Style disco dans les vêtements
L'ère de la popularité du style disco dans les vêtements pour femmes est déjà loin dans le passé, mais ses échos nous sont toujours apportés par les créateurs des podiums, utilisant des éléments de décoration et des schémas de couleurs de l'époque dans leurs collections modernes.
L'époque où tous les soirs tout le monde sur la piste de danse dansait jusqu'au matin et portait des vêtements clairs et brillants était rappelée par beaucoup sous le nom de "disco". À cette époque, des vêtements aussi élaborés pouvaient être portés même pendant la journée. Un style aussi extravagant a longtemps été à la mode, mais même maintenant, certaines filles, se rendant à une fête, portent des tenues disco pour se démarquer de la foule.
Histoire de l'événement
La mode de ce style a commencé dans les années soixante-dix du XXe siècle, c'est alors que les discothèques ont commencé à atteindre le sommet de la popularité et à se répandre dans le monde entier. Captant peu à peu l'esprit des jeunes, le style de vie disco est devenu indissociable de la vie quotidienne. Si plus tôt, en allant à la prochaine fête, les jeunes s'habillaient pour l'occasion, alors au cours de ces années, ils ont commencé à porter des vêtements brillants, brillants et extraordinaires pendant la journée.
Les discothèques sont devenues une partie intégrante de la vie, car elles pouvaient se détendre et s'amuser. La capacité de danser était complètement facultative, il suffisait juste de bouger au rythme de la musique et de s'amuser.
Mais au départ, le style disco a commencé à prendre forme non pas dans la société, mais sur scène.Alors, comme à notre époque, les chanteurs et acteurs populaires étaient des créateurs de tendances. Beaucoup d'entre eux portaient si souvent des pièces disco qu'elles sont devenues leurs cartes de visite. Ainsi, les casquettes brodées de sequins, les shorts ultra-courts associés à des collants brillants, ainsi que l'ajout d'un costume blanc avec une chemise noire, sont devenus à la mode.
Les éléments de la garde-robe pouvant appartenir aux deux sexes ont été activement promus auprès des masses. Les choses dites unisexes AvecLes tailles sont des incontournables pour les hommes et les femmes. Ceux-ci comprenaient des hauts semi-transparents, des débardeurs et des manches longues, des jeans très serrés et des pantalons en cuir.
Malgré ces éléments vestimentaires étranges, ce style n'était pas aussi choquant que les tendances de la mode précédentes : les hippies et les punks. Pendant la journée, seuls les jeunes pouvaient s'habiller en tenue disco, mais les personnes âgées pendant la journée s'habillaient de manière stricte et classique sans froufrous. Le soir, tout le monde s'est transformé en fêtards avides et en "brûleurs" de vie.
Mode pour femmes
La principale caractéristique de la mode féminine de cette époque était la transition de certains articles de garde-robe pour hommes vers des vêtements pour femmes. De plus, sur le corps féminin, les chemises et chemisiers pour hommes ont acquis un look plus sexy et féminin. Les plus audacieuses portaient ces éléments vestimentaires directement sur le corps nu, et sans soutien-gorge, et certaines allaient encore plus loin et déboutonnaient même les boutons du haut.
Parmi les chaussures, le principal succès a été tufli sur une immense plate-forme, et plus c'était haut, mieux c'était. Ces chaussures étaient portées sous un short ultra court avec un tee-shirt lumineux et des collants encore plus lumineux. C'est à cette époque que les couleurs acides étaient particulièrement populaires, qui se démarquaient partout.
Un autre article important mais plus modeste était les longues jupes en jean.Ils étaient également complétés par des hauts brillants, des bretelles spaghetti et des t-shirts.
Les robes d'été à imprimé floral étaient un modèle préféré de nombreuses fashionistas de l'époque. C'était un article polyvalent, car pendant la journée, ils pouvaient facilement être portés avec des sandales plates, et un peu plus tard, les changer pour des chaussures à talons hauts et obtenir un superbe look de soirée.
L'un des vêtements les plus sexy populaires à l'époque était les combinaisons à coupe plongeante avec des empiècements transparents. Ils étaient généreusement décorés de divers éléments décoratifs et souvent les filles elles-mêmes les brodaient à la main.
Les pantalons étaient divisés en deux catégories: les "bananes" très serrées et larges. La première version était incroyablement sexy et étreignait complètement les hanches et exposait les parties féminines du corps sous un jour favorable. Un tel bas était souvent accompagné du même haut brillant et sexy, et le plus souvent c'était un haut - un haut court qui exposait complètement le ventre.
Le deuxième modèle de pantalon est devenu à la mode au début des années quatre-vingt, il était large et ample en haut et effilé vers le bas. En raison de cette forme, ils ont reçu le nom de "bananes". Ce modèle de bas a été combiné avec des t-shirts et des hauts moulants.
Les robes courtes sont devenues un hit de l'époque. Lumineux, sexy et beaux, ils ornaient de nombreuses filles à la silhouette élancée. Certaines personnes voulaient rendre leur image encore plus belle et l'ont complétée par une ceinture pour souligner leur minceur. Les robes étaient à la fois unies et brillantes avec une variété d'imprimés, parmi lesquels le motif floral était le plus populaire.
En ce qui concerne les chaussures, comme mentionné ci-dessus, les chaussures sur une grande plate-forme étaient à la mode, en hiver, elles portaient des bottes, également sur une immense plate-forme.Certaines filles préféraient les talons hauts et stables. À la fin des années soixante-dix du XXe siècle, la mode de ces chaussures rugueuses a commencé à s'estomper et des bottes à talons hauts soignées et sexy avec un bout pointu sont revenues au sommet de la popularité.
Tous ces articles mettaient l'accent sur la sexualité féminine d'une manière incroyable. Les jeans skinny évasés dans le bas, les t-shirts et hauts moulants, les shorts ultra-courts et bien d'autres ont toujours joué en faveur des femmes. On peut dire la même chose des chemises pour hommes, qui se sont transformées en de beaux hauts sur le corps féminin, ouvrant un peu le ventre, ou rentrées dans des pantalons, tout en ayant des boutons sur le dessus.
De nombreux éléments de la garde-robe étaient communs aux femmes et aux hommes. Ceux-ci comprenaient, par exemple, des jeans évasés et des hauts moulants translucides et des tee-shirts en maille fine. Ici et là, les jeunes se sont promenés dans des choses aussi originales, et quand la question s'est posée de savoir comment s'habiller pour une fête, ils ont essayé de choisir les tenues les plus audacieuses et les plus lumineuses.
Voyant le look disco devenir de plus en plus populaire, de nombreux créateurs ont commencé à s'adapter à l'humeur de leurs fans et à créer leurs articles de garde-robe préférés. L'un de ces concepteurs était Halston, qui a commencé à vendre des silhouettes moulantes en tissus translucides dans ses magasins. Il est également l'auteur de nombreuses innovations, telles que des robes chemises en daim, des salopettes avec des shorts, ainsi que des shorts ultra-courts associés à un cardigan.
Le designer derrière les hauts en maille lurex était Bill Gibb. Et Terry de Havillane a proposé une large sélection de modèles de chaussures luxueux sur une plate-forme haute et un coin soigné.Parmi les accessoires à la mode figuraient de grandes boucles d'oreilles, des perles massives et de grandes bagues.
Cheveux et maquillage
Si nous avons répondu à la question de savoir quoi porter à la discothèque, il reste maintenant à déterminer la couleur de la coiffure et du maquillage. Original et brillant à cette époque, il n'y avait pas que des vêtements, mais aussi du maquillage avec des coiffures. Et plus ils étaient extravagants, plus une personne était considérée comme meilleure et plus à la mode. Les ombres ont été utilisées dans les couleurs les plus vives : rose, vert, violet, bleu et orange, et pour encore plus de brillance, les filles les ont saupoudrés d'une copieuse quantité d'étincelles sur le dessus.
Les lèvres étaient enduites de rouge à lèvres nacré et les ongles étaient peints avec diverses couleurs acides. De nombreuses filles ont orné leur corps de bronzage et de beaucoup d'étincelles. La tendance la plus en vogue dans la coiffure était le volume. Un grand nombre de petites tresses africaines, des coiffures volumineuses qui ont augmenté grâce aux chignons et plusieurs perruques. Plus la coiffure était inhabituelle, plus elle était cool.
Style à la mode moderne
La mode moderne a beaucoup emprunté à la mode du passé. De nombreux éléments vestimentaires et types de décor, ainsi que des combinaisons vestimentaires, nous sont parvenus précisément des années soixante-dix du XXe siècle. Souvent, dans les collections de nombreux designers célèbres, des combinaisons de style disco et moderne se glissent, ce qui vous permet de créer des images incroyables et mémorables. Dans une tenue aussi spectaculaire, vous pouvez aller dans un club, à une fête ou tout simplement au restaurant.
Aujourd'hui, vous pouvez porter une veste brillante avec des paillettes et de larges épaules avec un t-shirt brillant et un jean skinny et vous obtiendrez un magnifique look disco, et si vous ajoutez tout avec des accessoires brillants et des chaussures sur une plate-forme haute, alors votre look sera le plus brillant et le plus original de la fête. Les collants brillants et les shorts courts sont également les bienvenus.
Peut être porté une jupe plissée en forme de trapèze, elle appartient aussi au style disco, surtout si elle est en matière brillante. En général, la principale exigence pour le matériau des vêtements de ce style est la brillance et la brillance, de sorte qu'il scintille magnifiquement lors d'une fête. C'est pourquoi la plupart de ces vêtements sont cousus en lycra, taffetas ou lurex. Les paillettes, les perles, les strass et les paillettes donnent une luminosité supplémentaire aux articles de garde-robe.
Cette saison, comme dans plusieurs précédentes, les combinaisons en n'importe quel matériau sont particulièrement populaires. Elle nous est venue des années 70, ainsi qu'une combinaison de shorts courts avec des cardigans allongés.
Les objets en tissu argenté ou doré sont les éléments les plus typiques du style disco, c'est pourquoi si vous voulez créer un look inoubliable, vous pouvez utiliser des vestes en cuir, des leggings, des robes et des tuniques de cette palette de couleurs.
Vous pouvez compléter l'image avec des accessoires originaux et volumineux, aussi brillants que les vêtements. Ajoutez une belle coiffure volumineuse, un maquillage lumineux et votre look dans le style des années 70 est prêt.
Au fait, vous pouvez créer vous-même une image disco sans acheter de nouvelles choses. Il suffit de prendre une vieille robe, un pull, une veste, un haut ou une jupe et de les broder manuellement avec des perles ou de les coller avec des strass. Vous pouvez obtenir une chose merveilleuse que vous ne trouverez certainement nulle part ailleurs.