Gommage corporel au sel
L'utilisation du sel en cosmétologie
Le sel naturel est un remède miraculeux qui élimine les toxines du corps et l'excès d'eau, absorbe les graisses et exfolie les cellules mortes de la peau. C'est pourquoi les gommages corporels au sel sont des produits de soin très efficaces. Dans leur composition, ils contiennent du magnésium, du fer, de l'iode et d'autres oligo-éléments précieux.
Le sel de mer est utilisé lors des bains, des enveloppements corporels et inclus dans les gommages. Chacune de ces procédures donne ses résultats, à condition qu'elles soient effectuées systématiquement. Au cours de la procédure, l'élasticité de la peau augmente, les formations de cellulite sont détruites. Selon les avis des femmes qui ont expérimenté l'effet du massage au sel naturel, leur peau a acquis un aspect renouvelé et sain, sa turgescence et d'autres indicateurs se sont améliorés.
Le sel marin est également impliqué dans un complexe de soins de santé et de beauté appelé thalassothérapie. Il s'agit d'un ensemble d'activités qui produisent un effet thérapeutique et cosmétique. Dans le même temps, les procédures ont un effet réparateur et rajeunissant sur la peau, hydratent les peaux sèches et sensibles. Dans un traitement complexe, la thalassothérapie aide à combattre la cellulite et l'excès de poids.En outre, une telle thérapie est indiquée pour améliorer l'état du système respiratoire et de la glande thyroïde, pour restaurer le corps après l'accouchement et un certain nombre d'autres maladies.
D'après les avis clients, les gommages les plus efficaces à base de granulés de sel marin sont le gommage corps professionnel Beauty Style, le gommage Dream of the Giants de Natura Siberica, le gommage amincissant aux sels de bain d'Agafya. Déjà après la première utilisation, la peau devient agréable et lisse au toucher, son apparence s'améliore. La gent féminine, qui a essayé ces gommages, note la texture et l'odeur agréables de ces produits.
Conditions d'utilisation
- Le gommage corporel doit être effectué après les procédures de bain, tandis que la peau doit être hydratée;
- Un léger massage est effectué de cinq à dix minutes avec une main ou une éponge naturelle spéciale;
- Les zones problématiques doivent être identifiées et traitées avec plus de soin ;
- Il faut rappeler qu'un gommage corporel est également utilisé comme remède pour les jambes et les bras ;
- Si vous avez la peau grasse, vous devez utiliser un gommage une fois par semaine, et pour les peaux normales ou sèches, il suffit de frotter une fois toutes les deux semaines ;
- Pour les propriétaires de peau sensible, les experts recommandent l'utilisation de produits salins pas plus d'une fois par mois.
- Après avoir nettoyé avec un gommage, il faut toujours hydrater et nourrir la peau avec une bonne crème.
Recettes
sel de citron
Ingrédients: sel marin, jus de citron, café moulu.
Cuisine. Pour préparer un gommage, vous devez prendre n'importe quel plat non métallique, y verser tous les ingrédients nécessaires et mélanger. Après avoir reçu la masse de gommage, appliquez-la conformément à sa destination.
Beurré au sel de mer
Ingrédients: sel de mer - 2 tasses, zeste d'orange en poudre - 2 grandes cuillères, huile de cèdre - 2 gouttes, huile essentielle de citron - 3 gouttes, huile de pamplemousse - 3 gouttes, huile végétale (de préférence d'olive) - 1 grande cuillère.
Cuisine. Mélanger tous les ingrédients ci-dessus ensemble jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Ensuite, répartissez sur le corps avec des mouvements de massage pendant pas plus d'un quart d'heure.
Aux tomates
Ingrédients: sel de mer, tomate.
Cuisine. Tout d'abord, il convient de noter que les tomates contiennent une grande quantité d'antioxydants qui prolongent la beauté et la jeunesse de la peau. Le sel doit être versé dans une assiette et la tomate doit être coupée d'un côté. Tremper le côté coupé de la tomate dans le sel, puis, dans un mouvement circulaire avec ce côté, masser la peau. Il est nécessaire de poursuivre la procédure pendant une ou deux minutes, après son achèvement, laisser le jus de tomate sur la peau pendant encore cinq minutes, rincer à l'eau froide et appliquer une crème hydratante.
Mon chéri
Ingrédients: miel liquide, sel marin.
Cuisine. Il convient de noter tout de suite que la préparation et la procédure de gommage anti-cellulite doivent avoir lieu dans un bain, car lors de la cuisson à la vapeur, le miel débouche les pores et le sel maintient l'équilibre eau-sel. Le miel est pris deux fois plus que le sel et légèrement chauffé dans un bain afin que le sel soit presque complètement dissous. Avant d'appliquer le produit, il faut prendre un bon bain de vapeur, puis rincer le tout à l'eau tiède et enduire d'un gommage, tout en restant dans le hammam pendant 10 minutes, puis prendre une douche à température ambiante.
Chaud
Ingrédients: sel de mer fin - 60 grammes, huile d'olive - 60 grammes, poudre de piment rouge - 5 grammes, cannelle - 5 grammes.
Cuisine.Faire un gommage à chaud en utilisant des méthodes folkloriques est très simple. Tous les composants doivent être mélangés, chauffés dans un bain-marie, puis appliqués sur la peau avec un mélange chaud. Un tel gommage aide à lutter contre la cellulite, l'excès de volume et exfolie les cellules mortes de l'épiderme.
Avec flocons d'avoine
Ingrédients: sel, flocons d'avoine, café moulu naturel, huiles nourrissantes, herbes aromatiques, crème sure ou kéfir.
Cuisine. Mélangez soigneusement tous les ingrédients principaux dans un bol et ajoutez des huiles nourrissantes (olive, raisin, avocat, amande) au mélange obtenu, et des herbes parfumées peuvent être ajoutées pour des soins supplémentaires de la peau : lavande, mélisse, pétales de rose. Déterminez la quantité d'huile à l'œil nu, mais gardez à l'esprit qu'il est préférable de laisser votre gommage légèrement sec plutôt que de le noyer dans l'huile. Les huiles peuvent être remplacées par de la crème sure ou du kéfir. Le gommage doit être appliqué sur une peau nettoyée, en la massant doucement pendant 5 à 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède et nourrir la peau avec de la crème.