Ardoises pour enfants

Contenu
  1. Caractéristiques de choix et avantages
  2. Variétés
  3. Le choix des ardoises pour un enfant

Caractéristiques de choix et avantages

Pour les loisirs de plein air et sur la plage, ainsi que pour un usage domestique, les ardoises pour enfants sont une très bonne option. Au départ, ce sont des chaussures de plage pour un port confortable sur sol sablonneux ou graveleux, pour aller à la douche ou à la piscine. En général, le nom le plus correct pour ce produit est des pantoufles ou des tongs, car on supposait qu'ils nous venaient des pays d'Asie de l'Est.

Les pantoufles sont en caoutchouc, en polyuréthane ou en cuir. Leur principale caractéristique est qu'ils s'habillent pieds nus sans chaussettes. Elles sont faciles à enlever, les chaussures offrent le plus grand confort aux enfants lors d'une utilisation prolongée, si nécessaire, permettent aux pieds de sécher rapidement. Une autre caractéristique distinctive des ardoises est la simplicité de conception sans attaches inutiles, de sorte qu'elles sont jetées avec une légère vague de la jambe. Mais pour les enfants, certains modèles ont des sangles de fixation spéciales pour qu'ils ne perdent pas facilement leurs chaussures pendant les jeux actifs.

Il y a quelques décennies, les ardoises se sont généralisées parmi les habitants de notre pays. Ils étaient portés à la campagne, à la plage, à la piscine et dans l'appartement. Aujourd'hui, la mode a également atteint les modèles pour enfants; en vente, vous pouvez trouver de nombreuses pantoufles mignonnes et confortables pour un enfant de tout âge.

Les avantages d'acheter des ardoises pour un enfant sont les suivants :

  • Lorsqu'elles sont mouillées, les chaussures ne se détériorent pas, ne se déforment pas.
  • Les chaussons offrent un confort lors des activités de plein air, permettent à vos pieds de respirer.
  • Ils peuvent marcher sur l'herbe mouillée ou en eau peu profonde.
  • Ils n'ont pratiquement pas besoin de nettoyage et d'entretien.

Variétés

En termes de forme, il existe deux principales variétés de cette chaussure pour enfant. Le premier, que l'on appelait communément schistes, a un cavalier vertical à l'avant, qui, lors de la marche, se situe entre le gros et le deuxième orteil du pied. Ce pull passe par deux sangles qui se terminent sur les côtés de la chaussure. Un design aussi simple a acquis une immense popularité parmi les fans de vacances à la plage. La jambe est ouverte, la peau respire et le port d'ardoises est très confortable et libre.

Pour un enfant, veillez à choisir un modèle de cette chaussure d'un certain type. Il deviendra indispensable dans de nombreuses circonstances. Pour aller à l'école ou en vacances, bien sûr, il est déconseillé d'utiliser des ardoises, mais en cours d'éducation physique, à la campagne ou sur un étang, on ne peut pas penser à de meilleures chaussures.

Le deuxième type de forme, communément appelé tongs, a un cavalier transversal, grâce auquel les chaussures sont maintenues sur les pieds. Ce modèle est également très populaire en raison de sa simplicité et de son confort.

Pour les plus petits, des ardoises de couleurs vives avec des fermoirs conviennent, qui fixent commodément les chaussures sur le pied. Vous pouvez également choisir des modèles fermés qui ne s'envoleront pas et protégeront les pieds des enfants.

  • Pour les filles des variétés de couleurs vives sont généralement présentées: rose, rouge, orange avec des éléments décoratifs. Il peut s'agir d'inserts sous forme de fleurs ou d'images en couleur avec des images de personnages de dessins animés.
  • Pour les garçons il est préférable de choisir des formes plus strictes dans des couleurs apaisantes, mais des options très créatives sont également possibles ici.Par exemple, des images d'animaux ou de personnages préférés.

Le choix des ardoises pour un enfant

Lors du choix de telles chaussures pour enfants, vous devez tout d'abord faire attention au matériau. Auparavant, les ardoises étaient presque toujours en caoutchouc, elles étaient donc très lourdes. Cette option pour l'enfant sera inconfortable, causera de l'inconfort lors de la marche et des jeux actifs. Mais aujourd'hui, presque toutes ces chaussures sont fabriquées à partir de variétés de polyuréthane : EVA ou PVC. Ces matériaux, malgré leur origine chimique, sont inoffensifs et non toxiques, ne se détériorent pas lorsqu'ils sont exposés à l'humidité et le port de chaussures qui en sont faites est aussi confortable que possible.

Surtout pour les enfants, il existe des modèles combinés de plusieurs matériaux. La semelle peut être en polyuréthane solide et les sangles avec fermoirs sont en cuir ou en chiffon. Une option distincte est les sangles Velcro, comme sur les sandales. Mais cela peut être gênant lorsque vous jouez sur l'eau. Au lieu de sangles, des bandes élastiques peuvent également être insérées, conçues pour la fixation.

Un grand nombre de chaussons de plage sont présentés, y compris pour les enfants. Ce sont généralement des modèles ouverts sans dos, mais ici, il faut garder à l'esprit qu'ils ne conviennent pas aux jeux de plein air - ils s'envoleront souvent. Les pantoufles de plage sont fabriquées en polyuréthane léger, qui a une élasticité, une action antibactérienne et une durabilité. Il n'a pas d'effet toxique nocif sur le corps de l'enfant. Chaussures appropriées de ce matériau et pour la douche, la piscine.

Avant d'acheter, vous devez vous assurer que les sangles ou les fermoirs des tongs sont entièrement attachés et solidement fixés sur la jambe. Mais en même temps, ils ne doivent pas serrer et frotter étroitement la peau de l'enfant. Ces chaussures ne sont pas conçues pour un usage quotidien régulier, par exemple à l'école, mais pour des promenades ponctuelles les plus appropriées.

Le choix du matériel dépend bien sûr des préférences de l'enfant et des parents. Mais il est préférable de choisir des pantoufles d'une seule pièce dans un seul matériau. Ils sont plus fiables et dureront plus longtemps. En général, ces chaussures sont généralement achetées pour une saison, d'autant plus que les enfants grandissent activement même en quelques mois.

Il est important de considérer la largeur de la chaussure. Si les tongs sont choisies trop étroites pour le pied, elles se presseront avec le temps. Et s'ils sont larges, l'enfant essaiera constamment de les tenir en marchant, ce qui apportera également un certain inconfort. En général, il vaut mieux ne pas être timide et bien vérifier les chaussures avant d'acheter et interroger l'enfant sur la commodité.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau