Le célèbre pull islandais lopapeysa

Contenu
  1. Pull Lopapeys en laine islandaise
  2. Histoire
  3. Particularités
  4. Comment choisir
  5. Quoi porter
  6. Des astuces
  7. images de mode

Avec l'approche de l'hiver, il est de plus en plus possible de voir des hommes et des femmes dans des pulls douillets. Beaucoup de leurs styles et méthodes de tricotage se ressemblent, mais il est difficile de confondre un type de pull avec autre chose. Lopapeisa sont des vêtements chauds élégants avec une histoire riche.

Pull Lopapeys en laine islandaise

Le pull, qui porte le nom bizarre de lopapeysa, est porté par les hommes et les femmes, ne réalisant pas à quel point les origines de la création de ce modèle sont éloignées d'eux et à quel point ses caractéristiques sont uniques.

Histoire

Les moutons en Islande ont toujours été une source de viande et de laine. Les jeunes enfants, à partir de 4 ans, ont appris à tricoter, car dans de nombreuses familles, c'était le seul moyen de se nourrir et de nourrir leurs proches.

La laine peignée des moutons islandais s'appelait autrefois "lopi", d'où le nom du pull, si inhabituel pour l'ouïe russe.

Les historiens et les peuples indigènes d'Islande ne s'entendent toujours pas sur l'origine de ce motif de chandail mémorable. Quelqu'un y trouve une similitude avec l'ornement norvégien, et quelqu'un y voit le prototype du motif groenlandais. En d'autres termes, la symbiose de ces styles a permis aux Islandais de créer leur propre motif reconnaissable.

Lopapeisa est apparu pour la première fois dans un magazine de tricot suédois en 1956 et est immédiatement devenu très populaire. Jusqu'à présent, les Islandais apprécient ces vêtements folkloriques colorés, habillant toute la famille.

Particularités

La principale caractéristique de lopapeysa est le fil à partir duquel le pull est fabriqué. Il ne contient que la meilleure laine de mouton islandais sans l'ajout d'autres fibres. Pour cette raison, le lopapeysa est une chose incroyablement chaude qui peut protéger des gelées les plus sévères.

Une autre caractéristique des vrais pulls islandais est la manche, qui est plus courte que nécessaire pour une personne russe. Cela s'explique par la petite taille des Islandais et, par conséquent, des bras plus courts. Par conséquent, les touristes sont souvent confrontés au problème de la sélection difficile d'un modèle.

Traditionnellement, le lopapeysa n'a pas de col et d'attaches volumineux. Les modèles modernes peuvent avoir une serrure au centre, des boutons et une capuche confortable.

Et, bien sûr, l'accent principal du pull est une coquette avec un motif caractéristique.

Comment choisir

Pour choisir un pull islandais folklorique, il est important de déterminer la couleur qui rafraîchira le visage et s'adaptera au style. Les couleurs noir et blanc sont classiques pour lopapeysa, cependant, maintenant les couleurs des pulls sont diverses.

Lorsque vous commandez un modèle directement d'Islande, il est préférable de laisser votre choix sur des vestes sans manches stylées. En achetant un tel modèle, vous ne pouvez pas vous soucier d'une longueur de manche appropriée.

Le lopapeysa du comté est très populaire. Ce fil est très doux et chaud. Le choix d'un tel pull sera certainement réussi.

Quoi porter

En Russie, le lopapeysa est en passe de gagner en popularité, mais pour l'instant, il est préféré par les représentants du hippie chic. En Islande, le lopapeysa est un vêtement polyvalent. Le pull se porte avec un jean, un pantalon, combiné avec des jupes, porté sur des chemises et des chemisiers. Même les robes de tous les jours ne sont pas complètes sans l'ajout d'un lopapeysa.

Des astuces

Les couturières aimeront certainement le lopapeysa, car il est tricoté selon une technique intéressante et à partir de fils inhabituels, et le motif laisse place à l'imagination et à l'habileté.

Quelques conseils vous aideront à rendre le processus de création d'un pull un peu plus facile :

  • le lopi est une laine assez chère, donc lorsque vous faites un pull pour la première fois, il est plus sage de vous essayer au fil ordinaire;
  • Le pull peut être tricoté de haut en bas et de bas en haut. De nombreuses couturières considèrent que la deuxième option est plus simple;
  • il existe des programmes informatiques pour créer lopapeysa. Avec leur aide, vous pouvez choisir la couleur et l'ornement souhaités, calculer le nombre de boucles et voir un croquis du futur pull.

images de mode

Un pull blanc avec des motifs gris et noirs est particulièrement élégant avec des collants gris serrés et une minijupe vichy preppy.

Pense à opter pour un pull bleu et un jean skinny bleu marine pour une tenue relax mais stylée. Un bonnet assorti au pull et un motif répétitif complètent le look.

Un pull lopacace noir zippé et une jupe décontractée en cuir noir créent un look jeune et brillant. Des collants noirs denses complèteront l'arc.

Un pull gris avec un pantalon décontracté, complété par des bottes hautes marron, est un look à la mode pour les hommes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau