Style oriental dans les vêtements

Contenu
  1. Indien
  2. arabe
  3. japonais et chinois

L'Orient invite avec son mystère et son mystère. Que de beauté, de raffinement et de goût en un seul mot !

Le style vestimentaire oriental est incroyablement attrayant, riche et lumineux. Il a attiré un grand nombre de créateurs dans ses réseaux, qui tentent d'utiliser certains éléments de l'est dans leurs collections. Chaque vêtement lié à ce style est original et beau à sa manière. Des couleurs luxueuses, des motifs complexes brodés de fils d'or, des tissus coûteux - tout cela provoque un plaisir incroyable chez les filles et leur permet de se sentir pendant un moment comme des princesses orientales.

Les vêtements pour femmes de style oriental ont plusieurs sous-espèces, qui diffèrent par leur origine, mais en même temps, elles ont une chose en commun - elles couvrent toutes les charmes de la silhouette féminine. Vous ne trouvez pas de jupes courtes ou de décolleté ici ? mais la beauté et la richesse des tenues vous rendront fou.

Ainsi, le style oriental est divisé dans les domaines suivants : indien, arabe, japonais et chinois. Jetons un coup d'œil à chacun de ces styles un par un.

Indien

Combien d'amateurs de films et de séries télé indiennes se sont tournés vers les saris luxueux et incroyablement décorés des héroïnes, en particulier les robes de mariée, pleines de richesse et de luminosité. Le sari est un vêtement indien traditionnel, qui est un tissu rectangulaire mesurant jusqu'à neuf mètres de long.Pour commencer, le tissu s'enroule plusieurs fois autour des hanches, puis s'étend dans le dos. Dans un ordre obligatoire, un chori court ou un t-shirt est porté sous le sari.

De plus, de nombreuses filles indiennes, pour plus de commodité, portent un costume appelé salwar kali, c'est une longue tunique au moins jusqu'aux genoux et un pantalon.

Les principales caractéristiques du style indien sont des couleurs vives, des tissus légers, des imprimés incroyables avec de beaux motifs et un décor riche.

Les vêtements blancs ne sont portés que par les filles et les femmes qui ont perdu leur mari. Le reste des dames porte des couleurs exceptionnellement vives et flashy : rouge, bleu, jaune, orange, vert, violet et bien d'autres.

D'ailleurs, c'est à cause du climat chaud de l'Inde qu'il est d'usage de porter des vêtements en tissus légers. Ils sont confortables même en été et permettent au corps de recevoir l'humidité nécessaire. Le lin, le coton, la mousseline sont principalement utilisés et les vêtements élégants sont cousus en satin. Les robes de mariée et de soirée sont richement décorées de strass, de perles, de broderies et de sequins.

Les principaux accessoires sont les bracelets : grands ou petits, mais il doit y en avoir beaucoup. Les grandes boucles d'oreilles et les colliers sont également très appréciés des beautés indiennes.

arabe

Le style arabe est l'incarnation du chic et de la richesse. Les épouses de cheikhs arabes rendent folles de nombreuses fashionistas européennes avec leurs tenues.

Ce style a aussi ses propres caractéristiques. Tout d'abord, ce sont des couleurs profondes et saturées, comme le bleu, le bleu, l'écarlate, le vin, le violet. Certains créateurs jouent sur des combinaisons contrastées.

Le style vestimentaire doit être libre, afin de ne pas correspondre à la silhouette féminine. Les matériaux de confection des robes sont généralement la soie, la mousseline, le satin, le brocart, le velours ou le cuir.

Les tenues arabes ont un grand nombre d'imprimés luxueux et d'éléments décoratifs. Plus la tenue est riche, mieux c'est pour son propriétaire. Broderies luxueuses, grosses pierres, motifs dorés et bien plus encore sont un attribut essentiel du style arabe.

Les principaux éléments du style arabe sont la jelaba, l'abaya, les tuniques, les bloomers, ainsi que le hijab, le caftan. Considérons chaque élément séparément.

Jalaba est une longue robe ample avec des manches larges et une capuche avec laquelle vous pouvez vous couvrir la tête. Abaya - identique à la jeballa, mais sans capuche. Un caftan est souvent porté sur des robes - un long manteau d'été richement brodé de motifs et de pierres. Certaines filles, afin de souligner l'harmonie de la taille, mettent un galon - une large ceinture.

Dans le style arabe, les accessoires jouent un rôle important. Grandes boucles d'oreilles et bagues, bracelets fins. Très populaires sont les esclaves, qui sont un anneau et un bracelet reliés par des chaînes. Les foulards en soie ajoutent également du mystère à l'image et les chaussures se présentent toujours sous la forme de sandales plates.

japonais et chinois

Des éléments des styles vestimentaires japonais et chinois sont utilisés depuis longtemps par les couturiers européens dans leurs défilés. Les kimonos traditionnels sont devenus le prototype des robes portefeuille.

Les styles de vêtements pour ces styles sont vraiment très similaires, mais il existe également des différences. Ils s'expriment dans le décor, les imprimés et les couleurs.

Par exemple, les vêtements japonais se caractérisent par des couleurs rouge, orange, noir, blanc et vert. Et pour les chinois, des nuances de bleu et de rose. Les styles sont généralement lâches et volants, des découpes peuvent être présentes dans les vêtements chinois. Pour leurs tenues, ces deux directions utilisent la mousseline, la soie, le satin, le lin et le coton.Dans les vêtements japonais, il existe des imprimés exclusivement sous forme de fleurs ; en chinois, des motifs de dragons sont également possibles.

Parmi les éléments vestimentaires de style japonais, il y a le kimono, le khakami, qui sont des pantalons larges, et des chemisiers à manches longues volumineuses.

En chinois, un kimono, un qipao est une robe portefeuille et une veste mandarine à col haut.

Dans l'utilisation de divers accessoires, ces deux directions diffèrent considérablement l'une de l'autre. Dans le style japonais, ils essaient d'utiliser autant de décorations que possible. Belles boucles d'oreilles, grands bracelets en bois et coraux. Ils sont décorés de beaux dessins en forme de fleurs.

Le style chinois est plus sobre à cet égard. Parmi les bijoux, on distingue des boucles d'oreilles soignées et de larges bracelets de différentes couleurs et matières, qui sont très soigneusement et joliment décorés de dessins. Seulement si les Japonais peuvent porter plusieurs bijoux différents en un seul look, les Chinois préfèrent compléter leur look avec un seul accessoire.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau