Robes de mariée pour femmes enceintes 2022

Robes de mariée pour femmes enceintes 2022
  1. Tendances mode cette année
  2. Styles et modèles
  3. Longueur
  4. Règles de sélection
  5. Quoi porter
  6. Sélection de chaussures et accessoires
  7. Images élégantes et belles

Une robe de mariée est toujours la tenue la plus élaborée et la plus importante dans la vie d'une fille. Les créateurs abordent la création de robes de mariée avec une attention particulière, en réfléchissant à tous les petits détails. Pour les filles qui attendent un bébé en ce jour spécial, le choix est tout aussi vaste. Les robes pour les mariées enceintes sont créées en tenant compte des particularités de cette situation, donc dans cette tenue, vous vous sentirez certainement à l'aise.

Tendances mode cette année

Malgré le fait que le blanc soit considéré comme la couleur traditionnelle des mariées, d'autres teintes seront à la mode cette saison. Une robe de mariée aux tons pastel, par exemple ivoire, beige ou rose pâle, aura l'air élégante.

Vous pouvez également choisir en toute sécurité une robe de longueur non standard. Si vous prévoyez un mariage en été ou à la fin du printemps, il est tout à fait possible de privilégier une robe de longueur moyenne voire courte. Une robe de cette longueur aura fière allure en combinaison avec une jupe moelleuse et une taille haute, qui cachera le ventre de la future mère.

Styles et modèles

Cette saison, les créateurs proposent aux mariées enceintes une grande variété de modèles et de styles de robes de mariée.Quel que soit le style dans lequel vous organisez un mariage, vous pouvez certainement trouver une tenue qui s'y intégrera harmonieusement et dont tous vos invités se souviendront.

Soirée

Une robe de soirée luxueuse pour une mariée enceinte aidera à détourner l'attention des changements de sa silhouette. Choisissez des robes amples ou à taille haute qui ne serrent pas votre silhouette à la taille. Cette coupe aidera à cacher le ventre en pleine croissance. Et des éléments décoratifs, tels que de la dentelle, des strass ou des cristaux, décorant la robe et la traîne rendront la tenue parfaite pour une mariée rêvant d'un mariage luxueux.

Simple

Les robes pour femmes enceintes peuvent être extrêmement simples. Les modèles aux manches bouffantes et à l'abondance de décors ajouteront du volume à votre silhouette déjà arrondie. Choisissez une robe longue au sol d'un style discret, et des bijoux bien sélectionnés ajouteront tout le luxe nécessaire à l'image.

Luxuriant

Une magnifique robe de mariée convient aux filles en courte période de grossesse et à celles qui sont sur le point de devenir mères.

Si votre position n'est pas encore si perceptible, vous pouvez choisir une robe de mariée bouffante avec un corset. Naturellement, les filles enceintes ne doivent pas faire de sacrifices pour une taille fine, mais un corset légèrement serré sera un bel ajout à votre tenue. Lorsque vous enfilez une telle robe, essayez de ne pas trop serrer le corset en laissant quelques centimètres libres.

À un stade ultérieur de la grossesse, une robe moelleuse sera également avantageuse pour votre silhouette. Choisissez une tenue avec une taille haute et une jupe plutôt duveteuse. Dans ce cas, les plis du tissu aéré cacheront le ventre rond, donnant du charme à votre look.Et si vous choisissez une robe avec un décolleté spectaculaire, l'accent de la silhouette arrondie se déplacera vers votre beau buste.

À la grecque

La robe de mariée à la grecque mérite également l'attention des mariées enceintes. Ce style présente un corsage plongeant, une taille haute et une sélection de tissus légers qui se rassemblent en plis pour un drapé élégant. Une telle coupe mettra parfaitement en valeur la poitrine arrondie, tout en cachant si possible le ventre.

La robe à la grecque n'implique pas la présence de manches. Il est soit maintenu sur la poitrine, soit complété par des bretelles d'une largeur qui vous convient. Des bretelles spectaculaires peuvent également faire partie de l'image, complétées par des broderies, des strass ou de petites fleurs.

Lors du choix des tissus pour de telles robes, les stylistes optent généralement pour des matériaux légers et translucides. Il peut s'agir de mousseline, de guipure, de soie ou encore de taffetas. De tels tissus enveloppent doucement la silhouette, rendant la silhouette plus élégante et cachant les signes de grossesse derrière de légers plis verticaux.

robe de style empire

Les robes de mariée de style Empire ont l'air plus simples que les tenues de style grec. Pour la plupart, ils sont représentés par des tenues au sol. Les robes de style Empire se caractérisent par leur simplicité et leur décoration minimale. Leur corsage est fermé et assez simple. Mais lorsque vous choisissez une telle robe pour vous-même, rappelez-vous que vous devez choisir une tenue avec un corsage plus large, car au moment du mariage, vos seins sous l'influence des hormones peuvent augmenter.

Longueur

Long

L'option la plus populaire est la robe de mariée longue au sol. Ces robes classiques conviennent à toutes les filles et les femmes enceintes ne font pas exception. Les robes avec une longue traîne sont attrayantes, surtout cousues à partir d'un tissu différent du matériau principal.

Midi

Les robes de longueur moyenne semblent plus inhabituelles. Cette longueur au style rétro conviendra aux filles aux jambes fines et gracieuses. Une robe mi-longue ira bien avec des chaussures à talons bas.

Court

Récemment, les robes courtes pour les mariées sont devenues à la mode. Cette tenue est parfaite pour un mariage d'été. Pour les filles enceintes, une robe mi-cuisse à taille haute, qui peut être avantageusement soulignée par une ceinture avec un nœud, convient. Un avantage supplémentaire pour les filles enceintes est le poids léger de la robe. Contrairement à une robe longue bouffante et richement décorée, une telle robe ne gênera pas vos mouvements et ne vous empêchera pas de profiter du plus beau jour de votre vie.

Règles de sélection

Les robes de mariée pour une fille enceinte doivent être non seulement attrayantes, mais aussi confortables. Ils ne doivent pas comprimer l'estomac et la poitrine, ce qui rend difficile la respiration libre, les mouvements ou simplement la gêne. Une option idéale serait une robe en tissus naturels, tels que la guipure, la soie ou la mousseline. Les coutures doivent également être très soignées afin qu'elles ne provoquent pas d'irritation au contact de la peau.

Dans le même temps, la robe doit être très élégante, soulignant la beauté d'une fille se préparant à la maternité. Choisissez les modèles qui mettent l'accent sur la poitrine arrondie et la ligne douce des épaules pour être à votre meilleur.

Les filles qui se marient en fin de grossesse doivent choisir des robes avec un minimum de décoration. D'énormes nœuds, des fleurs artificielles et une abondance de strass rendront votre silhouette massive et lourde. Il est préférable de choisir des robes simples, complétées par des inserts en dentelle soignés ou un corset décoratif.

Quoi porter

Avec la robe de mariée, l'élément traditionnel de la tenue vestimentaire de la mariée est le voile. Elle est capable d'étirer visuellement votre silhouette, rendant la silhouette plus attrayante. De plus, en plus de la robe, vous pouvez acheter un boléro court. Ce vêtement vous réchauffera lors d'une soirée froide ou lors d'une séance photo dans la nature. Les options les plus populaires sont les boléros en dentelle ou en fourrure.

Sélection de chaussures et accessoires

Il est également important de choisir les bons accessoires et chaussures pour votre robe de mariée. Les bijoux pour votre tenue doivent être choisis simples et non visibles. De petites boucles d'oreilles ou un pendentif souligneront la grâce d'une mariée enceinte.

Lors du choix des chaussures, n'oubliez pas que pendant la grossesse, il vous sera assez difficile de bouger et de danser avec des talons hauts. C'est pourquoi il vaut la peine de privilégier les chaussures à petit talon, voire à semelle plate. Ainsi, par exemple, les escarpins classiques à talons bas conviennent à une robe courte et des sandales à lacets élégantes peuvent être choisies pour une robe de style grec. Après avoir acheté des chaussures pour un mariage, il est conseillé de les casser à l'avance, afin que pendant la célébration elle-même, elles ne se pincent nulle part et ne se frottent pas les jambes.

Images élégantes et belles

Après avoir traité des règles de choix des robes et des accessoires pour une mariée enceinte, nous pouvons parler de la création d'une image holistique. La première image proposée convient à un mariage luxueux dans un style traditionnel. Une robe longue classique avec un ourlet bouffant vous aidera à dissimuler votre ventre, tandis qu'un dos translucide et un haut en dentelle ajouteront de l'élégance à votre look. Une coiffure haute élégante avec des fleurs soignées dans les cheveux complétera cette tenue de mariage.

La deuxième image est plus douce et romantique. Une robe ample aux épaules mi-ouvertes vous mettra à l'aise pendant la célébration. La coupe extrêmement simple de la robe dilue la couche supérieure de tissu transparent, décorée de délicates roses blanches. Sous une telle robe, une coiffure soignée avec des cheveux lâches et des chaussures plates blanches conviendra.

Une excellente option pour un mariage d'été en fin de grossesse serait une robe mi-longue. Une coupe simple et l'absence d'éléments décoratifs lourds apporteront du confort à la future maman. Le haut fermé permet de cacher la poitrine et les épaules arrondies, et la taille haute, soulignée par une ceinture à nœud, soulignera la beauté de votre position.

L'époque où la grossesse avant le mariage devait être soigneusement cachée est révolue depuis longtemps. Si vous allez célébrer votre jour solennel en vous préparant à la maternité, ce n'est pas une raison pour refuser une belle robe de mariée. Choisissez une tenue qui vous convient, qui soulignera favorablement la beauté de votre corps changé, et n'oubliez pas le confort.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau