Style grunge

style grunge
  1. Histoire d'apparition
  2. Différence de style
  3. Tendances de la mode
  4. Coiffures et accessoires
  5. grunge et célébrités

Dans l'expression de la vision du monde, l'image est née du style grunge, qui a montré son individualité pour ceux qui en ont assez du glamour, du luxe, de la retenue. Il combine des choses "incompatibles", créant confort et commodité, montrant extérieurement négligence et contradictions.

Histoire d'apparition

L'expression du Nirvana, de la musique rock, de la culture des jeunes à la fin des années 80 du siècle dernier s'incarnait dans le style grunge de Seattle américain, qui est une combinaison de la culture punk et de certaines caractéristiques des hippies, qui se manifestent par des éraflures en denim, des vêtements avec des patchs et des trous, des fils effilochés dans des vestes, des pulls, des superpositions et entrecoupées d'éclectisme. Traduit de l'anglais, "Grunge" signifie repoussant, désagréable.

Kurt Cobain a été le pionnier de la mode urbaine. D'origine irlandaise et originaire de l'état de Washington, il passe son enfance dans une famille où les musiciens comptent parmi ses proches. Le caractère charismatique, créatif et agressif manifesté tôt et non un intérêt enfantin pour la direction rock, déjà à l'âge de quatorze ans, a conduit à la création de son propre groupe, qui après une courte période de temps lui a permis de faire irruption sur scène avec éclat.

De plus en plus de groupes de personnes choisissent le mouvement de protestation qui a surgi dans les années 90, deviennent ses fans, et depuis 1993, le designer Marc Jacobs a dirigé le mouvement et a présenté une nouvelle collection qui combine des matériaux de différentes textures, brisant les stéréotypes en combinant différentes tendances de la mode. et provoquant l'admiration des adolescents. Les jeunes cherchaient une opportunité de se démarquer, de trouver leur individualité, d'exprimer leur attitude face à la vie, et les stylistes sur le podium ont montré une ligne très simple et originale sous la forme de chemisiers légers et aérés, de robes et de bruts, rugueux chaussures à semelles épaisses, pulls stretch et jeans déchirés, ils cherchaient de l'âme dans les images, de la philosophie et s'éloignaient de plus en plus des classiques, du luxe, opposant glamour et brillance. De tels changements ont attiré l'attention du monde de la mode sur les chemises à carreaux bâclées, les robes aux motifs délicats, les couleurs militaires.

Différence de style

Depuis l'avènement du grunge, de nouvelles tendances et sous-cultures ont légèrement supplanté la mode de la rue, la musique, la vie des jeunes, mais maintenant il y a un renouveau. Grâce à la recherche de designers pour diverses branches du style, cela a conduit à la naissance de nouvelles tendances pour les jeunes de quatorze à dix-huit ans qui veulent se démarquer dans la société et créer des images exclusives, pessimistes et même agressives.

grunge doux, qui signifie "doux" en traduction, représente la négligence dans les détails, le vieillissement et le vintage, comme en témoigne la conception de vêtements avec des éléments déchirés et une palette de couleurs en sourdine composée de gris, noir, marron, beige, avec des impressions à gratter, des images, avec polices manuscrites, farcies négligemment à travers un pochoir, autres éléments de la culture rock.Le même style est utilisé au cœur des cafés, des studios de musique, des fan clubs, des sites Web thématiques, des accessoires et de la photographie stylée, où l'art du grunge est souligné par la peau pâle, les courbes maigres, les pièces cloutées, les jeans effilochés et les techniques de maquillage barbouillées.

Style grunge glamour marqué par la féminité : une chemise ample et une veste en cuir seront bien associées à un gilet, un tee-shirt imprimé associé à une jupe courte ou un jean skinny, des chaussures à talons fins ou des bottines "homme" associées à des accessoires comme une ceinture décorée avec une boucle et des clous, une écharpe légère autour du cou .

Les concepteurs de néo-grunge a essayé d'allier féminité et désinvolture créative : des talons hauts et fins avec des décorations en métal, en forme d'épingles ou de pointes, avec des jupes en cuir et des robes aux couleurs noires et déprimantes. Dans les chemises spacieuses à la mode, la saison estivale, une cage de différentes tailles, principalement des tons délavés, est devenue un succès. Il est également utilisé dans la finition des pantalons, des salopettes, principalement pour les patchs, les poches, les ourlets bas. Mélanger romance et décontracté avec des éléments grunge est le plus souvent combiné avec des choses comme des bottes lourdes, des pulls grossiers surdimensionnés ou des accessoires assortis.

Tendances de la mode

La mode grunge offre un arc élégant et un sentiment de liberté, de volonté, d'expression de soi pour les femmes et les hommes, dont les vêtements sont dominés par le désordre habituel, pessimiste, frisant généralement l'expressivité et l'individualité, ce qui est confirmé par des culottes, des gilets , couleurs camouflées.

Les hommes n'aiment pas trop porter un tailleur classique, ils préfèrent la liberté de mouvement, le confort, donc c'est plus pratique pour eux de porter un jean troué, une chemise à carreaux non repassée, un pull doux, usé, assez étiré avec un effet usé, chaussures et en même temps avoir une coupe de cheveux à la mode et sentir comme un bon parfum.

Dans le grunge féminin, malgré le look protestataire, l'image combine et utilise des matériaux monochromes de différentes textures, tels que le cuir véritable, le daim agréable, la laine, l'organza léger, les jeans, la mousseline aérée, éventuellement avec la présence d'une touche d'étanchéité ou d'usure . Pour les filles, la combinaison de robes amples en coton avec des robes à motifs floraux en compagnie de leggings ou de collants déchirés fonctionne également bien dans ce thème. Les jeans au traitement particulier avec des trous et des bords effilochés, des chemises avec des patchs cousus, des articles volumineux tricotés, des T-shirts vieillis et usés, des robes froissées, des baskets usées doivent être de haute qualité, faits de bons matériaux et les propriétés ci-dessus doivent être sous la forme de un effet pour entretenir le style et faire partie intégrante de l'arc à la mode - street, jeunesse, esprit rebelle.

Les fashionistas de plus de 40 ans se retrouvent dans le style grunge, utilisant avantageusement la superposition, elles se sentent libres et à l'aise dans des tissus naturels et de bonne qualité, des ballerines, dans des chaussures à talons larges, bas ou à plateforme modérée, elles portent facilement des couleurs douces , la longueur des robes et des jupes longues, des chemises longues et des tuniques sans éléments extravagants, plutôt que des bijoux agressifs, des foulards, des lunettes originales dans le style leur ajoutent de l'individualité.

Il était une fois, la direction jeunesse a montré ce qu'est le grunge même dans la mode enfantine.Il porte une superposition de jupes, de robes d'été larges, de jeans, froissés ou effilochés, dans des couleurs discrètes et naturelles à partir de tissus simples comme le lin, le coton, la batiste et sans la moindre touche de style classique. Le grunge conquiert les podiums et la vie des enfants : grâce aux différentes textures et nuances de matières, il est possible de jouer et d'imaginer en créant des personnages, d'éduquer et de donner le goût de s'habiller, de développer l'imagination créatrice dans l'inventé. images de pirates ou d'elfes.

Quelles que soient les caractéristiques de la silhouette, vous pouvez être élégant et élégant en été et même plein en hiver, en pouvant combiner plusieurs tendances de la mode en une seule image. Un mélange de hippies, de militaires, de vintage travaillera l'image en utilisant des vêtements volumineux et amples qui corrigeront la silhouette, des superpositions féminines cacheront l'imperfection du teint, révéleront la nature émotionnelle, des tissus naturels fluides épouseront élégamment la forme, et un une coupe non standard avec des plis et des draperies permettra aux fashionistas de se sentir à l'aise .

La tenue de mariage grunge se distingue par son défi, sa détermination, son originalité, car la robe de la mariée est possible dans n'importe quel style de couleur acceptable, dans une coupe non conventionnelle, si désiré, peut être complétée par une veste en jean ou une veste en cuir noir, en combinaison avec de lourds chaussures et accessoires appropriés, coiffure négligente, peut-être même avec une mèche teinte dans une couleur vive. Les vêtements décontractés ont fière allure dans une image décontractée du marié dans une combinaison d'une chemise ample blanche, d'un jean, de baskets ou de mocassins.

Chaque femme de sa garde-robe a un cardigan qui nous est venu des grands-mères et qui a reçu un second souffle dans les années soixante.Dans les années 90, avec le renouveau du grunge, les fashionistas ont commencé à combiner des manches étirées, longues et étirées, pas des couleurs vives, des pulls avec de petites robes à petites fleurs, des jupes midi, des jeans et des bottes sur une plate-forme épaisse, leur donnant une seconde vent. Le thème grunge offre un look féminin et ambigu lorsqu'il est associé à d'autres pièces du style, en particulier des bas à la mode.

Une séance photo de style grunge, comme dans les vêtements, consiste en des combinaisons audacieuses limitées par la couleur utilisée et la mise en scène de l'image, où prédominent les tons sombres du décor. Lors de la création d'une image, les détails stylés sont les principaux, tels que le cadre thématique, les vêtements, la coupe de cheveux et les attributs utilisés par le photographe dans son travail. Pour obtenir un bon résultat créatif, il est déconseillé de violer les principes des tendances de la mode, la génération de jeunes libres et déterminés, décomplexés.

Le plus souvent, le tournage a lieu dans les rues ou sur les places des villes, ce qui semble harmonieux et naturel, mais le décor d'une forêt ou d'un studio équipé dans le thème peut également véhiculer une atmosphère créative. Des détails tels que des jeans effilochés et déchirés, des t-shirts délavés et surdimensionnés, des t-shirts usés avec des fils collants, des chemises à carreaux, des chaussures de style militaire sont parfaits pour une séance photo. La liberté du style grunge dicte une pose détendue lors d'une séance photo, et il s'agit d'une vision penchée, fanfaronne, non standard de la situation, jambes écartées, stands laids, visage sans émotion avec un petit désordre organisé dans les cheveux avec maquillage modeste, en mettant l'accent sur les yeux foncés.Dans les photographies grunge, l'effet des taches, des rayures, le jeu de lumière est le bienvenu, et si pendant le processus vous êtes pris sous la pluie, la saleté, les vêtements mouillés ne feront que l'intensifier, ça a l'air bien sur le fond de l'ancien, abandonné maisons ou murs écorcés. La photographie grunge est populaire parmi les musiciens de rock lors de la création d'affiches, montrant de nouvelles collections. Aujourd'hui, la photographie de portrait est reconnue, révélant les traits personnels cachés d'une personne.

Coiffures et accessoires

Des queues bâclées avec quelques mèches tombées, des touffes décolorées avec l'apparition de racines de cheveux repoussées, une coloration brillante et provocante s'harmonise dans l'image avec une absence totale de maquillage ou, s'il est très difficile de quitter la maison comme ça, plusieurs accents peuvent être présent sous la forme de lèvres rouges ou bordeaux, d'yeux foncés, pas naturels, de teinte pâle de fond de teint. L'effet des cheveux désordonnés et des petits pains décolorés et décolorés est le bienvenu, mais ceux-ci sont toujours coiffés en utilisant des détails élégants sous forme d'asymétrie sur la longueur moyenne, sur les cheveux courts - coiffage humide. Les coupes de cheveux bob et bob sont à la mode aujourd'hui, elles conviennent aux filles de tous âges et de toutes les formes de visage, grâce à cela, elles sont universelles, soulignent naturellement les tendances de la mode et sont combinées avec le style grunge. La praticité, la facilité d'entretien sont nécessaires pour les personnes indépendantes, un bob texturé aidera à créer un léger désordre et de la négligence, apportera de la créativité, ainsi que des mèches latérales allongées et déchirées, identiques ou asymétriques, longues franges obliques.

Dans les couvre-chefs grunge, un chapeau noir à larges bords, des bérets lâches et informes et des chapeaux tricotés, un foulard-tuyau sont acceptables, et la négligence et le naturel sont approuvés dans le style et ils s'intègrent dans l'arc d'une personne libre.

Les chaussures grunge brutales ont leurs propres spécificités: elles conviennent à plusieurs tailles plus grandes que les pieds du propriétaire, les bottes ou les bérets doivent être avec un haut large et un biais militaire, des chaussures aux caractéristiques similaires conviennent également. Les détails de style rock, sous la forme de rivets, de fermetures à glissière, de pointes et d'éraflures créées artificiellement, seront un excellent et fidèle ajout à l'arc. La hauteur de la chaussure convient à la fois aux modèles bas et hauts, les modèles à lacets sont appropriés, il est préférable qu'elle soit chaussée pieds nus et qu'elle ne soit pas faite de matériaux bon marché.

Des accessoires bon marché et de forme inhabituelle, sans finesse ni classiques, sont une caractéristique distinctive d'une tendance de la mode basée sur une composante spirituelle et non matérielle. Cela s'exprime par des chaînes massives, de grandes bagues, des bracelets, de grandes lunettes de soleil dans des cadres particuliers, des sacs ou des sacs à dos informes, de grandes pochettes noires ou brunes en cuir brut, en plus d'éléments décoratifs, des poches plaquées, l'utilisation de détails métalliques et rock signes style.

grunge et célébrités

La protestation vestimentaire est soutenue par de nombreux podiums mondiaux et si vous regardez attentivement l'apparence des stars, vous pouvez souvent voir l'expression de leur originalité dans le grunge, ainsi elles se démarquent de la foule, brillent d'extravagance, d'autosuffisance. Dans la sélection des vêtements, l'essentiel est de ne pas dépasser la limite de permissivité vis-à-vis de la pauvreté et de la pauvreté lors de l'achat de composants individuels, mais vous pouvez parfois utiliser des friperies en récupérant des images vintage. La facilité et la commodité dans la vie quotidienne du style caractéristique sont préférées par le favori des cinéphiles Johnny Depp, il est également accompagné de Keira Knightley, Shakira, Drew Barrymore. L'éclectisme dans le style est également choisi par Ozzy Osbourne, qui s'écarte parfois aussi de l'arc habituel.Selena Gomez, Russell Brand ont fait de lui une partie intégrante de son image. Chloe Sevigny, en tant que personne créative, aime le style grunge avec des éléments rétro, on la voit souvent dans des choses vintage. La célèbre Miley Cyrus se sent libre dans la rue en collants déchirés, short court effiloché, chemise presque masculine et bottes brutales.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau