Style vestimentaire coréen pour les filles
Le style coréen de vêtements pour filles est très différent de celui européen. La mode coréenne est très pratique, ce qui la rend si populaire même parmi les jeunes nationaux. Regardons d'où vient le style vestimentaire coréen moderne et comment il se démarque.
Un peu d'histoire
Pour parler de style moderne, vous devez comprendre ce qui se cache derrière. Pour ce faire, vous devriez regarder l'histoire du costume national coréen.
L'habit traditionnel de la Corée est le hanbok. Il s'agit d'une jupe spacieuse qui s'enroule plusieurs fois autour du corps. Inspirés par ce style simple, les créateurs modernes créent souvent des robes et des jupes à la silhouette ample.
Dans le costume national, il y avait presque toujours des choses de couleur rouge. Cela est particulièrement vrai pour les robes de soirée. Après tout, c'est le rouge et toutes ses nuances que les peuples de l'Est associent à la richesse et au succès.
Parmi les autres caractéristiques importantes du costume national coréen, il convient de souligner la clarté des lignes. Les costumes doivent être aussi simples que possible et se démarquer uniquement par leurs couleurs vives ou l'utilisation d'imprimés inhabituels.
La mode coréenne moderne, bien sûr, ne se limite pas aux costumes traditionnels. Pour la plupart, les filles portent des vêtements assez simples - des leggings, des chemises, des jeans et des robes. Mais il y a d'autres choses qui sont typiques exclusivement de la mode coréenne.
Caractéristiques principales
Tout d'abord, il convient de noter que les femmes coréennes sont pour la plupart des filles très fragiles. Par conséquent, la plupart des tenues sont créées dans l'espoir de souligner la fragilité et la grâce de la silhouette.
En même temps, les vêtements de ce style ne sont jamais vulgaires. Les femmes coréennes choisissent des tenues discrètes et élégantes qui ne montrent rien de superflu. Tant dans le maquillage que dans la combinaison des choses, les femmes coréennes connaissent toujours la mesure, c'est pourquoi elles ont toujours l'air très élégantes.
Les vraies marques coréennes cousent toujours des choses de qualité. Ce ne sont pas des robes chinoises bon marché qui s'effondrent littéralement après la première usure. Les vêtements fabriqués dans une bonne usine coréenne se portent bien et ne se décolorent pas longtemps au soleil. Cela est dû aux particularités de la météo coréenne, qui est trop changeante.
Les robes de style coréen sont généralement amples ou semi-ajustées. La poitrine dans de telles tenues est toujours fermée, aucune découpe provocante ou décolleté profond n'est autorisé. La longueur ne doit pas être trop courte pour que l'arc ne soit pas trop vulgaire. Mais en même temps, le bord de la jupe s'élève le plus souvent au-dessus des genoux - cela vous permet de montrer des jambes élancées dont les femmes coréennes sont vraiment fières.
En raison de la popularité des dessins animés de style anime parmi les Coréens, il n'est pas rare de trouver des images inspirées de leurs personnages principaux. Il peut s'agir de tenues aux imprimés brillants ou même d'arcs à part entière qui recréent l'image d'un célèbre personnage d'anime.
De plus, les filles en Corée adorent compléter leurs tenues avec toutes sortes de bijoux. Des accessoires coûteux peuvent compléter même la tenue de tous les jours la plus simple. Les filles aiment aussi les bijoux brillants et accrocheurs - perles massives, bagues et bracelets volumineux.
En ce qui concerne les chaussures, les baskets et les ballerines sont populaires chez les femmes coréennes. Le fait est qu'en Corée, les gens bougent beaucoup, car la plupart des villes et des institutions publiques importantes sont éloignées les unes des autres. Et les universités sont généralement situées dans des zones montagneuses. Par conséquent, pour arriver sereinement à destination, vous devez choisir les bonnes chaussures, dépourvues de talons hauts et d'autres détails inconfortables.
Comment créer une image harmonieuse
Faire un arc dans le style coréen est assez simple. De telles tenues conviendront aux jeunes filles actives qui bougent beaucoup, ou simplement aux amoureuses de la culture coréenne.
Pour reproduire le style quotidien des femmes coréennes, choisissez des choses simples, en les diluant avec des détails sportifs ou romantiques. Dans la tenue choisie, vous pouvez combiner des chemisiers volumineux avec des jupes moulantes ou des jeans avec des chemises amples.
La tenue sera mignonne et directe si vous la complétez avec un sac ample avec un imprimé de dessin animé inhabituel de style anime. De plus, des chemisiers avec des nœuds dans le décolleté et des tenues de couleurs rose clair ajouteront de la romance à l'image.
Le style Lolita est également populaire chez les femmes coréennes. Par conséquent, si vous souhaitez attirer l'attention des hommes, vous pouvez essayer de recréer un look coquin aussi léger. Pour ce faire, vous devez choisir une robe avec une jupe multicouche moelleuse. Il est préférable qu'il soit décoré de volants, de dentelles ou d'arcs. Pour compléter le look, vous pouvez le compléter avec des chaussures fermées de style Mary Jane et des chaussettes légères et soignées.
Des accessoires populaires tels que des chapeaux et des lunettes peuvent être utilisés pour compléter un look coréen brillant.
Leur popularité en Corée est également justifiée par le temps changeant - des lunettes peuvent vous protéger du soleil brûlant et un chapeau peut vous éviter une pluie soudaine.
En général, la mode coréenne se caractérise par la légèreté, la féminité et la praticité. Les filles parviennent à combiner des t-shirts avec des imprimés de dessins animés et des jupes de poupée gonflées dans une seule tenue, en diluant le tout avec des bijoux coûteux. De tels contrastes permettent aux filles de rester gracieuses et fragiles, même malgré le rythme rapide de la vie moderne. Si vous aimez la culture coréenne et les looks créés par les filles orientales, essayez d'essayer au moins un look dans une direction de mode aussi inhabituelle.
Merci pour l'info!