Gommage corporel au sucre
Particularités
Le gommage au sucre est un outil nécessaire pour exfolier le corps à la maison. Cette procédure contribue à rendre la peau plus douce du fait que lors de sa mise en œuvre les particules kératinisées de la couche supérieure de la peau sont exfoliées. Après avoir éliminé ces particules, toutes les cellules sont oxygénées, et après cela, la peau devient plus éclatante et lisse. Trouver un gommage corporel au sucre dans le magasin n'est plus un problème de nos jours, mais de nombreuses femmes préfèrent faire elles-mêmes cette exfoliation cutanée bénéfique.
Le gommage au sucre se distingue par la présence de grosses particules dans sa composition. Ce sont ces particules qui stimulent le mieux les cellules de la peau, de plus, elles contribuent à la combustion des graisses sous-cutanées lors des frottements. Une autre caractéristique importante d'un gommage au sucre est que ses ingrédients nettoient la peau en douceur sans l'endommager ni la rayer. De tels produits pour le corps sont très utiles, de plus, leur prix est assez bas. Un gommage fait à la main sera un produit cosmétique indispensable fabriqué uniquement à partir d'ingrédients naturels et absolument sûrs.
Caractéristiques avantageuses
Le gommage au sucre est un produit de soin de la peau qui nettoie parfaitement la peau et accélère la circulation sanguine, ce qui contribue à l'effet anti-cellulite.Le massage des zones à problèmes avec un tel gommage avec une brosse spéciale vous a permis d'oublier la cellulite. La peau de votre corps deviendra plus soyeuse et plus belle.
L'utilité de ce remède réside également dans le fait qu'il aide à lutter contre l'acné et rétrécit les pores de la peau en y pénétrant. Les esthéticiennes recommandent l'utilisation de gommages au sucre pour les femmes dont la peau est plus grasse, et pour celles qui ont la peau sèche. Cet outil ne dessèche pas le corps, au contraire, il aide à lutter contre la desquamation de la peau sèche.
Une autre propriété utile de cette substance cosmétique est qu'elle est nécessaire pour ceux qui se brûlent au soleil : Il aide à éliminer en douceur les particules de peau brûlées. De plus, un gommage au sucre peut vous aider à vous débarrasser des taches de bronzage ou de vieillesse inégales qui sont apparues sur votre visage et votre corps. Le gommage au sucre est la procédure la plus nécessaire dans la lutte contre les poils incarnés après l'épilation. C'est un outil très utile qui devrait être dans la trousse de maquillage de chaque femme.
Contre-indications
Tout cosmétique a des limites d'utilisation, et le gommage au sucre ne fait pas exception. Les cosmétologues ne recommandent pas d'utiliser ce remède pour les femmes enceintes, car certains de ses composants peuvent provoquer une réaction allergique et avoir un effet négatif sur le bébé à naître. De plus, cela s'applique à la fois aux gommages au sucre faits maison et aux produits similaires achetés.
Une autre contre-indication est la présence de zones endommagées de la peau. Ainsi, il est strictement interdit d'appliquer le gommage sur les endroits brûlés, ainsi que sur les zones du corps où il y a des plaies ouvertes, des égratignures et des coupures. En appliquant un gommage corporel au sucre même de la manière la plus stérile, vous risquez d'introduire une infection dans la plaie.De plus, le peeling peut ralentir le processus de guérison.
Il est également impossible d'utiliser un gommage au sucre dans les endroits d'une grande accumulation de vaisseaux veineux, soi-disant filets, la peau à cet endroit est très fine et sensible. Il est également préférable pour les personnes très allergiques d'éviter les gommages au sucre car ils peuvent provoquer des irritations. Il est nécessaire de pré-tester ce produit pour la présence d'un allergène.
Conditions d'utilisation
Chaque femme fait le gommage de la peau à sa manière, mais il existe plusieurs règles qui rendront ce processus plus agréable et gratifiant. Avant d'appliquer ce remède au sucre, il est nécessaire de vaporiser la peau du corps afin que tous les pores s'ouvrent. Il est préférable d'étaler un tel gommage sur une peau humide et préalablement nettoyée, vous devez donc prendre un bain avant de commencer cette procédure. Le meilleur effet peut être obtenu en épluchant avec un gommage au sucre après avoir visité un bain ou un sauna.
Quant à la procédure d'application de ce produit cosmétique, cela doit être fait en déplaçant doucement vos mains en cercle. Tous les mouvements doivent ressembler à une technique de massage. Il est préférable de commencer par exfolier les jambes, puis il sera possible de nettoyer les autres parties du corps avec un gommage au sucre. Après avoir appliqué ce remède sur la peau, il est nécessaire de le laisser sur le corps pendant environ cinq minutes. Et après cela, vous pouvez laver le gommage au sucre.
Les esthéticiennes recommandent de rincer le corps à l'eau froide après avoir lavé ce produit, une telle douche de contraste aidera à activer le métabolisme cellulaire, elle rendra la peau plus éclatante et fraîche. À la fin des procédures de gommage et d'eau, il est nécessaire de répartir uniformément une crème hydratante ou un lait corporel dessus. Ensemble, ces procédures fourniront à votre corps les soins appropriés.
Comment faire
Faire votre propre gommage au sucre est assez facile. Pour ce faire, vous devez mélanger des cubes de sucre avec de petites particules avec de l'huile d'olive ou une autre huile nourrissante pour la peau. Si vous n'avez pas de telles huiles à la maison, vous pouvez ajouter du sucre granulé à un gel douche ou à un hydratant pour le corps ordinaire et frotter le produit obtenu. Pour obtenir une consistance plus épaisse et plus visqueuse, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel naturel à ce mélange. Un tel gommage au sucre est mieux appliqué sur un corps humide afin de ne pas le rayer.
Certains cosmétologues recommandent d'ajouter du cacao à un gommage au sucre, car cette substance a des propriétés antioxydantes. Certains conseillent également d'ajouter un peu de sel à la composition des pelures de sucre, car ses particules sont plus petites. Un tel gommage pénétrera dans toutes les zones à problèmes de la peau et contribuera à son nettoyage complexe. Un gommage composé de proportions égales de sel et de sucre ajoutés à de l'huile d'olive vous aidera à lutter contre les vergetures.
L'ajout de miel à un tel gommage aidera à rajeunir la peau. Après l'application de l'agent exfoliant au miel et au sucre, le corps deviendra plus frais et tonique. Les experts recommandent d'ajouter de la crème sure à un tel gommage si vous avez la peau grasse.
Avis des fabricants populaires
Il existe de nombreux fabricants modernes de gommages corporels au sucre. Parmi eux figurent des marques telles que Fresh Juice, Garnier, Sharmel, Agafia's Banka, Natura siberica, Compliment et bien d'autres. Les femmes notent la grande efficacité de ces fonds. Beaucoup de gens aiment les gommages à l'extrait de mangue, à la citronnelle, à la chicouté.
Le fabricant Natura siberica produit des gommages appelés Ripe Grape, Cleansing Mandarin et d'autres produits naturels qui, selon les consommateurs, ont une odeur très agréable et n'irritent pas du tout la peau.
De plus, les clientes notent l'effet rafraîchissant du Compliment Ice Scrub, très agréable à utiliser. Les consommateurs aiment particulièrement les gommages tels que "Arctic Sugar Cranberry" et Watermelon Sugar Sorbet. Ils ont une structure douce qui ne raye pas le corps et le nettoie en douceur.
Les filles qui ont une peau à problèmes et des boutons choisissent le gommage Garnier car il aide à lutter contre l'acné et resserre visiblement les pores.
Pour savoir comment faire un gommage corporel au sucre de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.