style vestimentaire français
Particularités
Le style vestimentaire à la française est un concept que je voudrais désigner comme une combinaison d'idées novatrices audacieuses et d'un excellent goût. À Paris, vous pouvez rencontrer des fashionistas dans les rues qui non seulement adhèrent aux dernières tendances de la haute couture, mais les créent également avec leur imagination débridée.
Avec impatience, le monde de la mode a regardé l'apparition de modèles de l'incomparable Coco Chanel, de nouvelles tenues exquises de l'atelier de Christian Dior et l'incroyable élégance des choses d'Yves Saint Laurent. Les célèbres maisons de couture qui donnent le ton sur les podiums ont été créées en France et sont associées au style vestimentaire français.
Les vêtements, selon les créateurs de mode de ce pays, devraient aider à ouvrir le monde intérieur d'une femme. Par conséquent, l'individualité et l'originalité de l'image sont initialement mises au premier plan lors de la création de collections impressionnantes de célèbres maisons de couture des bords de Seine. Pouvoir s'habiller à la française signifie créer des images étonnantes et sophistiquées à partir de détails ordinaires à première vue.
Principes de base
Pour le beau sexe de tous âges, les concepts d'élégance inhérents au style français restent inchangés. Voici quelques principes qui peuvent vous aider à atteindre la perfection lors de la création d'un look à la mode.
- Simplicité. Les éléments de base de la garde-robe sont sélectionnés avec beaucoup de soin.Ils ont tendance à être multifonctionnels : une petite robe traditionnelle, des t-shirts et foulards unis, un manteau classique.
- Montage sur la figure. Les vêtements doivent parfaitement «s'asseoir» sur votre silhouette - ne pas être trop serrés et, en aucun cas, avoir l'air bouffant. Croy est la force des créateurs de mode français. Ils parviennent à souligner tous les avantages de la figure dans un style réussi, choisi pour un type spécifique de figure féminine.
- La qualité est avant tout. Cette règle s'applique non seulement au linge raffiné dans les meilleures traditions parisiennes, mais aussi aux vêtements d'extérieur, ainsi qu'aux accessoires, chaussures et chapeaux. Il vaut mieux acheter une ou deux choses vraiment chères que quelques-unes bon marché de qualité douteuse. Des matériaux naturels et des objets harmonieusement combinés les uns aux autres, beaux et statut.
- La féminité. Quelle que soit la tenue, elle est conçue pour souligner votre féminité. Sans cela, la création d'une image unique devient impossible. La fragilité et la grâce, la légère négligence et les finitions de luxe ne deviennent perceptibles que dans des vêtements parfaitement ajustés. Pour les filles, l'élégance est devenue une véritable devise. Lignes droites, coupe ajustée ou ample - et la sophistication l'emporte toujours.
- Commodité. Si les jeunes femmes peuvent s'offrir une tenue spectaculaire voire extravagante, alors pour les femmes d'âge moyen, les créateurs de mode français mettent en avant le confort lors de la création de vêtements. Cela signifie également une propriété des vêtements telle que la fonctionnalité en combinaison avec des chaussures non moins confortables.
Les chaussures de la plus haute qualité sont proposées principalement avec des talons bas et stables. La tenue devrait donner l'impression de la choisir, la femme n'a fait aucun effort - elle vient d'ouvrir un placard plein de beaux vêtements.En fait, c'est le cas - les Françaises n'achètent jamais des choses comme ça, sans savoir avec quoi elles vont les porter.
Vêtements et chaussures
Parmi la variété des choses, il existe un certain nombre de styles et de modèles qui sont directement liés au style français bien-aimé. Ceux-ci incluent, tout d'abord, les robes - à la fois romantiques et strictes.
Les robes décontractées peuvent être attribuées aux classiques. Ils sont rarement très courts ou longs. La longueur principale est légèrement au-dessus du genou. Les styles sont sobres, sans coupes profondes. La robe sert également d'élément de base pour créer un look de soirée. C'est la chose qui apporte un plaisir esthétique à la grande majorité des femmes.
Le style provençal a mis à la mode les tissus naturels légers, les broderies et les dentelles. Les robes volantes avec un imprimé floral étonnant sont une autre caractéristique de ce style, qui est apprécié des femmes à l'âme romantique et tendre.
Les pantalons à la française se caractérisent par une longueur raccourcie, un style rétréci. Les pantalons skinny sont mignons et charmants et soulignent parfaitement la dignité de la silhouette. Un minimum de deux paires de pantalons est requis. Outre la longueur dominante de 7/8, ils se distinguent par l'absence d'éléments accrocheurs sous forme de serpents, de rivets ou de poches plaquées.
Si nous parlons de jupes, il existe des maxi et des mini, des modèles à la silhouette libre. Mais encore, les femmes françaises privilégient les jupes crayon et une tulipe un peu au-dessus ou en dessous du genou, des styles enveloppants. En particulier, cette règle est observée dans un cadre formel, où les styles de jupes évasées ne sont dans la plupart des cas pas portés.
Midi est une longueur vraiment préférée des fashionistas françaises. Les vestes et cardigans sont disponibles dans la longueur dominante jusqu'au milieu de la cuisse.Les vestes ont une ligne d'épaule droite, des poignets étroits, une silhouette ajustée ou droite. Les femmes élancées préfèrent un vêtement tel qu'un « smoking pour femme », ajusté et élégant.
Les choses vraiment françaises peuvent être appelées un gilet classique (l'invention de Coco Chanel) et un col roulé, qui illustre parfaitement les courbes de la silhouette.
Le trench-coat est devenu à la mode en Angleterre. Le style avec un col et des bretelles intéressants fascine les Françaises par sa rigueur et son élégance. En tant que vêtements d'extérieur, en plus des trench-coats, les imperméables traditionnels ou les manteaux droits en tissu de cachemire prédominent.
Les jeunes filles françaises aiment et portent, comme le monde entier, des chaussures de sport confortables - baskets et baskets, chaussures plates. Il n'y a aucune restriction sur le choix des chaussures élégantes. Mais les gracieux escarpins à talons hauts sont toujours dans la garde-robe d'un Parisien à la mode, car ce type de chaussures est privilégié sans réserve, en particulier lors de la création d'un look d'affaires et de soirée. Le seul type de chaussures qui ne va pas bien avec les vêtements à la française sont les chaussures à plateforme haute et les bottes.
Couleurs et nuances
La praticité est la règle tacite de la street fashion française. En France, il n'est pas d'usage de courir après chaque nouveauté à la mode. Tout d'abord, afin de toujours avoir l'air séduisante, la Française se constitue une garde-robe de basiques qui ne perdront pas leur pertinence avant plusieurs années. Ensuite, des éléments à la mode et des articles à la mode aujourd'hui sont progressivement ajoutés à ces choses.
Grâce à la prédominance du noir, du marron, ainsi que des tons gris, bleu et beige dans la garde-robe de base, tous les vêtements acquièrent de la polyvalence.Après tout, les éléments de la tenue doivent être combinés les uns avec les autres, ainsi que constituer un ensemble élégant avec des accessoires et des chaussures. Les Françaises ont un penchant particulier pour le tweed neutre.
Lorsque la garde-robe principale est composée, vous pouvez y ajouter des accents de zeste et de couleur. Quant à ce dernier, un seul accent lumineux est autorisé dans la mode ; un ton blanc ou clair ajouté aux vêtements, un détail rayé ou à pois peuvent créer un contraste.
Accessoires et maquillage
Les stylistes français sont très attentifs aux bijoux. Soit des boucles d'oreilles, soit un bracelet, le plus souvent l'un des deux. Ou des perles originales spectaculaires. Il n'est pas habituel de surcharger un ensemble à la mode avec des accessoires.
Afin de rendre l'image mémorable et romantique, les fashionistas utilisent des couvre-chefs non standard - chapeaux et bérets, complétés par de belles écharpes et foulards. Les bérets se portent droits ou légèrement décalés sur le côté. L'écharpe d'une femme française se porte non seulement par temps frais, en l'enroulant plusieurs fois autour de son cou, mais aussi en complément d'un ensemble d'été. Le matériau à partir duquel une telle écharpe en apesanteur est fabriquée est léger et translucide.
Un joli chapeau de couleur, une jolie écharpe et un sac à main de haute qualité sont trois baleines parmi les accessoires qui donnent un chic particulier. Ils sont basés sur une charmante image féminine à la française. Et, bien sûr, des verres teintés - non seulement comme protection contre les rayons du soleil, mais aussi comme décoration élégante.
Quant au maquillage et à la manucure, et surtout aux coiffures soigneusement choisies, ils doivent faire preuve d'un maximum de naturel. Le maquillage décoratif provocateur n'est pas un exemple de bon goût, comme on le croit ici. En cosmétique, les tons soulignant la beauté naturelle prédominent.La meilleure façon de souligner la brillance et les cheveux bien coiffés est les coiffures populaires: boucles ou cheveux lâches sur les épaules.
Tout est clair et compréhensible. Un bon article, et les photos sont combinées avec le texte, ce qui n'est pas toujours le cas.