Vêtements dans le style de "The Great Gatsby"
Après la projection "Gatsby le magnifique" d'après le roman de l'écrivain du même nom Francis Scott Fitzgerald, le personnage est tombé amoureux de tout le public américain, gagnant par la suite l'approbation du public mondial.
Le roman est basé sur une histoire d'amour qui a une fin tragique. Après la Première Guerre mondiale et l'horreur de cette période, l'heure est à la restauration, à la renaissance des pays touchés. Les bâtiments sont reconstruits, la période de développement de l'économie américaine commence.
C'est dans les années 1920 que s'engage une course effrénée à l'enrichissement matériel, qui sert d'impulsion au développement du crime organisé. Le matérialisme illimité régnait dans la société. Ce sont ces moments historiques qui se reflètent indirectement dans le roman. La vie politique et morale de la société est illustrée par une histoire d'amour à la fin tragique, conséquence de l'immoralité.
Il convient de noter que le roman a acquis une renommée mondiale après la mort de l'auteur. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le livre a été oublié. Déjà dans les années 1950, Hollywood s'inspirait de l'histoire du protagoniste M. Jay Gatsby. Aujourd'hui, ce roman est une lecture obligatoire dans la plupart des écoles anglophones du monde. Modern Library a classé le livre numéro deux sur sa liste des 100 meilleurs romans de langue anglaise du 20e siècle.
Depuis la sortie du roman, cinq adaptations ont déjà été tournées.La plus ambitieuse était la version de l'adaptation cinématographique réalisée par Baz Luhrmann. Le classique américain F. Fitzgerald ne pouvait même pas penser que son héros servirait de base pour créer une tendance distincte dans la mode.
Peu à peu après la Première Guerre mondiale, les femmes ont commencé à raccourcir la longueur de la robe. Au début des années 20, les robes au-dessus des genoux étaient considérées comme inacceptables. A l'approche des années 30, elles sont devenues beaucoup plus courtes et ont montré les genoux. Bras ouverts, décolleté, dos. Les modèles ajustés disparaissent, la géométrie et l'asymétrie dominent.
La jeunesse pudique se pare de jupes plissées, de robes en jersey. Maintenant, divers plis sont à la mode, qui sont apparus non seulement sur les robes, mais aussi sur les vestes. Puisque les jambes deviennent un objet de démonstration pour les autres, elles sont décorées de bas. Les bas à motifs sont un détail qui souligne le style de The Great Gatsby. Les pompes gagnent en popularité, elles déclarent l'indépendance des femmes et le besoin de commodité. Lorsqu'il y avait de la boue à l'extérieur, les filles mettaient des capuchons en caoutchouc pour protéger leurs chaussures et leurs bas des éclaboussures.
Caractéristiques du style féminin
- Une coupe de cheveuxcomme le personnage principal du film. Bob court, pas de pompe de cheveux, la coiffure est sobre, mais sexy. De telles coiffures montraient la proximité avec les hommes, l'émancipation féminine.
- Robes à taille basse, coupe droite, juste au-dessus du genou. Un décolleté profond dans le dos ou dans la zone du décolleté est le bienvenu. L'absence du corset autrefois populaire. Maintenant, le corset met l'accent sur l'engagement envers les reliques du passé et à l'ancienne. L'ensemble peut être complété par une plume d'autruche, par exemple, sur un cerceau, des broches.
- Les accessoires jouent un rôle particulier dans ce style. Le fil de nacre s'enroulant autour du cou sera pertinent.
- Couvre-chef inhabituel.
- La présence de dentelles, de rubans, de broderies sur les vêtements.
- Tons neutres: marron, lit beige, noir, gris.
- Proximité maximale avec les hommes: vêtements droits, cachant la taille, resserrant même la poitrine pour donner de la masculinité.
Créer un arc féminin
L'image du soir est frappante par sa franchise, l'ancien asservissement a disparu. Les femmes de cette époque se distinguaient par un tempérament libre. L'admiration provoque des perles, une variété de chapeaux, un maquillage audacieux. Les robes les plus ouvertes, criant à l'expression de la volonté des femmes, dont personne n'a écouté l'opinion pendant de nombreuses années. La société est fatiguée de la guerre, de la faim, de la pauvreté. Les gens exigent du spectacle et du plaisir ! L'agitation interne de la société s'exprimait dans l'apparence extérieure. Je veux de la légèreté, une humeur joyeuse, qui se crée par des robes brodées de sequins, de perles, de strass. Les tenues féminines sont conçues pour stimuler l'imagination.
Des détails en fourrure apparaissent dans le look du soir. Gants longs ajourés. Les images qui dans le monde moderne ne conviennent que pour assister à une fête stylisée ou aller au théâtre étaient omniprésentes dans la vie quotidienne des années 1920.
Lors de la création d'un look de soirée, privilégiez l'argent, l'or, les couleurs nude ou le noir ou le blanc classique. Après avoir choisi une robe droite, vous devez ajouter des accessoires qui créent le style Great Gatsby - grandes broches, chapeaux excentriques, cols de fourrure massifs. Ce style n'a pas de limite sur le nombre d'accessoires, plus il y en a, mieux c'est. Vous devez exhiber les plus belles perles et fourrures.
Les pierres brodées et les paillettes ajouteront du luxe à la robe. La tenue doit rayonner de richesse, de sophistication. La finition est réalisée de manière à ce que chaque détail puisse être examiné indéfiniment, des broches aux motifs brodés. Choisissez une robe sans manches ou légèrement ailée avec un ourlet frangé ou plissé. "Plus de luxe, plus de brillance" - vous pouvez désigner la devise du style de "The Great Gatsby".
Assez de tons gris, maintenant le maquillage est expressif, avec des lèvres rouges, des ombres foncées, des sourcils noirs et une peau pâle. Une femme n'a pas peur de se montrer, elle ne cache pas sa silhouette sous des robes bouffantes au sol. Un corset restreint les mouvements d'une femme qui veut danser !
Caractéristiques de style pour les hommes
- Costume trois pièces, composé d'un pantalon droit, d'un gilet et d'un smoking.
- Présence d'un canotier, d'un chapeau de paille cylindrique à sommet plat bas, bord étroit et ruban. Initialement, les rubans étaient noirs, mais bientôt, afin de se démarquer de la foule et d'attirer l'attention, les rubans ont acquis des teintes sableuses, blanches et brunes.
- Richelieus classiques.
- Palette de couleurs restreinte.
- Une variété d'ornements sur les cravates, les nœuds papillons, les foulards.
- L'image d'un vrai gentlemanoù tous les détails de la garde-robe sont assortis avec une aiguille.
- L'attribut obligatoire est une canne.
Créer un arc masculin
L'image d'un homme doit surprendre avec des détails. Choisissez une écharpe, une cravate ou un nœud papillon aux couleurs vives. Il ne sera pas possible d'incarner l'image sans les chaussures d'origine. Richelieus en cuir appropriés, variantes blanches, marron et bicolores.
Le costume sera votre carte de visite. Ce doit être un triple, et pas forcément tous les détails de la même couleur. Les excellentes couleurs de la veste et du gilet jouent en contraste. Choisissez la coupe parfaite. Créez le sentiment que vous avez le luxe et la grande richesse qui vous permettent de porter des vêtements sur mesure.Et enfin, une canne en bois massif. Des gants seront utiles et de préférence noirs, marrons.
Le style s'intègre harmonieusement dans le cadre de la société moderne. Il semble avoir été créé pour les hommes actifs et capricieux ! Ce style convient aux hommes avec une silhouette tendue, ainsi qu'aux plus grands. La longueur raccourcie du pantalon convient aux hommes grands et minces.
Images élégantes
Sur la photo présentée, un modèle créé par l'artiste K. Martin en collaboration avec une marque de vêtements pour hommes Frères Brooks. La collection est préparée pour la sortie imminente de l'adaptation cinématographique de The Great Gatsby. Dans cette image, une canne est utilisée par un jeune homme et, apparemment, en parfaite santé, ainsi qu'un foulard. Ces accessoires montrent la richesse du propriétaire ; dans les années d'après-guerre, ces objets étaient un luxe.
Des canotier qui distinguaient l'homme de la foule et indiquaient le style Great Gatsby. Tous les hommes sont en vestes et chemises.
Costume trois pièces, le gilet est assorti au pantalon droit. Cravate contrastée rentrée dans un gilet. Une excellente paire de richelieus bicolores. Faites attention à la coupe de cheveux et au style du modèle, cela en dit long !
Les images sont basées sur le noir classique, ainsi que sur le rose pastel. Toutes les robes ouvrent les épaules et exposent les bras. Il est impossible de ne pas remarquer les jambes fines des fashionistas. La taille abaissée des robes permet de dessiner mentalement la taille par vous-même. Le haut des robes est réalisé avec des motifs, des rubans, des volants. Des chapeaux en plumes et des colliers massifs complétaient le look.
Une interprétation moderne du style Gatsby le Magnifique. Toutes les nuances sont observées, de la robe au maquillage. Des images luxueuses et élégantes provoquent des regards admiratifs !