Style hippie dans les vêtements

Contenu
  1. Caractéristiques des vêtements et accessoires
  2. Autres caractéristiques
  3. Traditions
  4. Comment deviennent les hippies ?
  5. Représentants célèbres du style
  6. Avis de style

Si vous regardez dans l'histoire, vous pouvez découvrir que la première mention des hippies s'est produite au début du siècle dernier.

En comprenant le sens de ce concept, nous pouvons clairement dire que les hippies sont ces personnes qui s'efforcent d'être au centre des événements, ils présentent leurs croyances de vie au public, recherchant la vérité et l'indépendance, mais de manière pacifique.

Caractéristiques des vêtements et accessoires

Au milieu du XXe siècle, la tendance hippie est devenue populaire. Les gens cherchaient à se réunir avec la nature, ils voulaient atteindre la paix, la bonté et l'harmonie non seulement dans la société, mais aussi dans leur propre âme.

En plus des vues non standard et particulières sur la vie, les adeptes de ce style se distinguaient de ceux qui les entouraient par des vêtements brillants et colorés. Il était composé de matières naturelles telles que le lin, le coton, le batiste.

T-shirt

Un t-shirt hétéroclite et extraordinaire qui convenait aux hommes et aux femmes.

Il représentait des dessins, des inscriptions et des slogans.

Les filles combinaient un t-shirt avec un short et un jean, parfois elles les portaient sous des robes d'été.

Robes

Dans la garde-robe de chaque fille hippie, il y avait des robes longues et des robes d'été. Il n'y avait pas de sous-vêtements sous eux, car les jeunes femmes aspiraient à la liberté et à l'émancipation.

jeans

Il n'y a pas de limites dans ce style de vie, ici chacun peut créer sa propre image unique.

De beaux patchs, des jeans usés, des choses déchirées - tout cela est des attributs hippies.

Les jeans évasés étaient considérés comme à la mode et élégants.. Des dessins intéressants et originaux y étaient représentés, dont seuls les accessoires n'étaient pas utilisés: perles, dentelles, perles.

Les produits en denim tels que les gilets, les chemises, les jupes et les shorts sont considérés comme populaires.

Accessoires

Quand on regarde les hippies, on voit qu'il y a beaucoup d'accessoires inoubliables à leur image.

  • Boules multicolores. Pour leur fabrication, on utilisait des rubans, des perles, des perles. Un tel bracelet était considéré comme un symbole d'amitié.

  • Boucles d'oreilles vissées porté uniquement par les hommes.

  • signe de paix représenté sur les vêtements, les sacs et les ceintures.

  • Foulard lumineux porté non seulement autour du cou, mais aussi à la ceinture ou au genou.

  • Perles longues utilisé à la place d'une ceinture.

  • Décorations maison.

  • Malgré toutes les variations de couleurs, chaussures hippies choisies discrètes, il s'agissait le plus souvent de sandales tissées.

  • Les hippies portaient des sacs à dos sur le dos, et sur l'épaule - un sac à longues poignées.

  • Les lunettes de soleil sont toujours avec des verres colorés.

  • Le maquillage des filles était accrocheur et lumineux.

Autres caractéristiques

Chaque sous-culture, et il y en a beaucoup, contient des traits distinctifs et caractéristiques uniquement pour cette direction. Les hippies, en plus des vêtements non standard et d'un grand nombre d'accessoires, ont d'autres caractéristiques.

Barbe. Les hommes qui font partie de cette communauté portent une barbe, ils veulent ressembler à Jésus-Christ.

Jargon. Le style hippie s'est développé rapidement et sa culture s'est répandue dans le monde entier. Dans le discours familier, les mots anglais empruntés sonnaient clairement. Par exemple, "bolt" est une bouteille, "khair" est un cheveu, "ksivnik" est un sac en cuir.

Musique. Les hippies ont habilement et habilement combiné plusieurs styles de musique: rock, blues, folk. Ils ont pris ces directions comme base, ont ajouté un peu de leur vision et ont obtenu leur propre "chef-d'œuvre" musical. Grebenshchikov est considéré comme un musicien domestique et favori.

Divertissement. Les adeptes de cette direction aiment la liberté en tout.

Ils s'adonnent parfois au vin et au porto, utilisent souvent des drogues douces.

Vues. Les hippies existent séparément du monde ordinaire, ils sont habitués à vivre selon leurs propres règles et canons.

Traditions

L'une des traditions hippies les plus populaires est considérée "Collection arc-en-ciel"

Le 4 juillet 1972, des milliers d'adhérents de cette sous-culture ont pu être observés sur Table Mountain, située dans l'État américain du Colorado. Ils se sont tenu la main pendant une heure et ont médité.

Ils croient qu'il est possible de se passer de violence et de cruauté, il faut prier et croire au meilleur.

La tradition est devenue populaire, elle s'est répandue presque partout dans le monde.

L'arc-en-ciel est considéré comme un symbole d'équilibre et de bonheur.

Comment deviennent les hippies ?

Pour devenir hippie, une tenue lumineuse et des accessoires ne suffisent pas, il est important de ressentir toute la philosophie de cette tendance. Il est nécessaire de devenir libre et indépendant des stimuli externes, de changer complètement la vision du monde et les points de vue.

Les hippies vivaient séparément et indépendamment des autres segments de la population. C'étaient des gens créatifs et créatifs. Par tous les moyens, ils ont essayé d'améliorer la vie non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour ceux qui les entourent. C'est pourquoi les mouvements suivants ont commencé à être introduits dans la société:

  • Mouvement pour les droits de l'homme. Ils croyaient que l'homme est libre et indépendant.

  • Pour les droits des animaux. La plupart des adeptes de ce style sont végétariens.Ils aimaient non seulement les gens et se battaient pour leurs droits, mais ils protégeaient également les animaux.

  • Pour les droits des enfants et des femmes.

  • mouvement écologiste. Les hippies croyaient que la nature était la maison de l'homme et qu'il était donc nécessaire de la protéger et de la protéger.

  • Mouvements associés à des enseignements spirituels- yoga, méditation, respiration holotropique.

  • Un mouvement qui unit et rassemble les familles.

  • Formation de nouvelles formes de familles, comme la commune des personnes âgées, les pères célibataires avec enfants, la version suédoise.

  • Influence sur la mode, ou comme on l'appelait, la révolution du denim. Le style hippie est à la mode et pertinent depuis longtemps.

Représentants célèbres du style

Une personnalité brillante et mémorable de cette sous-culture est un musicien John Lennon. Il est devenu le fondateur des Beatles, dont les chansons étaient associées à la paix et à la bonté.

Aussi, on peut distinguer George Harrison, il a apporté de nouvelles perspectives au travail du groupe, qu'il a à son tour emprunté aux pays de l'Est. Il a participé à diverses actions, l'initiateur de concerts caritatifs.

Bob Marley est l'homme qui a donné le reggae au monde. Avec son groupe Wailers, il a chanté sur l'amour, la liberté et l'égalité.

Avis de style

Avec l'avènement d'une sous-culture telle que les hippies, différentes opinions ont commencé à apparaître dans le monde à ce sujet. Certains étaient perplexes, jugeaient cette apparence et ce mode de vie trop provocants et extravagants.

D'autres, à leur tour, ont soutenu cette tendance. Le désir de paix et de justice, de bonté et de liberté a motivé les gens à suivre les adeptes de cette sous-culture.

Des tenues lumineuses, la liberté de choix et d'expression, l'introduction de nouvelles idées dans la société - tout cela personnifie les hippies.

Maintenant, les hippies ne sont pas si populaires, mais dans certaines parties du monde, les communautés mêmes qui aiment et apprécient la vie survivent encore.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau