Pull homme

Pull homme
  1. Ce que c'est?
  2. Comment choisir?
  3. Modèles élégants
  4. Motifs et imprimés
  5. Couleurs réelles
  6. matériaux
  7. Avec quoi et comment porter ?

Ce que c'est?

Le pull est un vêtement tricoté, sans attaches. Pour le tricot, on utilise généralement du fil de laine ou de demi-laine. Il est pratique et chaud, il peut être utilisé non seulement comme isolation supplémentaire lors des froides journées d'hiver, mais aussi pour créer un look élégant unique. Actuellement, le pull est bien ancré dans le vestiaire masculin, au même titre que la chemise, la veste et la cravate.

Le pull remonte au milieu du 19ème siècle, quand c'était le vêtement traditionnel des peuples vivant dans le nord de l'Europe. Un peu plus tard, les chandails ont commencé à être utilisés comme vêtements pour perdre du poids. On croyait que l'exercice dans un chandail augmentait la transpiration, aidant ainsi à se débarrasser de l'excès de graisse. D'où le nom: transpirer en traduction de l'anglais signifie «sueur».

Ensuite, ce vêtement chaud était apprécié des marins, puisque le pull ne nécessitait pas d'écharpe supplémentaire à porter autour du cou. Au XXe siècle, il a commencé à être activement utilisé par les athlètes pratiquant des sports d'hiver comme le ski ou le patinage. Un peu plus tard, ce type de vêtement a été adopté par les militaires.

Dans les années 30, Coco Chanel commence à introduire le pull dans le monde de la mode et c'est elle qui invente les premiers modèles de pulls pour femme.

Dans les années 70, les pulls en laine ont cessé d'être si populaires, mais à cette époque, des pulls en acrylique ont commencé à être fabriqués, qui sont toujours en demande aujourd'hui.

De nos jours, le pull est extrêmement populaire auprès des filles et des hommes de tous âges. Les motifs tricotés gracieux, la chaleur et le confort que nous offre ce vêtement contribuent au fait que les gens optent pour lui et, à leur tour, les créateurs proposent de nouveaux modèles et reconstituent leurs collections de vêtements avec eux.

Comment choisir?

Tout d'abord, lors du choix d'un pull pour homme, vous devez faire attention à ses couleurs. Pour la plupart des hommes, ce facteur est fondamentalement important, donc l'essentiel ici est de ne pas se tromper.

Les couleurs les plus courantes qui ne se démoderont jamais sont : le sable, le blanc, le beige, le gris, le noir, le vert et le bleu.

Vient ensuite le matériau du pull. C'est lui qui détermine la durée de vie, la capacité à conserver longtemps une apparence acceptable, ainsi que le coût de la chose. Les matériaux de tricot les plus courants sont :

  • Cachemire;
  • Laine;
  • Coton;
  • toison;
  • fil épais;
  • Polyester et autres matières synthétiques.

Ci-dessous, nous allons examiner de plus près ces matériaux, ainsi que leurs principaux avantages et inconvénients.

L'hiver

Dans le rude hiver russe, il ne sera pas facile pour un homme de se passer de cet élément vestimentaire chaud et réchauffant. Pour vraiment rester au chaud, un bon pull d'hiver doit être composé d'au moins 80% de laine. Le coton et le synthétique à cet égard sont inférieurs à la laine. Mieux vaut donc arrêter son choix sur ce dernier.

Il ne faut pas acheter de pull, juste pour se réchauffer. Il vaut mieux en trouver un qui vous ira parfaitement et se démarquera de la masse générale uniformément vêtue.Et nous ne parlons pas de couleurs très vives et accrocheuses, nous parlons de pulls simples mais de bon goût. Pour l'hiver, les modèles suivants ont fait leurs preuves :

  • sweat-shirt;
  • Pull à motif aran;
  • pull norvégien;
  • Gilet tricoté.

l'automne

Pour les chaussettes à l'automne, vous devez également privilégier les pulls chauds en laine naturelle. Ce sera aussi un gros plus d'avoir un col haut, qui vous protégera du froid qui arrive et du vent perçant d'automne. Si vous utilisez un pull dans votre garde-robe d'automne sans vêtements d'extérieur supplémentaires, vous devriez opter pour des modèles plus épais qui vous aideront certainement à garder votre corps au chaud.

Modèles élégants

Il existe plusieurs types de pulls. Nous allons maintenant les considérer.

tricot grossier

Un pull en maille pour homme se distingue des autres par deux caractéristiques, contrairement aux autres, il allie douceur et brutalité. À ce jour, ce type de chandail a une variété d'options de style. La longueur peut être très variée, atteignant souvent la ligne des hanches, mais vous pouvez également trouver des options dédiées à l'hiver. Si nous parlons de volume, même les modèles légèrement ajustés semblent assez impressionnants.

sweat-shirt

Un trait distinctif du sweat-shirt est une large rayure au bout des manches et un insert triangulaire sous le col, qui a été créé pour absorber la sueur des athlètes, mais maintenant cet élément est purement décoratif. Comme il y a quelques décennies, le sweat-shirt reste extrêmement populaire encore aujourd'hui. C'est une chose demandée en raison de sa facilité de port et de son entretien sans prétention.

Pull col

Il peut être considéré comme une véritable option hivernale, car il protégera la gorge du vent froid et perçant.Idéal pour les hommes minces. Mais sur ceux dodus avec un cou court, cela aura l'air infructueux, car une telle coupe donne visuellement à la silhouette une certaine massivité.

avec fermoir

Ce pull est une option plus sportive et convient mieux aux hommes actifs car ce type de pull ne peut être bien associé qu'avec des vêtements de sport et est idéal pour les activités sportives ou de plein air.

Cardigan

Un avantage non négligeable d'un cardigan par rapport à un pull est que pour l'enfiler, vous n'avez pas besoin de faire cette opération par-dessus votre tête. Cette option est idéale pour les employés de bureau, s'il fait chaud au bureau, vous pouvez facilement l'enlever, et si vous ouvrez les fenêtres pour la ventilation, il est facile de la remettre en place. Les cardigans sont parfaitement combinés même avec un t-shirt, même avec une chemise, et conviennent donc à la fois au travail et aux loisirs. Mais il y a une chose : vous ne devez pas l'attacher avec tous les boutons, il est préférable de laisser quelques haut et bas déboutonnés.

Encapuchonné

Idéal pour l'automne et le printemps. La cagoule pourra protéger la tête de l'hypothermie sans chapeau supplémentaire.

Arrêtez-vous

Ce modèle met parfaitement en valeur la silhouette, car il est spécialement conçu pour s'allonger idéalement sur le corps, en soulignant tous ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, les pulls sont conçus uniquement pour les hommes avec une silhouette parfaitement gonflée. D'accord, le ventre de la bière et les bras maigres qui sortent de sous le pull ne sont pas très beaux.

Noël

Il peut être de n'importe quelle coupe, mais diffère du reste par sa coloration.Habituellement, sur de tels pulls, vous pouvez trouver des images de toutes sortes de motifs de Noël et d'hiver. Cerfs, bonhommes de neige, flocons de neige, sapins de Noël, paysages d'hiver - c'est ce qui occupe une part importante de la chose et la distingue des autres.

Sans manches

Ce type de coupe se distingue des autres par l'absence de manches. Ce type de pull se combine le mieux avec une chemise et est idéal pour un employé de bureau.

Col rond

Ce type de pull peut être appelé le plus populaire. Il est parfait pour le style d'affaires. Le fait que ce pull soit décoré au minimum permet de le porter par-dessus un manteau ou un manteau en peau de mouton. On peut noter qu'une chemise avec plusieurs boutons déboutonnés sur le dessus est une bonne combinaison avec un tel pull, mais vous ne devriez pas ajouter de cravate à ce look. S'il fait froid dehors, vous pouvez en plus mettre un t-shirt sous le pull, il ne sera pas visible.

Avec col rabattu

Le style de ce type de pull se marie bien avec une chemise et une cravate.

Avec col rabattu

Le col de ce type de pull est légèrement retroussé, ce qui rend cet article légèrement bouffant. Pour cette raison, il convient mieux pour un voyage à la campagne que comme élément de vêtement de bureau.

Avec une petite coupure

L'ensemble du col est rond et seulement devant il y a une petite incision. Grâce à lui, le menton est souligné et le visage acquiert des traits plus masculins. Il ne rentrera pas sous une chemise avec une cravate, car la coupe pour eux sera petite, il est donc généralement porté sur un corps nu. Ce type de chandail est le plus apprécié des hommes en forme car il aide à montrer leur musculature tonique.

Motifs et imprimés

En plus de la coupe, les pulls pour hommes peuvent avoir une variété d'imprimés et de motifs.Nous allons maintenant considérer les plus courants d'entre eux.

Rayé

La rayure est un imprimé préféré des créateurs de mode et des gens ordinaires. Une bande verticale allonge visuellement le corps, tandis qu'une bande horizontale, au contraire, le rend plus large et plus puissant.

Avec des cerfs

Un pull avec une telle image a longtemps été considéré comme un classique. Il va mieux avec une chemise et un pantalon simple. Mais vous pouvez essayer d'expérimenter différentes vestes, cela ira bien avec un blouson aviateur ou une vareuse.

avec ornement

Ou bien un tel pull s'appelle norvégien. Ce pays est assez froid et donc de nombreux types de pulls nous sont venus de là. L'ornement norvégien est composé de losanges, de croix, de triangles, de flocons de neige, de petits cercles imitant la neige qui tombe. Un tel motif n'est pas passé de mode depuis plusieurs décennies, il vaut donc vraiment la peine de s'en procurer au moins un pour se démarquer de la masse grise.

avec aran

En regardant son motif bizarre, composé d'un tissage de tresses épaisses, il respire immédiatement le confort et la chaleur de la maison. Ce motif est aussi appelé aran. Il nous est venu des îles d'Irlande, où les femmes de pêcheurs ont commencé à tricoter cet élément chaud du vêtement. On croyait que ce motif intéressant avait été créé non seulement pour se protéger des intempéries, mais aussi pour identifier le corps d'un homme jeté hors de la mer, car chaque pull était alors unique, car il était tricoté à la main par des artisanes locales. C'est une histoire tellement triste et belle à la fois.

Couleurs réelles

Comme nous l'avons dit plus haut, la couleur du pull est d'une importance primordiale. Considérez les plus populaires et les plus pertinentes.

Le noir

Les vêtements noirs ou gris ne correspondent pas vraiment au concept de choses « colorées », mais il faut certainement en parler, car beaucoup les considèrent comme une option pour un nouveau pull. Le noir est idéal pour les amateurs de minimalisme pour créer un tel look noir et blanc. Dans d'autres cas, il aura probablement l'air trop sombre.

Gris

Il sera le complément parfait d'un look business discret mais pas trop strict. Mais en général, cette couleur donne une impression de calme, d'équilibre et de modération. Et le gris clair peut même donner une touche de sophistication.

Bleu

Cela peut être attribué aux couleurs les plus populaires des pulls pour hommes. Et il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Tout d'abord, il convient à ceux qui refusent le noir en raison de sa morosité excessive. Deuxièmement, un pull de cette couleur est tout simplement parfait avec un jean et un pantalon marron, et chaque homme doit avoir de telles choses. Par conséquent, lors de l'achat d'un tel pull, vous n'avez pas besoin de penser à choisir le bas de la garde-robe. Ainsi, nous pouvons conclure qu'un pull bleu est une solution gagnant-gagnant dans tous les cas.

Rouge

Tout comme la couleur rouge elle-même, les vêtements fabriqués dans cette couleur attirent toujours beaucoup d'attention. Si vous n'avez pas peur des opinions des autres, cette option est pour vous. Certaines personnes croient à tort que le rouge ne convient qu'aux soirées et aux clubs, mais ce n'est pas du tout le cas; les pulls rouges, lorsqu'ils sont combinés avec une chemise blanche, ajoutent de la sophistication et de la rigueur à l'image. Cependant, les pulls rouge vif conviennent mieux au week-end. Pour le travail, vous devez choisir des nuances plus discrètes, telles que le bordeaux.

Vert

Les pulls vert foncé ou kaki se marient bien avec des couleurs sobres comme le gris ou le beige. Mais les pulls de ces nuances ne peuvent pas être attribués au style professionnel, ils conviennent mieux au temps libre. Et le vert vif, comme le rouge, est très positif, joyeux et attire l'attention. Par conséquent, il vaut la peine de les combiner avec des couleurs plus discrètes afin de ne pas avoir l'air trop provocant.

Blanc

Le blanc est une couleur neutre et c'est son principal avantage, qui donne la liberté d'expérimenter en le combinant avec d'autres couleurs, vous pouvez compléter le pull avec des nuances claires ou jouer en contraste. De plus, le blanc a toujours l'air brillant et élégant, donc la meilleure option serait de porter un tel pull lors d'une soirée festive ou d'un jour de congé, surtout lorsqu'il est combiné avec un pantalon blanc. Ces pulls ont souvent une texture volumineuse et peuvent être utilisés comme vêtements de dessus indépendants ou portés par-dessus un manteau.

Jaune

Tous les hommes n'opteront pas pour cette couleur, mais en vain. Dans un pull de cette couleur, vous ne passerez pas inaperçu, et avec la bonne combinaison avec d'autres couleurs, vous obtiendrez un look très élégant. Il est recommandé de le combiner avec du gris clair, il "calmera" le jaune vif et donnera de l'équilibre.

matériaux

Les pulls diffèrent non seulement par les styles et les couleurs, mais aussi par les matériaux. Le matériau est un facteur tout aussi important dans le choix des vêtements, car il détermine combien de temps la chose conservera son aspect d'origine, la sensation lorsqu'elle est portée et, plus important encore, le pull est ses qualités chauffantes. Ainsi, les principaux matériaux:

Cachemire

Cette matière est fabriquée à partir du sous-poil de chèvres cachemire.Elle diffère de la laine en ce qu'elle est plus douce et plus fine et moins protectrice contre le froid. Souvent, le cachemire est mélangé à de la laine de mouton, et en même temps, on obtient une matière chaude et en même temps douce et agréable au corps. Les pulls en cachemire sont parfaits pour d'autres éléments de la garde-robe masculine.

Laine

Il est à juste titre considéré comme le meilleur matériau pour fabriquer un pull. Pendant de nombreux siècles, il a été utilisé pour la production de vêtements chauds. L'option la plus abordable est la laine de mouton, mais beaucoup ne l'aiment pas car elle est épineuse. Et la laine mérinos est considérée comme la meilleure et la plus chaude, mais elle a un coût élevé.

Coton

C'est le matériau le plus populaire et le plus courant pour fabriquer une grande variété de vêtements, et le coton n'a pas contourné les pulls. Un pull en coton coûtera nettement moins cher qu'un pull en laine, mais il ne convient pas aux journées glaciales d'hiver, et contrairement à la laine, le coton réagit à l'humidité, ce qui signifie que vous risquez de geler dedans si vous décidez de le porter par temps de pluie. .

Synthétiques

Les pulls ont commencé à être fabriqués à partir de ce matériau dans les années 70 du siècle dernier, lorsque le soi-disant «boom synthétique» a balayé le monde. De tels chandails ont un coût très bas et conservent longtemps leur aspect d'origine, mais ils ne se réchauffent pas bien et leur apparence laisse beaucoup à désirer.

Avec quoi et comment porter ?

Les pulls et les pulls vont bien avec presque toutes les tenues. Mais pour que le pull s'adapte vraiment parfaitement et mette en valeur tous vos avantages, vous devez encore tenir compte de quelques règles.

Avec l'arrivée du froid, de nombreux hommes remplacent les t-shirts et les chemises par des pulls en tricot épais.Ces pulls, décorés d'une variété d'ornements, rendent la silhouette plus masculine, élargissent les épaules, les concepteurs recommandent de les porter avec un jean ordinaire. Cette combinaison simple donnera à un homme de la brutalité.

Les cavaliers plus fins sont une chose universelle. Ils sont idéaux pour toutes les saisons et pour toutes les situations de la vie, qu'il s'agisse d'un voyage au travail ou d'un voyage à la campagne. Pour le travail, bien sûr, la meilleure option serait des pulls aux couleurs discrètes apaisantes en combinaison avec tous les mêmes jeans ou pantalons classiques. Pour un week-end ou une sortie hors de la ville, vous pouvez combiner une veste avec un jean, un pantalon de survêtement, un short long ou une culotte.

En théorie, on peut tout porter sous un pull : même un T-shirt, même un col roulé. Mais en fait, tout dépend du style d'un pull ou d'un pull en particulier. Si vous avez un pull épais que vous portez par une froide journée d'hiver pour vous garder au chaud, vous pouvez porter un t-shirt en dessous comme source de chaleur supplémentaire. Et si vous décidez de vous habiller avec un pull en cachemire fin et moulant, vous n'avez pas besoin de porter quoi que ce soit en dessous, car le contour d'un t-shirt ou d'un t-shirt sera laid à travers le tissu fin.

Un pull avec une découpe en V, comme un pull ordinaire, peut être porté sur un corps nu, mais si vous allez travailler, il est préférable de porter une chemise en dessous, cela donnera une certaine rigueur à l'image. Cette combinaison a longtemps été considérée comme un classique. Il est préférable de choisir une chemise unie et légère. Cette image peut également être complétée par une cravate, elle ne sera certainement pas superflue.

S'il fait frais dehors, vous pouvez porter autre chose par-dessus un pull ou un pull.Cela peut être n'importe quoi, n'importe quelle veste aura fière allure sur un pull, qu'elle soit faite dans un style classique ou sportif. Un pull peut être combiné avec une veste, mais vous devez faire attention à cela, car une telle tenue agrandit visuellement la silhouette.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau