Style cow-boy dans les vêtements
Des prairies sans fin, une chaleur étouffante et des troupeaux de mustangs se précipitant à une vitesse vertigineuse - une image du Far West, qui, bien sûr, serait incomplète sans la silhouette d'un cow-boy audacieux galopant contre le coucher du soleil. Courage, courage et romantisme sans fin - telles sont les caractéristiques que l'image d'un cow-boy porte en soi. Si cela est inhérent à votre caractère, le style vestimentaire cowboy vous conviendra certainement.
Mode de vie
Les conquérants du Far West passaient beaucoup de temps en selle, conduisant du bétail. Souvent, ils devaient passer la nuit à ciel ouvert.
Ces circonstances ont déterminé les principales caractéristiques du style cowboy :
- Praticité. Les cow-boys devaient être durables, car au milieu de la prairie ou du canyon, il n'y avait aucune condition pour mettre des patchs et des éraflures.
- Commodité. Le cow-boy, en règle générale, était dans ses vêtements tout le temps. Il y dormait, montait à cheval, mangeait. Il est clair que les vêtements de cow-boy devaient être confortables.
- Simplicité. Les vrais cow-boys ne décoraient leurs affaires avec rien. Au début, il n'y avait tout simplement pas de temps pour cela dans les conditions difficiles de leur vie. Ensuite, la décoration excessive a commencé à être considérée comme inappropriée pour une image brutale.
matériaux
Les caractéristiques de la vie des cow-boys étaient également déterminées par les matériaux à partir desquels les vêtements et les chaussures étaient fabriqués. Traditionnellement, depuis l'époque du développement de l'Amérique, il n'y a pas de place pour les synthétiques à l'image des cow-boys.
- Le cuir véritable est le matériau le plus important et indispensable.Chapeaux, bottes, ceintures, gants en sont fabriqués.
- Puis denim durable - jeans. Ce tissu de chercheurs d'or était également utile pour les braves cavaliers de cow-boy.
- Viennent ensuite le coton, le lin pour les chemises et les écharpes, ainsi que la paille, à partir de laquelle est fabriquée la version estivale des chapeaux.
Principaux éléments
Alors, regardons le cow-boy de la tête aux pieds, que porte-t-il et sans quels éléments un homme pourrait-il se qualifier de cow-boy ?
- Des bottes de cow-boy - c'est un attribut essentiel d'un vrai cow-boy. En ce sens, seul un chapeau de cow-boy peut se comparer à eux. Mais il est intéressant que les bottes puissent être portées sans chapeau, mais au contraire - c'est déjà une mauvaise forme chez les vrais cow-boys. Les bottes des cavaliers ont une structure spéciale. D'abord, un bout pointu pour frapper facilement l'étrier. Deuxièmement, assurez-vous d'avoir un talon de 3-4 cm de haut pour maintenir le pied dans l'étrier pendant la course. Troisièmement, une tige large pour enfiler rapidement les chaussures sans perdre de temps sur les attaches. Il était également d'usage de rentrer les pantalons dans les bottes.
- Chapeau de cowboy - une coiffe légendaire, par laquelle même dans la foule, vous pouvez identifier un résident du Texas ou quelqu'un qui a décidé d'essayer des éléments d'une garde-robe de cow-boy. Ce chapeau a une silhouette reconnaissable - le bord est relevé sur les côtés et la couronne est en forme de trapèze. Auparavant, le chapeau était cousu sur commande, coûtait cher et faisait la fierté de son propriétaire.
Éléments mineurs
Mais, bien sûr, le costume de cow-boy ne se limite pas à des bottes et un chapeau. Ici, bien sûr, il y a une chemise spacieuse, sans poches ou avec une ou deux cuirasses. Ensuite - un jean confortable avec une coupe droite ou légèrement effilée vers le bas. Les marques traditionnellement préférées sont Levi's et Wrangler.
Parmi les accessoires - une écharpe qui protégeait la peau du soleil et de la poussière.Gants en cuir durables indispensables pour l'équitation ou le lasso. Une large ceinture en cuir est également nécessaire.
cow-boy aujourd'hui
Si vous voulez ajouter du style et créer un look intéressant, ajoutez quelques éléments de style cow-boy à votre garde-robe. Ne portez pas tous les articles ci-dessus à la fois. Se présenter en costume de cow-boy complet aura l'air ridicule et déplacé, à moins, bien sûr, que vous alliez à une mascarade ou à une séance photo à thème.
Les créateurs sont heureux d'utiliser des motifs du Far West dans leurs défilés depuis de nombreuses années. Retravaillant de manière créative les principes de base, les créateurs de mode s'éloignent des canons brutaux et apportent de la variété au style cow-boy. Ce n'est pas surprenant, car les chapeaux et les bottes de cow-boy ont commencé à apparaître fréquemment dans les collections féminines.
Bien que les hommes aient été et soient des cow-boys, quoi de plus sexy qu'une femme en vêtements d'homme ? La belle moitié de l'humanité connaît bien ce secret et l'utilise en appliquant le style vestimentaire cowboy.
Pour femme
L'image féminine comprend des ornements et des broderies intéressants sur les vêtements et les bottes. Sur les chapeaux, les stylistes autorisent l'apparition de lanières, rivets et autres éléments décoratifs. Le style cow-boy dans la garde-robe de la fille se caractérise par la frange, le tissage et la tresse.
Le plus frappant et intrigant est la combinaison de matériaux grossiers et délicats. Avec des bottes en cuir, vous pouvez porter une mini-jupe à volants ou à bordure en dentelle. Une chemise de cow-boy dense dans une garde-robe féminine devient fine et translucide. Si vous utilisez une vraie chemise pour homme, vous pouvez déboutonner de manière ludique quelques boutons supérieurs ou attacher les planchers à la taille.
La règle du "chapeau uniquement avec des bottes" n'est également plus pertinente.Ce casque se marie bien avec des sandales plates ou des compensées. Les bottes elles-mêmes dans la version féminine ont également acquis des talons hauts séduisants.
Invariable dans l'image du cow-boy, que ce soit dans un ranch ou lors d'un défilé de mode, seul le jeu de couleurs demeure. Elle est due à l'utilisation de matières naturelles : marron, moutarde, beige, ainsi que des nuances de bleu et de rouge feutré.
Combinaison avec d'autres styles
Les éléments du style cow-boy sont très autonomes et ne se combinent donc pas bien avec d'autres styles. Les accessoires en plastique, l'artificialité délibérée et les synthétiques ne sont pas autorisés ici, car ils rendront votre look bon marché et sans goût.
Seuls le style ethnique et bohème peuvent devenir des alliés à la mode pour créer un look de cow-boy. Ponchos en laine naturelle, boucles d'oreilles cloutées de plumes, bracelets et bagues en os s'accorderont parfaitement à l'esprit du Far West.
N'oubliez pas de compléter le look avec une coiffure assortie. Deux tresses ou un tissage intéressant auront fière allure si vous êtes sans coiffe. Si vous mettez un chapeau, les cheveux lâches auront l'air particulièrement avantageux, comme s'ils étaient négligemment éparpillés sur vos épaules.