements avec le reste de votre garde-robe.
- Évitez d'apparaître au travail, à l'école, à l'université avec un chandail avec un cerf. Les raisons n'ont pas besoin d'être expliquées.
images de mode
Un pantalon blanc, un pull norvégien léger avec des motifs et des ornements classiques et un magnifique look scandinave sont prêts.
Un ornement exquis sur un pull uni associé à un jean crée un look simple mais très beau.
Un pantalon noir, un pull et une chemise à col pointu sont une excellente idée pour un look business.
Un pull scandinave lumineux avec un col bénitier, une jupe midi noire, une paire de beaux accessoires et une pochette - dans ce look, vous pouvez aller à la fois au travail et au restaurant.