Lunettes de soleil Ray-Ban
Même dans les temps anciens, les premiers prototypes de lunettes de soleil modernes sont apparus, qui protégeaient les yeux des dirigeants de l'époque du soleil et étaient utilisés par les juges pour que leurs yeux ne puissent pas être attrapés. Au XVIIIe siècle, la première production de masse de lunettes de soleil a eu lieu pour l'armée de Napoléon, qui se préparait à une campagne en Égypte et avait besoin de protéger ses yeux du soleil brûlant. Jusqu'au 19ème siècle, les lunettes de soleil n'étaient utilisées que dans leur direction directe, et après cela, elles ont commencé à servir d'accessoire élégant et rasé, en tenant compte de l'une ou l'autre tendance de la mode.
Histoire de la marque
L'histoire de la marque de renommée mondiale se déroule dans les années 20 du siècle dernier, lorsque l'industrie aéronautique a atteint des sommets et que les pilotes de petits avions à cockpit ouvert sont montés de plus en plus haut et que leurs yeux ont continué à souffrir à ce moment-là. À ce moment-là, des lunettes étaient utilisées sous la forme d'un masque pour l'équipage, mais elles ne fournissaient pas de «respiration» pour les yeux et rétrécissaient leurs horizons, ce qui permettait aux mêmes pilotes de réfléchir à la production de quelque chose de nouveau. Le pilote John MacReady a contacté les fabricants de lunettes et a demandé un modèle fondamentalement léger pour les pilotes, qui est devenu plus tard connu sous le nom de "Aviator" de Ray Ban.En 1937, des lunettes avec des verres jaunes et verts en forme de goutte dans une fine monture en métal ont été produites, un an plus tard, de nouveaux modèles "Shooter" et "Tourist" sont apparus avec différentes formes de monture.
Soit dit en passant, la marque Ray Ban était la propriété de Bausch & Lomb Inc. Du tout début jusqu'en 1999, lorsqu'une grande entreprise a été contrainte de vendre plusieurs packages de ses propres marques, dont Ray Ban. Elle appartient aujourd'hui à la marque italienne Luxottica.
Particularités
Ray-Ban, une marque mondiale de lunettes de soleil, est considérée comme un vétéran de sa catégorie comme l'une des premières à lancer des accessoires élégants utilisant une technologie unique à l'époque, utilisant un verre optique qui reflète l'éblouissement du soleil et coupe les rayons UV nocifs. Les pilotes ont d'abord essayé les lunettes Ray Ban sous le nom moderne du modèle Aviator, et ce sont eux qui ont glorifié les modèles de lunettes de soleil et les ont apportées aux masses dans les années d'après-guerre.
- Les lunettes Ray Ban ont une histoire de plusieurs décennies, grâce à laquelle une excellente réputation de marque s'est formée et un engagement envers celle-ci de la part de stars mondiales, de politiciens, de personnalités à succès et de gens ordinaires.
- Les lunettes de soleil ont une monture confortable avec une répartition uniforme de la charge, de plus, même après un long port de l'accessoire, il n'y aura pas de marques rouges sur le nez.
- La possibilité d'ajuster les plaques de base et les branches vous permet "d'ajuster" les lunettes à la forme du visage d'une certaine personne et de lui donner le port confortable de modèles légendaires.
- Chaque élément, des vis et des charnières aux lentilles, est soigneusement fabriqué et testé pour sa sensibilité aux changements de température, aux facteurs externes tels que l'impact de la lumière, etc., c'est-à-dire qu'il subit un "test de conduite" avant même d'atteindre le comptoir, qui agit comme garantie de la haute qualité des lunettes Ray Ban.
- Dans la fabrication des verres de lunettes de soleil Ray Ban, une technologie de polissage à long terme est utilisée pendant 10 jours, ce qui vous permet d'obtenir un produit décent à la fin.
- Dans les modèles Ray Ban, il existe des verres en verre et en plastique avec une protection UV à 100 % - le meilleur indicateur de qualité ; parmi les modèles, il y a des verres polarisés, photochromiques, couleur, miroir, interchangeables, dégradés.
- Les critiques des lunettes Ray Ban ne sont que positives si l'on tient compte des critiques des produits originaux. Les consommateurs disent que le prix est élevé, mais ce n'est rien comparé à la protection que les lentilles offrent à vos yeux et à l'élégance que vous pouvez obtenir avec des lunettes de soleil ou des lunettes de vue seules.
Des modèles
Parlons des modèles les plus populaires de lunettes de soleil Ray Ban
Modèle aviateur unisexe sont le modèle légendaire et le tout premier du numéro, qui a été particulièrement glorifié en son temps par des personnalités militaires comme Douglas MacArthur et des stars de cinéma mondiales, des musiciens et des modèles "brillants". "Aviator" a des verres en verre en forme de goutte, légèrement allongés vers le bas, dans une fine monture métallique ; les lentilles des lunettes par couleur sont marron, vert foncé, orange, la monture est plaquée or, noire et autres nuances.
Les "aviateurs" sont lourds en raison de l'utilisation du verre dans la production de verres et de montures métalliques élégantes.Lors du choix du modèle d'origine, faites attention aux boucles complexes et à leur structure unique, aux plaquettes de nez confortables en silicone de haute qualité avec le logo de l'entreprise (initiales R B) de couleur transparente ou beige, à la forme unique des branches et à l'inscription sur l'arrière de la branche de ce modèle des légendaires lunettes Aviator. Fait intéressant, Aviator Ray Ban est disponible en trois tailles en fonction de la plénitude du visage, afin que chacun puisse trouver le modèle parfait pour lui-même.
Le célèbre modèle Clubmaster a un cadre dense uniquement dans la partie supérieure des lentilles, et en bas, la lentille est gracieusement arrondie par une fine monture en métal. Les couleurs de la monture sont noir, lilas, animalier, bois et autres, la couleur des verres est également différente (vert, marron, bleu, miroir, dégradé et "caméléons"). Le modèle légendaire est produit en série depuis 1986, bien que sa naissance ait eu lieu beaucoup plus tôt et sous le nom d'origine Browline, c'est-à-dire "soulignant les sourcils". Le modèle Clubmaster attire l'attention d'une grande variété de personnes dans leur profession - des politiciens stricts aux artistes libres, et chacun y trouve quelque chose d'original et adapté à son image idéale.
Voyageur modèle a une bordure sous la forme d'un cadre solide et dense en plastique animalier noir, marron, gris avec un design anguleux et «masculin». Ce modèle convient pour créer un look sportif ou former un look décontracté, mais, hélas, il ne sera pas utile pour compléter un look professionnel.
Autres modèles Reiben populaires - lunettes femme Erika avec de grands verres arrondis et de fines montures en plastique allant du noir traditionnel au beige et au vert émeraude.Les modèles ronds de lunettes unisexes Ray Ban se distinguent par leur originalité et leur design extérieur élégant, ils contiennent des verres de couleur rose, bleu, lilas, violet, jaune, gris et d'autres couleurs de tout le spectre de l'arc-en-ciel, ce qui vous permet de "jouer" images et créer des combinaisons uniques.
Matériau Lunettes Ray Ban Carbone Fibre de carbone - la matière synthétique incroyablement résistante et très légère est devenue autrefois une véritable trouvaille pour les dandys et les fashionistas modernes qui apprécient le port confortable des lunettes et préfèrent la légèreté. L'utilisation de matériaux en fibre de carbone a permis de créer une série de lunettes de soleil légères et extrêmement durables. le fait est que la monture d'un tel accessoire est constituée de sept couches d'hydrocarbure et que les lentilles sont en matériau synthétique durable capable de résister même à de petites charges d'impact.
Parmi toute la variété de lunettes Ray Ban, il y a modèles avec dioptries pour améliorer la vue. La ligne Reiben comprend des montures dont la forme ressemble à celle des lunettes de soleil : The Clubmaster, The Timeless, Round, The Carbon Fiber, Wayfarer et d'autres accessoires originaux. Souvent, les lunettes de soleil Ray Ban sont principalement utilisées pour souligner leur statut élevé et leur succès, car tout modèle d'une marque célèbre ne sera pas bon marché. Les modèles avec dioptries vous permettent d'avoir un look élégant et moderne, de maintenir et d'améliorer votre vision lorsque vous choisissez une bonne paire de lentilles optiques.
Comment déterminer la taille
Les lunettes Aviator de Ray Ban et certaines des autres lunettes les plus populaires sont disponibles en trois tailles en fonction de la largeur de l'objectif : 55, 58 et 62 mm. De plus, elles diffèrent par la longueur de la branche et la largeur des lunettes de soleil en général.Pour déterminer votre taille, mesurez vos autres lunettes préférées pour la largeur, la longueur des verres et la longueur des branches afin de déterminer l'ajustement correct dans la gamme Ray Ban. Soit dit en passant, la taille standard est de 58, convenant à presque toutes les femmes ou tous les hommes de taille et de corpulence moyennes ; la taille minimum 55 convient aux adolescents et aux personnes fragiles aux traits délicats, et la plus grande de toutes - la taille 62, sera un bon choix pour les hommes et les femmes au visage large ou plein, ainsi que pour ceux qui préfèrent porter du large lunettes, comme on dit, "sur le sexe du visage".
Un autre modèle bien connu WAYFARER est disponible dans les tailles 47, 50, 54, ce qui signifie la largeur de la lentille en mm.
Le modèle CLUBMASTER a une plage de taille de 49 et 51 mm.
Fait intéressant, presque toutes les lunettes de soleil de haute qualité indiquent leur taille, il suffit de regarder derrière l'intérieur de l'oreillette gauche et de regarder de plus près les chiffres. Le premier chiffre indique le volume de la lentille elle-même, l'indicateur suivant indique la largeur du pont du nez, ou plutôt son pont, ce dernier indique la longueur de la tempe.
Comment distinguer un original d'un faux
Lors du choix des lunettes de soleil, il est important de ne pas tomber sur une contrefaçon bon marché et inutile que des vendeurs peu scrupuleux essaient de vendre à des prix exorbitants ; c'est très inutile - il protégera à peine contre les rayons ultraviolets, il ne sauvera pas du soleil. Pour acheter une version authentique d'un modèle particulier de lunettes de soleil Ray Ban, suivez les conseils suivants :
- Sur chaque lentille gauche de "vrais" "reubens", il y a un logo de la société de fabrication, et sur la partie extrême de la lentille droite, il y a une gravure RB ; ces signes ne sont pas les seuls à distinguer l'original d'un faux, et sont souvent facilement contrefaits par des fabricants tiers ;
- La branche droite du modèle de lunettes porte une inscription avec le numéro d'article (par exemple, article RB2180-710-73), la taille des verres et du pont nasal, le degré de teinte et, éventuellement, le nom de la collection.
- Les modèles authentiques sont fabriqués en Italie et ont une gravure Made in Italy sur la tempe gauche. Soit dit en passant, les "reubens" sont également fabriqués en Chine et dans plusieurs autres pays, alors vérifiez auprès du vendeur où le modèle particulier a été fabriqué et demandez le certificat approprié pour être sûr.
- Le plus souvent, les légendaires modèles Aviator sont truqués, grâce auxquels le fabricant applique le logo RB sur les plaquettes de nez en silicone transparent ou beige comme insigne, et à l'intérieur de la tempe gauche, il y a des inscriptions sur la couleur du cadre et lentilles, sur l'article, le numéro de modèle, son nom, la taille de l'arête du nez et le diamètre d'une lentille.
- L'ensemble complet de lunettes de soleil du modèle Aviator a un étui texturé de marque (généralement en cuir véritable) à l'intérieur avec un chiffon de nettoyage pour verre gris avec un logo ; sur son côté extérieur, il y a un tampon spécial, sur le bouton extérieur, il y a une inscription du logo de la marque. De plus, tous les modèles de boîtiers d'origine ont un collage en velours noir. La marchandise est vendue dans une boîte gris clair de différentes tailles (selon le modèle) avec une notice obligatoire.