Lunettes de soleil Gucci
Les historiens de la mode affirment que les premières lunettes de soleil ont été portées par des patriciens de la Rome antique. Ils utilisaient de fines plaques d'émeraudes et d'autres pierres précieuses comme lentilles. Depuis lors, ce sujet a subi de nombreuses modifications et continue d'évoluer. Chaque saison, d'éminents couturiers proposent de nouveaux détails pour la décoration.
modèles gucci
- Gucci Flora avec papillon. La collection la plus célèbre et la plus reconnaissable de la marque. Ce sont des lunettes d'aviateur de forme carrée et sans monture. Un petit papillon blanc couleur métal semblait s'être envolé d'une fleur et s'était pudiquement assis pour se reposer avant un grand voyage sur le verre des verres. Cette collection a été créée en 1966, mais l'intérêt pour elle n'a pas diminué à ce jour. Les verres originaux Flora sont livrés avec un étui blanc, décoré du même motif que les verres eux-mêmes.
- Lunettes de soleil - aviateurs dans une monture en métal ou en plastique. Une caractéristique distinctive de ce type est la présence d'un double pont dans le pont du nez et des lentilles avec un effet "dégradé" - la transition de couleur du foncé en haut au plus clair en bas. De telles lentilles sont capables d'étouffer la lumière solaire excessivement brillante tombant d'en haut. Et tous les autres objets au sol restent naturels. Les verres sont présentés dans des tons marron en combinaison avec des teintes blanches et dorées.
- Aviateurs dans le même cadre métallique, mais complétés par une chaîne de style marin.Les branches des lunettes sont décorées de soie acétate, ces modèles sont donc recommandés pour les climats chauds. La couleur principale de la collection est le café moka.
- Avec un cadre carré. À première vue, il semble que leur apparence ressemble aux aviateurs classiques. Le logo invariable de la marque Gucci, ainsi que sur toutes les lunettes, orne les branches. Cependant, en y regardant de plus près, vous pouvez voir que les coins du cadre de ce modèle sont légèrement biseautés. Cela adoucit une partie de la rugosité des formes.
Il y a aussi des couleurs dégradées ici : bleu et noir. En outre, ces verres peuvent être exécutés dans le thème marin rouge-brun, ainsi que bleu-blanc.
- Forme ovale. Ce modèle se caractérise par la présence de verres ovales et de montures en tissu acétate. Il est bon de travailler avec un tel matériau - il est malléable et vous permet de lui donner n'importe quelle forme et n'importe quelle nuance. De tels cadres sont très populaires et ont un coût relativement faible. Les inconvénients de ce matériau peuvent être sa faible résistance à l'usure. Aux endroits de contact avec le visage, des traces grasses peuvent subsister.
- Avec des coeurs. Ces lunettes battent des records de popularité. Ils sont de forme carrée et encadrés en acétate. Les bras sont décorés de décors en forme de coeurs mignons. Ces montures sont le plus souvent choisies par des personnes jeunes et romantiques.
- Dans un cadre en cuir. La particularité de ce modèle est que le cadre est recouvert de cuir fin naturel. Des lunettes de forme carrée avec un pont sur le pont du nez apparaissent devant le consommateur dans des tons ascétiques gris noir et marron clair.
- Lunettes écaille de tortue. Ces lunettes se caractérisent par la présence de clips coordonnés sur l'arête du nez. La monture de ce modèle est jaune, en acétate.
- Lunettes GG 3513/S QJ9/LI. La collection 2012 est faite d'un matériau innovant - Optile.Ce matériau est hypoallergénique, léger, résistant aux cosmétiques et à la sueur. Si un tel cadre a perdu sa forme, il suffit de le chauffer et il se redressera. Le cadre en forme de papillon est à ailes de corbeau. Les branches sont ornées d'une perle dorée et du logo obligatoire.
Nouvelle collection
Pour la nouvelle saison à venir, les créateurs de Gucci proposent deux directions principales. Il s'agit d'une variété de formes de montures inhabituelles et d'une palette de verres non moins diversifiée. Les créateurs ont décidé de surprendre le beau sexe avec des lunettes spéciales avec des verres colorés assortis aux vêtements. Désormais, même les princesses les plus capricieuses pourront agrémenter leur look de lunettes assorties à la couleur de la robe. Cet accessoire sera la touche finale pour compléter le look.
Un kaléidoscope de couleurs et divers débordements du sombre au clair ajoutent du piquant à des formes simples. Un exemple frappant est les lunettes violettes sans monture de la dernière collection Gucci. Ils font battre le cœur de plus d'une femme en extase et s'emparent de la bourse de la moitié forte de l'humanité pour plaire à leur dame de cœur. La nouvelle collection Gucci comprend également de simples lunettes de soleil à monture colorée qui semblent être faites pour raviver tout autour après un long sommeil léthargique.
La collection de lunettes de Gucci peut être vue dans la série Garden. Elle se caractérise par des modèles aux teintes de verre inhabituelles : la couleur du premier vert, le violet délicat, touchant le jaune mimosa, le rose thé et le bleu ciel. Il a l'air incroyable, frais, lumineux et extraordinairement beau. Une véritable débauche de couleurs.
Comme une salutation des lointaines années 70 du siècle dernier, les cadres carrés en forme de larme et brutaux de différentes couleurs sont revenus à la mode. Comme la glace et le feu, le métal dur et le plastique cassant se sont affrontés dans cette étrange bataille pour la suprématie.
Cependant, il ne faut pas penser que Gucci s'est complètement écarté des anciennes traditions. Les montures originales aux formes rectangulaires et carrées habituelles, ainsi que les "yeux de chat" (enfin, où sans eux) ou les "ailes de papillon" ont toujours leur place et ornent toujours les podiums des maisons de couture à Milan et à Paris.
Les designers recherchent constamment des solutions non standard et combinent des verres d'une forme (cercle, carré, trapézoïdal) et des montures d'une forme complètement différente. Il a l'air audacieux, parfois trop extravagant, mais assez patriarcal. Tout cela vous permet de les combiner avec des choses ordinaires de tous les jours.
En plus de rechercher de nouvelles formes, les créateurs de mode de la légendaire maison de couture Gucci défendent la préservation de l'environnement. Cela les a incités à créer une collection de verres avec des montures en bois liquide et des verres minéraux.
Comment reconnaître un faux
Lors de l'achat d'un accessoire de mode d'une marque célèbre, il est souvent très difficile de savoir si l'on tient l'original ou un accessoire de qualité, mais faux ?
- Ensemble complet. Le premier et le plus courant signe que vous avez un faux est le manque d'accessoires supplémentaires. Les lunettes de soleil Gucci authentiques sont toujours vendues avec un chiffon de nettoyage pour vitres. Ils doivent être emballés dans une boîte avec le logo de l'entreprise. Soit dit en passant, faites attention - le logo doit être écrit correctement et sans erreur. Un sac avec l'inscription "Manufacturing Group", un certificat d'authenticité et une déclaration de garantie, sur lesquels le numéro d'enregistrement doit être indiqué, doit également être inclus.
- La présence d'un emblème. Regardez attentivement l'emblème à l'intérieur des oreillettes. Il devrait avoir le logo "GG" dessus. Essayez de le frotter légèrement avec quelque chose de pointu. Le dessin sur des verres authentiques doit être résistant à toutes sortes de contraintes mécaniques.
Après l'emblème, vous pouvez trouver les informations suivantes : le numéro de modèle réel, composé de quatre chiffres, la lettre S, qui indique qu'il s'agit exactement des lunettes de soleil, le code couleur (il peut être composé soit de chiffres seuls, soit de lettres uniquement, ou une combinaison des deux) et autres) et la taille du modèle.
- Marque de qualité. À l'intérieur des branches doivent figurer l'inscription "Made in Italy" et l'abréviation "CE", indiquant que ce produit répond aux exigences de qualité du Conseil de l'Europe.
- Une inscription. Dans la mesure du possible, achetez des lunettes de soleil Gucci uniquement dans des magasins de marque ou des lieux de confiance. Dans une boutique en ligne, le risque d'acquérir un faux est très élevé. Bien souvent, sur les sites de vendeurs peu scrupuleux, dans le descriptif, le mot « authentique », qui signifie « authentique », est écrit en version abrégée : « auth ».
- Un prix trop bas devrait éveiller les soupçons. Le modèle Gucci le plus abordable coûte environ 200 $. Et même en période de soldes, il ne peut pas tomber plusieurs fois.
- polarisation du verre. Les lunettes authentiques doivent avoir des verres polarisés, qui sont conçus pour protéger les yeux d'une trop forte réflexion de la lumière du soleil sur diverses surfaces : neige, eau, asphalte mouillé, miroirs, etc. Vous pouvez vérifier vous-même la polarisation. Essayez de regarder l'écran du téléviseur ou l'écran de l'ordinateur sous différents angles avec des lunettes. Si l'image change de couleur sous différents angles, les lentilles sont polarisées.
Les lunettes de soleil Gucci ne sont pas seulement la beauté et la sophistication du goût. Ils aident à maintenir la jeunesse et l'acuité visuelle pendant longtemps.