Robe de mariée avec corset

Robe de mariée avec corset
  1. Principales caractéristiques
  2. Modèles de robes de mariée avec corsets
  3. Choisir un corset
  4. Comment lacer un corset
  5. Marques

Peu importe l'évolution de la mode, peu importe l'évolution des tendances de style et de design, le corset reste l'élément de base de la robe de mariée. Bien qu'il soit impossible de ne pas remarquer que certaines robes de mariée sont aujourd'hui cousues sans elle. Et pourtant, pas une seule maison de couture n'a présenté sa collection de robes sans mannequin sans corset.

Les couturiers et créateurs de mode, et en fait toute la moitié féminine, sont reconnaissants au créateur du corset, car il permet à une femme de corriger une silhouette imparfaite, de souligner sa poitrine et sa taille, et également de donner grâce et féminité. Si au XVIIIe siècle, un corset avec une jupe à anneaux pouvait être vu partout, alors dans le monde moderne, une telle tenue est davantage associée à une robe de mariée.

Une robe de mariée avec un corset a toujours l'air élégante, douce et stylée. Dans cette tenue, toute mariée se sent comme une princesse Disney, comme dans un conte de fées, dont elle rêvait depuis son enfance. Une robe blanche moelleuse et un prince sur un cheval blanc sont, bien sûr, un modèle de rêve de longue date pour toute fille. Malgré le fait qu'une Mercedes blanche a remplacé le cheval blanc aujourd'hui, une robe blanche moelleuse avec un corset brodé reste toujours d'actualité.

Principales caractéristiques

  1. Souligne la taille;
  2. Cache et corrige le volume des hanches et des jambes;
  3. Vous permet d'agrandir visuellement la poitrine;
  4. Donne une posture uniforme et complètement gracieuse;
  5. Le laçage permet de varier la taille et le volume ;
  6. Donne un look féminin.

À ce jour, il existe trois variantes de robes de mariée avec un corset :

  1. Modèle à la pièce (le corset et la jupe sont cousus ensemble);
  2. Avec un corset et une jupe (deux pièces existent séparément l'une de l'autre);
  3. Avec un corset allongé (un tel corset n'a qu'une fonction décorative).

Modèles de robes de mariée avec corsets

Luxuriant

C'est la tenue traditionnelle de la mariée, qui est choisie le plus souvent en Russie. Une telle robe peut être en forme de A ou en robe de bal classique. Dans le même temps, la robe en forme de A a son propre volume en raison de plusieurs couches de jupes, le soi-disant jupon pour le volume, et les robes de bal sont le plus souvent sur le ring. En même temps, vous pouvez choisir une variété de corsets pour ces robes : avec un corset transparent, avec de la dentelle, avec des strass, avec des paillettes, etc. Le corset de ces modèles de robes peut avoir un laçage à l'arrière et deux des deux côtés, et il peut également être soit avec des crochets, soit avec une fermeture à glissière.

Sirène

La robe de mariée de style sirène est très populaire en Occident. Il est choisi par des célébrités stellaires, des membres de la famille royale et des filles ordinaires, répétant les tendances de la mode. Cependant, vous devez être très prudent avec une telle robe, car comme aucune autre robe, elle soulignera tous les avantages et les inconvénients (le cas échéant) de votre silhouette. Il devrait y avoir un contour clair "poitrine-taille-hanches". Par conséquent, en choisissant un tel modèle, ne vous embêtez pas, car chaque fille veut avoir l'air la plus charmante et la plus attrayante lors de son propre mariage. Si vous remplissez les paramètres plus / moins 90/60/90, alors n'hésitez pas à choisir cette tenue et vous ne perdrez pas.

Avec corset bas

Les robes avec un corset bas sont depuis longtemps populaires parmi les mariées en Russie et dans le monde. Une telle robe, comme la robe sirène, encerclera votre silhouette, répétant toutes les courbes et les renflements grâce au corset. C'est très sexy, donc beaucoup de femmes optent pour eux. Ce modèle peut difficilement être trouvé avec un corset transparent en raison du fait que le corset ici est allongé et s'enroule autour des hanches. Cependant, cela n'affecte pas la richesse du choix, car les corsets allongés peuvent être trouvés dans une variété de styles et avec un décor différent : avec des paillettes, de la dentelle, des broderies, des perles de verre et même des pierres Swarovski.

Court

On ne peut pas dire qu'un tel modèle de robe de mariée soit populaire dans notre pays, mais il a le droit d'exister, ne serait-ce que parce que certaines jeunes femmes préfèrent un tel modèle de robe. Compte tenu des tendances actuelles "être différent", cette robe peut être votre choix. Votre look de mariage peut se transformer en toute sécurité en un style rétro - une jupe soleil, un beau corset, une ceinture.

Choisir un corset

Vous devez être très prudent lors du choix d'un corset. Si la mariée n'a jamais essayé de porter un corset de sa vie, elle doit se rappeler qu'il changera considérablement sa posture, la rendant plus uniforme et gracieuse. Lors du choix d'un corset, vous devez prendre exactement votre taille, sans compter sur le fait que vous perdrez du poids. Et si vous vous êtes déjà fixé pour tâche de perdre du poids pour le mariage, il est préférable de perdre du poids d'abord, puis de vous acheter un corset.

Comment lacer un corset

Se posant la question de savoir comment lacer un corset, on se rappelle immédiatement la scène où la nounou noue le corset de la jeune Scarlett O'Hara (du film Autant en emporte le vent), ou le même moment du film Titanic (où la mère de Rosa aide serrer les lacets du corset). Alors, comment lacer correctement son corset ?

Il faut se rappeler qu'essayer de serrer les fils au maximum peut virer au cauchemar pour la mariée, car elle devra passer toute la soirée, voire une journée, dans cette robe. Il y a de nombreux moments le jour du mariage qui peuvent provoquer une variété d'émotions, jusqu'à la sentimentalité. Par conséquent, si au moment de serrer le corset, la mariée reste immobile et respire profondément, elle peut être inquiète pendant le mariage. Et cela signifie qu'elle éprouvera une respiration rapide, ce qui, avec un corset bien serré, causera un grand inconfort à la mariée. C'est à ces fins que les experts conseillent de casser un corset avant le mariage au moins 3-4 jours à l'avance, afin que la mariée puisse comprendre à quel volume elle est aussi confortable et bonne que possible.

Deuxièmement, ils commencent à resserrer la dentelle sur le corset par le haut. Après avoir fixé la première croix du laçage avec un nœud, la position de la poitrine est fixée. Ensuite, en descendant, vous devez resserrer la zone de la taille et ensuite seulement faire un arc au dernier chevauchement.

Si tout est plus ou moins facile avec le laçage dans le dos, il faut un peu de doigté pour le laçage sur les côtés. La complexité de ce laçage est qu'il doit être resserré uniformément pour que la silhouette de la robe soit régulière et non biaisée.

Marques

À en juger par les dernières tendances du monde de la mode, les modèles de robes de mariée avec corsets prennent de l'ampleur. Ainsi, lors des dernières semaines de la mode à Milan, Paris et New York, de tels modèles ont été trouvés dans les collections de Tony Ward, Jean Paul Gaultier, Carolina Harrera et Oscar de la Renta.Les pionniers du mariage Vera Wang, Elie Saab et Zuhair Murad n'ont pas fait exception. Soit dit en passant, cette dernière a utilisé des corsets dans une robe sur deux, les décorant de toutes sortes de décors et choisissant une variété de nuances - du blanc classique à l'or riche. Ce n'est pas surprenant, car avec un corset, la robe a l'air beaucoup plus avantageuse, donnant à la silhouette une grâce et une sophistication extraordinaires. Soulignant la silhouette, le corset affine et montre la silhouette sous les meilleurs angles.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau