Style "Chicago" dans les vêtements
La première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le mot "Chicago" est la célèbre comédie musicale avec Richard Gere. Costumes brillants, chansons reconnaissables, danses chics - les créateurs de ce film n'ont épargné aucune dépense pour les décors et les costumes. Grâce à cela, ils retransmettaient très fidèlement l'ambiance des années 30 qui régnait dans l'Amérique gangster.
Histoire de l'événement
En 1920, le Congrès américain a adopté le dix-huitième amendement à la Constitution, qui active une interdiction complète de la production, de l'importation et de la consommation d'alcool. A cette époque, les bars et cabarets souterrains commencent à apparaître, où l'amusement règne toute la nuit. La ville de Chicago, la plus infestée de gangsters, est au centre des événements. Tous ces événements se reflètent dans les vêtements.
Vie quotidienne grise, travail acharné, crise financière - tout cela est trop déprimant pour les jeunes. C'est à cette époque qu'est né le style Chicago mondialement connu. Tout le monde a hâte de se plonger dans le monde du divertissement, mais il existe un code vestimentaire strict pour les clients, car ils doivent être riches et prêts à dépenser leur argent pour se divertir.
Les filles entreprenantes sont obligées de faire des tours, alors elles commencent à raccourcir leurs robes et à les compléter avec des éléments et des accessoires brillants. Ainsi, dans les années 30, un nouveau style de vêtements était en train de se former, qui pendant longtemps était exclusivement destiné à la vie nocturne.Pendant la journée, seuls quelques-uns ont osé porter de tels vêtements - des tenues trop lumineuses ont éveillé les soupçons de la police, qui a cherché à fermer tous les clubs clandestins.
Particularités
La principale caractéristique distinctive du style Chicago est un luxe incroyable dans tout. L'apparition de ce style a révolutionné le monde de la mode : la modestie et la retenue des classiques ont longtemps été oubliées.
La coupe des robes change radicalement. Les manches et les épaules laissent place à de fines bretelles, les silhouettes épousent la silhouette, la longueur de l'ourlet permet de voir les genoux des femmes. Avec l'effet d'une bombe qui explose, les découpes et les décolletés font irruption dans la mode. Des tissus coûteux et des bijoux incroyablement luxueux rendent ce style accessible uniquement à l'élite. Partout en Amérique, les femmes ne rêvent que de telles tenues, mais pour gagner de l'argent pour une telle robe, la plupart d'entre elles doivent travailler presque toute leur vie.
Une grande attention est accordée à cette époque aux accessoires: chapeaux, boas en plumes d'autruche, capes en fourrure, bijoux avec pierres précieuses - plus les accessoires sont brillants, plus leur propriétaire a du succès. Une partie importante du style de "Chicago" est le maquillage et les coiffures. Des ombres lumineuses et des rouges à lèvres sur des visages pâles et poudrés et des cheveux coiffés en vagues nettes rendent l'image féminine encore plus lumineuse et plus attrayante.
Style au stade actuel
Aujourd'hui, le monde de la mode est devenu plus calme et mesuré. La nature situationnelle des images est venue au premier plan. Il est difficile d'imaginer où vous pouvez appliquer l'image dans le style des années 30, sauf pour les soirées à thème. Cependant, les éléments individuels de ce style reviennent constamment à la mode. Ainsi, aujourd'hui, l'utilisation de chapeaux, gants, petits sacs à main et autres accessoires brillants est pertinente. Les robes aux décorations texturées déchirées reviennent également à la mode.
Dans le monde de la mode du soir, les images avec beaucoup de pierres, des silhouettes serrées, des décolletés profonds et des découpes seront toujours populaires. De nombreuses personnalités médiatiques choisissent le style de "Chicago" pour leurs images de scène ou pour sortir.
Robes de mariée
Un mariage est un jour spécial pour chaque fille, cependant, les mariages à thème non traditionnels sont récemment devenus à la mode. Cette décision rend chaque mariage unique et mémorable non seulement pour les jeunes mariés, mais aussi pour leurs invités. L'objectif d'un tel mariage, comme tout autre, bien sûr, est les jeunes mariés. Et l'attention particulière de tous ceux qui l'entourent est attirée sur la tenue de la mariée.
Pour un mariage sur le thème des films de gangsters, une robe inspirée de Chicago est parfaite. Une telle robe doit se distinguer par une coupe serrée et sexy, ainsi que par la richesse et le charme de la décoration. Plumes d'autruche, dentelle, petites pierres et strass sur un tissu laiteux riche et raffiné - cette robe impressionnera toutes les fashionistas.
Au lieu d'un voile, il est préférable de compléter l'image avec un pilulier vintage ou un chapeau avec un voile. Un bonnet en dentelle, un large bandage en soie avec un nœud ou un fin ruban sur le front auront également fière allure. Des gants courts et lisses, un boa ou une écharpe tissée seront un excellent complément.
Images élégantes
chrysalide paris
L'actrice populaire de comédie et d'horreur Paris Hilton est également connue dans le monde entier en tant que femme d'affaires, mannequin et grande fan de mode. Au fil des années de sa popularité et de sa renommée, elle a acquis l'image d'une mondaine qui ne manque pas une seule grande fête. Parmi eux, bien sûr, il y avait des fêtes dans le style des années 20-30.
Pour ces fêtes, Paris s'affichait en looks de soirée façon "Chicago".En règle générale, les robes courtes noires, décorées de pierres Swarovski, de dentelle, de pendentifs en fil ou de volants en tulle volumineux, sont devenues la base de ces images. Chacune des images a été complétée avec succès par des coiffures élégantes avec des rubans ou des chapeaux.
Chicago en russe
Larisa Dolina peut être qualifiée de principale fan de jazz, du temps des gangsters et du style Chicago en Russie. Dans ses looks de scène et de tous les jours, elle utilise régulièrement le style "Chicago". De plus : elle utilise à la fois les éléments de la mode féminine et masculine de l'époque.
Son image dans un tailleur-pantalon noir à rayures blanches est devenue très lumineuse et inoubliable. Ce costume ressemble beaucoup à l'image classique d'un gangster typique, familier au spectateur, mais il est cousu de manière à ce que tous les avantages de la figure de Larisa Dolina soient parfaitement mis en valeur. Il n'a pas l'air rugueux ou baggy. Un décolleté profond révèle un corset en dentelle chic et une fleur élégante sur le col de la veste donne à l'image encore plus de sophistication et de féminité.
Une image aussi profondément réfléchie peut être considérée comme un classique, elle ne se démodera jamais et restera pertinente pendant très longtemps. Malgré cela, seules des femmes très courageuses et brillantes peuvent utiliser et porter une telle image avec dignité.