Code vestimentaire d'entreprise
C'est juste arrivé dans notre société qu'ils rencontrent les gens par leurs vêtements. Dans un environnement d'entreprise, les vêtements sont également utilisés pour juger de la présentabilité d'une entreprise. Si les costumes sont choisis dans le style général de l'entreprise et que tous les employés sont habillés de la même manière, l'entreprise semble plus fiable aux yeux des visiteurs et des clients.
C'est pourquoi un style spécial de vêtements est en cours de développement - corporatif. Plus il est conçu avec compétence et réflexion, plus il est agréable pour les clients de visiter l'entreprise, ce qui signifie que la productivité du travail augmente. En fait, le style d'entreprise est le même code vestimentaire que tous les employés de l'entreprise doivent respecter.
Style de vêtements d'entreprise: types et caractéristiques
Le style vestimentaire d'entreprise n'est pas seulement un style qui implique des limites commerciales strictes, comme une longueur sous le genou ou pas de décolleté. Tout d'abord, il s'agit d'un style qui vous permet de déterminer dans quelle structure ou zone une personne travaille au premier coup d'œil sur les vêtements.
Les types de vêtements professionnels peuvent différer les uns des autres, mais ils ont aussi beaucoup en commun. Pour plus de clarté, considérons les trois principaux types de vêtements de travail :
- Un style professionnel strict est un chemisier avec une jupe, une veste, des chaussures fermées avec un petit talon et un pantalon pour les femmes, ainsi qu'une chemise avec un pantalon et une veste pour les hommes.
- Un style d'affaires décontracté comprend également le port d'un ensemble tricoté avec des talons hauts ou des bottes. Les pantalons classiques peuvent être portés avec des cols roulés sous une veste. Les hommes peuvent porter un pantalon et une chemise sans veste.
- Conditionnellement - le style d'affaires est le plus décontracté. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de porter un jean et un pull, une robe de longueur classique et des collants, une jupe juste au-dessus du genou et un chemisier. Pas besoin de veste. L'essentiel est que les vêtements ne soient pas trop ouverts.
Il convient de noter que les règles strictes du code vestimentaire peuvent parfois être violées ou modifiées. De plus, des changements seront même nécessaires après un certain temps. Dans de nombreuses entreprises, le passage d'un style à un autre est périodiquement sous-entendu.
Ce qui est pris en compte lors de la création de vêtements de travail
Les notions de longueur, de rigueur et de proximité sont très raisonnables lorsqu'il s'agit de tenues d'affaires. Ces paramètres ne sont généralement pas violés lors de la création de robes, ce qui n'est pas le cas avec d'autres paramètres, comme la couleur.
L'apparence de l'employé lui-même et l'humeur du client dépendent souvent de la couleur des vêtements de travail. Les couleurs vives provoquent généralement une irritation, de sorte que les éléments d'une garde-robe professionnelle sont créés dans des couleurs concises et sobres:
Il peut s'agir de tons bordeaux, bleu foncé, marais ou moutarde. Souvent, la préférence est donnée aux tons classiques: noir, blanc et gris. Les vêtements sont créés principalement sans imprimés, mais il peut y avoir des exceptions sous la forme d'un logo d'entreprise.
Ce qui est invalide
Le style d'entreprise ne prévoit pas la présence de tenues révélatrices dans l'image. Les minijupes et les robes courtes avec des découpes révélatrices seront inappropriées ici. Les chemisiers lumineux et les chemisiers à décolleté profond seront également déplacés.
Les shorts et les culottes sont un autre tabou pour le style professionnel. La longueur est autorisée soit au maximum soit jusqu'à la cheville. Les shorts de plage, les chemises, les t-shirts et les t-shirts sont également une option inappropriée.
Avec une attention particulière, ils traitent toujours les chaussures de travail. Les chaussures à talons et orteils ouverts, sur une plate-forme haute et les talons aiguilles sont considérés comme inacceptables. Les strass, les perforations, les hauts hauts sont tabous pour le style business.
En tant qu'accessoires, il est interdit d'utiliser des bijoux brillants et accrocheurs avec des bijoux. Les foulards, les cravates et les bijoux laconiques seront le meilleur choix dans ce cas.