Gommages tonifiants au miel et au café
L'exfoliation aidera à nettoyer la peau en profondeur, à la rendre plus lisse et à la préparer à d'autres procédures cosmétiques. Les gommages toniques au miel et au café sont parfaits pour tout le monde - les amateurs de fitness, les jeunes mères et ceux qui viennent de commencer la lutte pour l'harmonie et la beauté.
Caractéristiques et avantages
Frotter la peau est l'un des meilleurs moyens d'influencer les zones à problèmes du corps. Les particules solides contenues dans la pâte permettent de nettoyer la peau des cellules kératinisées et mortes. La pollution externe est également éliminée. Après une telle exposition, la surface de la peau est très sensible à tout autre produit cosmétique : les crèmes sont plus facilement absorbées et « fonctionnent » mieux. Les enveloppements et les massages après le gommage deviennent également beaucoup plus efficaces.
Si nous ajoutons à tout cela les propriétés utiles que possèdent les composants du gommage eux-mêmes, il s'avère qu'il s'agit d'un remède miracle qui, avec une utilisation régulière et appropriée, peut donner d'excellents résultats.
Le miel et le café sont les ingrédients les plus populaires pour tout gommage, qu'il soit fait maison ou acheté en magasin. Et tandis que les pâtes de fabrication industrielle sont faciles à utiliser, ont un parfum et une apparence agréables, les gommages faits maison sont considérés comme plus efficaces en raison des ingrédients entièrement naturels.
Le miel est pris comme base d'un produit cosmétique.Il nourrit parfaitement la peau, permet aux mains de glisser facilement, de la masser, favorise la cicatrisation des gerçures et égratignures, et adoucit. Le café moulu, en raison de ses propriétés physiques, exfolie bien la peau. De plus, la caféine qu'il contient tonifie, stimule le renouvellement des cellules, élimine l'excès d'humidité.
Ainsi, le gommage au café et au miel est l'un des meilleurs pour la perte de poids. Après son application, la peau reste lisse, tendre et visiblement unifiée.
recettes beauté
N'importe quel type de miel convient pour faire un gommage - ce n'est pas aussi important que si nous prenions du miel à l'intérieur. Mais ça doit être liquide ! Le miel confit doit être chauffé au bain-marie ou maintenu au micro-ondes pour le faire fondre.
Le type de café n'est pas non plus très important. Mais attention à la mouture. Le plus petit convient au nettoyage en douceur du visage. Pour le corps, vous avez besoin de particules plus grosses. Si possible, broyez-le vous-même dans un moulin à café - plus il est frais, mieux c'est.
Ne vous précipitez pas pour jeter le reste du café des Turcs ou de la cafetière - le marc de café fait aussi de bons gommages assez doux, par exemple pour le visage. On pense qu'ils contiennent moins de caféine, c'est-à-dire qu'ils servent exclusivement à l'exfoliation. La poudre peut être séchée ou mélangée immédiatement avec du miel.
Un gommage au miel et au café est réalisé dans la proportion approximative de 2 cuillères à soupe pleines de poudre de café pour un demi-verre de miel. Cela devrait être suffisant pour une procédure.
Vous pouvez stocker une telle composition, mais il n'est pas recommandé de la conserver plus de 3 à 5 jours. De plus, le miel fondu est susceptible d'être confit à nouveau. L'option idéale est de préparer une portion du gommage juste avant utilisation.
La recette du gommage peut être variée avec d'autres ingrédients.Par exemple, si vous préparez un remède à base d'huile d'olive, il nourrira en plus la peau, aura un effet rajeunissant et agira bien contre les vergetures. Il se prépare comme suit : pour un demi-verre de miel liquide, prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive et mélangez soigneusement. Ajouter ensuite le café.
Au lieu de l'huile d'olive, vous pouvez utiliser des graines de lin, du maïs, de l'huile d'amande et aussi une huile de pépins de raisin très saine.
Le sel de mer est un autre ingrédient magique. Le gommage au sel sature la peau de micro-éléments, donne du tonus et de la santé et, bien sûr, est un bon "abrasif". Mélangez une cuillère à soupe de sel (si vous en trouvez un gros, broyez-le à l'avance) avec la même quantité de café. Faire fondre ou chauffer légèrement le miel (une demi-tasse) et incorporer un mélange de sel et de café moulu.
Vous pouvez faire un mélange de gâteau laissé dans la cafetière et de sucre. Un tel gommage doux va nourrir et nettoyer la peau, et l'utiliser est un plaisir !
Vous pouvez apporter des modifications à la recette de gommage en toute sécurité en y ajoutant vos ingrédients préférés. Il peut s'agir d'huiles essentielles (le meilleur de tous - les agrumes), de boue cosmétique ou d'argile, d'épices (par exemple, la cannelle), de gingembre et d'autres ingrédients actifs.
Comment effectuer la procédure
Personne n'applique un gommage sur une peau sèche sans préparation. Avant d'appliquer la pâte exfoliante, vous devez prendre une douche, il est conseillé de vaporiser complètement, ou au moins de vaporiser les zones où vous prévoyez d'appliquer le gommage. Vous pouvez frotter légèrement le corps avec un gant de toilette - une mitaine de massage en fibre grossière est préférable. Après cela, vous devez vous essuyer avec une serviette et appliquer la pâte. Après quelques minutes, lorsqu'il est absorbé, vous pouvez commencer à faire de légers mouvements de massage - frotter la peau, les rides, les accidents vasculaires cérébraux.Ensuite, la composition est lavée et une crème nourrissante / anti-cellulite / hydratante est appliquée sur la peau. Les plus têtus peuvent faire un wrap.
Si vous décidez de préparer un tel gommage pour un bain, il doit être appliqué après la dernière entrée dans le hammam - avant le lavage.
Règles générales d'utilisation des gommages :
- Ne pas appliquer la pâte sur une peau endommagée. Égratignures, boutons, maladies de la peau - tout cela est une contre-indication au gommage.
- La peau doit être préalablement nettoyée et préparée.
- Avant utilisation, il est conseillé de faire un test d'allergie - la composition est appliquée pendant 15 minutes à l'intérieur de l'avant-bras. Des rougeurs ou des démangeaisons peuvent indiquer une réaction négative à la composition de la pâte.
- Ne frottez pas la peau trop fort : les particules solides « marchent » si bien. Une force excessive peut provoquer des rayures. La procédure devrait apporter des sensations agréables!
- Une attention particulière doit être portée aux zones les plus rugueuses - coudes, genoux, pieds.
- La fréquence optimale d'application du gommage corporel est d'une fois par semaine. Si vous le faites plus souvent, les cellules n'auront peut-être pas le temps de se renouveler et la couche supérieure de la peau sera endommagée.
- Après la procédure, il est préférable de se détendre, d'écouter de la musique agréable et de boire une tisane.
Commentaires
Les critiques sur l'utilisation du gommage au miel et au café sont pour la plupart positives. De nombreuses femmes remarquent une légère rougeur après l'application, mais elle passe rapidement et est très probablement due au travail des composants actifs. Un léger massage avec une brosse spéciale apporte un bon effet. Immédiatement après le gommage, la peau devient lisse et prend un aspect soigné.
Combiné avec une bonne nutrition et une activité physique régulière, il est idéal pour perdre du poids. Avec l'aide de tels gommages, enveloppements et massages aux ventouses, vous pouvez vous débarrasser de la cellulite.Un effet stable apparaîtra après 2-3 mois de procédures régulières. Cependant, il convient de rappeler qu'après une série de gommages actifs, d'enveloppements et de massages, il est nécessaire de donner du repos au corps.
Vous pouvez voir le processus de fabrication du gommage au café et au miel dans la vidéo suivante.