Style "Dandys"

Style Stylyagi
  1. Particularités
  2. Des chaussures
  3. Accessoires
  4. Impressions
  5. Couleurs
  6. Créer une image

L'apparition de ce style brillant est associée à la propagation d'une sous-culture nouvelle et inhabituelle pour l'époque en URSS dans les années quarante du siècle dernier - les mecs. Les jeunes représentant cette tendance ont pris comme exemple le mode de vie des américains, beaucoup de mecs ne portaient que des vêtements de marques américaines, ils se disaient "staff members". Les mecs pouvaient être reconnus par leur argot de jeunesse spécial, leurs vêtements très brillants, en plus, ils montraient un intérêt particulier pour la danse et la musique étrangère. Ils ont défié les stéréotypes soviétiques de comportement, l'uniformité de la musique et de la mode, bien que beaucoup les aient condamnés, mais ils n'avaient toujours pas peur de leur image. La principale raison de l'émergence de cette sous-culture est le développement des relations internationales de l'Union soviétique, grâce à laquelle ses habitants ont appris les tendances du monde occidental, le mode de vie des Américains, leurs images et leur style à la mode.

Particularités

Au départ, parmi les hommes - représentants de cette sous-culture, il était populaire de porter des pantalons larges d'une grande variété de couleurs, des chapeaux à larges bords, des chaussettes amusantes et lumineuses qui se démarquaient drôlement, des vestes de styles inhabituels et des cravates colorées, dont les couleurs étaient appelé "feu de la jungle". Les filles Stilyazhki ressemblaient à un idéal qui venait à peine de sortir de la couverture d'un magazine de mode: elles étaient peintes de couleurs vives, leurs cheveux bouclés de manière atypique et portaient des jupes moulantes. Mais plus tard, leur style a changé.

Femmes

Il était courant pour les filles et les femmes représentant la sous-culture des mecs de porter des jupes et des robes très bouffantes. Ils différaient du reste du beau sexe par un grand nombre de jupons sur les robes, et on croyait que plus il y en avait, mieux c'était. De plus, les filles portaient généralement des jupons de couleurs neutres (beige ou blanc), et les mecs préféraient porter cet élément vestimentaire, peint dans les nuances de couleurs les plus vives. Quant à la longueur de la robe, ils n'acceptaient pas les mini-jupes, la longueur idéale de la robe des filles élégantes est jusqu'aux genoux ou légèrement en dessous. Les femmes qui n'aimaient pas les jupes bouffantes pouvaient choisir une jupe moulante ou une robe fourreau qui soulignait parfaitement la silhouette.

Les dames Stilyazhy préféraient les débardeurs qui moulaient le buste sexy et les jupes solaires. Une jupe allongée étroite était portée avec des hauts décorés de volants et d'un basque. Les filles portaient des vêtements faits de matières légères et lumineuses: mousseline, satin, ainsi que brocart, soie ou satin.

En plus des éléments vestimentaires, les femmes se distinguaient par un maquillage brillant, qui ajoutait à leur image juteuse de flirt et de féminité particulière. Contrairement à d'autres représentants du beau sexe, ils n'avaient pas peur d'un maquillage brillant et accrocheur. Leur image ressemblait à une marionnette, la soi-disant poupée, car ils se distinguent par un rouge à lèvres écarlate brillant, des yeux encadrés de flèches et des cils épais peints. Sans maquillage, sous la forme de lèvres brillantes, les filles de la mode ne quittaient pas la maison. Les ombres à paupières roses, violettes ou beiges et les fards à joues rose vif étaient très populaires.

Quant aux coiffures des filles stylées, elles faisaient partie intégrante de leur image à la mode. Ils portaient des bouffants sur la tête et de grandes boucles.Une coiffure populaire s'appelait la "corolle du monde", pour laquelle les cheveux étaient enroulés autour de la tête et coiffés de manière à ce que le style ressemble à un fouet.

Hommes

La tenue vestimentaire des hommes était caractérisée par des costumes colorés qui semblaient de grande taille, comme s'ils avaient été pris sur les épaules de quelqu'un d'autre. Les jambes du pantalon différaient par leur largeur, mais plus tard, les mecs ont commencé à porter des pantalons de course colorés. Les chemises pour hommes étaient particulièrement colorées et étaient décorées de larges cravates colorées qui, de l'extérieur, ne correspondaient pas du tout à leur image et avaient l'air comiques. En URSS, les hommes ont essayé de s'habiller de manière professionnelle et ont adhéré au code vestimentaire imposé par la profession et l'État. Les mecs avaient donc l'air nouveaux et très inhabituels par rapport à leur milieu, certains étaient même effrayés par leurs images.

Quant à la coiffure des hommes, elle était aussi atypique et complétait parfaitement leur image. Ils ne se coupaient pas les cheveux courts, mais au contraire, ils les faisaient pousser afin de faire un bouffant haut ou toupet. Pour créer une telle coiffure, ils ont utilisé une grande quantité de laque et ont passé beaucoup de temps à la créer. En cela, ils étaient idéalistes: pas un seul cheveu n'aurait dû tomber de l'ensemble général, les coiffures des hommes étaient très soignées.

Des chaussures

En plus des vêtements, les chaussures des mecs différaient également des chaussures classiques des citoyens soviétiques. Leurs chaussures les plus inhabituelles sont les soi-disant "croûtes de semoule", qui sont des chaussures basses brillantes d'une taille assez grande avec une semelle volumineuse en caoutchouc blanc. Les femmes élégantes ont choisi des escarpins non moins brillants.Comme le style de vie des mecs était très riche et se distinguait par l'activité, l'amour de la danse, les filles portaient des chaussures à talons bas, car il leur serait difficile de bouger et de danser en hauteur.

Une caractéristique des chaussures pour femmes, qui, semble-t-il, n'est pas typique des mecs, était la couleur noire classique des chaussures, et c'était la seule tache sombre de leur image. Mais de telles chaussures, associées à leur style en général, avaient l'air très impressionnantes, car leurs vêtements peuvent être qualifiés de flashy et les chaussures calmaient un peu le look. Les chaussures laquées étaient très populaires parmi les mecs. Souvent, des chaussures de n'importe quelle couleur étaient portées avec des chaussettes blanches, ce qui rendait le look coquet. Ça avait l'air drôle et un peu enfantin.

Accessoires

Créer une image de fashionista est impossible sans un grand nombre d'accessoires, et ici ils ne connaissaient pas la mesure : plus il y en a, mieux c'est. La taille de ces articles de mode importait, en règle générale, ils choisissaient des accessoires volumineux, et il était important qu'ils soient également très brillants, comme toute leur image. Les bijoux n'avaient pas à être des bijoux, les bijoux en plastique étaient préférés. Les femmes portaient une variété de perles, boucles d'oreilles et bracelets.

Un autre accessoire qui complète parfaitement l'image d'une fashionista est un petit sac à main brillant ou même une pochette. Le redicule rétro était parfait pour un tel look à la mode. L'essentiel est que la couleur de cet accessoire soit saturée.

L'image des mecs a été complétée par d'autres accessoires: de larges ceintures et de fines bretelles qui soulignent élégamment la taille féminine, des gants contrastés, des chapeaux, des bandeaux à nœuds, de grandes lunettes et bien plus encore, tout ce qui rendait l'image juteuse et la plus complète. Les gants en laque colorée jusqu'aux coudes étaient très populaires parmi les filles élégantes.

Impressions

Stilyagi a préféré une grande variété d'imprimés qui ont gagné sur le fond des vêtements monochromes d'autres personnes. L'imprimé le plus populaire est celui des pois. La règle principale d'un imprimé à la mode et demi pour créer l'image d'un mec est qu'il doit être distingué par contraste. Pour un arc aussi à la mode, tous les imprimés brillants et accrocheurs conviennent: rayures, cages, grands ou petits imprimés floraux, motifs géométriques, images de papillons et autres.

Couleurs

Les couleurs des éléments de l'image sont la chose la plus importante dans la création de ce style. Celles-ci devraient être les couleurs les plus provocantes et les plus flashy qui vous aident à vous démarquer de la foule. Il n'est pas du tout nécessaire que ces couleurs soient combinées les unes avec les autres, l'essentiel est leur luminosité et leur contraste. Il peut être rose fluo, jaune, vert, toutes les nuances de rouge, bleu, violet, orange, noir et blanc sont autorisées dans la palette de couleurs, mais en petites quantités.

Créer une image

Beaucoup de femmes et d'hommes ont une question logique : comment s'habiller pour une fête ou une fête particulière, ou comment habiller un enfant de façon éclatante pour des vacances ou une remise de diplôme. La réponse est simple : si vous voulez vous démarquer et diluer votre look de tous les jours avec quelque chose d'inhabituel, surtout quand il y a une raison à cela, essayez de créer une image de mec.

De nos jours, il est très important d'organiser des mariages, des enterrements de vie de garçon et de jeune fille, des fêtes d'entreprise au travail, des remises de diplômes dans des écoles et des instituts, des anniversaires et de nombreuses autres célébrations dans le style de Stilyagi. Pour ce faire, tous les participants à un événement doivent choisir des vêtements dans ce style à la mode. Cela diversifie la célébration et des tenues lumineuses égayeront toutes les personnes présentes, une telle fête restera longtemps dans les mémoires.

Une excellente solution serait de s'habiller avec des vêtements qui correspondent au thème des mecs avec un petit ami ou un mari. Un couple aussi coloré attirera sans aucun doute de nombreux regards et récoltera un grand nombre de compliments. Croyez-moi, votre couple ne passera pas inaperçu !

Le principe de création de cette image est simple: quant au beau sexe, ils doivent se maquiller plus brillants, accorder une attention particulière à la couleur des lèvres, ainsi qu'à la coiffure. Un haut bouffant de cheveux est parfait, qui peut être complété par un ruban brillant ou un cerceau. La robe doit être choisie aussi luxuriante et lumineuse que possible, il sera donc nécessaire d'acheter plusieurs jupons. Une attention particulière doit être portée aux robes et jupes à pois.

Les accessoires permettront de compléter le look : mieux vaut choisir de grosses boucles d'oreilles, perles et autres bijoux, d'autant plus qu'ils sont peu coûteux, contrairement aux bijoux. Vous pouvez souligner la taille avec une lanière en cuir verni écarlate et ramasser des escarpins en cuir verni brillant. Ce sera formidable si vous mettez une chaussette blanche sous vos chaussures, d'ailleurs, la mode moderne s'en réjouit.

Pour les hommes, pour créer une image d'un Hipster, vous devez trouver un costume aux couleurs vives. Le pantalon peut être à la fois avec un pantalon large et un style rétréci. Une cravate à large contraste aidera à diversifier l'image. Des bottes à semelles épaisses, un chapeau à la mode et une ceinture brillante avec une grande boucle complèteront efficacement l'image. Dès que vous rassemblez tous les éléments nécessaires de cette image, il deviendra immédiatement clair que vous êtes un mec !

1 commentaire

En tant que témoin de l'époque, je peux dire qu'en URSS, les mecs ne portaient jamais de couleurs acides. La base du style est la silhouette. Femmes - taille fine, jupe bouffante avec jupons, jupe tonneau avec jupon. La taille peut être soulignée par une large ceinture. Longueur - traditionnellement au milieu du genou. Lunettes papillon. Chaussures à bout étroit sur une épingle à cheveux. Tout cela peut être de couleur vive et contrastée, mais toujours à l'intérieur. Hommes - pantalons serrés jusqu'à la cheville et en dessous, chaussures à bout étroit, veste ample à revers étroits et cordon de serrage (pas une corde, juste uniformément étroite sur toute la longueur). Couleurs vives et contrastées - motifs de cravates et de chemises. L'image globale est assez harmonieuse par rapport aux normes d'aujourd'hui. Mais à cette époque, il y avait une révolution.

Robes

Des chaussures

Manteau