style vestimentaire japonais

style vestimentaire japonais
  1. Mode de rue pour les filles
  2. Détails
  3. Traditions au Japon

La mode moderne n'est pas complète sans le style japonais. Après tout, cela dilue le conservatisme et la concision européens. Beaucoup de nuances et de détails à la mode de ce pays ont apporté fraîcheur et originalité au design de mode. Tout est utilisé : tissus coupés, texturés, accessoires insolites - pour créer une image unique.

Une femme japonaise ne peut être imaginée sans une robe de chambre traditionnelle. Sa garde-robe contient aussi nécessairement les éléments suivants :

  • chemisier à coupe large;

  • jupe-pantalon spacieuse;

  • ceinture obi, qui se noue sous la forme d'un arc sous le buste;

  • sandales à semelles plates en cuir ou en tissu;

  • chaussures en bois sur une plate-forme élevée - geta;

  • chaussettes avec un pouce séparé - tabi.

Comme accessoires, des éventails aux motifs variés, des épingles à cheveux, des bracelets, des boucles d'oreilles sont utilisés. J'aime particulièrement les articles faits à la main. Ceux-ci incluent non seulement des bijoux, mais aussi des sacs à main.

Les vêtements pour enfants et adultes ne sont pas complets sans l'image de vos personnages de dessins animés préférés, anime.

Le kimono et le yukata ne sont pas seulement des vêtements traditionnels japonais, mais aussi un stéréotype. Le Japon est enveloppé de notions établies. Mais ici divers courants naissent et se développent. À bien des égards, cela est facilité par une jeunesse vive, brillante et créative, qui crée toutes sortes de sous-cultures.

Mode de rue pour les filles

Les rues des villes japonaises ressemblent à des défilés de mode. La mode de rue est très développée ici, elle est extravagante et insolite. Il existe 10 styles de jeunesse les plus célèbres originaires du pays du soleil levant.

Visual Kei (style visuel)

Particularités : maquillage accrocheur et vêtements en noir, blanc et rouge. Matériel - cuir, métal. Des corsets, des cylindres, des bandages, des lentilles d'origine sont utilisés.

Decora (Décor)

C'est le style des amateurs d'accessoires et de détails. Le principe de base : plus il y en a, mieux c'est. Portez des épingles à cheveux, des nœuds, des bracelets, des chaînes - tout ce que vous trouvez à la maison et empruntez à vos amis.

Cosplay (jeu de costumes)

Les adeptes de ce style aiment de manière désintéressée les dessins animés et les jeux informatiques et imitent les personnages de dessins animés. Ils essaient d'être aussi similaires que possible à leurs personnages préférés à la fois dans les vêtements et dans le comportement.

Kawaii (Kawaii)

Les couleurs pastel dans les vêtements et la gentillesse et la douceur sans limites sont les caractéristiques de ce style. Les fashionistas imitent les peluches, se comportent de manière touchante, enfantine. Et ils se ressemblent.

Kigurumi (Kigurumi)

Les combinaisons sous la forme d'une variété d'animaux sont entrées dans la mode japonaise à partir des fêtes d'enfants et des promotions. Ces costumes doux et moelleux sont utilisés comme streetwear et pyjamas pour la maison.

Harajuku (Harajuku)

Couleurs vives - rose, bleu, violet. Beaucoup d'accessoires et de bijoux. Les détails vintage sont combinés avec toutes sortes de nuances contrastées.

Lolita (Lolita)

Destination pour les filles qui veulent rester jeunes, douces et tendres, quel que soit leur âge. Des robes romantiques à volants et imprimés floraux, des épingles à cheveux et des bijoux, un parapluie et une coiffure légère - l'image de Lolita est créée.

Ko Gal (Ko Gal)

Les filles de Koh Gal portent des uniformes scolaires avec des minijupes, des chaussettes hautes et des bijoux pour enfants. Leurs cheveux sont teints en blond et leur peau est autobronzante.

Ganguro (Gangurô)

Les fashionistas se démarquent avec des cheveux blancs, roses, une peau très bronzée, des jupes courtes, des talons hauts. L'essentiel est de souligner le contraste entre la peau foncée et les cheveux clairs, les vêtements, le maquillage.

Fille Mori (Fille Mori)

Les vêtements et le maquillage doivent souligner la beauté naturelle de la fille. Des tons délicats sont utilisés dans des vêtements, une cage ou un imprimé floral. Robes romantiques avec dentelle et volants. Le nombre minimum d'accessoires en cuir véritable.

Détails

De nos jours, le kimono n'a pas perdu de sa pertinence et n'est pas passé de mode. Il vient de se transformer. Désormais, la tenue traditionnelle s'entend d'un large chemisier avec un col en V sous la gorge, noué sous la poitrine avec une ceinture. Dans les couleurs et les imprimés, les créateurs se laissent aller.

Couleurs primaires dans le style japonais :

  • rouge,
  • le noir,
  • blanche.

Le look japonais aidera à créer des détails et certaines règles.

  • Superposition (vous pouvez combiner une robe, un jean, une tunique).

  • Des combinaisons contrastées de matières, de tissus, de styles.

  • Motifs lumineux, inhabituels et naturels dans les vêtements.

  • Images de personnages d'anime.

  • Chaussures à talons hauts, plateforme haute.

  • Beaucoup d'accessoires.

  • Les jupes et les robes ont des plis et des fronces.

  • Les vêtements d'extérieur de style japonais ont une silhouette ample et cachent des courbes et des rondeurs féminines.

Traditions au Japon

Le Japon est un pays de traditions. Leurs caractéristiques doivent être connues et respectées si vous êtes un adepte de ce style. Ils ne s'appliquent pas seulement aux vêtements. En été, il est préférable de porter des vêtements en matières naturelles - lin, coton, soie. Les chaussettes doivent toujours être propres. Les tatouages ​​et les piercings sont interdits. L'image doit être modeste et élégante.

La base du vestiaire japonais est une tunique portefeuille. Dans ce cas, l'impression la plus inhabituelle, colorée et lumineuse est utilisée. Il peut s'agir de toutes sortes d'oiseaux, de plantes, de fleurs, de créatures mythiques, de motifs qui ressemblent à de la peinture sur porcelaine.

Les caractéristiques et les détails du kimono sont utilisés par les créateurs non seulement dans les robes, mais également dans les combinaisons, les jupes, les chemisiers et les vestes. La ceinture obi est souvent nouée non seulement sur un kimono, mais également sur d'autres vêtements - jeans, tuniques. Complétez le look japonais avec des chaussures sur une plate-forme haute - geta.

Un look léger et romantique vous aidera à créer une tenue fluide en soie ample. L'ornement japonais traditionnel aura l'air original en combinaison avec des éléments modernes de la garde-robe.

Préservant les traditions, les Japonais sont en avance sur les autres. Cela s'applique également aux tendances de la mode. Dans la tendance actuelle, les femmes japonaises ont des pantalons larges, des hauts ouverts, des sacs tissés, des jupes plissées, des robes amples. Les écharpes, les chapeaux et, vous serez surpris, les cardigans font office d'accessoires. Ils peuvent être drapés sur les épaules ou noués à la taille.

Maîtriser le style japonais est assez difficile. Pour ce faire, vous devez vivre dans ce pays. Mais chaque femme peut apporter une saveur orientale à son image à l'aide d'éléments ethniques.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau