Robes de mariée de style rétro
Le jour de son mariage, chaque mariée veut être charmante, magnifique, magnifique et inoubliable. Récemment, les robes de mariée de style rétro ont gagné en popularité.
Caractéristiques de style
Le nom du style - "rétro" a des racines latines et signifie en traduction "mouvement inverse". Il est important de noter que ce style couvre une période assez longue - des années 20 aux années 80 du siècle dernier. Cela explique sa diversité.
Les robes de mariée de ce style se caractérisent par leur mystère et captivent par leur imprévisibilité. Par conséquent, le style rétro connaît un intérêt et un succès constants parmi les designers du monde entier. Cela ne signifie pas qu'ils copient complètement les modèles rétro, ils n'empruntent que leurs meilleurs détails, utilisent des combinaisons audacieuses de matériaux.
Le style rétro est une combinaison de différentes époques, ce qui donne aux concepteurs une certaine liberté d'idées et de solutions, tout en conservant les principes de base et le concept principal du style.
Modèles et styles élégants
Il n'y a pas de limites à la perfection des robes de mariée de style rétro. De nouveaux éléments inhabituels sont ajoutés, les méthodes de couture changent. Mais, néanmoins, le concept reste le même - une robe de ce style devrait ressembler à une tenue du passé.
Parmi les modèles de robes de mariée rétro, plusieurs tendances radicalement différentes se démarquent. Cela s'explique par le fait qu'ils appartiennent à des époques différentes.
- Robe de mariée cintrée sans manches, dénudant le dos. L'outrageuse et l'audace d'une telle image ne sont pas pour tout le monde. Un décolleté audacieux et profond dans le dos, certaines mariées demandent aux créateurs de se couvrir de dentelle fine, ce qui crée l'illusion de sobriété et d'innocence.
- Robes avec une longue traîne et une découpe au dos. La traîne est l'ourlet de la robe, qui dans ces modèles de robes de mariée se distingue par sa longueur. Efficace et pratique lorsqu'un tel train peut être attaché au poignet de la mariée.
- Robes de mariée courtes. Le style rétro est également caractéristique des robes courtes pour les mariées, ce qui les distingue immédiatement de la foule générale. Ce style se caractérise par une jupe courte duveteuse, une ceinture large qui accentue la taille ou un corset.
Époque victorienne
Cette époque a reçu son nom en l'honneur de la reine Victoria, qui a régné pendant cette période. La robe de mariée de cette période se caractérise par un corsage étroit, qui souligne la taille, et une jupe moelleuse à plusieurs couches.
Années 20 et art déco
Dans les années 20 du siècle dernier, les robes de mariée courtes étaient populaires. Cela a été facilité par l'idée de Coco Chanel, qui portait la célèbre robe noire courte moulante. Il a tellement fasciné et découragé tout le monde que bientôt les robes de mariée ont commencé à être massivement cousues sous son style. La différence n'a été observée que dans la couleur - il s'agissait de couleurs pastel claires.
L'opposé de cette période est une tendance de la mode appelée art déco.Une robe de mariée de ce style se caractérise par une forme cylindrique, abaissée au niveau des hanches par la taille et une longueur atteignant juste en dessous des genoux.
30s
Dans les années 1930, les robes de mariée moulantes sont devenues à la mode. Leur longueur était juste en dessous du genou. Un châle ou un manteau est devenu pertinent sur la mariée. Au cours de cette période, le monde a vu des robes avec des découpes audacieuses dans le dos, des décolletés provocants, qui soulignaient magnifiquement et favorablement les seins des femmes. Le train est devenu populaire et la tenue de mariage a été complétée par de multiples accessoires.
années 40 et 50
La mode des années 1940 est marquée par la Seconde Guerre mondiale. Les vêtements pour femmes ont commencé à ressembler à des uniformes militaires. Cependant, les robes de mariée de cette période se distinguent par leur simplicité et leur tendresse. Une caractéristique des robes des années 40 était les épaules légèrement nues combinées à des manches longues.
Dans les années 50, les robes de mariée avaient toujours un corset. Une jupe moelleuse avec un grand nombre de jupons peut être de différentes longueurs. La mariée sur cette image donnait l'impression d'être fragile, naïve et très féminine.
années 60
Les années 60 se caractérisent par la brièveté. Les robes de mariée de cette période acquièrent une forme géométrique simple. Les mini-robes de mariée reviennent à la mode. La robe de mariée des années 60 ressemble à un trapèze, et des broderies ou des appliqués lui servent de décoration.
années 70 et 80
Les robes de mariée de cette période se caractérisent par leur diversité. Leur trait commun est le raffinement et la modestie.
Les longues robes de mariée gonflées avec de nombreuses décorations et de nombreux accessoires sont devenues à la mode.
couleurs caractéristiques
Le style rétro est fidèle à la palette de couleurs des robes de mariée. On privilégie les teintes délicates et pastel : vanille, miel, argent ou or.Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y avait pas de couleurs vives. Les fashionistas de cette époque ont expérimenté et cousu des robes de mariée vertes, bleues et lavande.
tissus
Pour une robe de mariée au style rétro, il est recommandé d'utiliser les tissus suivants :
- soie;
- atlas;
- dentelle tissu;
- organza;
- crêpe;
- velours;
- brocard, etc...
Finition
La décoration des robes de mariée de style rétro peut être appelée leur finition riche. C'est elle qui a donné à la robe élégance et chic. Broderie de perles, perles de verre, "art déco" ont été activement utilisées. Selon les époques, la décoration des robes de mariée avait ses propres nuances et subtilités.
Des chaussures
Les chaussures sont un attribut invariable d'une tenue de mariage. Le style rétro se caractérise par différents types de chaussures. Tout dépend des caractéristiques d'une époque particulière. Au début, les chaussures à talons carrés étaient populaires, la fin de l'ère était caractérisée par des escarpins à talons hauts.
Accessoires et fleurs
À différentes époques, des voiles, des gants et des fleurs pour la mariée étaient utilisés comme accessoires. Un voile court correspondant a été choisi pour les robes de mariée courtes. Les modèles longs pourraient avoir un voile luxuriant, avec des volants et un train.
Les gants sont assortis au modèle de la robe. Pour une robe rétro des années 20, vous pouvez opter pour des gants longs et moulants. Les périodes suivantes sont caractérisées par des gants de dentelle ajourée, couvrant à peine la main.
Un bouquet de mariée rétro doit être caractérisé par la pureté, l'innocence et la modestie.
Coiffure
La coiffure jazz représente les vagues. Dans les années 30 et 40, elle se caractérise par l'apparition de boucles et de crêtes près des tempes et du front.
Les années 50 ont mis à la mode les coiffures hautes, qui ont été réalisées à l'aide de bouffants.Afin de rendre la coiffure plus luxuriante et volumineuse, des chignons et des superpositions spéciales sont souvent utilisés.
Se maquiller
Le maquillage de la mariée commence par le bon teint. La période rétro se concentre sur les yeux et les lèvres: les flèches sont soigneusement affichées, les faux cils sont utilisés, le rouge à lèvres est choisi dans des tons vifs et juteux.
La soi-disant «mouche», collée sur la lèvre, a connu une popularité particulière.
Images élégantes
La modernité connaît un essor de la mode mariage rétro. Des designers et des maquilleurs expérimentés vous aideront à créer une image individuelle qui mettra en valeur votre état intérieur. Parmi les images populaires, on peut distinguer une mariée romantique, touchante et tendre des années 50, ou une mariée audacieuse et vivante des années 60. Toute image de style rétro est spéciale, vous devez la ressentir et fusionner avec elle.
Un mariage rétro est comme un écho du passé qui résonne dans le présent. Elle se souviendra toute une vie.