La mode des années 20

Contenu
  1. Histoire du début du XXe siècle
  2. Mode années 20-30
  3. Arcs modernes dans un style rétro
  4. Qui conviendra à l'image dans ce style

Les années vingt du siècle dernier sont considérées comme l'âge d'or de la littérature, du cinéma et du jazz. À bien des égards, cette période a été une période de changement, qui reflète la mode de l'époque.

Histoire du début du XXe siècle

Les années vingt du siècle dernier sont la période où beaucoup de choses ont changé dans la vie de l'Amérique et de l'Europe. Après la fin de la Première Guerre mondiale, les gens ont progressivement restauré leur vie, essayant d'oublier le passé et de réapprendre à vivre aujourd'hui.

En Amérique, l'accent a été mis sur le développement du cinéma et la vulgarisation du jazz. Les jeunes filles ont commencé à se concentrer sur les images de stars de cinéma, vêtues de robes spectaculaires. Les gangsters ont inspiré les hommes à créer des looks élégants. Des robes fermées aux couleurs sombres dans un style classique étaient complétées par des chapeaux et des nœuds papillon élégants.

Quant à la mode en URSS, elle s'est certainement développée dans une direction différente. A cette époque, le pays subissait un changement de pouvoir. Le XXe siècle est différent en ce sens que les filles et les femmes ont commencé à se battre pour l'égalité des droits avec les hommes. Par conséquent, les représentants soviétiques du sexe faible ont commencé à s'habiller en pantalons et costumes dans un style masculin.

Mais 1920 n'est pas seulement connue pour la vulgarisation des professions masculines auprès des femmes. Diversifié et loisirs de cette époque.Le divertissement underground s'est développé en URSS, en Europe et en Amérique. Hommes et femmes ont commencé à se rassembler dans les bars et les restaurants, dansant et écoutant de la musique rythmée. Par conséquent, les robes de soirée lumineuses avec une abondance de paysages sont devenues à la mode.

Au cours des années précédentes, l'idéal était une figure féminine aux formes courbes. Dans les années 1920, la situation a changé. Les créateurs ont commencé à idéaliser les filles avec un type de corps garçon. Une coupe de cheveux courte, une silhouette mince et une petite poitrine - c'est ce qui était apprécié à l'époque. Par conséquent, les créateurs ont abandonné les corsets et les jupes bouffantes qui modifient visuellement la silhouette féminine.

La mode des années vingt du siècle dernier a été créée par des designers aussi éminents que Jean Patou, Coco Chanel et Jean Poiret. Les choses les plus remarquables qui sont apparues dans la garde-robe des femmes sont la petite robe noire de Chanel et les chapeaux cloche.

Mode années 20-30

On peut parler longtemps du style de cette période. Il se compose de petits détails qui complètent toutes les choses du XXe siècle.

Tout d'abord, les robes à coupe libre sont devenues à la mode. Ils n'ont pas souligné la féminité de la silhouette et l'accent est passé de la taille aux hanches. Désormais, les robes n'étaient pas complétées par des corsets, mais par une ceinture ou une draperie sur la ligne des hanches.

L'accent a également été déplacé de la poitrine. Les filles ont cessé de décorer la partie supérieure des robes avec des volants et des nœuds. Le style des tenues est devenu plus fermé. En même temps, les bras et le dos ont été ouverts.

Les robes sans manches étaient très populaires. Ils étaient complétés par de fines bretelles ou des manches courtes à ailettes. Un dos ouvert en l'absence de sous-vêtements avait l'air encore plus provocateur qu'un décolleté profond à l'époque.

Un autre détail provocateur est la longueur raccourcie des robes.Les robes victoriennes strictes qui cachent complètement les jambes appartiennent au passé. La longueur des robes a d'abord été raccourcie jusqu'au niveau de la cheville, puis jusqu'au genou. À la fin des années vingt du siècle dernier, certaines fashionistas particulièrement risquées ont commencé à porter même des mini longueurs.

De nombreuses robes à cette époque étaient complétées par des broderies. Ceux qui en avaient les moyens commandaient des robes brodées à la main. Ces tenues étaient chères, mais elles avaient l'air tout simplement incroyables. Ils étaient brodés non seulement avec des fils de couleur, mais aussi avec des cordons, des rubans ou des galons. De telles compositions semblaient volumineuses et individuelles.

Les accessoires apparus dans les images des filles de cette époque méritent une attention particulière. Les looks de tous les jours et du soir étaient complétés par des boas volumineux en fourrure ou en plumes. Ils étaient portés en bandoulière sur une épaule.

Les hommes et les femmes ont commencé à compléter leurs tenues avec de longues cravates de couleurs vives. Cela avait l'air plutôt inhabituel, surtout en combinaison avec les cols blancs qui étaient populaires à cette époque.

Les filles portaient aussi des foulards et des châles. Très souvent, elles étaient plus chères et même plus attrayantes que les robes elles-mêmes. Les châles étaient ornés de longues franges. Parmi les bijoux, les longues chaînes de perles naturelles, les petites boucles d'oreilles et les bracelets volumineux étaient populaires.

Les sacs à main compacts sont devenus un ajout important aux tenues féminines. Ils étaient présents à la fois dans les arcs de tous les jours et dans ceux du soir. Un détail moins visible qui complète les tenues féminines de cette époque est les bas noirs. Les modèles d'été étaient en soie naturelle et les modèles d'hiver en laine ou en coton épais.

style gangster

Mais les robes n'étaient pas les seules à être populaires dans les années vingt. Dans le sillage de la popularité des groupes de gangsters, les costumes élégants sont devenus à la mode. Ils étaient portés non seulement par les hommes, mais aussi par les filles.

Ces costumes se distinguaient par une coupe classique et l'utilisation de couleurs à prédominance sombre. Les modèles pour filles étaient plus féminins - la forme du col était différente et la veste ou la veste était plus ajustée.

Vêtements décontractés pour femmes

Dans la vie de tous les jours, la plupart des filles du XXe siècle portaient des robes simples et taille basse. La silhouette de ces robes était aussi simple que possible. Mais une grande attention a été accordée à divers éléments décoratifs. C'est grâce à ce décor que le style des années vingt du siècle dernier est encore en vogue aujourd'hui.

En outre, de nombreuses jupes ont été complétées par des coupes inégales, des attaches, des plis volumineux ou des couches de tissu supplémentaires, les rendant encore plus magnifiques. En combinaison avec un haut extrêmement simple, ces jupes avaient l'air très impressionnantes.

Tenues de fête

Les robes de soirée méritent une attention particulière. La vie nocturne dans les années vingt prenait de l'ampleur, alors les filles ont commencé à accorder beaucoup d'attention à la création d'images appropriées.

Pour que la danse soit confortable, les filles portaient des robes plus courtes et moins bouffantes qui ne gênaient pas les mouvements. Les looks de soirée ont été complétés par des capes, des brins de perles et d'autres accessoires brillants.

Arcs modernes dans un style rétro

Aujourd'hui, la mode des années 1920-1930 attire l'attention des créateurs. Par conséquent, de nombreux éléments de ce style sont présents dans les vêtements modernes. De nombreux créateurs complètent leurs robes avec des broderies inspirées des années 20 ou des franges originales.

Il existe également des robes classiques dans le style des années vingt. Une image à part entière d'une femme des années vingt du siècle dernier aura fière allure dans diverses soirées à thème ou soirées d'entreprise.

Qui conviendra à l'image dans ce style

Si vous souhaitez reconstituer votre garde-robe avec une tenue inhabituelle dans le style des années vingt du siècle dernier, alors, tout d'abord, demandez-vous si l'image choisie vous convient.

Pour femme

Les vêtements pour femmes dans le style des années vingt sont bons pour leur retenue externe. Dans une robe mi-longue à bras ouverts, même une femme âgée aura fière allure. Aussi chez les femmes adultes, les chaussures confortables à talons bas sont également populaires.

Pour les filles

Les jeunes filles aimeront également les tenues de ce style. Les modèles à taille basse conviendront aux filles avec une silhouette proche de celle d'un garçon, ils ont donc un look très organique sur les jeunes femmes gracieuses.

La mode des années 20 était très provocante et a eu une forte influence sur l'ensemble du monde de la mode. À cette époque, non seulement le monde changeait, mais aussi l'attitude des femmes envers le style. Évaluez les images spectaculaires des dames de cette époque et essayez-en une sur vous-même.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau