Fondateur mondialement connu du style unisexe

Contenu
  1. Notions de style
  2. Options de tenue élégantes

Le fondateur mondialement connu du style unisexe, Yves Saint Laurent, est né en Algérie en 1936. Même dans les premières années, la mère a remarqué la créativité chez le garçon et a essayé de développer en lui des compétences en design. Après le déménagement de la famille à Paris à l'âge de 18 ans, Yves est déjà engagé professionnellement dans le développement de vêtements à la mode.

Dans le même temps, il est remarqué par le déjà célèbre couturier Christian Dior, qui emmène le jeune maître chez son assistant. Et en 1957, après la mort de Dior, Saint Laurent devient le directeur artistique à part entière de la Maison de Couture Christian Dior.

Un an plus tard, le créateur de mode a présenté sa première collection de robes pour filles à partir de tissus légers et de robes sans taille. La programmation a été nommée "Trapeze" et a été accueillie avec enthousiasme par le public.

Après les premiers débuts, Saint Laurent a pris l'audace de créer la collection "Beatnik", dans laquelle les filles étaient vêtues de blousons en cuir et de casques de motards. Ce défi n'a pas été accueilli positivement par les critiques de mode de l'époque et le jeune créateur de mode a dû quitter Christian Dior.

Saint Laurent ne désespère pas et crée sa propre Maison de Couture Yves Saint Laurent, qui un peu plus tard deviendra mondialement connue grâce au logo de la marque YSL. Dans les années 60, il crée plusieurs collections populaires, appréciées aussi bien des critiques que des fashionistas : "Forest Robin", "Bambara", "Safari", "Leitmotiv".Dans le même temps, la ligne originale de parfums Rive Gauche est sortie.

Les fans du style YSL célèbrent la rigueur dans les vêtements et, avec elle, l'élégance, la précision des coupes dans des tissus luxueux et lumineux. Les robes pour femmes des collections Yves peuvent être utilisées pour les réunions d'affaires, les rendez-vous romantiques et les défilés de mode. Guidé par le principe de la "Beauté sans fioritures", le couturier a créé des vêtements qui mettent l'accent sur un style impeccable et sont très séduisants pour les hommes.

En 1971, le gourou de la mode crée un style unisexe fondamentalement nouveau qui brouille la frontière entre le masculin et le féminin. Les vêtements, les chaussures et plus tard les cosmétiques et les parfums perdent les signes de genre.

Au départ, une décision aussi audacieuse a été accueillie de manière critique par la communauté mondiale. Mais les tendances sociales apparues dans la seconde moitié du XXe siècle : les mouvements hippies et féministes, la lutte pour l'égalité des sexes ont été à l'origine du développement du concept "Unisexe". Les femmes s'efforçaient non seulement d'être séduisantes dans leurs tenues, mais aussi de porter ce qui était pratique, pratique et confortable.

Au cours des décennies suivantes, Yves Saint Laurent continue de se référer aux principes de "Unisex" dans ses collections, créant de nouveaux chefs-d'œuvre. Dans les années 90, ce style atteint son apogée de développement : de plus en plus de créateurs de mode du monde entier se tournent vers lui. Et Saint Laurent, en même temps, crée de nouveaux articles pour les stars de la pop et du cinéma, développe des chaussures et des parfums.

En 1999, la marque YSL passe à Gucci, et en 2002, Yves Saint Laurent quitte le monde de la haute couture, laissant derrière lui un immense héritage et des approches fondamentalement nouvelles du développement des vêtements, chaussures, parfums et accessoires pour femmes.

Notions de style

L'impulsion pour le développement de ce style a été donnée par le changement des rôles masculins et féminins dans la société au tournant des années 60 et 70. Le mouvement féministe et la lutte pour les droits des femmes ont provoqué le développement de la popularité parmi les femmes pour les vêtements et les uniformes pratiques et confortables pour hommes. Les filles voulaient porter non seulement des tenues séduisantes et élégantes, mais aussi des articles de garde-robe pratiques, pratiques pour marcher, faire du sport, conduire une voiture.

De telles tendances de la vie publique ne pouvaient être ignorées par les créateurs de mode. Le créateur du style unisexe, Yves Saint Laurent, a proposé de nouveaux modèles de pantalons, chemises, pulls et vestes sur les podiums mondiaux. Le tailleur-pantalon pour femme qu'il a développé est devenu mondialement célèbre. Par la suite, ses principes se sont étendus aux accessoires et aux chaussures, aux coiffures, aux parfums et au maquillage.

Les jeans sont considérés comme les premiers articles de la gamme unisexe. La mode pour eux est apparue avant même les collections de Saint Laurent au milieu des années 60 du siècle dernier. Le slogan "pour lui et pour elle" est devenu la devise des vêtements de cow-boy, des mouvements ouvriers et informels. En effet, les modèles de jeans d'alors étaient produits sans distinction de sexe, il n'y avait pas de différences visuelles, par exemple, la fermeture gauche ou droite. Par conséquent, les représentants de la jeunesse progressiste se sont hardiment promenés en pantalons d'hommes, et personne n'y a rien vu de répréhensible.

Les chaussures sans talons ni talons, dans lesquelles vous pouvez rester confortablement toute la journée, sont devenues une autre caractéristique déterminante du style unisexe. Les femmes ont commencé à marcher avec confiance dans des baskets et des baskets, des chaussures basses pour hommes. Le style pratique et inoffensif a migré vers les podiums et les défilés du monde de la mode.Et plus tard, de nouveaux articles de chaussures « genderless » sont apparus dans les garde-robes des femmes : uggs, timberlands, bottes en feutre et bottes en caoutchouc.

Bottes Ugg - à l'origine, les bottes pour hommes en laine de mouton destinées aux agriculteurs australiens sont devenues incroyablement populaires ces jours-ci. Les Timberlands sont de lourdes bottes à lacets de style militaire. Et les bottes en caoutchouc avec un motif ou un motif lumineux et des bottes en feutre élégantes aux couleurs vives ne manqueront à aucune fashionista d'aujourd'hui.

Options de tenue élégantes

Si à la naissance du style unisexe, les femmes essayaient de souligner leur émancipation et leurs vues féministes avec leur apparence, aujourd'hui, elles s'habillent ainsi principalement pour la commodité et la praticité au quotidien. La maîtresse de la tenue veut avoir l'air impeccable et attrayante et, en même temps, ne pas ressentir d'inconfort.

L'une des tenues les plus populaires aujourd'hui est l'ensemble en jean polyvalent : veste, pantalon, gilet et chemise. Les tissus doivent être choisis des couleurs pas trop provocantes, des couleurs claires. Une cravate ample qui pend autour du cou et un chapeau avec un bord assorti à la couleur du costume principal sont parfaits pour de tels vêtements.

Le denim est peut-être le matériau le plus courant pour les vêtements unisexes. Sous une forme ou une autre, chaque femme en portait, même sans connaître l'existence de ce style. Associez un jean bleu classique et une veste à des baskets pour un look élégant et décontracté particulièrement adapté aux jeunes.

Le smoking avec pantalon et tailleur pantalon femme aux tons business sombres, créé par Saint Laurent dans les années 70, reste indéfectiblement populaire aujourd'hui. Ils soulignent parfaitement le style professionnel et ajoutent une certaine sophistication à l'apparence de toute femme. Et un pantalon avec une veste YSL est très bien utilisé lors d'un banquet, d'une réunion ou d'une réunion importante.

Pour celui qui a fondé le style unisexe, tous les vêtements, chaussures et accessoires de mode étaient le fruit de nombreuses années de travail minutieux. Yves Saint Laurent a admis que sur plusieurs milliers de croquis qu'il a développés, il n'en a choisi que des dizaines parmi les plus réussis - seuls ceux-ci ont été publiés. Par conséquent, beaucoup considèrent ses collections comme des chefs-d'œuvre uniques dans le monde de la mode.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau