Style vestimentaire classique

Style vestimentaire classique
  1. Histoire de l'événement
  2. Classification des sous-styles modernes
  3. Caractéristiques et principes de base
  4. Couleurs réelles
  5. L'incontournable vestiaire féminin
  6. Des chaussures dans l'esprit du "classicisme"
  7. Touches à la mode à l'image
  8. Articles de garde-robe contradictoires

Histoire de l'événement

Le style classique dans la garde-robe d'une femme moderne est une combinaison unique d'attractivité, de sophistication et de goût. Les tenues de ce style conviennent à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur statut social. Les articles de garde-robe discrets sont idéaux pour les occasions importantes ainsi que pour le quotidien. Des tenues attrayantes dans le style "classique" seront intéressantes pour une femme d'affaires ou une étudiante.

Pour la première fois, des vêtements de style classique, tels qu'ils ont l'habitude de les voir aujourd'hui, sont apparus au début du siècle dernier en Grande-Bretagne. Un rôle énorme dans le développement des classiques dans les vêtements pour femmes a été joué par Coco Chanel. L'une des créatrices de mode les plus célèbres a trouvé le courage d'enfiler un costume pour homme. Une élégance incroyable a conduit au fait que les chemises, les pantalons et les jupes courtes étaient très populaires. De plus, une réalisation importante de Coco Chanel est la vulgarisation d'une petite robe noire - la base de la garde-robe classique.

Malgré le fait que plus d'un siècle s'est écoulé, les règles et principes de base du style classique restent inchangés.Les tendances de la mode du monde moderne n'ajustent que légèrement les tenues de base, et l'apparence familière à tout le monde n'a pas changé depuis 100 ans.

Classification des sous-styles modernes

L'élégance anglaise

L'élégance anglaise est la direction du style classique, qui est la propriété d'une vraie dame. La rigueur et la simplicité des lignes, l'ajustement impeccable de la silhouette et la disponibilité de matériaux de haute qualité permettent à la femme d'avoir l'air parfaite. Le style anglais est principalement préféré par les femmes après 40 ans, sûres d'elles et accomplies dans la vie.

La règle principale de ce sous-style est d'empêcher toute exposition baggy ou publique du corps. Les Britanniques se distinguent par leur rigidité, donc un sens des proportions devrait être dans tout sans exception. La dame britannique se caractérise par la confiance en soi, elle n'a donc pas besoin de mettre l'accent sur sa sexualité, de flirter avec les hommes et d'essayer de les séduire.

Lors du processus de création d'une image dans le style de "l'élégance anglaise", il est nécessaire de porter une attention particulière à la palette de couleurs. Les couleurs familières au style classique peuvent être diluées avec des nuances plus délicates : pêche, bleu ciel ou violet. Par exemple, un costume gris uni aura fière allure en combinaison avec une chemise beige ou bleue.

Classique doux

Soft-classic est un autre sous-style populaire, qui est généralement préféré par les jeunes filles. Il n'y a pas de restrictions aussi sérieuses que dans le style anglais et une combinaison d'éléments à la mode est autorisée.

Un look classique-romantique peut être créé en utilisant une robe noire courte qui s'adaptera à la silhouette et mettra en valeur ses atouts.De plus, Soft-classic convient également pour créer un look de soirée - les tenues classiques seront parfaites lors d'un rendez-vous, d'un événement social ou d'un dîner d'affaires. Si «l'élégance anglaise» est populaire chez les femmes de plus de 40 ans, alors Soft-classic sera une excellente solution pour les filles de 30 ans.

Caractéristiques et principes de base

Un trait distinctif du style classique est la simplicité et l'élégance - des signes qui se caractérisent le mieux par le style classique des vêtements. Chaque élément d'une telle garde-robe est admiré et distingué par des silhouettes droites. La règle principale des classiques est de souligner l'excellent goût et la sophistication de la dame, donc la vulgarité est inacceptable ici et la féminité n'est que la bienvenue.

Pour que l'image créée dans le style classique soit aussi attrayante et intéressante que possible, il est nécessaire de respecter certains principes. La modération doit toujours être au premier plan, car le classique n'accepte pas un grand nombre d'accessoires lumineux. Lors du processus de création d'une image, il est nécessaire de se rappeler les principes suivants:

  • Nous prêtons attention aux schémas de couleurs. Une caractéristique distinctive du style classique est qu'il est permis d'utiliser des couleurs en noir et blanc. De plus, des vêtements verts, marron ou beiges iront bien à une fille;
  • Motifs et textures. Les tissus unis sont les plus populaires et adaptés à ce style. Si vous le souhaitez, une femme peut choisir elle-même des options dans une boîte ou une bande, mais les produits avec des images dans les classiques ne sont pas autorisés.
  • Le style classique implique l'utilisation de matériaux naturels de haute qualité. Il peut s'agir de coton, de laine ou de lin.De plus, des tissus dans lesquels il y a un mélange de fibres artificielles peuvent être utilisés. Ils sont infroissables et durables.

Le principe de base du vêtement classique est qu'il doit souligner la silhouette et masquer ses défauts. Les vêtements doivent être choisis de manière à s'adapter parfaitement à la silhouette et à répéter toutes les courbes du corps.

Un trait distinctif du style réside dans la simplicité des formes. Les silhouettes sont droites et concises, et les volants, volants et autres éléments similaires sont inacceptables. La pièce la plus populaire est le costume classique, qui peut être porté avec un pantalon ou une jupe. Le principe le plus important dans la création d'une telle image est la présence d'une veste avec un col dans un style classique.

Les tendances de la mode moderne ont eu une certaine influence sur les règles de port d'une veste. Si auparavant on pensait que la longueur de la veste devait atteindre le milieu de la cuisse, les femmes choisissent désormais des options plus longues et plus courtes. Une seule règle n'a pas changé - la veste doit reposer parfaitement sur la fille.

Couleurs réelles

Bien sûr, le style classique ne se limite pas à certaines couleurs et nuances. Cependant, vous ne devez pas choisir des couleurs accrocheuses et accrocheuses, car cela ne correspond pas au principe fondamental des classiques. Les plus pertinents sont les tons neutres - noir, gris, marron et bleu. Il est préférable de choisir une robe d'affaires de couleur similaire, mais vous pouvez obtenir un costume à pois de cette façon. L'essentiel est qu'il y ait une mesure et que le produit ne semble pas trop accrocheur.

Chaque femme devrait avoir une belle robe noire dans sa garde-robe, qui n'est pas seulement la décoration principale du style classique, mais est également considérée à juste titre comme le style du XXe siècle. Une telle tenue aura l'air chic sur une femme non seulement dans un environnement de travail, mais même dans la nature.

L'incontournable vestiaire féminin

Les catalogues des créateurs modernes regorgent de vêtements classiques qui ne se démodent jamais et peuvent transformer même la femme la plus extraordinaire en une véritable fashionista. Un large choix de styles et de modèles permet à chaque fille de choisir l'option la plus appropriée pour elle-même. Classic permet de créer les tenues les plus intéressantes et les plus attrayantes pour toutes les situations, en utilisant divers articles de garde-robe :

  • Robe noire courte, qui est la robe classique la plus populaire. Une caractéristique distinctive de cette tenue est qu'avec son aide, vous pouvez créer de nombreuses images. Il suffit de placer correctement les accents à l'aide de bijoux et de divers accessoires;
  • Gilet slim de couleur neutre. Vous pouvez utiliser à la fois des options monophoniques et des produits qui diffèrent par plusieurs nuances de couleurs. Le cardigan est non seulement magnifique pour la fille, mais lui permet également de rester au chaud par mauvais temps.
  • Chemise blanche. Aujourd'hui, il est presque impossible de créer une image d'entreprise sans l'aide d'une chemise ou d'un chemisier. Ces vêtements vont bien avec un jean, un pantalon ou une jupe ;
  • Jeans. Lors du choix d'un jean, vous devez d'abord être guidé par le niveau de confort. Les vêtements doivent être parfaitement ajustés au corps pour ne pas gêner les mouvements et souligner les atouts de la silhouette.Le style idéal dans ce cas n'existe pas, mais il vaut mieux refuser un grand nombre de fermetures éclair et d'endroits déchirés ;
  • Costume noir. Fini le temps où seuls les hommes pouvaient porter des costumes. Maintenant, les femmes d'affaires sont difficiles à imaginer sans un tel article de garde-robe. Il est conseillé de choisir des options simples et concises qui ne se démodent jamais ;
  • Robes. Ils doivent faire très attention. De tels vêtements sont simplement obligés de s'asseoir parfaitement sur le corps. Les épaules des tenues classiques sont fermées. L'exception concerne les options du soir, qui se distinguent par la présence de fines bretelles.

S'il fait frais dehors, vous devez également faire attention au choix des vêtements d'extérieur. L'un des classiques les plus populaires est le trench-coat, un style de vêtement d'extérieur polyvalent qui offre une protection maximale contre le froid et qui est très attrayant. Une écharpe peut être utilisée comme accessoire, ce qui sera particulièrement important si la fille a choisi une tenue unie. Une écharpe correctement sélectionnée aura non seulement un effet positif sur l'image, mais protégera également le cou du froid.

Quant à la jupe, le style classique implique une coupe droite simple. La longueur d'une telle jupe doit nécessairement être juste en dessous des genoux. Les directions plus modernes des classiques impliquent de porter non seulement des jupes droites, mais aussi des jupes moulantes exquises.

Les pantalons doivent également avoir une coupe droite. Des modèles trop larges ou trop étroits causeront un certain inconfort et peuvent complètement gâcher l'image. En longueur, un pantalon parfaitement assorti doit atteindre le milieu du talon. Les pantalons et les jupes peuvent être portés avec ou sans veste.Par exemple, une femme aura fière allure dans un pantalon classique avec une chemise de couleur claire ou un joli chemisier beige.

Des chaussures dans l'esprit du "classicisme"

Si vous voulez créer une image intéressante et mémorable, vous devez utiliser les bonnes chaussures. Il peut s'agir de ballerines ou de chaussures à petit talon, parfaites à la fois pour le travail, par exemple pour parler lors d'une présentation, et pour se détendre. Bien sûr, dans la garde-robe de toute femme, il devrait y avoir des chaussures noires classiques, qui se distinguent par une forme stricte et ne comportent aucune décoration. Une telle paire sera très utile aussi bien au quotidien que pour se rendre à un événement important.

Touches à la mode à l'image

Afin d'améliorer l'image et de la rendre plus sophistiquée et attrayante, vous pouvez utiliser divers accessoires. La montre sera très élégante et prestigieuse sur la fille. Malgré le fait que les téléphones portables modernes remplacent cet accessoire, le style classique suggère leur présence. Le choix idéal serait un modèle coûteux et prestigieux, de petite taille.

Avec un soin extrême, vous devez choisir un sac. Il doit être suffisamment spacieux pour que le format A4 puisse y être placé sans problème, mais en même temps, le modèle ne doit pas être encombrant.

Le style classique n'aime pas les détails inutiles, cependant, si vous choisissez correctement certains bijoux, vous pouvez placer des accents et rendre l'image encore plus intéressante. Vous devriez choisir des décorations pas trop lumineuses. Le choix idéal pour créer un look classique serait des perles solides ou des boucles d'oreilles à clip.

Articles de garde-robe contradictoires

Compte tenu des particularités du style classique, il est prudent de dire que tous les vêtements ne seront pas parfaits pour une femme. Par exemple, il est peu probable que quelqu'un pense à combiner un pantalon noir avec des vêtements rock. Ce sont des directions complètement différentes avec des principes complètement opposés.

Les produits sur lesquels des dessins sont appliqués doivent également être jetés. Le choix idéal pour les classiques sont les articles de garde-robe unis. Dans les cas extrêmes, vous pouvez choisir des vêtements avec des logos de marque, mais rien de plus.

Ainsi, le style classique est l'un des plus raffinés et des plus populaires parmi les femmes modernes. De tels vêtements ne seront jamais démodés et vous permettront de souligner l'attractivité et la féminité d'une femme. L'énorme popularité de ce style s'explique par le fait qu'il confère à la fille charme, élégance et apparence impeccable. Un minimum de détails, des chaussures exquises et des vêtements unis permettent à une femme de se vanter de sa beauté naturelle et de son naturel. Grâce à cela, la dame elle-même est au centre de l'attention, et non sa tenue.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau