Style anglais dans les vêtements

Contenu
  1. Bref rappel historique
  2. Principales tendances
  3. Vêtements pour femmes
  4. Le style moderne et ses tendances

Style classique - sobre et sophistiqué à la fois. Toutes les jeunes femmes ne mettront pas une jupe sous le genou avec un chemisier. Le classique n'est pas pour tout le monde. Le style vestimentaire anglais, considéré comme un classique, ne déroge pas à la règle.

En enfilant de tels vêtements, la jeune femme démontre sa volonté de travailler constamment sur elle-même, le désir de perfection. Après l'avoir choisi, ils font preuve de patience et se rassurent en même temps au cas où le cadre étroit ne pourrait jamais être respecté. Si tout réussit, toutes les conditions sont réunies, une fille rustique se transformera en dame anglaise.

Bref rappel historique

Malgré le fait que l'Angleterre soit un pays développé, dans certains sens du terme, elle est encore en développement, mais ce développement est entravé par les traditions suivantes. Le XIXe siècle en Angleterre est aujourd'hui exemplaire. Les tendances de la mode qui se sont développées à cette époque sont préservées à ce jour. Le fondement est la préservation des traditions, quoi qu'il arrive.

Il est difficile de croire qu'au début la mode anglaise était sous la pression et l'influence des Français. La France a régné jusqu'à la révolution de la mode, mais elle a ensuite perdu son autorité et a tout ramené à la normale. En raison de la séparation, le style anglais a commencé à se développer rapidement et au début du XIXe siècle, la première formation a eu lieu. C'est alors que les principales caractéristiques du style ont été mises en évidence et annoncées, qui sont inchangées aujourd'hui.Les femmes qui ont décidé de se changer sont montrées travailler sur elles-mêmes. Cela concernera non seulement les changements de garde-robe, mais aussi les manières.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rassembler toutes les règles du style en un seul endroit : simplicité, élégance, confort, rigueur, praticité, matériaux solides, en tenant compte du lieu et de la silhouette.

Bien que de nombreux historiens de la mode parlent d'un tournant au début du XIXe siècle, l'origine du style a déjà été observée. Les premiers chocs sont constatés aux XVe-XVIe siècles, lorsque l'aristocratie anglaise se dessine. Comme beaucoup d'autres domaines, celui-ci avait ses propres caractéristiques dans la vie quotidienne et les principes moraux. Ainsi, par exemple, les jeunes femmes et les hommes passaient beaucoup de temps à choisir les toilettes, essayant de s'habiller impeccablement et élégamment. Les choses luxuriantes et prétentieuses ont été laissées de côté. L'arc s'est avéré être strict et simple. Étant donné que les principales dispositions sont restées inchangées à ce jour et que le style continue de se développer, nous pouvons l'appeler un classique inébranlable.

Principales tendances

Les Britanniques modernes préfèrent le confort et la fonctionnalité dans tout. La mode dicte ses propres paramètres, dont le respect, bien que prenant beaucoup de temps, se termine par la création d'une image idéale. Le vestiaire est dominé par des vêtements à la coupe droite et à la silhouette ajustée. En aucun cas, ne choisissez des objets cousus à partir de tissus translucides. Ils laissent également de côté quelque chose d'informe, semblable à un sweat à capuche. Au fait, les mini-jupes ne sont pas autorisées. Les stylistes appellent ce style pour femme minimaliste, car il n'y a pratiquement pas d'éléments décoratifs ou d'accessoires.

On sait que les vêtements pour femmes de style anglais sont des produits fabriqués en gris, marron, vert, bleu et blanc et noir traditionnels. Les Britanniques n'acceptent pas la luminosité, mais apprécient l'étouffement. Ils n'aiment pas la texture prononcée.

Calmes et équilibrés, les Britanniques reçoivent une excellente éducation et apprennent toutes sortes de manières dès l'enfance. Ce style sophistiqué et pratique leur convient, et aucun autre. Des gens excentriques et émotifs vivent en Angleterre qui ne l'acceptent pas sous sa forme traditionnelle. Un costume strict les opprime et les serre dans des cadres. Pour eux, ils ont imaginé un grunge outrancier et décontracté, parfait pour les filles.

Vêtements pour femmes

La reine d'Angleterre est la norme de style pour beaucoup. Pour des femmes de différents pays, être comme elle est une démonstration du summum de la perfection. Tout le monde ne devient pas une vraie dame avec la mise en valeur de sa féminité et de sa sophistication. Pour que les efforts soient couronnés de succès, un certain nombre de règles sont respectées.

  • Silhouette cintrée et ajustée. Guidées par cette règle, les boutiques achètent des vestes moulantes, des jupes jusqu'aux genoux et des robes avec un minimum de bijoux;
  • L'apparition dans la garde-robe d'un costume à la coupe classique. Il a été inventé par Coco Chanel il y a cent ans. Puis des filles en jupes moulantes et une veste stricte se sont affichées sur le podium. L'idée elle-même n'est pas nouvelle, mais empruntée aux hommes, mais c'est le costume féminin, malgré sa retenue, qui a l'air féminin et élégant. L'idée de Chanel, comme proposée par hasard, a pris racine;
  • Choix de vêtements pratiques;
  • Sélection limitée d'accessoires. Chaque Anglaise a de vrais gants en cuir, une écharpe et un accessoire dont le nom en anglais ressemble à ceci - "sac fourre-tout". Un nom aussi inhabituel a été inventé pour un sac à main de forme ovale ou carrée caractéristique.

Pour vous décorer lors d'une fête, d'une réception au Palais ou lors d'un bal, il est permis de porter des bijouteries coûteuses, des bijoux (perles de nacre, une broche avec une dispersion de diamants, etc.).Là encore, bien qu'ils permettent de les porter, le style est strictement prononcé : la prétention, le clinquant ne servent à rien, mais la retenue est de mise. Si la chose est vraiment de haute qualité, elle n'a pas besoin d'encadrement supplémentaire.

Les escarpins sont mis sur les jambes pour correspondre à la couleur du sac ou du costume. Le maquillage est également fait avec un soin particulier pour souligner leur toilettage et leur propreté.

Le style moderne et ses tendances

Bien que le style anglais conserve les principales tendances qui se sont développées au fil des ans, au XXIe siècle, il a néanmoins acquis un certain nombre de caractéristiques. Il est pris comme base et considéré comme le point de départ lorsque de nouvelles orientations sont élaborées. Ils parlent de l'autoritarisme et des grandes possibilités de la mode brumeuse d'Albion.

Avant-garde

Vivienne Westwood - la fondatrice de l'avant-garde, qui a secoué des traditions inébranlables. Elle voulait s'éloigner de la monotonie en introduisant des couleurs riches et des accessoires fantaisie. Tout ce qui passe aujourd'hui pour avant-gardiste témoigne de l'esprit de rébellion et de protestation contre les règles en vigueur. En tant que reine du punk, Vivien a introduit des éléments décoratifs exquis et inhabituels dans le style établi, en particulier des rivets, des broderies et des masses. Les tissus de ses vêtements sont décorés d'imprimés abstraits ; les couleurs dont il est cousu sont différentes, y compris celles qui ne peuvent pas être combinées entre elles.

Pas étonnant que tant de stylistes évoquent les créations de Vivien comme le fantasme d'une folle urbaine.

Rétro

Le nom de cette direction est entendu par beaucoup. Tout le monde sait que ce style est basé sur le transfert d'images des années 40-50. vingtième siècle. Dans les années difficiles pour le monde entier, les dames portaient des robes à petite fleur aux couleurs romantiques et des jupes tulipes. Tout cela est à la mode aujourd'hui, mais avec quelques modifications.

Pour convenir aux dames, enfilez un smoking élégant ou une veste allongée. S'ils choisissent un pantalon, ils ne mettent l'accent que sur la minceur des jambes. Une robe pour sortir se prend avec un dos ouvert et avec une longue traîne.

Le reste des détails qui forment l'image, que ce soit le maquillage, les cheveux et la manucure, doivent être discrets, mais perceptibles. Une robe de soirée peut être facilement battue en emportant un chapeau, une pochette ou une canne en sequins et strass avec vous à la fête.

Pays

Ce soi-disant anglais style campagnard – pratique et simple à la fois.

Les fashionistas qui n'ont pas la chance de vivre dans une grande ville enfilent une culotte à bretelles avec un chemisier, mettent un chapeau de paille sur la tête et des chaussures sans bretelles aux pieds et vaquent à leurs occupations.

style hipster

Dans les années 40. aux États-Unis, une sous-culture de jeunes est née, qui comprend une personne hipster. Au début, le mot était utilisé pour désigner les gens qui écoutaient du jazz, aimaient l'art, les fruits de l'industrie cinématographique moderne. Aujourd'hui, les hipsters sont des jeunes entre 15 et 30 ans. Étant donné que les jeunes choisissent toujours des directions lumineuses et nouvelles en musique, s'inclinent devant tout ce qui est moderne dans la culture et la photographie, il n'est pas surprenant qu'ils préfèrent leur propre style vestimentaire.

Ce style est lumineux, inoubliable, facilement reconnaissable sur les pages Instagram. Les représentants de cette sous-culture aiment être photographiés dans des poses incompréhensibles, des vêtements lumineux. La base du style est le vintage allié à la modernité.. La garde-robe des jeunes est pleine de jeans moulants, de baskets aux couleurs vives. En outre, ils ont des chaussures à plateforme, des écharpes accrocheuses, des lunettes à grosses montures, des chapeaux de style étrange, des chemises à carreaux, des pulls en grosse maille à imprimé cerf, des collants, des shorts et des t-shirts de toutes sortes de couleurs.

Parfois, derrière toute cette carapace lumineuse se cachent des personnalités subtiles et vulnérables, que tout le monde prend toujours à cœur. Les jeunes eux-mêmes croient que ce n'est que dans des vêtements clairs qu'ils ne se confondent pas avec la foule, pleine de "terne", de retenue et de misère.

Quelle est leur direction, née de la réticence à suivre les canons classiques, a le droit d'exister !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau