Dormeuses pour femmes

Dormeuses pour femmes
  1. Caractéristiques et modèles
  2. Comment choisir
  3. Comment et quoi ne pas porter
  4. Quoi porter avec des pantoufles

Les pantoufles sont des chaussures classiques à bout fermé, sans attaches et à semelle fine avec un petit talon. La matière des traverses est le plus souvent du velours, du daim, du cuir ou du textile. En règle générale, ce sont des chaussures d'été, mais elles peuvent également être portées par temps sec au printemps et en automne.

Les traverses sont apparues pour la première fois au 19ème siècle. À la cour du Prince Albert, elles étaient à l'origine portées comme chaussures de maison habillées, ce à quoi elles doivent leur nom. "Slippers" est traduit de l'anglais par "pantoufles". La prochaine étape de leur développement va au-delà des chaussures pour la maison et de la fixation en tant que type de chaussures exclusivement masculin, combiné uniquement avec les options les plus chères et les plus nobles pour les vêtements de cérémonie, comme un smoking ou un costume formel.

Heureusement, aujourd'hui, les pantoufles ne sont pas seulement des chaussures pour hommes, mais aussi des chaussures pour femmes. Maintenant, il est porté avec plaisir par les représentants des deux sexes, combinant avec succès à la fois une tenue de soirée formelle et des looks quotidiens plus atypiques.

C'est un remplacement digne et élégant (et du point de vue de l'orthopédie, plus confortable et sain !) pour nos ballerines d'été habituelles.

En raison du nom similaire, les traverses sont souvent confondues avec les slip-ons, ce qui est absolument impossible à faire. Malgré la consonance du nom, les slip-ons sont une variante des chaussures de sport à semelles épaisses qui ont une apparence complètement différente des pantoufles.

Caractéristiques et modèles

Les traverses ne sont pas divisées en plusieurs modèles différents, en règle générale, c'est toujours la même silhouette reconnaissable. Seul le nez peut différer légèrement - pointu dans les modèles classiques, arrondi dans les plus jeunes. Gardant les traditions aristocratiques, ces chaussures doivent être élégantes et élégantes. Pour cela, en règle générale, des matériaux de haute qualité sont utilisés - cuir fin, daim délicat, satin doux.

Elles aiment les dormeuses sur elles-mêmes et les belles décorations - broderies, dentelles, accessoires dorés, pierres et pompons de velours. Il peut être intéressant de jouer avec les options de couleurs et les textures de la paire choisie. Le velours aura l'air plus intéressant dans des couleurs riches ou en imprimé léopard, en cuir - dans des couleurs naturelles, ou fait "sous la peau" d'un animal exotique.

Comment choisir

Concentrez-vous sur la qualité de la matière de vos chaussons, ce n'est pas pour rien que ces chaussures nous sont venues de la cour royale ! Parmi les marques de luxe, impossible de passer à côté des élégantes babouches de Chanel ou des audacieux Christian Louboutin, ornés de pointes métalliques stylées.

Les pantoufles de Charlotte Olympia, décorées de drôles de têtes de chat, sont également devenues très reconnaissables. Vous les avez probablement rencontrés plus d'une fois sur les photos de blogueurs de mode à la mode. Ils seront une excellente base pour créer un look élégant, espiègle et romantique.

Sur les filles de petite taille, les pantoufles sur la plate-forme auront fière allure.

Vos traverses ne doivent pas nécessairement provenir d'une marque de luxe, des analogues dignes peuvent être achetés auprès de marques plus abordables. Vous trouverez des options intéressantes et abordables chez Zara, Mango, New Look ou sur le site de la marque britannique Asos.Au fait, chez ce dernier, vous pouvez acheter à la fois des modèles économiques de votre propre production et des modèles de marque avec livraison à domicile et une bonne remise.

Vous ne devez pas acheter un faux sous une marque bien connue, et méfiez-vous également des modèles trop décorés et accrocheurs. Les dormeurs doivent avoir l'air luxueux, pas vulgaires.

Comment et quoi ne pas porter

Les traverses assez polyvalentes et confortables ont encore quelques "contre-indications" à la mode. Vous ne devriez pas les combiner avec des vêtements de sport - on dirait que vous avez oublié de vous changer en quittant la maison. Un pantalon trop long ou une jupe ne croiseront pas non plus votre look. N'oubliez pas que les dormeurs n'aiment que les chevilles ouvertes. Cela implique la règle suivante - pas de chaussettes avec ces chaussures.

N'oubliez pas une approche pratique pour éviter que votre paire de chaussures ne s'use le plus rapidement possible.

Un jour de pluie, il est préférable de porter des bottes, des mocassins ou des bottines, mais pas des pantoufles. Velours ou daim, votre couple préféré risque de perdre son allure sophistiquée après une balade par un temps pareil.

Vous ne devez donc pas inclure de pantoufles dans les looks d'hiver, car ce sont exclusivement des chaussures d'été. Tout au plus, vous pouvez les mettre au début de l'automne chaud et à la fin du printemps, lorsqu'il fait encore/déjà sec et qu'il ne fait pas froid dehors.

N'oubliez pas également que les chaussons sont des chaussures exclusivement urbaines.. Sur la plage ou lors d'une longue promenade dans la nature, ils n'auront pas l'air à leur place.

Quoi porter avec des pantoufles

  • Jean court et skinny ou pantalon cigarette. Avec un jean, vous pouvez créer un look décontracté en mettant l'accent sur des pantoufles lumineuses et inhabituelles. Associé à une chemise et un blazer, et associé à une paire de pantoufles, le pantalon cigarette est une bonne option pour un code vestimentaire estival au bureau.
  • Shorts avec traverses contribuera facilement à former un ensemble stylé et élégant pour une chaude journée d'été.
  • Jupes courtes + les traverses deviendront la base d'une option romantique et élégante pour une promenade ou un rendez-vous. Misez sur la longueur de la jupe, elle ne doit pas être en dessous des genoux, sinon votre image risque de se démoder un peu.
  • Les combinaisons vestimentaires les plus simples, comme un pantalon et un T-shirt uni, une jupe cloche et un haut en coton, un short et une chemise blanche, peuvent avantageusement diluer et ennoblir les dormeurs. Il est nécessaire de choisir une paire de chaussures brillante et visible, et un tel ensemble passera immédiatement d'ordinaire à tendance et élégant.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau