Transformer la robe de mariée 2022

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment choisir et qui convient
  5. Variantes de modèle
  6. Longueur
  7. Tissus et textures
  8. Comment créer une image holistique
  9. Images élégantes

Les femmes et le changement sont inextricablement liés. Le matin, la jeune fille apparaît sous la forme d'une femme d'affaires et le soir, elle peut s'offrir une tenue légère et romantique. Le désir d'être toujours différent, les créateurs ont su le traduire dans la mode nuptiale, en présentant aux mariées une robe transformatrice.

Un peu d'histoire

1946 est considérée comme l'année de naissance de la robe transformatrice. C'est alors que la jeune journaliste Lydia Silvestra a présenté aux critiques de mode une collection de robes qui ont la capacité de se transformer au-delà de la reconnaissance. L'idée d'une telle tenue est née de la nécessité de s'habiller fréquemment pour divers événements.

Les créateurs ont beaucoup apprécié le travail de Lydia et ont rapidement créé de nouvelles collections de robes transformantes, puis les ont introduites dans la mode nuptiale.

Particularités

Une robe de mariée transformatrice est une tenue courte à laquelle une jupe ou une traîne moelleuse est attachée à l'aide de diverses méthodes. Des crochets, des fermetures à glissière et des boutons peuvent être utilisés comme attaches.

Avantages et inconvénients

Avantages du modèle :

  • Polyvalence.La robe convient non seulement à une célébration officielle au bureau d'enregistrement, mais également à des compétitions incendiaires lors d'un banquet.
  • Économie. Les mariées pourront créer des images pour le premier et le deuxième jour du mariage sans dépenser d'argent et de temps pour acheter une robe de cocktail ;
  • Possibilité de montrer différents looks.

Inconvénients d'une robe transformante :

  • le coût est plus élevé que pour les robes de mariée sans possibilité de transformation ;
  • certains modèles sont équipés de supports peu fiables, il est donc important de voir le modèle avant d'acheter.

Comment choisir et qui convient

Outre la fiabilité des accessoires, une robe transformatrice doit convenir à la mariée selon son âge. Les jupes bouffantes qui cachent une mini séduisante conviendront aux jeunes mariées élancées, tandis que les femmes plus âgées seront irrésistibles dans des styles plus sobres, comme la petite sirène.

Une robe transformante convient à presque toutes les filles, cependant, selon le type de silhouette, les styles diffèrent également. Ainsi, pour les mariées en forme de poire, une robe avec une cape en dentelle, sous laquelle se cache un élégant ourlet discret, conviendra.

Lorsque vous choisissez une robe de mariée, vous devez également penser à la période de l'année. En hiver, les robes en tissu dense avec un motif de dentelle ou de broderie conviennent, en été, il est temps de porter des jupes en mousseline légère, ainsi que de l'organza et du tulle.

Variantes de modèle

Depuis plusieurs décennies, les créateurs ont parcouru un long chemin dans l'expérimentation d'une robe transformatrice. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreux modèles capables de transformer non seulement l'ourlet de la robe de mariée, mais également le corsage du corset.

Avec jupe amovible

Les modèles avec une jupe amovible sont une robe de cocktail courte avec une partie amovible de la robe. L'ourlet peut être adjacent ou luxuriant.Vous pouvez souvent trouver des modèles avec un ourlet asymétrique, devant lequel un insert de tulle ou d'organza est attaché, créant une robe classique au sol.

Fermetures amovibles à l'ourlet camouflées sous une ceinture ou basque à la taille. Les fermetures éclair cachées sont une bonne option. Ils sont capables de maintenir solidement la structure, contrairement aux modèles avec crochets et boutons.

Chaque mariée peut facilement trouver un modèle approprié, car des robes avec une jupe amovible sont créées dans des styles tels que poisson, princesse, ligne A.

Luxuriant

Beaucoup de mariées veulent se voir au mariage dans une magnifique robe. Cependant, sa commodité est discutable, car les couples modernes organisent des danses de mariage incendiaires et participent à des compétitions mobiles sur un pied d'égalité avec les invités. Une robe transformatrice avec un ourlet détachable ou faussement bouffant conviendra aux mariées ayant de telles exigences. En même temps, le faux ourlet est attaché au corset et c'est sa principale différence avec la robe à jupe amovible.

Les modèles luxuriants sont fabriqués à partir de tissus légers mais bien formés, tels que l'organza et le tulle.

Sirène

Le style sirène est le choix des filles élancées qui sont fières de leur silhouette. Une telle robe de transformation a un ourlet détachable à partir du milieu du genou, à la suite de quoi la mariée apparaît dans une robe de cocktail légère avec une coupe semi-adjacente.

Les avantages du style sirène dans sa polyvalence. Outre le jour du mariage, sa version raccourcie peut être portée plus loin lors des soirées de gala, complétée par divers accessoires, capes et boléros.

Avec trains

Quelle fille n'a pas rêvé d'être dans le rôle d'une reine, suivie majestueusement par une colonne tenant une luxueuse traîne d'une robe ? Malheureusement, de nombreuses mariées abandonnent leurs rêves d'enfance, car dans un tel modèle, il est facile de devenir esclave de votre robe. Il est difficile d'imaginer marcher et danser dans un modèle avec un train.

Le train boutonné amovible est idéal pour une cérémonie solennelle et une séance photo dans un appartement chic, mais plus tard, il peut être facilement détaché et danser librement la première valse des mariés en robe courte.

Longueur

La longueur de l'ourlet amovible dans la robe de mariée-transformateur au sol. Mais le jupon peut varier en longueur.

Ainsi, une robe deux en un se ferme au milieu de la cuisse avec une fermeture éclair. Si l'ourlet est détaché, la robe de mariée acquiert une mini longueur sexy.

Les fausses jupes gonflées cachent également des robes de cocktail courtes en dessous, donc si la mariée veut choisir une longueur plus modeste, vous devez faire attention au style sirène. Les modèles au genou ou à hauteur de paume, et parfois juste en dessous des genoux, démontreront la retenue d'une robe fourreau.

Tissus et textures

Une robe transformatrice en dentelle est appréciée des créateurs et des mariées, car l'image avec ce décor discret et léger s'avère très délicate et aérée.

La dentelle est utilisée comme cape supérieure amovible sur une robe, sous laquelle se cachent un tissu satiné dense et un style vestimentaire minimaliste. Le corsage, les bretelles et les épaules sont également décorés de dentelle, qui peut être enlevée si nécessaire, formant un corsage en forme de cœur.

Le favori incontesté parmi les tissus pour un ourlet amovible est le tulle. Il crée le volume nécessaire à la jupe et garde parfaitement sa forme. L'organza plus doux est utilisé pour les robes A-line.

Le satin blanc neige est utilisé dans les ourlets à volants, ainsi que dans les styles laconiques sobres, où l'accent est mis sur la silhouette féminine de la mariée.

Comment créer une image holistique

Une robe de mariée transformante nécessite une approche particulière du choix des coiffures, du maquillage et des accessoires, car la mariée doit créer un look universel adapté aux robes de soirée et de cocktail.

Se maquiller

Le maquillage de la mariée doit combiner des éléments d'un look de jour et de soirée. Ainsi, dans le choix des nuances d'ombres et de rouge à lèvres, vous devez vous limiter aux teintes naturelles sans trop de brillance. C'est ce maquillage qui peut souligner la chasteté et la fraîcheur de la mariée.

Le ton du visage de la fille doit être parfait. Il est important d'utiliser une base de maquillage, un fond de teint ou un fond de teint, de la poudre et, bien sûr, du fard à joues. Les maquilleurs ne conseillent pas d'économiser sur les produits de maquillage, car le jour du mariage, une rougeur excitante et des sueurs froides peuvent apparaître sur le visage de la mariée, auxquelles de bons produits doivent faire face.

Les maquilleurs n'interdisent pas à la mariée d'utiliser des nuances de rouge à lèvres plus vives lors du banquet de gala. L'image fatale sera en harmonie avec la mini robe transformée.

Coiffure

La coiffure de mariage est l'un des éléments les plus significatifs de l'image globale de la mariée. Cela vaut la peine de le choisir en fonction des proportions du visage et du style de la robe.

Par exemple, une robe avec un ourlet asymétrique complétera une coiffure avec des cheveux peignés d'un côté. Si après la transformation la robe a l'air très sobre, les cheveux collectés seront une bonne solution. Les modèles aux jupes moelleuses et légères sont conçus pour les cheveux lâches, tombant doucement sur les épaules de la mariée.

Des chaussures

On a longtemps cru que les chaussures de mariage devaient avoir un bout fermé.De tels modèles ont l'air très concis et élégants, cependant, n'oubliez pas que les chaussures doivent être sans pulls et toutes sortes de bretelles, car dans les modèles courts de la robe, un tel décor raccourcira les jambes.

Les escarpins classiques à bout fermé ou à bout ouvert sont l'option parfaite pour les chaussures de mariage.

Accessoires

Le corsage, dépourvu de décorations, peut être en harmonie avec un luxueux collier de colliers semi-précieux et précieux.

La longueur de la robe affecte le choix des gants. De nombreux modèles de robes courtes sont dissonants avec de longs gants jusqu'aux coudes. Les gants mi-longs deviendront une option plus polyvalente.

Images élégantes

  • Une robe légère et moelleuse avec une jupe amovible convient aux jeunes filles. Des gants courts et des chaussures à bout ouvert soutiendront l'image globale de la romance et de la jeunesse de la mariée.
  • Modèle avec une fausse jupe et des bretelles en dentelle se transforme facilement en une robe droite avec un corsage ouvert juste au-dessus du genou. La décoration avec un voile sur les cheveux s'intégrera harmonieusement dans l'image.
  • Une robe audacieuse avec un ourlet asymétrique conviendra aux mariées séduisantes et sûres d'elles. Les bijoux de couleur Bardo à la taille sont un accent brillant de l'image.
  • Luxueux dans sa simplicité, le modèle d'une robe blanche en satin séduira les fashionistas qui adorent le style rétro. De fines bretelles et une silhouette ajustée avec une jupe année amovible sont le choix des mariées avec un sens subtil du style.
  • Une robe péplum élégante dans le style des déesses grecques souligne l'élégance et la fragilité de la mariée. L'ourlet zippé transforme la robe longue en une mini-robe avec une traîne en satin de luxe.
  • Une robe sirène avec une ceinture noire contrastante et des plis horizontaux décoratifs vous permet de transformer une robe de mariée en robe de cocktail et de la porter plus tard.

Une robe transformatrice est une chose incroyablement polyvalente et pratique pour les mariées modernes. En la choisissant comme robe de mariée, la mariée ne cesse d'émerveiller son mari bien-aimé et ses proches, comme par un coup de baguette magique, changeant d'images et d'humeurs.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau