Style ethnique dans les vêtements
Caractéristiques et avantages
Le style vestimentaire ethnique est un style qui combine certaines caractéristiques des costumes nationaux. Habituellement, ces vêtements sont richement décorés de broderies, de divers éléments décoratifs et d'imprimés particuliers.
Dans un passé lointain, les vêtements étaient un moyen d'échapper au froid ou à la chaleur. Le temps a passé et les vêtements ont acquis, en plus d'une signification pratique, également culturelle. Par exemple, les gens décoraient leurs vêtements avec un certain type de broderie, croyant que cela les aidait à maintenir un lien avec la nature ou les dieux. D'autres types de broderie visaient à protéger une personne des mauvais esprits. Les vêtements aidaient également les gens à démontrer leur statut social, leur état matrimonial et leur âge.
Le style ethnique, tel que nous avons l'habitude de le voir, est apparu relativement récemment - dans les années soixante, et ses premiers adhérents étaient des représentants de la sous-culture hippie, qui préféraient porter des vêtements inhabituels fabriqués à partir de matériaux naturels. Pour les hippies, mélanger des motifs ethniques dans les vêtements signifiait que toutes les personnes étaient égales en nature, quels que soient leur nationalité, leur statut social, leur âge et leur couleur de peau.
Les vêtements ethniques sont désormais des robes et des robes d'été, des tuniques et des ponchos, des salopettes et des jeans, ainsi que des robes de mariée, des costumes et bien plus encore.Les caractéristiques distinctives de ces vêtements sont leur commodité, le choix de tissus naturels pour la fabrication, ainsi que la décoration, qui consiste en un mélange stylistique d'éléments décoratifs et d'ornements de style indien, africain, oriental, asiatique, marocain et slave.
Pour la fabrication de produits de style ethnique, on choisit principalement des tissus et des matériaux écologiques - lin, coton, laine, chintz, daim, cuir, moins souvent viscose ou soie.
Dans le même temps, le style ethno se distingue par une coupe modeste, de petits décolletés, des robes et jupes longues, des pantalons larges et des sarouels.
Le style ethnique est toujours unique, extraordinaire, exotique et inimitable en raison du choix des couleurs et de la diversité stylistique audacieuse, il ne peut pas être qualifié d'ennuyeux. Il semble qu'il sera toujours populaire et attirera l'attention des fashionistas les plus exigeantes du monde entier. En choisissant une robe de style ethnique pour une promenade en soirée, vous ne passerez certainement pas inaperçu, car ce style captive à première vue et pour toujours.
Variétés de style
La mode moderne est impensable sans style ethnique. Il est multiforme, il inspire chaque année des centaines de créateurs à travers le monde pour apporter une touche d'originalité et d'unicité à leurs collections. Sari indien, kimono chinois, robe d'été russe, bijoux arabes, broderie japonaise, tunique africaine - toutes ces choses fascinent par leur magnificence et leur unicité et trouvent des échos dans l'industrie de la mode d'aujourd'hui.
Le style ethnique a certaines des directions les plus célèbres et les plus prononcées. Ceci, par exemple, style campagnard combinant les caractéristiques culturelles indiennes et cowboys.Il se caractérise par la présence de vêtements en daim et en cuir, d'éléments vestimentaires brodés de perles, de perles et de perles de verre, de franges, de sacs-sacs, de mocassins, de bottes de style cow-boy à bouts étroits et à haut large, et de chemises en chintz. On croit que l'on doit le style campagnard à l'abondance de sacs, vestes, chaussures, ornés de diverses sortes de franges.
À l'indienne combine des robes longues et des jupes de couleurs vives, des sarouels, des tuniques, des broderies avec des perles ou des fils. Il se caractérise toujours par la superposition, la liberté d'ajustement et la coupe souvent asymétrique.
style africain représente des robes et des tuniques, des crêpes « midi » et « maxi », des foulards et des bandanas portés sur la tête, des bijoux traditionnels en cuir, bois et métal. Les robes de style africain sont, en règle générale, des produits en tissu avec de grands imprimés lumineux, ainsi que des imprimés d'animaux, ou des matériaux unis dans des tons marron, café, jaune sale, ocre avec des éléments brillants séparés.
Pour style asiatique les produits en soie de couleurs saturées, les superpositions, les coupes simples - trapézoïdales, ainsi que rectangulaires -, les imprimés floraux et les broderies avec des fils sont caractéristiques. Souvent, le costume asiatique est conçu dans des couleurs contrastées, ce qui le rend encore plus vivant et mémorable.
style arabe connue pour sa proximité, ses robes longues jusqu'au sol, ses manches larges, ses foulards en soie, ses étoles, ses broderies aux fils, ainsi que diverses capes. Ce style captive par son mystère et son mystère, il est conçu pour rendre une femme attirante et, malgré la sévérité des tenues, souligner toutes ses vertus.
Détails de la garde-robe
Robes et robes d'été
Les robes et les robes d'été de style ethnique sont maintenant très populaires.Elles se distinguent par la féminité des lignes, la coupe large, les assemblages, les drapés, la poitrine évasée, la pudeur et la commodité. Les robes ethniques et les robes d'été sont cousues avec une longueur maxi ou midi.
La robe peut être à la fois de tous les jours et du soir - l'image semble solide dans les deux cas et, étant un accent plutôt brillant en soi, ne nécessite pas beaucoup de bijoux et d'accessoires.
Une robe de style ethnique sera très appropriée pour les balades entre amis, les sorties à la mer et les vacances d'été. Associez-le à une veste en jean courte et à des sandales tressées pour compléter le look.
Une option populaire consiste à combiner une robe d'été de style ethnique avec un t-shirt blanc semi-ajusté ou un col roulé en hiver.
Les robes d'été blanches et les robes décorées de dentelle et de broderies sur le corsage sont très populaires. Ils ont l'air facile et original en été.
Dans la nouvelle saison, les robes d'été ont conquis une place de choix dans les collections des maisons de couture mondiales. En règle générale, ce sont des modèles longs, conçus dans un style traditionnel et complétés par des détails ultramodernes.
Jupes
Les jupes de style ethnique ont généralement une coupe droite, trapézoïdale ou évasée soleil. Les jupes longues avec des imprimés de style africain ou gitan sont très populaires. Une telle jupe peut aller bien avec un haut blanc ou noir, des sandales plates et un petit sac avec une frange sur l'épaule.
Tuniques
L'un des détails frappants du style ethnique est la tunique. Il est pertinent pour les femmes d'âges et de corpulences différents. Confectionné en laine, il se porte avec plaisir au printemps et à l'automne comme vêtement chaud, et les modèles en coton, lin ou soie comme accent lumineux dans une tenue avec un pantalon skinny ou un jean skinny l'été.
La tunique donne à l'image douceur et féminité, c'est pourquoi les femmes et les filles du monde entier l'aiment tant. Il n'est pas difficile de choisir une tunique pour vous-même, il y en a aujourd'hui un grand nombre - longues, courtes, avec un imprimé brillant, des drapés, des broderies ou des franges.
Poncho
De nombreuses femmes de la mode ont depuis longtemps stocké un vêtement aussi pratique et polyvalent qu'un poncho. L'Amérique du Sud est considérée comme son berceau. Le poncho convient aux femmes de toutes tailles et de tous âges, il peut être combiné avec des jeans et des pantalons serrés et des cuissardes en daim, ainsi que de longues jupes serrées et des bottes en cuir - il aura l'air tout aussi beau et extraordinaire. Complétez ce look avec un sac-sac en cuir, un sac à bandoulière ou un petit sac à main avec une fine frange en cuir.
Les ponchos de style ethnique sont généralement décorés d'imprimés géométriques ainsi que de motifs abstraits fantastiques. Il est généralement cousu à partir d'un tissu épais ou d'un tissu de laine tricoté, décoré de broderies, et le long des bords, vous pouvez souvent trouver des franges ou des glands de différentes longueurs.
Vestes et chemisiers
En règle générale, une veste de style ethno a une coupe ample, décorée de broderies, de perles ou de fils, ou d'une combinaison de ceux-ci. Il a fière allure avec un haut simple ou un chemisier et un jean. En complétant ce look avec des sandales à talons ouverts et des accessoires brillants comme des perles et des bracelets massifs, vous obtenez un super look pour une fête. Et dans une version plus stricte, combinant une veste, un haut, un pantalon moulant et des chaussures fermées avec un petit talon, vous pouvez aller travailler.
Les chemisiers en lin ou en chintz, décorés de broderies, ont l'air très doux et touchants. Ils peuvent être combinés avec des pantalons, des jeans, des jupes ou des salopettes en denim.Ils ont l'air mignon et harmonieux avec presque tout. Par exemple, en portant un tel chemisier avec un jean et un gilet en tricot, en plus de compléter l'image avec une large ceinture en cuir et des bottes de cow-boy avec un haut large, vous pouvez créer un look original pour marcher et rencontrer des amis.
Images élégantes
- Une blouse blanche de style ethnique, ornée de broderies sur le col et les manches, se marie bien avec un pantalon en cuir skinny, un petit sac sur une chaîne et des sandales blanches nude. Dans cette image, vous pouvez faire une promenade en soirée, un rendez-vous et un dîner avec des amis.
- Un petit haut court noir et une jupe ajustée jusqu'aux genoux sont un excellent tandem estival. L'image est complétée par des sandales ouvertes de couleur dorée à talons hauts.
- Un élégant cardigan en laine ample à imprimé ethnique rouge-bleu-jaune complète parfaitement un jean délavé aux genoux et un pull bleu. Une pochette et des bottines à talons en daim rouges complètent cette tenue. Ainsi, vous pourrez faire du shopping ou une promenade d'automne par temps frais.
- Le gilet en tricot original donne immédiatement un caractère unique et original à un look simple composé d'un jean et d'un simple chemisier blanc, devenant l'élément principal de l'ensemble du look. Même un détail de garde-robe aussi insignifiant, semble-t-il, peut souligner l'excellent goût et l'originalité de la pensée de son propriétaire.
- Une jupe sophistiquée en mousseline à deux couches associée à une veste grise à la coupe simple et des bottes en daim à petits talons confortables est chic et originale. Cette combinaison prouve une fois de plus que le style ethnique est approprié non seulement pendant la saison chaude, mais s'intègre également bien dans les ensembles d'automne et de printemps.