Style Coco Chanel dans les vêtements
Dans les années 20 du XXe siècle, le monde de la haute couture était dirigé par une paysanne d'Auvergne (France), qui a su devenir une icône du style et changer complètement la mode de sa génération. Gabrielle (Coco) Chanel a commencé sa carrière avec des chapeaux.
Dans une petite boutique, elle étudie pendant des jours des tenues de guerre d'une coupe incompréhensible. C'est alors que l'idée est née de créer leurs propres styles simples. Confortable et en même temps très féminin.
Qu'est-ce que le style Chanel ?
La première chose qui me vient à l'esprit est la petite robe noire. Habituellement, les gens sont limités à cette pensée. Certains se souviennent encore des parfums, mais pour vraiment comprendre ce qu'est le style de Coco Chanel, cela ne suffit pas. Cette femme exceptionnelle est devenue une découverte, une percée de son époque. Les tenues inventées par elle jusqu'à présent, chaque saison, deviennent la base de la création de nouvelles collections de différents créateurs. Ils peuvent être redessinés, refaits, mais restent reconnaissables sans équivoque.
La simplicité et la liberté sont très vite devenues des symboles de l'ère des années 20. Ainsi, les années 20 du XXe siècle dans l'industrie de la mode, grâce à Coco, ont créé une image nouvelle, ou plutôt bien oubliée, d'une fille américaine ordinaire qui travaille dur, préservée et populaire à notre époque.
Le style vestimentaire de Coco Chanel était innovant. Avec son arrivée, la mode semble avoir migré du 19e siècle au 20e. Les mousselines fines aux couleurs fanées et les panaches trop élaborés (une coiffe en plumes) sont remplacés par des pulls et des jupes courtes en laine.
Ainsi, les femmes qui ont suivi son exemple, en vêtements, ont commencé à ressembler de plus en plus à des adolescents. Gabrielle a mis à la mode la simplicité ingénue. Au lieu de riches bijoux, les femmes ont commencé à porter les robes et les jupes les plus simples en tricot.
Vêtements et accessoires
Au début du XXe siècle, les femmes âgées étaient des pionnières. On croyait que toute la société devait être égale à eux, adopter leur style. Avec l'avènement de Chanel, tout a changé. Suivant son principe ("une femme doit avoir l'air jeune"), elle a obtenu un grand succès. Les rôles ont changé. Pour remplacer les femmes adultes, les jeunes femmes font irruption dans le monde de la haute couture.
"C'est une question de simplicité." Les jeunes filles ont appris à avoir l'air luxueuses et, en même temps, discrètes. Chanel a offert à ses clientes des vestes de travail en peluche et une coiffe indienne. Dans la catégorie des vêtements d'extérieur, un manteau en feutre avec de la fourrure de zibeline à l'intérieur était populaire.
La talentueuse française a imaginé beaucoup de choses sans lesquelles il est impossible d'imaginer la garde-robe d'une fille moderne. Ce sont des pantacourts, des mules, des robes moulantes en dentelle, des robes du soir jusqu'aux chevilles, une petite robe noire, enfin.
L'aspect pratique est ce qui prolonge la vie des images inventées par Chanel. Tous ses vêtements sont significatifs. Les boutons doivent être cousus fermement, les poches sont placées correctement et commodément.
Coco elle-même a souvent agi en tant que pionnière. Grâce à sa spontanéité enfantine, le désir de s'affranchir des cadres et des clichés (elle noue un ruban d'enfant autour de sa tête en signe de protestation), une nouvelle tendance apparaît sous la forme de gros nœuds dans les cheveux. La mode des vestes pour hommes volumineuses a également pris racine par accident.Coco a attrapé froid sur un yacht de plaisance et elle a enfilé une telle veste.Elle adorait les grosses lunettes à monture d'écaille, qui sont maintenant très populaires.
Chanel est une personne très sensible. Elle avait un très bon sens des couleurs. Gabrielle avait deux "favoris" : le noir et le blanc. La couleur noire qu'elle considérait comme la base de tout. Il est élégant et pratique. Le blanc est un symbole de pureté. Coco n'a pratiquement pas utilisé de couleurs vives, seulement en contraste avec les couleurs sombres. Je n'aimais pas les couleurs pastel.
Garde-robe de base
Le tout premier et principal composant d'une telle garde-robe est un tailleur-pantalon classique et strict. Bien que Gabrielle elle-même ait donné sa préférence aux jupes, les pantalons skinny raccourcis classiques de la longueur idéale sont devenus, dans un certain sens, un symbole de la liberté féminine et, en combinaison avec une veste stricte, une chose nécessaire pour toute femme réussie et attirante. Pour l'option: "pour travailler", les pantalons évasés avec des flèches sont plus appropriés, et pour la vie de tous les jours, vous devez choisir des pantalons étroits.
Le costume sera utile non seulement pour le travail, mais sera également une excellente option pour les occasions spéciales (rendez-vous, rencontre avec des amis). Un accent lumineux sous la forme d'une chemise de couleur contrastante ou un accessoire sous la forme d'un sac de soirée complexe, d'un chapeau, d'une écharpe réduira le ton de la formalité. Cette combinaison donnera à votre image du romantisme, de la grâce, voire la simplifiera dans une certaine mesure. Vous regarderez strictement, mais avec goût.
Lorsque vous choisissez des chaussures pour un costume, vous devez privilégier les talons. Les bateaux unis classiques (noir et blanc ou assortis au costume) conviennent au travail quotidien. Pour une occasion spéciale, mieux vaut choisir une couleur contrastante. Par exemple, si le costume est noir ou bleu marine, des chaussures en cuir verni rouge vif le complèteront parfaitement.Ensuite, votre image passera d'un style classique à un style urbain romantique.
Un autre élément important sera la jupe. Une jupe crayon est absolument pertinente pour tout le monde et à tout moment. Une telle coupe permet à une femme de souligner la silhouette, de modeler la silhouette (les hanches semblent plus étroites) et la bonne longueur (Chanel considérait que la longueur juste en dessous du genou était idéale) allongerait visuellement les jambes.
Les couleurs classiques rendront votre look plus féminin et formel. Les jeunes filles peuvent se permettre d'expérimenter la couleur et même la coupe, la longueur doit rester la même - sous le genou, mais le tissu, l'imprimé, la forme de la jupe peuvent être absolument n'importe quoi. Le goût et la couleur, comme on dit.
Un costume en tweed fait partie intégrante du style vestimentaire Coco Chanel. Le tweed est un tissu de laine à poils ras d'Écosse. Il est très agréable au toucher, doux, élastique, pas lourd, ce qui est important. Un costume en tweed de chez Chanel, c'est avant tout des vestes incroyables. Elles sont élégantes, féminines, excentriques. Vous pouvez facilement distinguer cette veste des autres.
Il a un certain nombre de fonctionnalités :
- Coupe droite et ajustée
- Patch symétrique sous forme de 2 ou 4 poches plaquées des deux côtés
- Pas de collier
- Finition des manches ou des côtés du produit avec des tresses en tresse, toile, dentelle et autres matériaux
- Boutons dorés siglés Chanel
- Chaîne doublée en bas. Coco l'a utilisé pour maintenir des proportions parfaites
C'est la veste en tweed classique de Coco Chanel.
Les créateurs de mode modernes apportent leurs propres modifications à la conception des vestes. Désormais, sur les podiums, on peut observer diverses déclinaisons : manches trois-quarts, coupe ample, vestes courtes. Ils changent même de tissu (tricots, vestes en maille).
De plus, un composant du costume est une jupe crayon faite du même matériau, de couleur identique à la veste.
Un tel costume sera confortable à porter à l'automne. Portez-le pour des promenades ou des événements sociaux, avec l'ajout d'un chapeau.
Les couleurs délicates (rose, bleu, jaune) conviennent à un usage quotidien. Pour les événements sociaux, il est préférable de laisser du noir classique, du blanc éblouissant ou de l'or royal.
Enfin, où sans une petite robe noire ? Cette chose devrait certainement être présente dans la garde-robe de toutes les filles et femmes.
Chanel elle-même a présenté une telle robe, curieusement, dans des circonstances très tristes. Une petite robe de coupe droite avec une encolure ronde, des manches longues et une longueur couvrant les genoux, Coco s'enfile pour le deuil. Cependant, il est rapidement devenu populaire et le reste à ce jour.
La couleur noire amincit la silhouette, et est donc restée inchangée. L'image est parfaitement complétée par un fil de perles naturelles, un petit sac à main sur une chaîne et, bien sûr, des chaussures élégantes.
Ajoutez de l'espièglerie à n'importe quel look de style Chanel que vous créez avec des bijoux. Gabrielle adorait les bijoux, son préféré était un collier composé de pierres naturelles vertes et rouges, de fils de perles. Elle croyait que les bijoux n'étaient créés que pour le plaisir. Dans la vie de tous les jours, Koko portait beaucoup de bijoux, y compris des bijoux. Lors d'occasions spéciales, de sorties, elle ne pouvait porter qu'un bracelet ou des boucles d'oreilles.
Liberté, légèreté, spontanéité, combinaison de styles classiques et modernes, principes masculins et féminins - c'est la composante de l'image idéale de Chanel.
Le principe de base du style vestimentaire de Coco Chanel est le suivant : peu importe ce que vous portez, c'est votre apparence qui compte.