Robes de mariée de style vintage
Il est difficile de trouver une fille qui ne rêve pas de porter une robe de mariée. Cette décoration est un attribut essentiel de la mariée, qui la distingue de la foule des invités. C'est pourquoi les filles abordent le choix d'une robe de mariée de manière très responsable, ainsi que le style de toute la cérémonie festive.
Vintage est un mot connu de tous les adultes, et dans le monde de la mode, il a un rôle particulier. Il n'est pas rare que les mariées achètent des décorations de mariage dans ce style, bien que tout le monde ne comprenne pas parfaitement si leur tenue peut vraiment être qualifiée de vintage.
Caractéristiques de style
Beaucoup de fashionistas aiment les vêtements vintage, car ce style attire par son élégance et son chic. Aujourd'hui, les robes vintage sont appelées des modèles apparus dans les années 20-80 du XXe siècle, c'est-à-dire les tenues qui ont vingt ans ou plus.
Pour comprendre en quoi les robes vintage diffèrent des autres modèles, vous devez connaître certains facteurs qui permettent de distinguer facilement un look de mariée vintage des autres styles :
- tissu de base - matériau léger, complété par des strass, des perles ou des perles de verre;
- la longueur est différente. Habituellement, la coupe est droite. Dans les modèles, une zone dos nu, un décolleté profond et un petit train sont autorisés;
- les modèles courts se caractérisent par la présence de dentelles et de broderies.Elles ont une jupe volumineuse, un corset rigide, même si les robes fourreau ne sont pas rares ;
- La tenue d'une mariée de style vintage est toujours complétée par des accessoires aux couleurs riches, par exemple une ceinture, des gants de différentes longueurs, associés à un maquillage expressif.
modèles de mode
La mode moderne propose de nombreux modèles, styles et styles, donc sans trop de difficulté, vous pouvez trouver la robe même qui transformera la mariée en une vraie reine.
Toutes les robes vintage sont très diverses, de sorte que toute fille pourra choisir une tenue qui satisfait ses préférences gustatives et les caractéristiques de la silhouette. Une caractéristique distinctive des robes de mariée de style vintage est leur longueur. Ils sont cousus au sol ou courts. Ces styles sont considérés comme à la mode et élégants.
Robes longues
Comme autrefois, des tissus doux avec diverses décorations sont utilisés pour coudre des robes longues pour une cérémonie de mariage moderne. Plus les détails sont brillants, mieux c'est. Sur les robes longues, la taille peut être à l'endroit habituel, ou elle peut être sous-estimée ou surestimée.
Les robes à coupe courte se caractérisent non seulement par leur longueur, mais également par des couleurs vives associées à des éléments décoratifs originaux sous forme de broderie ou de dentelle délicate.
Couleurs réelles
Les robes de mariée vintage sont disponibles dans des couleurs vives et vibrantes plutôt que blanches, comme beaucoup ont l'habitude de le voir. La couleur laiteuse n'est pas non plus tenue en haute estime par ce style. Cette fonctionnalité prouve une fois de plus que seule une jeune femme courageuse qui ne prête pas attention aux opinions des autres et aux canons généralement acceptés peut devenir propriétaire d'une tenue inhabituelle pour une cérémonie festive.
L'option idéale pour une robe de mariée vintage est la couleur rose thé, lavande, lilas, pêche.
tissus
Surtout pour les tenues de style vintage, ils utilisent de la dentelle florale, du satin et de la mousseline. Les créateurs modernes travaillent également la soie et le satin avec des motifs floraux.
Finition
La broderie à la main avec des perles de verre ou des perles, habilement assorties au tissu de base, est un détail reconnaissable des robes de mariée vintage. En outre, une fine dentelle d'un élégant motif floral est utilisée pour la décoration.
Des chaussures
L'ensemble vintage de la mariée est parfaitement complété par des chaussures à talons bas. Les talons aiguilles à bouts pointus et les sandales compensées légères sont tabous pour ce look. Les chaussures de mariage de style vintage peuvent être décorées d'un ruban de satin. noué sur une jambe ou un nœud en tissu.
Accessoires et fleurs
Des accessoires correctement sélectionnés peuvent transmettre l'esprit du style vintage aussi clairement que possible.
Pour une robe de mariée, les stylistes conseillent de choisir de tels attributs.
Voile
La coiffure de la jeune mariée peut être ornée d'un voile ou d'un petit chapeau, et non du voile habituel pour tout le monde. Ces accessoires sont faits pour une robe spécifique, en tenant compte de sa couleur et des préférences de la future épouse. Les éléments de décoration sont des perles, des perles, des plumes, etc.
facette
Un accessoire de cheveux élégant. Il peut être fin ou large, toujours en dentelle. Il se porte au milieu du front, seul moyen de souligner le style vintage.
voile pirate
L'apparence de ce décor ressemble à un bonnet, décoré de fleurs sur les côtés. Avec lui, la mariée peut décorer des boucles ou des longueurs de cheveux courts.
Barrette
Une épingle à cheveux ornée de pierres argentées et de grosses perles décorera efficacement les boucles vintage.
Gants
La longueur de cet accessoire peut se terminer au poignet ou atteindre le coude. Les gants sont considérés comme une décoration supplémentaire pour la mariée.L'option idéale est les gants ajourés avec un ruban de satin.
Boléro
Dans le cas où le mariage a lieu pendant une saison froide, une cape, que le style vintage permet, aidera la mariée à se réchauffer.
perles
La zone de l'encolure est parfaitement décorée de perles faites de grosses ou petites perles.
Sac
Une petite pochette assortie à la robe est un assistant indispensable pour la mariée, dans laquelle elle peut ranger ses effets personnels.
Fleurs
Pour soutenir le style vintage, les jeunes mariés doivent utiliser des fleurs artificielles décorées de broches, de plumes, de perles et de perles.
Coiffure
Au 20e siècle, les plus courants étaient le style fixe, par exemple, un court carré droit ou des vagues bouclées.
Se maquiller
Le style vintage offre un maquillage modérément brillant. L'accent peut être mis sur les lèvres en les peignant avec du rouge à lèvres rouge. Les yeux seront soulignés par un fin trait noir.
Images élégantes
Les mariées modernes qui souhaitent célébrer leur mariage dans un style vintage devraient regarder ces looks à la mode :
Dans les années 20 du siècle dernier, les femmes se sont débarrassées des corsets ennuyeux. Dans la mode, une silhouette droite avec une taille basse est devenue très demandée. Les emmanchures ont été utilisées à la place des manches.
Dans les années 1930, la coupe féminine revient à la mode. Les classiques ont commencé à prévaloir dans les robes de mariée. Une coupe simple, un coton de couleur écru, une taille à la bonne place - c'est sous cette forme que les femmes des années 30 ont marché dans l'allée.
Dans la robe de mariée des années 40 vintage, des manches bouffantes en maille translucide, brodées d'un motif floral, sont apparues. Le matériau principal est le coton.
La silhouette à la mode des années 50 est une taille de guêpe, une jupe volumineuse à plusieurs couches et un buste magnifique.
Le look des années 60 est une robe courte en dentelle avec une doublure en coton de couleur crème, des manches trois-quarts translucides ornées de dentelle aérée.
La tendance hippie a apporté des notes folkloriques aux robes de mariée vintage des années 70. La broderie est devenue populaire, comme toujours, est restée une caractéristique reconnaissable du style vintage - la dentelle.
La mode des années 80 se distinguait par une variété de couleurs et leurs nuances. Les mariées vêtues de robes avec beaucoup de paillettes et d'autres décorations. Des épaules volumineuses sont apparues, la taille était nouée avec une large ceinture.