style des années 90
La mode a tendance à revenir, et aujourd'hui on est parfois heureuse d'avoir la nostalgie de la folie des années 90, quand, semble-t-il, tout le monde portait de tout, mais d'un autre côté, tout le monde l'a bien compris - c'est "à la mode", et c'est « scoop » et « hier ». Le style rebelle et audacieux des années 90 est une excellente idée pour une soirée stylisée ou disco.
La mode à la croisée des chemins
La frénésie de la mode des années 90 en Russie a été causée par la disponibilité sans précédent des choses pour l'époque : tout ce que les gens ne voyaient que dans les magazines ou à la télévision (et puis en quantités très dosées !), se précipitait dans les magasins, les marchés et les brocantes.
Les tendances générales ont été empruntées aux défilés mondiaux, mais elles ont été lues d'une manière très particulière. Les problèmes de compatibilité des choses les unes avec les autres, compte tenu des caractéristiques de la figure, le concept de «va ou ne va pas» ne concernaient guère personne: si une chose est achetée, elle doit être portée! Tout cela a formé un style très particulier, qu'il est aujourd'hui encore trop tôt pour écrire en "rétro".
Signes de mode de l'époque:
- Jean. Le denim était à la pointe de la mode. Il ne s'agit pas seulement de pantalons, de shorts et de jupes. Les sacs, accessoires, chaussures - en denim ou avec un imprimé "denim" - étaient les plus populaires et les plus appréciés. Les années 90 étaient l'époque du minimalisme, du style sportif, militaire, grunge, hippies - le denim s'intègre à tous ces styles mieux que quiconque.
- mini. À cette époque, la mode était déjà «malade» avec les minijupes des années 60 et 70, mais cette fois, tout était raccourci - à la fois les shorts et même les t-shirts (les «sujets» notoires).
- Impressions. Plus il est lumineux, mieux c'est. Les plus populaires sont les animaux (léopard, zèbre, tigre) et, bien sûr, les inscriptions. Le meilleur de tous, en anglais.
- Couleurs Néon. Vert clair, fuchsia, canari, orange vif, violet. Ce n'étaient pas exclusivement des couleurs de fête, des choses dans des couleurs aussi vives pouvaient bien être portées au quotidien.
- larges épaules. Comme si contrairement au "bas" recouvert de leggings, la partie supérieure du vêtement aux larges épaules volumineuses était à la pointe de la mode. La coupe des vestes et des vestes suggérait des épaulettes volumineuses. Chaque fashionista doit avoir au moins une de ces vestes.
- Attributs du style sportif. Les pantalons à rayures, les blousons aviateur (populairement appelés "olympics", "masters") et les baskets sont devenus à la mode. Ces pièces étaient audacieusement mixées avec des jeans ou des robes plus neutres.
- Accessoires accrocheurs. Les grandes boucles d'oreilles colorées, les bracelets, les bagues peuvent être en plastique, en bois, en métal, tissés à partir de fils. Un signe lumineux des temps est les badges en plastique et le prototype du tour de cou à la mode aujourd'hui - un collier tissé à partir de fils en plastique ("tatouage").
Vêtements pour femmes
Le style vestimentaire des années 80-90 a été dicté par les célèbres mannequins, qui sont aujourd'hui déjà considérées comme des "grands-mères": Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Linda Evangelista, Kate Moss.
Tous ont joué dans des publicités pour des marques de "denim", faisant la promotion de vêtements en denim à la mode. Les favoris de l'époque sont considérés comme les jeans bananes (pantalons droits, fuselés, souvent avec un élastique ou un cordon de serrage à la taille), les « boyfriends » ou les jeans droits moulants.Après que Cindy Crawford ait joué dans une publicité pour Pepsi, le look "américain" classique est devenu à la mode : un jean droit, un t-shirt moulant blanc, une coiffure luxuriante.
Une autre image mémorable est celle de Demi Moore dans le film "Ghost": elle est vêtue de jeans volontairement larges, de t-shirts informes et de baskets "tuées".
Quant à la couleur, le bleu clair classique était considéré comme le plus en vogue. Dans le même temps, le denim blanchi - «varenka» est entré en vigueur.
Pour avoir l'air sexy dans des jeans de tels styles et couleurs, vous devez avoir une silhouette très élancée: la mise en forme est à la mode, ce qui signifie des vêtements appropriés - leggings, "vélos". Des leggings ou des leggings dans une grande variété de couleurs étaient portés avec des minijupes en jean, des tuniques, des robes t-shirts et même des manteaux.
Un accessoire à la mode est alors «sorti» des vêtements de fitness - un bandeau en tricot brillant. Elle était portée simplement avec ses cheveux détachés, sous un bouffant, avec une queue. Perm était à la mode, d'énormes bouffants et une frange, qui étaient généralement tordus vers l'intérieur et littéralement "se tenaient" de l'abondance de laque.
Le sport chic est une direction de style qui, dans les années 90, était populaire non seulement dans la mode de rue, mais aussi parmi les stars. Les membres du groupe culte Spice Girls, Gwen Stefani de No Doubt, les actrices des séries Charmed et Beverly Hills 90 210 portaient des hauts courts brillants, en les combinant avec des pantalons taille haute ou des jupes en jean. Une chemise ou une veste était portée par-dessus le haut.
Les vêtements en cuir - vestes, mini-jupes - ont migré des années 80 aux années 90. Les fashionistas portaient des gilets et des pantalons en cuir.
Les chandails étaient appréciés de tous - enfants et adultes. Le pull féminin de cette époque était, en règle générale, en angorka, le cou était un col-col. Des fleurs y étaient crochetées, décorées de perles, de perles ou de paillettes.Les jeunes filles ont essayé d'acheter de tels pulls en grandes tailles afin d'obtenir un effet surdimensionné. Et parfois, ils étaient juste spécialement étirés ! Un si gros pull était combiné avec des leggings ou des collants colorés.
Des robes et des t-shirts à la mode sont imprimés. Les inscriptions étaient populaires en Occident, en Russie - des images de personnages de dessins animés: Mickey Mouse, Dingo, Buggs Bunny, et après la sortie du film "Titanic", le T-shirt ou le haut à l'effigie de Leo DiCaprio et Kate est devenu le article le plus vendu sur les marchés et les magasins Winslet.
Le maquillage des années 90 peut littéralement être appelé "peinture de guerre". Il était normal pour une femme de la périphérie, et pour une célébrité, d'avoir un maquillage brillant et accrocheur. L'accent était mis sur les lèvres et les yeux en même temps. Ombre à paupières avec nacre, eye-liner coloré, rouge à lèvres foncé - c'est du maquillage dans l'esprit des années 90. Les sourcils étaient étroits, comme des cordes.
La mode masculine
La mode pour une hygiène de vie saine a fait son travail : les hommes des années 90 s'habillaient massivement en sportswear. Un survêtement ou des vêtements avec les logos Reebok, Adidas, Nike font désormais partie du look de tous les jours. Chaussures - baskets ou baskets.
Les jeans et les pantalons étaient assez larges. Les hommes portaient également des "bananes" avec une bande élastique et un pantalon strict avait beaucoup de plis à la taille.
En 1992, la maison de couture Versace a présenté une collection de vêtements de travail : des vestes de couleur framboise associées à un pantalon gris. La tendance jusqu'alors inconnue s'est répandue très rapidement et des vestes lumineuses ont rapidement commencé à être cousues non seulement en Chine, mais également dans les usines russes. La veste cramoisie est devenue le symbole d'une personne qui réussit, "le maître de la vie".Les concepteurs ont proposé d'autres options de couleur - jaune, rouge, vert - mais elles n'ont pas pris racine.
Un pull avec un ornement est un véritable must have pour un homme des années 90. Dans celui-ci, vous pouvez aller au travail en le combinant avec un pantalon ou un jean classique, ou vous pouvez partir en vacances hors de la ville. Il n'était pas considéré comme honteux de le porter avec un pantalon de survêtement.
Les jeunes se sont efforcés de montrer leur esprit rebelle dans les vêtements: les icônes du style étaient Kurt Cobain (sa négligence grunge a été adoptée - T-shirts allongés et périmés, jeans déchirés, pulls volumineux et chemises à carreaux) et, bien sûr, les idoles du rock domestique: Igor Talkov , Viktor Tsoi, Youri Chevtchouk.
Accessoires pour hommes à la mode de ces années - un sac à main, une montre électronique sur un bracelet en métal. Les gens riches ont montré leur richesse en portant des chaînes et des bagues en or massives.
Look de fête
Pour une soirée à thème ou un concert Disco des années 90, il est préférable de trouver des articles directement de ces années - ils sont probablement encore dans le placard. Des hauts courts brillants, un t-shirt avec un appliqué "titanic" ou "D&G" sont parfaits pour les filles. Audacieuses et élancées, vous pouvez les combiner avec des leggings et ... c'est tout ! Les femmes modestes auront besoin d'un short en jean ou de la fameuse jupe lambada (une jupe courte en jean composée de deux volants avec de la dentelle et l'inscription Lambada).
On trouve des jeans à la coupe des années 90 dans les collections d'ASOS, H&M, Bonprix. Une large sélection de pantalons larges ou "bananes" est vendue sur les catalogues d'entreprises allemandes telles que Quelle. Les options authentiques seraient les jeans "bouillis" Mawin ("Malvins") ou "Montana". Vous pouvez les acheter sur Internet.
Les jeunes pourront porter le fameux pull Boys (pull de fabrication turque avec inscription Boys Team), un jean Montana et une casquette de baseball avec inscription aigle et USA, hyper à la mode au milieu des années 90. À l'endroit sera un survêtement Adidas non original avec des baskets blanches. Vous pouvez porter une veste en cuir par-dessus.
Pour créer une coiffure, vous aurez besoin de beaucoup de laque - les filles les plus à la mode portaient un bouffant luxuriant et, bien sûr, une frange! Vous pouvez appliquer du vernis à paillettes sur le dessus.
Une autre coiffure populaire - "queue-fontaine" - d'en haut, tout en haut. Vous pouvez le fabriquer non pas à partir de toute la masse de cheveux, mais uniquement à partir du faisceau supérieur et laisser le reste en vrac.
Pour créer un entourage, le préfixe Dandy, les chewing-gums Tetris, Love Is et Turbo, les affiches sur les murs et les jetons de jeu sont également utiles. Les boissons idéales pour une telle fête seraient du Jupi instantané, du Zucco, de l'Invite (ils sont en vente sur Internet !) et de l'eau pétillante en canettes.
Oh, c'était très intéressant à lire ! J'ai une question, où puis-je trouver le même pantalon avec des palmiers (sous "attributs de style sport") ?